Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 18 Déc 2014, 14:01

sylbol a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Même si en effet la version pro a beaucoup de fonctions, elle peut aussi être utilisée de manière très simple.

AKA : RTFM ! :wink:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 18 Déc 2014, 14:09

oBob a écrit:AKA : RTFM ! :wink:

T'es payé à l'abbréviation ? :mrgreen:

Bon, je change de frontale et j'ai choisi la crèmerie stoots pour le poids. On verra ce que ça donne!

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 18 Déc 2014, 14:14

miniping en minimax :mrgreen:

OK je sors :arrow:

Messagepar ultra64000 » sa fiche K
» 18 Déc 2014, 15:33

bonjour ,
je voudrais revenir sur les batteries 3400 mah pourquoi autant de difference de prix ?
mon collègue à reçu un kit armytek avec 2 batteries 3400 dont celle du constructeur et une olight 3400 mah

regardez ce test de la Olight face à des 3400 y'a pas photo :
https://www.youtube.com/watch?v=hM-_YKbnlgw

On a testé la wizard en 120 lumens ( 39h00) et le mode 230 lumens 8h20 ! le résultat et quasi identique entre l'accu armytek et le Olight ( le Olight est garantie 1an , seul accu au monde a être garantie)
Une fois de plus c'est bien d'acheter des accus à 10€ mais faut pas trop espérer. Un pote du club en a pris en Hollande , pas chez nkon des 3000 mah 25 minutes à fond avec la wizard !
En conclusion des vrais accus 3400 c'est entre 20 et 27€ ( neolumen vend 27.90 le nitecore 3400, 25.95 un aw 3400, 25.90 le fenix 3400 ) et si il pouvait les vendre 10€ il le ferait mais il ne peut pas , Nitecore France le vend 25.95 le 3400)
Nkon vend des aw 3400 à 22.95€ ( étrange il devrait les vendre 10€)
Le forum est la pour conseiller les coureurs pas pour faire sauter leur maison avec des accus moisis ! Enfin chacun son destin mais prudence avec les chargeurs et batteries
On peut toujours polémiquer mais dans une lampe à 100€ autant mettre le meilleur carburant

Messagepar cappa » sa fiche K
» 18 Déc 2014, 16:31

ultra64000 a écrit:bonjour ,
On peut toujours polémiquer mais dans une lampe à 100€ autant mettre le meilleur carburant

je n'aurais pas dis mieux.
Et bonne nouvelle j'ai reçus les "olight 3400" avec ma wizard. :D

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 18 Déc 2014, 17:50

bizarre.... chez Nkon les batteries Li-ion 3400 à 10 et même 8 € sont "out of stock" !

Messagepar iacchos » sa fiche K
» 18 Déc 2014, 22:40

_NoNo_ a écrit: Alors j'ai craqué et j'ai pris la Stoots Marapi, petite nouvelle de la marque que vous apréciez tant. http://www.stootsconcept.fr/index.php/lampe-frontale/175-lampe-frontale-stoots-marapi.html

Elle monte à 350 lumens, durée de baterie annoncée à 3h dans ce mode :
5 lumens (500h), 60 lumens (30h), 140 lumens (12h), 350 lumens (3h)

Ce qui m'embête un peu c'est de ne pas avoir de niveau intermédiaire entre 140 et 350 lumens, mais comme je n'ai jamais porté de frontale, je ne peux pas vraiment juger.


Très bon choix :) J'ai (eu) une MiniMin, MiniMax et une Focus (1). Jamais de pb "d'étagement" des niveaux de puissance, c'est naturel qd on court... J'ai fait la Saintélyon solo en Focus, pas de pb pour tenir toute la nuit avec 1 batterie...
J'aime bcp les Stoots, même si elles ne sont pas parfaites : il y a un côté artisanal, avec parfois des petits défaut (sortir la batterie par l'arrière sur la Focus 1 est très c****t par exemple, c'est résolu avec la V2), mais le concept est intéressant et la marque est pour moi "attachante". SAV impeccable, même si c'est parfois un peu long.

Bonnes virées nocturnes

Messagepar yffic56 » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 01:45

Bonjour,
J'ai acheté une armytek pro nouvelle version chez nkon et j'ai qqes soucis d'utilisation.le manuel en anglais que j'ai reçu avec la lampe ne correspond pas tout à fait à une vidéo trouvé sur le net,lequel faut il suivre?
je n'arrive pas à faire fonctionner le mode tactique et j'arrive difficilement à enlever le témoin vert.pour initialiser la lampe avec la notice j'ai 3 choix en fonction du type de pile (au lieu de protégé ou non sur la vidéo).
J'envoi un mail chez nkon pour explication.
Yves

Messagepar guigue » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 14:14

Sylbol a ecrit quand j ai dis que la pro etait une usine a gaz comparè a la simplifièe :

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Même si en effet la version pro a beaucoup de fonctions, elle peut aussi être utilisée de manière très simple.

il doit donc etre en mesure de te depatouiller :mrgreen:

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 15:18

guigue a écrit:Sylbol a ecrit quand j ai dis que la pro etait une usine a gaz comparè a la simplifièe :

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Même si en effet la version pro a beaucoup de fonctions, elle peut aussi être utilisée de manière très simple.

il doit donc etre en mesure de te depatouiller :mrgreen:


:lol:
En suivant la notice reçue avec la lampe j'ai pu faire toutes les manips...
Et, ça je ne le contesterais pas, il y a des choses compliquées que l'on peut faire avec.
Mais on peut aussi l'utiliser simplement comme la version simplifiée que tu as, et c'est ce que je fais, je n'utilise pas le mode tactique, le clignotement du bouton ne me gène pas...
Donc, je dirais que la pro est juste une lampe avec des fonctions en plus! :mrgreen:

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 15:20

yffic56 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté une armytek pro nouvelle version chez nkon et j'ai qqes soucis d'utilisation.le manuel en anglais que j'ai reçu avec la lampe ne correspond pas tout à fait à une vidéo trouvé sur le net,lequel faut il suivre?
je n'arrive pas à faire fonctionner le mode tactique et j'arrive difficilement à enlever le témoin vert.pour initialiser la lampe avec la notice j'ai 3 choix en fonction du type de pile (au lieu de protégé ou non sur la vidéo).
J'envoi un mail chez nkon pour explication.
Yves


Les manips spécifiées sur la notice ne fonctionnent pas?
Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois, car les clics sont trop ou pas assez rapide selon ce qu'on veut faire...

Messagepar ultra64000 » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 16:32

sylbol a écrit:
yffic56 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté une armytek pro nouvelle version chez nkon et j'ai qqes soucis d'utilisation.le manuel en anglais que j'ai reçu avec la lampe ne correspond pas tout à fait à une vidéo trouvé sur le net,lequel faut il suivre?
je n'arrive pas à faire fonctionner le mode tactique et j'arrive difficilement à enlever le témoin vert.pour initialiser la lampe avec la notice j'ai 3 choix en fonction du type de pile (au lieu de protégé ou non sur la vidéo).
J'envoi un mail chez nkon pour explication.
Yves


Les manips spécifiées sur la notice ne fonctionnent pas?
Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois, car les clics sont trop ou pas assez rapide selon ce qu'on veut faire...


Ici tu vas trouver ton bonheur et en Français : https://www.youtube.com/watch?v=kUotTAdmk4Q

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 17:19

ultra64000 a écrit:
sylbol a écrit:
yffic56 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté une armytek pro nouvelle version chez nkon et j'ai qqes soucis d'utilisation.le manuel en anglais que j'ai reçu avec la lampe ne correspond pas tout à fait à une vidéo trouvé sur le net,lequel faut il suivre?
je n'arrive pas à faire fonctionner le mode tactique et j'arrive difficilement à enlever le témoin vert.pour initialiser la lampe avec la notice j'ai 3 choix en fonction du type de pile (au lieu de protégé ou non sur la vidéo).
J'envoi un mail chez nkon pour explication.
Yves


Les manips spécifiées sur la notice ne fonctionnent pas?
Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois, car les clics sont trop ou pas assez rapide selon ce qu'on veut faire...


Ici tu vas trouver ton bonheur et en Français : https://www.youtube.com/watch?v=kUotTAdmk4Q


Sympa chrisJones ! Il explique même quand on est pas client chez lui :D

Messagepar yffic56 » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 02:51

ultra 64000
J'ai vu cette vidéo et elle ne correspond pas tout à fait avec la notice en anglais
pour initialiser la lampe lorsqu'on est dans le menu la vidéo dit de cliquer une fois ou deux si accu protégé ou non,la notice c'est cliquer 1fois pour accu 18650,2 fois pour cr123a,3 fois pour rcr123.
contrairement à la vidéo lorsque l'on passe du mode 1 en turbo en double cliquant lorsqu'on éteint et rallume la lampe reste en mode turbo.Je n'arrive plus non plus au mode strobo.Je me demande si ce n'est pas le contact du bouton qui déconne.
sylbol
même si je ne me servirai pas forcément de toute les fonctions ,je pense qu'elles devraient fonctionner correctement.j'ai testé en cliquant doucement,rapidement ,en gardant le bouton enfoncé suivant la demande,je pense que la lampe à un problème.peut on faire un reset ?
Merci de votre soutien.
quelq'un a t il déjà fait un retour chez Nko?

Messagepar ultra64000 » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 08:31

yffic56 a écrit:ultra 64000
J'ai vu cette vidéo et elle ne correspond pas tout à fait avec la notice en anglais
pour initialiser la lampe lorsqu'on est dans le menu la vidéo dit de cliquer une fois ou deux si accu protégé ou non,la notice c'est cliquer 1fois pour accu 18650,2 fois pour cr123a,3 fois pour rcr123.
contrairement à la vidéo lorsque l'on passe du mode 1 en turbo en double cliquant lorsqu'on éteint et rallume la lampe reste en mode turbo.Je n'arrive plus non plus au mode strobo.Je me demande si ce n'est pas le contact du bouton qui déconne.
sylbol
même si je ne me servirai pas forcément de toute les fonctions ,je pense qu'elles devraient fonctionner correctement.j'ai testé en cliquant doucement,rapidement ,en gardant le bouton enfoncé suivant la demande,je pense que la lampe à un problème.peut on faire un reset ?
Merci de votre soutien.
quelq'un a t il déjà fait un retour chez Nko?


Bonjour, peut être que ta version pro fonctionne différemment des premiers modèles je n 'ai pas ce modèle . essaye encore mais possible problème interrupteur tu utilises quoi comme batterie car la pro ne tolère pas certaines batteries elle se coupe quand tu enclenches le turbo si l’ampérage au démarrage de ta batterie n'est pas assez fort ! ( étrange je sais) la wizard simple n'a pas dce soucis.
pour redemarrer il faut dévisser le culot et re mettre en marche

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 11:32

ça y est je fais parti du club des possesseurs de wizard.
J'ai acheté le modèle upgradé de HTMOI. Donc je confirme tout le bien qui a été dit sur cette lampe en émettant tout de même un petit bémol par rapport au poids de celle-ci.
Oui le poids se fait oublié mais il est exagéré de dire qu'il ne se sent pas. Ce n'est pas une lampe ultra light et le poids sur l'avant de la tête se fait bien sentir même si ce n'est pas rédhibitoire et largement compensé par les qualités du produit.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 11:58

bizarre car je n ais pas ressenti cela , va falloir que je fasses plus attention , mais non , franchement non .

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 14:46

oBob a écrit:
philoustetou a écrit:Ben non, pas moi !!
Armyteck 45,95
Deux batteries 25,90
Chargeur 5,95
Port 7,95
Le tout 85,75€

Si tu enlèves une batterie ça fait bien 72 et des brouettes :)

'écran 2014-11-18 17.47.23.png

J'ai signé, pour ça même ! (vite, une mutation professionnelle à Rovaniemi !!) 8)


(et merci, a(r)mys contributeurs !) :wink:

Commandée le 15, reçue le 19 : efficace "chez" nkon !
(pas encore testée, aux yeux de ma fille, Noël, c'est à Noël ! :evil:)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 15:38

une armèe de lampes ARMYTEK sur les trail , normal , c est la meilleure :mrgreen:

Messagepar cappa » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 15:51

Galopaïre a écrit:Oui le poids se fait oublié mais il est exagéré de dire qu'il ne se sent pas. Ce n'est pas une lampe ultra light et le poids sur l'avant de la tête se fait bien sentir même si ce n'est pas rédhibitoire et largement compensé par les qualités du produit.

même réflexion.

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 15:52

La mienne est sous le sapin

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 20:36

Galopaïre a écrit:ça y est je fais parti du club des possesseurs de wizard.
J'ai acheté le modèle upgradé de HTMOI. Donc je confirme tout le bien qui a été dit sur cette lampe en émettant tout de même un petit bémol par rapport au poids de celle-ci.
Oui le poids se fait oublié mais il est exagéré de dire qu'il ne se sent pas. Ce n'est pas une lampe ultra light et le poids sur l'avant de la tête se fait bien sentir même si ce n'est pas rédhibitoire et largement compensé par les qualités du produit.


le montage du bandeau de la wizard est capital sinon pas bon et le poids on le sent un peu plus,
il faut le monter exactement comme ils le disent ici :http://www.htmoi974.eu/lampes-frontales-a-lire-durgence-les-astuces-a-connaitre-sur-la-wizard.html

Pour le poids c'est étrange car d’après un comparatif entre la dernière ptzl tikka rxp et la wizard le poids à l'avant est de 100 et 109 grammes pour la wizard mais la petzl doit s'incliner pour pas éclairer le ciel et le balourd devient très important , alors que la wizard est collé au front ( la nouvelle encore plus ) et reste plus confortable en fin de compte .

Messagepar cappa » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 21:37

pour ma part je comparais avec ma HL08 FEREI que j'ai bien aimé sur 2 nuit d'affilées.

j'ai testé la wizard avec un seul bandeau et ça ne va pas.
Malgré le l'absence de déport, le balourd est trop important.
En revanche après avoir monté le bandeau de tète (comme décrit), il est vrai que la lampe ne se fait pratiquement plus sentir.

ferei hl08 = 220 lumens pour 180g
wizard = 1120 lumens pour 139g

le plus c'est l'absence de point chaud central comparé à la hl08

Messagepar guigue » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 23:55

+ 1000

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 11:00

Ma comparaison se fait par rapport à une myo rxp dont le compartiment piles est à l'arrière de la tête.
Je suis d'accord avec le fait que le bandeau joue bien son rôle et que la lampe est bien maintenue.
La lampe ne me gène pas dans la pratique, peut-être je ne suis pas suffisamment musclé de la nuque :lol: mais je ressens quand même le poids sur l'avant de la tête. :oops:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 11:01

Ce n'est pas une critique essentielle mais juste une nuance des propos lus ici. :wink:

Messagepar renardo » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 12:59

Salut,

J'ai commandé celle mise en lien preçedemment ,45 € et 8€ de frais de port, c'est correct pour mon porte monnaie :mrgreen:

Merci pour vos conseils :wink:

Renardo

Messagepar miniping » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 20:55

En fait, je veux pas être méchant mais on assiste à un phénomène que j'ai déjà vu sur d'autres forums: un produit a des qualités indéniables, et est encensé par les membres. Les review dithyrambiques s’enchaînent et personne n'a plus le droit de le critiquer.

Pouvant encore annuler ma commande stoots, j'ai demandé à tester une armytek ce week end. Il en ressort que malgré que le bandeau soit bien monté, je ne l'ai pas trouvé plus confortable que la Myo Rxp bien que plus légère. Pire: quand on la porte sur un casque, le déport par rapport à la nuque est augmenté, et la sensation d'inconfort est augmentée.
En bref: elle va pas à tout le monde et à tous les usages.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 22:33

tu as le droit de critiquer , mais faut des arguments :mrgreen:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 22:51

Les arguments c'est:
- Poids seulement sur l'avant avec un bandeau pas adapté à toutes les têtes (pas à la mienne)
- La répartition du poids avant arrière d'une lampe permet de moins ressentir le poids, ici, c'est tout sur l'avant.
- Sur un casque, le poids est plus desaxé par rapport à la nuque, le surpoids localisé se ressent d'avantage.
Après quand on lit pas les messages... :roll:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 23:22

je ne parlais pas pour toi :wink:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 09:59

guigue a écrit:je ne parlais pas pour toi :wink:

Nevermind alors, mon message peut être interprété comme un peu sec, je m'en excuse!

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 11:59

Salut,

Comme disait guigue quelques messages avant, il y a sur la discussion des périodes durant lesquelles une lampe/marque est plus mise en avant que d'autres, il ne faut pas forcément y voir de la pub déguisée ou le message de commerciaux en mal de bonus de fin d'année (d'ailleurs ce genre de message est trop basique pour passer inaperçu)! L'année dernière, il n'y avait pratiquement que des messages sur stoots. D'ailleurs c'est plutôt pas mal car ça permet d'avoir rapidement des retours sur des modèles prometteurs.
En ce moment, on parle pas mal de l'armytek mais d'ici un mois ça sera les nouvelles stoots :wink: .

Perso, si on me sort une lampe avec l'éclairage de l'armytek et la légèreté d'une stoots, je prends direct.
En attendant, ma lampe du moment reste l'armytek. Après il ne faut pas non plus se voiler la face : cette lampe reste assez lourde et même si au bout de 10 minutes j'oublie le poids, je peux comprendre que ça soit rédhibitoire pour certains.

@+

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 12:15

miniping a écrit:Les arguments c'est:
- Poids seulement sur l'avant avec un bandeau pas adapté à toutes les têtes (pas à la mienne)
- La répartition du poids avant arrière d'une lampe permet de moins ressentir le poids, ici, c'est tout sur l'avant.
- Sur un casque, le poids est plus desaxé par rapport à la nuque, le surpoids localisé se ressent d'avantage.
Après quand on lit pas les messages... :roll:


Bonjour , on va parler technique et physique , la répartition du poids sur la tête est importante cependant tu m’inquiètes un peu , selon tes dires une lampe rxp de 175 grammes te parait moins lourde que l'armytek de 139 grammes ! alors la je reste sans voix car 175-139 = 36 grammes, sur un ultra tu vas donc encaisser à chaque foulée 36 grammes de plus sur la colonne et pire tu vas les encaisser comme les piles sont à l’arrière sur le haut de la colonne , mais le plus gênant car j'ai bien sur la rxp dans mes armoires c'est ce poids à l’arrière qui fait bouger l’arrière du crane et qui déséquilibre en course ( c'est perso)
Je vais vous donner l’exemple même du danger du pois à l’arrière , j'ai essayé un casque roof , pas de soucis quand j'ai relevé la mentonnière à l’arrière j'ai cru que j'allais me tordre le cou tellement le balourd m'a explosé la nuque ! ( je comprend qu'il soit pas homologué en jet)
Voila , la wizard n'est pas parfaite bien sur ni une stoots ni une ferei ni une nao ni aucun produit mais c'est un produit bien pensé, pourquoi tu veux la porter sur le crane accroche la à l’épaule ou en ventrale c'est bien aussi .

Messagepar miniping » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 12:26

raideur2000 a écrit:pourquoi tu veux la porter sur le crane accroche la à l’épaule ou en ventrale c'est bien aussi .

Sauf en alpi/rando: la recherche d'itinéraire implique de détourner le regard régulièrement...

Messagepar cappa » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 14:37

si l'armytek est trop lourde, pourquoi ne pas prendre une stoots "focus 2" ?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 14:58

cappa a écrit:si l'armytek est trop lourde, pourquoi ne pas prendre une stoots "focus 2" ?

Héhé, je vous dirais quand j'aurai reçu la mienne :mrgreen:

Messagepar _NoNo_ » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 15:35

si l'armytek est trop lourde, pourquoi ne pas prendre une stoots "focus 2" ?


Le prix peut-être?

En tous cas je vous dirais ce que je pense de la marapi (qui est quand meme plus raisonnable)

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 17:43

Pirelli a écrit:J'avoue que je vois pas en quoi la version pro est plus compliquée à l'usage que la version simplifiée dès lors qu'on a compris son fonctionnement. Eteinte, on reste appuyé: mode 4 éclairage. Allumé, on reste appuyé, on a droit à 6 éclairages qui défilent. Le reste, on s'en fiche :D
Par contre, pour avoir les deux, la chaude est plus agréable en utilisation que la froide.


+1. Totalement d'accord, je ne vois pas en quoi c'est plus compliqué. J'ai aussi la Warm et je confirme c'est super agréable. Par contre moi j'ai des problèmes de lampe qui clignote (à priori dès que la température ext. est froide).

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 18:07

salut
Le clignotement peut venir de la qualité de tes accu ,j ai eu se problème avec des accu de marque ultrafire 3000mah, j ai acheter des accu thrunite en 3400mah ,lampe en 465 lm pendant 3h a -2 pas de problème de clignotement ,par contre mois j avais le nez rouge :mrgreen: .
sportivement

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran