Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 16:54

Kashmir57 a écrit:Bonjour

Pour ma part , j'ai choisi celle là:

http://www.decathlon.fr/run-light-id_8283426.html

Bonnes fetes de fin d'année .


Elle est juste faite pour courir en ville, rien de plus.

Messagepar Kashmir57 » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 16:57

Non , pour courir en forét elle est tres bien et eclaire pas mal .Mais c'est vrai que niveau autonomie , c'est un peu restreint ( max 5 heures ) .Mais on peux acheter une batterie en plus .

Messagepar Sield » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 16:57

Merci pour vos retours !
Armytek bénéficie quand même d'une bonne communauté de fan, peut-être même plus grande que pour les autres marques (tout du moins sur ce forum).

Je pense que l'Armytek peut avoir suffisamment de jus pour mon niveau (<= 1 nuit) et que, lorsque j'aurais besoin de plus, ma frontale aura déjà quelques années :mrgreen:
D'ici là, on aura peut-être des capteurs solaires intégrés au réflecteur, afin d'avoir une autonomie quasi infinie :wink:
Sur les photo de le HL40 portée, j'ai l'impression que le câble reliant la batterie arrière fait une oreille en feuille de chou, même pour l'ambassadeur de Ferei.

Je vais être raisonnable et attendre le 26 pour commander, en espérant que ma commande arrive à temps (course le 16 janvier). Je vais me donner le temps de la réflexion (les jeux de mots sont vraiment faciles sur ce topic).

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 17:14

Kashmir57 a écrit:Non , pour courir en forét elle est tres bien et eclaire pas mal .Mais c'est vrai que niveau autonomie , c'est un peu restreint ( max 5 heures ) .Mais on peux acheter une batterie en plus .


Et tu fais comment quand çà tourne ? Parce qu'avec ce système la lumière n'est pas dirigée dans la direction où tu regardes ce qui pose quand même un vrai problème pour moi.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 17:20

Sield a écrit:Je pense que l'Armytek peut avoir suffisamment de jus pour mon niveau (<= 1 nuit) et que, lorsque j'aurais besoin de plus, ma frontale aura déjà quelques années :mrgreen:

Il te suffira alors d'acheter un accu à 12 € :wink:

Messagepar Kashmir57 » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 17:29

Cedric09 a écrit:
Kashmir57 a écrit:Non , pour courir en forét elle est tres bien et eclaire pas mal .Mais c'est vrai que niveau autonomie , c'est un peu restreint ( max 5 heures ) .Mais on peux acheter une batterie en plus .


Et tu fais comment quand çà tourne ? Parce qu'avec ce système la lumière n'est pas dirigée dans la direction où tu regardes ce qui pose quand même un vrai problème pour moi.



Je suis peut etre une exception mais dans 90/95 % des cas ( pour ne pas dire 100% ) , quand je cours la nuit je regardes devant moi ....

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 17:35

Le problème c'est que quand ça tourne en foret dans presque 100% des cas, devant toi il y a un arbre et le chemin part à gauche ou à droite :mrgreen:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 17:43

Goofy a écrit:Le problème c'est que quand ça tourne en foret dans presque 100% des cas, devant toi il y a un arbre et le chemin part à gauche ou à droite :mrgreen:


Et quand ca monte fort et que l'on se penche en avant, la "frontale" n'éclaire que les pieds...

Messagepar Kashmir57 » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 17:57

BouBou27 a écrit:
Goofy a écrit:Le problème c'est que quand ça tourne en foret dans presque 100% des cas, devant toi il y a un arbre et le chemin part à gauche ou à droite :mrgreen:


Et quand ca monte fort et que l'on se penche en avant, la "frontale" n'éclaire que les pieds...


Si cela montes fort , de toute facon je ne regardes QUE mes pieds :D

Messagepar Sield » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 19:47

Trixou a écrit:
Sield a écrit:Je pense que l'Armytek peut avoir suffisamment de jus pour mon niveau (<= 1 nuit) et que, lorsque j'aurais besoin de plus, ma frontale aura déjà quelques années :mrgreen:

Il te suffira alors d'acheter un accu à 12 € :wink:

Un tel anti consumérisme me sidère ! Heureusement que tout le monde ne partage pas ton point de vue :P

C'est utile ce système de zoom sur la HL40 ?
Sur la Armytek, est ce qu'on se rend compte que l'éclairage est décalé ?

Messagepar anjuso » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 20:05

Sield a écrit:Sur la Armytek, est ce qu'on se rend compte que l'éclairage est décalé ?


Moi, je ne suis absolument pas gené , je la trouve geniale !!

Messagepar guigue » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 22:12

anjuso a écrit:
Sield a écrit:Sur la Armytek, est ce qu'on se rend compte que l'éclairage est décalé ?


Moi, je ne suis absolument pas gené , je la trouve geniale !!


moi non plus , aucuns soucis de ce coté la

Messagepar guigue » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 22:15

Sield a écrit:
Trixou a écrit:
Sield a écrit:Je pense que l'Armytek peut avoir suffisamment de jus pour mon niveau (<= 1 nuit) et que, lorsque j'aurais besoin de plus, ma frontale aura déjà quelques années :mrgreen:

Il te suffira alors d'acheter un accu à 12 € :wink:

Un tel anti consumérisme me sidère ! Heureusement que tout le monde ne partage pas ton point de vue :P

C'est utile ce système de zoom sur la HL40 ?
Sur la Armytek, est ce qu'on se rend compte que l'éclairage est décalé ?


en jouant entre le mode 40 lumens et 185 lumens , j ai tenu deux nuits avec un accus 3400 mha avec l armytel , et en mode 185 lumens ça tiens 9h30 , testé par mes soins , et pour ma part je n ais jamais vu que l eclairage etait decallé , pas plus que mes copains dailleur

Messagepar Tyo » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 22:28

D'ailleurs petite question pour les utilisateur de l'Armytek, utilisez vous juste l’élastique autour de la tête ou les 2 avec le haut du crane :?:

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 22:31

Kashmir57 a écrit:
Cedric09 a écrit:
Kashmir57 a écrit:Non , pour courir en forét elle est tres bien et eclaire pas mal .Mais c'est vrai que niveau autonomie , c'est un peu restreint ( max 5 heures ) .Mais on peux acheter une batterie en plus .


Et tu fais comment quand çà tourne ? Parce qu'avec ce système la lumière n'est pas dirigée dans la direction où tu regardes ce qui pose quand même un vrai problème pour moi.



Je suis peut etre une exception mais dans 90/95 % des cas ( pour ne pas dire 100% ) , quand je cours la nuit je regardes devant moi ....


J'ai la Runlight Kalenji depuis un petit moment et dès le début je me suis rendu compte que pour les virages il fallait un complément.

J'y adjoint donc un petite Petzl Tikka: quand c'est en ligne droite et qu'on trace bien on voit très bien devant soi et quand on tourne et que l'on va donc moins vite une petite frontale en complément même peu puissante ça suffit.

Sinon depuis peu j'ai acheté d'occasion une Stoots Focus donc plus besoin de 2 lampes :-D (et même à vélo ça le fait !)

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 22:48

Tyo a écrit:D'ailleurs petite question pour les utilisateur de l'Armytek, utilisez vous juste l’élastique autour de la tête ou les 2 avec le haut du crane :?:


uniquement l'élastique autour de la tête à faible allure, par contre, pour envoyer un peu sur des sorties nocturnes d'entrainement, la lampe ballote et descend sur le front donc je met une casquette avec, la lampe posée par dessus la casquette ne bouge plus, niquel :wink:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 01:32

Tyo a écrit:D'ailleurs petite question pour les utilisateur de l'Armytek, utilisez vous juste l’élastique autour de la tête ou les 2 avec le haut du crane :?:


les deux , sinon ca descend

Messagepar valivoilou » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 13:36

Bonjour,

Je souhaite acheter une lampe frontale essentiellement pour le running nocturne. Vous connaissez des bons sites pour en acheter une ? Des bonnes marques ?

J'ai fait les recherches de mon côté et j'ai repéré la marque BEAL sur ce site : http://www.la-lampe-torche.com/. Je suis intéressé par le modèle BeVisi car il permet d'être visible par les usagers de la route. Niveau puissance, c'est 28 lumens max. Est-ce que cela va suffire ?

Merci de vos conseils et si vous connaissez d'autres lieux pour en acheter n'hésitez pas ;)

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 13:49

Je viens de recevoir mon cadeau de noël : la Wapi de stoots :D

Dommage je ne vais pas pourvoir jouer avec ce soir :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 14:14

Cedric, je suis jalouuuuux....:-)

Parce que, on est bien d'accord qu'en terme de frontales, il y a juste Stoots...et le reste du monde...:-)

bubulle qui patiente avec la vieille Stoots 200 de Sab sur la tete (et non avec la Stoots 200 de la vieille Sab)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 14:32

bon , je vais etre bon joueur , il y a armytek et stoot , et le reste du monde :mrgreen:

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 14:43

Non il y a stoots et armytech et le reste du monde :mrgreen:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 15:09

:mrgreen:

Messagepar Tyo » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 15:19

valivoilou a écrit:Bonjour,

Je souhaite acheter une lampe frontale essentiellement pour le running nocturne. Vous connaissez des bons sites pour en acheter une ? Des bonnes marques ?

J'ai fait les recherches de mon côté et j'ai repéré la marque BEAL sur ce site : http://www.la-lampe-torche.com/. Je suis intéressé par le modèle BeVisi car il permet d'être visible par les usagers de la route. Niveau puissance, c'est 28 lumens max. Est-ce que cela va suffire ?

Merci de vos conseils et si vous connaissez d'autres lieux pour en acheter n'hésitez pas ;)

Je pense que tu peux trouver beaucoup mieux, cette lampe est faite pour être visible mais ne doit pas éclairer des masses.
Si déjà tu veux t'acheter une lampe, dépense un peu plus et tu regretteras pas l’investissement.
Je viens moi aussi d'en acheter une nouvelle voici le lien http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/a ... dlamp.html (Merci Guigue) et si j'ai besoin j'y rajoute à l’arrière une loupiote de chez d4 pour 10€ http://www.decathlon.fr/eclairage-vioo- ... 24338.html
Au finale pour un peu plus cher, tu peux courir avec ta futur lampe.
Ps : ce n'est qu'un exemple il y à plein d'autres bonnes lampes...

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 15:25

valivoilou a écrit:Bonjour,

Je souhaite acheter une lampe frontale essentiellement pour le running nocturne. Vous connaissez des bons sites pour en acheter une ? Des bonnes marques ?

J'ai fait les recherches de mon côté et j'ai repéré la marque BEAL sur ce site : http://www.la-lampe-torche.com/. Je suis intéressé par le modèle BeVisi car il permet d'être visible par les usagers de la route. Niveau puissance, c'est 28 lumens max. Est-ce que cela va suffire ?

Merci de vos conseils et si vous connaissez d'autres lieux pour en acheter n'hésitez pas ;)


28 lumens seulement ? C'est une blague ? Pour être visible ça peut peut-être passer, mais pour y voir clair dans un bois tu peux t'accrocher !

Si tu veux y voir quelque chose et être vu dans les mêmes prix tu as des OnNight Décathlon (120lm) qui peuvent suffire pour débuter...

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 16:07

guigne a écrit:bon , je vais etre bon joueur , il y a armytek et stoot , et le reste du monde :mrgreen:

Désolé de vous contredire les gars mais ce qui est absolument imbattable est là,

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... portee.jpg

J'avais çà sur ma R6, le jour et la nuit :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 16:26

Sur une R6 ???? Sérieux ?
C'est presqu'aussi gros que la moto !

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 17:58

philoustetou a écrit:
guigne a écrit:bon , je vais etre bon joueur , il y a armytek et stoot , et le reste du monde :mrgreen:

Désolé de vous contredire les gars mais ce qui est absolument imbattable est là,

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... portee.jpg

J'avais çà sur ma R6, le jour et la nuit :mrgreen: :mrgreen:

Avec ,tu utilises juste l’élastique autour de la tête ou les 2 avec le haut du crane ?
J'ai un peu peur que la lampe ballote et descende sur le front ! :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 18:32

philoustetou a écrit:http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... portee.jpg

J'avais çà sur ma R6, le jour et la nuit :mrgreen: :mrgreen:


Rahoui, l'époque bénie des "phares à iode" qui portaient à 1km.

Maic 'était quand même plutôt sur les R8 qu'on mettait ça, non (sur une R6, le pare-choc se serait décroché).

L'ennui pour le trail, c'est la brouette qu'il faut trainer derrière pour mettre les batteries.

Messagepar elgringo25 » sa fiche K
» 25 Déc 2015, 16:43

Tyo a écrit:
valivoilou a écrit:Bonjour,

Je souhaite acheter une lampe frontale essentiellement pour le running nocturne. Vous connaissez des bons sites pour en acheter une ? Des bonnes marques ?

J'ai fait les recherches de mon côté et j'ai repéré la marque BEAL sur ce site : http://www.la-lampe-torche.com/. Je suis intéressé par le modèle BeVisi car il permet d'être visible par les usagers de la route. Niveau puissance, c'est 28 lumens max. Est-ce que cela va suffire ?

Merci de vos conseils et si vous connaissez d'autres lieux pour en acheter n'hésitez pas ;)

Je pense que tu peux trouver beaucoup mieux, cette lampe est faite pour être visible mais ne doit pas éclairer des masses.
Si déjà tu veux t'acheter une lampe, dépense un peu plus et tu regretteras pas l’investissement.
Je viens moi aussi d'en acheter une nouvelle voici le lien http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/a ... dlamp.html (Merci Guigue) et si j'ai besoin j'y rajoute à l’arrière une loupiote de chez d4 pour 10€ http://www.decathlon.fr/eclairage-vioo- ... 24338.html
Au finale pour un peu plus cher, tu peux courir avec ta futur lampe.
Ps : ce n'est qu'un exemple il y à plein d'autres bonnes lampes...



:lol:
tarif interessant

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 25 Déc 2015, 17:03

Trixou a écrit:Sur une R6 ???? Sérieux ?
C'est presqu'aussi gros que la moto !


Sérieux, ma première voiture :), la 4L du riche on disait, en fait l'occasion d'un papy à l'époque, épique, je mettais ma 200 Fantic dans le coffre, roue avant dehors, j'en ai des frissons quand je repense à ça :oops:

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 25 Déc 2015, 17:52

Trixou a écrit:
Sield a écrit:Je pense que l'Armytek peut avoir suffisamment de jus pour mon niveau (<= 1 nuit) et que, lorsque j'aurais besoin de plus, ma frontale aura déjà quelques années :mrgreen:

Il te suffira alors d'acheter un accu à 12 € :wink:



Salut .

une partie de ce post m'interpelle !

Un accu à 12 € ??? pour l'Armytech ??? Et ou trouve t-on un accu à ce prix la ? C'est un 3400 mha protégé ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 25 Déc 2015, 21:54

kali-blaireau a écrit:
Trixou a écrit:
Sield a écrit:Je pense que l'Armytek peut avoir suffisamment de jus pour mon niveau (<= 1 nuit) et que, lorsque j'aurais besoin de plus, ma frontale aura déjà quelques années :mrgreen:

Il te suffira alors d'acheter un accu à 12 € :wink:



Salut .

une partie de ce post m'interpelle !

Un accu à 12 € ??? pour l'Armytech ??? Et ou trouve t-on un accu à ce prix la ? C'est un 3400 mha protégé ?


je te dirais meme plus que moi j ai acheté deux accus 3400 mha a 6 euros pieces , non protegé , et ça fait 1 ans 1/2 que je les utilises , et tous mes potes ont fait pareil :wink:

Messagepar Tyo » sa fiche K
» 25 Déc 2015, 23:09

Aurais-tu un petit lien sniff!!! Sniff!!! :)

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 26 Déc 2015, 00:58

Deux accus (keeppower 3400 mAh) achetés en novembre 2014, aucun souci et excellente critique. J'avais acheté mon Armytek et un chargeur XTAR MC2 USB Intellicharger le tout pour 85,75 à l'époque.

http://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-size/keeppower-18650-3400-li-ion.html

Test de cet accu ici
http://lygte-info.dk/review/batteries2012/Keeppower%2018650%203400mAh%20(Black)%20UK.html

Comparatif
http://lygte-info.dk/review/batteries2012/Common18650Summary%20UK.html

Sur ce site, il y a de nombreux tests, notamment les chargeurs et plus encore

Messagepar guigue » sa fiche K
» 26 Déc 2015, 02:28

Tyo a écrit:Aurais-tu un petit lien sniff!!! Sniff!!! :)


philoustetou vient de te le donner :wink:

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 26 Déc 2015, 08:08

philoustetou a écrit:Deux accus (keeppower 3400 mAh) achetés en novembre 2014, aucun souci et excellente critique. J'avais acheté mon Armytek et un chargeur XTAR MC2 USB Intellicharger le tout pour 85,75 à l'époque.

http://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-size/keeppower-18650-3400-li-ion.html

.../...





Super, merci ! C'est bien boin cher que ce qu'on trouve sur les sites "classiques" !

je lis dans le descriptif de la batterie la phrase suivante: "Does not fill all Zebralight flashlights."

Comment savoir à ce moment là si elle va convenir à ma frontale Wizard ?

.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 26 Déc 2015, 11:04

Ben parce que je les utilise avec ma wizard. :D
Tu as forcé sur la liqueur du Père Noël :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Déc 2015, 13:57

Cedric09 a écrit:Je viens de recevoir mon cadeau de noël : la Wapi de stoots :D

Dommage je ne vais pas pourvoir jouer avec ce soir :mrgreen:


Je ne suis plus jaloux.

Papa Noël a du lire Kikourou et a mis une Wapi dans sa hotte (il n'a pas du beaucoup se fatiguer à la porter).

Quel bel objet....je crois que mon préféré, c'est le chargeur USB minimaliste...:-)

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 27 Déc 2015, 15:17

Tyo a écrit:Aurais-tu un petit lien sniff!!! Sniff!!! :)

salut,tu peux acheter des accus panasonic dans les magasin de cigarette electronique en plus ils ont souvent des 3400 ma ;)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran