forerunner 305 pour "les nuls"

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 11:38

oups, réponse instantanée, j'suis sûr que tu à lut ma question avant que je la pose :D
tu est reliée par la pensé à tous les 305 du monde, c'est toi le big boss des 305

Messagepar loicm » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 11:44

rodymcfly a écrit:oups, réponse instantanée, j'suis sûr que tu à lut ma question avant que je la pose :D
tu est reliée par la pensé à tous les 305 du monde, c'est toi le big boss des 305


lolol non, c'est juste indiqué dans le mode d'emploi

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 12:12

j l'avais dl en fr car because commande en Angleterre
mais là je l'avais pas sur ce pc
merci à toi, j vais le remettre à Z et y retourner
++

Messagepar sergio83 » sa fiche K
» 04 Juin 2009, 17:49

loicm a écrit:
L'Rag' a écrit:Bonjour,

Le Plugin de correction du dénivelé peut-il faire de l'excès de zèle? Sur certaines sorties, j'ai la désagréable impression que SP minimise le dénivelé total.


Ou alors, je suis mal barré...

Merci.

L'Rag'


oui je confirme, et cela a été le sujet d'une discussion/etude in real life entre kikou avant/apres le MDP.
Dans certains cas de figure ST minimise le dénivellé, même apres correction par le plugin. Dans tous les cas, afin d'éviter le lissage de la courbe de denivellé (et donc des valeurs), dans ST ne met pas le curseur d'analyse au delà de 10 dans les paramètres d'analyse, même plutot aux alentours de 8


Salut, Apres quelques sorties velo avec le polar 625 en poche, ainsi que des verifs sur des trails (avec les deniv annonces), je mets le curseur sur 20, ce qui recoupe bien avec les autres donnees de denivelle. Sur 8 ca me parait un peu optimiste et ca se rapproche de garmin center .

Messagepar vincenzo_4 » sa fiche K
» 06 Juin 2009, 22:09

Bonjour
j'envisage l'achat de FR305 et j'avoue être encore assez novice avec toutes ces nouvelles technologies. J'ai lu pas mal sur le forum mais j'aurais souhaité avoir plus d'info sur les notions suivantes. En fait je n'arrive pas bien à comprendre la différence entre Route et Trace ainsi que entre waypoints et trackpoints.

Je compte utiliser le FR305 pour le VTT et en particulier pour la navigation je ne trouve pas bcp d'info sur cela. Si j'ai bien compris il me guiderait de Waypoints en Waypoints mais visiblement le FR305 ne peut mémoriser que 100 Waypoints ce qui me parait assez peu car qd je regarde sur GPsies.com la plupart des ballades font au moins 400 à 500 points?!
Merci pour votre aide

Messagepar vincenzo_4 » sa fiche K
» 07 Juin 2009, 12:14

hop svp

je n'y connais pas grand chose, en gros : rien

savez vous si avec le mondel forerunner 305 je pourrais suivre le fichier gps qui est associé à cette sortie :

http://www.vttour.fr/topos/vuache,850.html

je me pose la question car sur le détail du fichier il y a marqué : Nombre de points : 487 sur le détail du 305 : way points : 100... d'ou mes interrogations..

bref c'est pas évident du tout

merci

Messagepar loicm » sa fiche K
» 07 Juin 2009, 14:51

vincenzo_4 a écrit:hop svp

je n'y connais pas grand chose, en gros : rien

savez vous si avec le mondel forerunner 305 je pourrais suivre le fichier gps qui est associé à cette sortie :

http://www.vttour.fr/topos/vuache,850.html

je me pose la question car sur le détail du fichier il y a marqué : Nombre de points : 487 sur le détail du 305 : way points : 100... d'ou mes interrogations..

bref c'est pas évident du tout

merci


oui tu peux importer ce fichier dans ta montre, soit via Sporttrack, soit via Training Center.

Messagepar mumbly » sa fiche K
» 08 Juin 2009, 18:24

Salut,
une question sur le profil des routes.
Une route créée dans ST puis importée dans la 305 ne donne pas son profil lorsqu'on veut l'effectuer alors que celui-ci est disponible lorsqu'on crée uneroute à partir de l'historique de la 305, est-ce normal ?
Merci.

Messagepar loicm » sa fiche K
» 08 Juin 2009, 18:52

mumbly a écrit:Salut,
une question sur le profil des routes.
Une route créée dans ST puis importée dans la 305 ne donne pas son profil lorsqu'on veut l'effectuer alors que celui-ci est disponible lorsqu'on crée uneroute à partir de l'historique de la 305, est-ce normal ?
Merci.


oui c'est normal.
ST fait avant tout de la restitution des données importées depuis les gps.
Concernant cette fonction inverse de ST, récente, lorsque tu exporte une route CREEE vers la montre il se contente d'importer ... la route.
Si tu veux le profil avec il faut que tu passes par Training Center

Messagepar mumbly » sa fiche K
» 08 Juin 2009, 18:57

merci bien loic, j'avais pas essayé à partir de training center

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 08 Juin 2009, 21:34

A mon tour d'avoir une petite interrogation sur la bête : est-il possible d'utiliser le partenaire virtuel lors d'une séance de fractionné ?
Imaginons que je programme une séance lors de laquelle je dois faire 4x2000m avec une allure cible comprise entre 3'45"/km et 3'46"/km, existe-t-il un moyen de faire apparaître ce partenaire virtuel sur les fractions intensives, qu'il disparaisse pendant les parties de récup (pour se reposer lui aussi :wink: ) et réapparaisse au bon moment ?
Ma lecture intensive du mode d'emploi me fait penser que ce n'est pas possible, mais n'ayant qu'une confiance relative dans mon interprétation de ce manuel que je trouve moyennement bien fait, je pose quand même la question...

Messagepar loicm » sa fiche K
» 08 Juin 2009, 21:42

bendidos a écrit:A mon tour d'avoir une petite interrogation sur la bête : est-il possible d'utiliser le partenaire virtuel lors d'une séance de fractionné ?
Imaginons que je programme une séance lors de laquelle je dois faire 4x2000m avec une allure cible comprise entre 3'45"/km et 3'46"/km, existe-t-il un moyen de faire apparaître ce partenaire virtuel sur les fractions intensives, qu'il disparaisse pendant les parties de récup (pour se reposer lui aussi :wink: ) et réapparaisse au bon moment ?
Ma lecture intensive du mode d'emploi me fait penser que ce n'est pas possible, mais n'ayant qu'une confiance relative dans mon interprétation de ce manuel que je trouve moyennement bien fait, je pose quand même la question...


heuuu ... tu ne veux pas qu'il te serve une biere et anticipe tes pensées aussi ?? :D :D :D
je plaisante.
Le partenaire virtuel est juste pour les sorties non fractionnées.
Maintenant tu peux enregistrer une sceance de fractionné (sans passer par un programme fractionné), que tu rejoues ensuite pour des sceances de frac. car c'est de toute façon le principe du partenaire virtuel : faire des rejeu de sorties deja faites.

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 08 Juin 2009, 21:47

OK, c'est bien ce que je pensais. Merci pour la confirmation, et surtout pour la rapidité de la réponse !!!

Messagepar mumbly » sa fiche K
» 10 Juin 2009, 15:52

loicm a écrit:
mumbly a écrit:Salut,
une question sur le profil des routes.
Une route créée dans ST puis importée dans la 305 ne donne pas son profil lorsqu'on veut l'effectuer alors que celui-ci est disponible lorsqu'on crée uneroute à partir de l'historique de la 305, est-ce normal ?
Merci.


oui c'est normal.
ST fait avant tout de la restitution des données importées depuis les gps.
Concernant cette fonction inverse de ST, récente, lorsque tu exporte une route CREEE vers la montre il se contente d'importer ... la route.
Si tu veux le profil avec il faut que tu passes par Training Center


L'inconvénient c'est que, lors de l'export vers la 305, TC ne permet pas choisir une vitesse pour réaliser la route comme ST ... (je sais on peut pas tout avoir ou alors j'ai pas bien cherché)

Messagepar vincenzo_4 » sa fiche K
» 13 Juin 2009, 19:11

Sur un autre forum j'ai lu l'info suivante :

"Pour ce qui est de la navigation au GPS, par contre, le Forerunner est délibérément bridé (pour ne pas concurrencer les GPS de rando, j'imagine). La limitation à une seule route de 50 waypoints (non mentionnée dans la doc !) m'empêche de m'en servir pour aller courir sur des circuits inconnus mais préparés sur carte. Je dois donc emporter mon GPSmap 60CSx lorsque me prend l'envie de partir à l'aventure dans les collines. Dommage."

Quelqu'un peut il me confirmer si cela est vrai ou pas?
Le forerunner 305 peut il bien être utiliser pour la navigation en VTT ?

Merci d'avance

Messagepar corto » sa fiche K
» 13 Juin 2009, 20:59

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 11:02, édité 1 fois au total.

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 15 Juin 2009, 13:34

vincenzo_4 a écrit:Sur un autre forum j'ai lu l'info suivante :

"Pour ce qui est de la navigation au GPS, par contre, le Forerunner est délibérément bridé (pour ne pas concurrencer les GPS de rando, j'imagine). La limitation à une seule route de 50 waypoints (non mentionnée dans la doc !) m'empêche de m'en servir pour aller courir sur des circuits inconnus mais préparés sur carte. Je dois donc emporter mon GPSmap 60CSx lorsque me prend l'envie de partir à l'aventure dans les collines. Dommage."

Quelqu'un peut il me confirmer si cela est vrai ou pas?
Le forerunner 305 peut il bien être utiliser pour la navigation en VTT ?

Merci d'avance


Bonjour,

En fait, je pense que ce soucis, n'en est pas réellement un. Si tu fais ta trace via le site clicgpx (par exemple), tu enregistres une TRACE et non une ROUTE.
Avec la ROUTE tu es limité, alors qu'avec la TRACE, tu n'es quasiment pas limité(plusieurs centaines de points).
Donc, conclusion... enregistre tes routes en mode TRACE.

SonicR

Messagepar Moogly » sa fiche K
» 15 Juin 2009, 16:08

Toto38 a écrit:
Bonjour,
J'ai beau retourner ce post dans tous les sens je ne trouve pas ma réponse, et pourtant on en parle dès le début: On a fait un test VMA. je voudrait donc un graph avec les bpm par raapport à la vitesse. sur ST, mon graph est en temps par km. Je voudrait le même graph mais en vitesse par h... J'arrive pas à trouver comment faire. Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance

Je crois avoir trouvé, j'avais le même soucis... Cherche dans "catégorie" de ST, là tu pourra y indiquer ta préférence.
Je viens d'acheter un 405 et je galère avec les logiciels. La montre par contre quel plaisir de simplicité!

Messagepar pat19 » sa fiche K
» 15 Juin 2009, 21:40

bonjour

j'ai un forunner 305 et lorsque j'essaye d'importer mes données du jour sur sporttraks il me met un message "importation terminée mais aucune donnée n'a été importée". Je ne comprends pas d'autant plus que j'avais importé les mêmes données 5' auparavant avant de les supprimer pour les réimporter de nouveau.
Avez-vous déjà constaté la même chose ?

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 21 Juin 2009, 18:36

J'y comprend plus rien:
mon précédent import à planté. Il n'a pas importé tout le parcours (74km pour 13h) mais selumement 3h...
Je me suis dit que si j'installai à nouveau SPT, je récupèrerai toutes mes données. Sur un autre PC, je n'ai récupéré que la dernière sortie... comment je peux faire pour réimporter mes données? Je me demande si je ne peut pas réinitialiser le fichier de stockage et qu'est-ce qui fait que nos parcours ne sont pas réimportés plusieurs fois?
merci!

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 15:25

ENFER ET DAMNATION! QUE LA PUTRÉFACTION ET LA DÉSOLATION S'ABATTENT SUR MON FORERUNNER!

Pas trop quand même...

Que je vous explique. Surtout toi Loïc!

J'ai couru (bien grand mot...) à Faverges la semaine dernière et ai bien sûr emporté mon 305. J'ai allumé la bête comme il faut et l'ai éteinte à mon arrivée. Le résumé état juste (distance, temps, moyenne, etc...). Or lorsque j'ai voulu transférer le tout à ST, il ne me reste que les 22 derniers kms et le temps correspondant! J'ai fouillé dans la montre elle-même et ai retrouvé le résumé complet de la course. Comment cela se fait-ce? Sur ST, je peux avoir le bon résumé (sans trace ni courbe) si je choisis l'option "utiliser les données manuellement" ou un truc dans ce genre.

L'ai-je dans le c...?

Merci

Messagepar loicm » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 15:41

L'Rag' a écrit:ENFER ET DAMNATION! QUE LA PUTRÉFACTION ET LA DÉSOLATION S'ABATTENT SUR MON FORERUNNER!

Pas trop quand même...

Que je vous explique. Surtout toi Loïc!

J'ai couru (bien grand mot...) à Faverges la semaine dernière et ai bien sûr emporté mon 305. J'ai allumé la bête comme il faut et l'ai éteinte à mon arrivée. Le résumé état juste (distance, temps, moyenne, etc...). Or lorsque j'ai voulu transférer le tout à ST, il ne me reste que les 22 derniers kms et le temps correspondant! J'ai fouillé dans la montre elle-même et ai retrouvé le résumé complet de la course. Comment cela se fait-ce? Sur ST, je peux avoir le bon résumé (sans trace ni courbe) si je choisis l'option "utiliser les données manuellement" ou un truc dans ce genre.

L'ai-je dans le c...?

Merci


Et dans Traing Center ??
Le Trail de faverges etait à cheval sur 2 jours ou en une seule journée ??

Perso je n'ai jamais rencontré ce souci, même à l'issue du trail des lavoirs dernierement apres 63km

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 15:51

Sur un jour.
je n'ai pas essayé sur TC. Je vais tenter ce soir.
Bizarre, hein?

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 16:44

Moi c'est pareil! l'historique sur la montre est bon, mais je ne peux pas le tranférer dans sa totalité!

Messagepar Pottok » sa fiche K
» 28 Juin 2009, 11:31

Ce matin mon F205 ne s’allume plus :?
Plus rien, je l’ai mis à recharger sur le secteur
Et plus moyen de le rallumer :( :( :(
Ça sent le service après vente???

Messagepar corto » sa fiche K
» 28 Juin 2009, 14:32

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 10:59, édité 1 fois au total.

Messagepar Pottok » sa fiche K
» 28 Juin 2009, 15:05

corto a écrit:Fait un reset (ça n'effacera pas tes donnés)

Bouton de démarrage et touche lap en même temps.


oufff c’était la bonne solution, mais il a fallu que je mis reprenne a plusieurs fois et en insistant longtemps...
Merci corto :wink:

Messagepar legg » sa fiche K
» 28 Juin 2009, 15:41

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai une question, voire plusieurs.

Est-ce que quelqu'un maitrise et pourrait m'expliquer comment exploiter au mieux la partie navigation.

Je n'arrive pas à trouver d'explication claire pour utiliser des circuits récupérés sur le net ou fais sur carte, les tranferer sur le 305 et ensuite simplement lire les indications sur la montre pour refaire le circuit sur le terrain.

Merci d'avance.

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 28 Juin 2009, 16:28

toto38 a écrit:Moi c'est pareil! l'historique sur la montre est bon, mais je ne peux pas le tranférer dans sa totalité!


T'as trouvé une solution, alors?

Messagepar Sid » sa fiche K
» 28 Juin 2009, 18:49

J'ai mon PC qui à planté et après de nombreux efforts (je suis pas doué pour la technologie) j'ai réussi à tout ré-installer. SportTrack marche et j'ai mes sorties sauf le mois de juin (???). Je voulais donc les récupérer dans mon Garmin 305 mais il n'est plus reconnu par SportTrack. Ma question est donc: que dois je faire faire pour que SportTrack reconnaisse mon GPS???

Merci d'avance.

Sid

Messagepar Sid » sa fiche K
» 28 Juin 2009, 21:08

C'est bon c'est réglé mais que je suis nul!!!


Sid

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 09:05

L'Rag' a écrit:
toto38 a écrit:Moi c'est pareil! l'historique sur la montre est bon, mais je ne peux pas le tranférer dans sa totalité!


T'as trouvé une solution, alors?


Ben non :cry:
Mais que fait Loicm??

Messagepar loicm » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 15:23

toto38 a écrit:
L'Rag' a écrit:
toto38 a écrit:Moi c'est pareil! l'historique sur la montre est bon, mais je ne peux pas le tranférer dans sa totalité!


T'as trouvé une solution, alors?


Ben non :cry:
Mais que fait Loicm??


Bah le Loic il n'a aucune solution à votre probleme, je n'ai jamais rencontré ce cas. j'ai toujours pû transferer et retransferer mes données, même sur une sortie de plus de 8h00 comme le trail des lavoirs

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 02 Juil 2009, 06:54

Et comment tu fais pour retransférer les données?

Messagepar loicm » sa fiche K
» 02 Juil 2009, 11:05

toto38 a écrit:Et comment tu fais pour retransférer les données?


c'est simple, quand je retransfere les données, je supprime préalablement dans sportrack la sortie, et je fais un reimport depuis la montre.

Si dans le tableau des activités à importer la sortie n'est pas cochée, je la coche.
Et je lance l'importation.

Messagepar Cyco » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 18:23

bonjour,

j'aimerai savoir d'ou provient cette image?
Image

Est ce d'un parcours? ou bien de l'historique, partenaire virtuel?

Merci de vos réponses!

Cyco

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 18:49

Cette image provient surement du site de Garmin ;-))

Plus sérieusement, tu l'obtiens quand tu fais un parcours que tu as déjà effectué et qui se trouve encore dans ton historique. De mémoire tu vas dans Training/routes/<Créer Nouv> et tu sélectionnes un parcours que tu as fait. Tu lui donnes un nom et ensuite tu vas dessus et tu appuies sur "enter" et tu fais "effectuer le parcours" et tu lances le chrono.
Ensuite, en naviguant dans les écrans, via les différents mode et les flèches haut/bas, tu tomberas sur cet écran.

Bonne course
SonicR

Messagepar Cyco » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 19:23

sonicronan a écrit: De mémoire tu vas dans Training/routes/<Créer Nouv> et tu sélectionnes un parcours que tu as fait.
Ensuite, en naviguant dans les écrans, via les différents mode et les flèches haut/bas, tu tomberas sur cet écran.


Ok merci, je vais tester...

Bonne soirée.

Messagepar Sid » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 06:46

J'ai un problème avec le pluggin elevation correction de mon forerunner 305 dans SportTrack. Quand je veux corriger le dénivelé ce message apparait (alors que tout était OK il y a encore 2 jours):

"Elevation correction must be downloaded before you track data can be corrected. You will be notified when the dowload is finished. You can also check the progress in the settings page for the elevation correction puggin."

Que dois je faire?

Merci de votre aide.

Sid

Messagepar bleu75 » sa fiche K
» 15 Juil 2009, 11:09

salut,
à peine 1 an que je l'ai et hier après allumage apparait sur l'écran "piles failbles"
bon là je ne me fais guère d'illusion, je le prends quand même pour ma sortie du jour mais au bout de 10 minutes hopp le tout s'éteint.
Donc pour changer la pile vers qui dois-je me tourner ? est-ce la pile de la ceinture ou plutôt celle de la montre ( ceci dit je pense que c est la montre sinon elle fonctionnerait tjs)
avis aux experts.

Parceque s'entrainer "au souffle" après utilisation intensive d'un cardio ça va pas être évident :)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran