Suunto ambit 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 16:14

jano a écrit:soit il y a un autre fichier qui stocke des infos de transfert, soit c'est sur la montre, soit c'est au niveau de movescount que le move est exclu suite à la synchro mobile qui n'est pas allée au bout.
mais dans ce cas, il devrait quand même décharger le fichier sml sur le PC...comprend pas trop (sauf si c'est dans le journal de la montre mais je n'ai jamais lu cette info)

Je pense que Movescount sait que le move existe en fait. En gros il a skippé l'import du move, puis pense qu'il l'a fait. Quand je regarde mes logs d'upload, le move a été uploadé sur movecount, mais il n'y apparaît pas.

@le_kéké : Y'a quoi comme environnement Python pas trop relou sur windows?

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 16:21

miniping a écrit:@le_kéké : Y'a quoi comme environnement Python pas trop relou sur windows?


Il me semble avoir installé ça :

https://www.python.org/downloads/

Messagepar miniping » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 16:22

le_kéké a écrit:Il me semble avoir installé ça :
https://www.python.org/downloads/

Merci, je bidouille ça ce soir :)

Messagepar joflypeace12 » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 16:42

En plus de ne toujours pas prendre en compte les moves de hier, ceux d aujourd'hui apparaissent dans

movescount mais pas dans strava! La synchro automatique est activée et de plus, je ne peux même pas le

transferer manuellement sur strava!



C'est vraiment à vous dégoûter, Suunto me déçoit beaucoup.

Si vous avez une idée n'hésitez pas !! Merci.

Messagepar joflypeace12 » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 20:32

C'est réglé pour vous? Moi toujours pas...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 20:41

ça a synchro de mon côté, sans problèmes (Ambit 2, moveslink 1.3.29, windows)

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 20:44

Le move qui n'avait pas été synchro hier, a été renvoyé ce soir en rebranchant la montre

Messagepar joflypeace12 » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 21:25

En ce qui me concerne ça ne marche toujours pas, les moves de hier reste dans la montre...

Messagepar jano » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 21:36

moi non plus, le pb est que je n'ai pas de fichier sur le PC...
j'ai fait une ré-install de moveslink mais pas mieux.
je comprends pas pourquoi il ne re-synchronise pas au moins en local : movescount ou journal de la monte ?

Messagepar joflypeace12 » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 21:42

Exactement pareil et je ne vois pas comment faire...

Messagepar jano » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 22:57

j'ai essayé de créer un nouveau compte, en imaginant que je pourrais transférer ni vu ni connu...apparemment, je suis reconnu.
je me demande s'il n'y a pas quand même quelque chose mis à jour dans le journal...

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 07:38

Salut,
A l'époque on jouait avec ça :
viewtopic.php?f=22&t=25006
Cela fonctionnait sur l'ambit1, pour un move supprimé sur movescount.
Y'a peut-être à creuser....

Messagepar Poppy » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 09:01

Pareil pour moi. Séance loader sur Movescount mais pas de synchro avec Strava.
J'ai donc exporté la séance dans un fichier fit (gpx, tcx et autres sont aussi possibles) et j'ai importé le fichier dans Strava.
J'espère que le problème va être résolu rapidement.

Messagepar Trailer_du_pdd » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 09:51

Toujours pas récupéré pour ma part et je pense qu il ne sera pas récupéré et il sera toujours sur le journal de ma montre uniquement..
Bref pas top du tout sachant que c est la 2eme fois en 1 mois et demi d utilisation de la montre...

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 10:02

cap73 a écrit:Salut,
A l'époque on jouait avec ça :
viewtopic.php?f=22&t=25006
Cela fonctionnait sur l'ambit1, pour un move supprimé sur movescount.
Y'a peut-être à creuser....

pas possible si l'échec de la synchro s'est fait via l'app mobile car pas de fichier sur le PC

Messagepar pouto » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 10:43


Messagepar Trailer_du_pdd » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 11:03

En fait pour être sur de chez sur, il faut tout le temps faire la 1ère synchro avec le mac comme ca on est sur d'avoir qq chose??

Messagepar titebistouille » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 13:56

Merci POUTO !

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 20:43

jano a écrit:
cap73 a écrit:Salut,
A l'époque on jouait avec ça :
viewtopic.php?f=22&t=25006
Cela fonctionnait sur l'ambit1, pour un move supprimé sur movescount.
Y'a peut-être à creuser....

pas possible si l'échec de la synchro s'est fait via l'app mobile car pas de fichier sur le PC

bon, dernière tentative ce soir et je pense que c'est mort.
nouveau PC, nouveau compte et rien de détecté/transféré.
même sporttracks avec le plugin suunto détecte qu'il n'y a pas d'activité à transférer --> il doit bien y avoir dans le journal de la montre un indicateur comme quoi le move a été déjà tranféré ?

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 21:15

jano a écrit:
jano a écrit:
cap73 a écrit:Salut,
A l'époque on jouait avec ça :
viewtopic.php?f=22&t=25006
Cela fonctionnait sur l'ambit1, pour un move supprimé sur movescount.
Y'a peut-être à creuser....

pas possible si l'échec de la synchro s'est fait via l'app mobile car pas de fichier sur le PC

bon, dernière tentative ce soir et je pense que c'est mort.
nouveau PC, nouveau compte et rien de détecté/transféré.
même sporttracks avec le plugin suunto détecte qu'il n'y a pas d'activité à transférer --> il doit bien y avoir dans le journal de la montre un indicateur comme quoi le move a été déjà tranféré ?


Hello,
Pour sporttracks, c'est normal, il récupère uniquement les moves transférés sur le PC via moveslink. Sur C:\Users\Utilisateurs\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2

Sinon, vous n'êtes pas les seuls à avoir des problèmes apparemment :
http://forums.watchuseek.com/f233/moveslink2-not-downloading-synching-moves-ambit3-peak-2975194.html
En ce qui me concerne les moves sont bien passés via l'appli android.

SonicR

Messagepar ThieuBZH » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 11:00

Je confirme qu'il y a un petit souci au niveau de la synchro.

Pas de pbs pour moi dimanche, synchro via Iphone OK. Le mouv' est bien sous movescount et sous strava.

Par contre hier, suite à une session, je synchronyse avec mon iphone et là, bug sur suunto je pense. Le mouv' n'apparait pas sous mon compte movescount mais pour autant il est bel et bien présent sous strava...

Pour précision, Iphone et App movescount sont tous deux à jour.

A+

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 11:33

Une mise à jour de l'appli mobile sur iOS est disponible.
J'espère qu'elle réglera vos problèmes ...

Messagepar ThieuBZH » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 11:37

et pour info, ce sera la dernière compatible avec IOS7...

J'espère que cela va solutionner nos pbs. Mais je reste étonné par ce pb "soudain". L'App n'a pas changé et du jour au lendemain, alors que tout fonctionnait correctement un pb est survenu... et il faut à nouveau une MàJ ..... j'avais plutôt le sentiment que cela venait de chez suunto (serveurs ou logiciels en interne).

Messagepar pouto » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 14:49

En fait c'est vraiment un pb ponctuel, rien de plus.
Pour info, le support Suunto me prpose une session debug à distance demain avec partage d'écran sur ma machine :)
Je passerai dire ce qu'il en est ressorti :)

Messagepar jano » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 14:57

ben oui, c'est leur serveur qui a déconné ponctuellement dimanche (j'avais une erreur 500 dans ma log de synchro)
ce qui est embêtant le dimanche, c'est que c'est le jour des sorties longues et des courses.
et qu'on ne peut pas choisir de transférer à nouveau un move qui l'a théoriquement été pour movescount(en l'occurence, pas jusqu'au bout du transfert mais suffisamment pour être exclu)

Messagepar ThieuBZH » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 18:37

jano a écrit:ben oui, c'est leur serveur qui a déconné ponctuellement dimanche (j'avais une erreur 500 dans ma log de synchro)
ce qui est embêtant le dimanche, c'est que c'est le jour des sorties longues et des courses.
et qu'on ne peut pas choisir de transférer à nouveau un move qui l'a théoriquement été pour movescount(en l'occurence, pas jusqu'au bout du transfert mais suffisamment pour être exclu)


Je pense que cela n'a pas été que ponctuellement et pas seulement dimanche car dans mon cas, j'ai connu le pb hier soir. Mais ça n'explique toujours pas pourquoi la MàJ de l'App est la solution dans la mesure où la précédente fonctionnait depuis le début.

Messagepar ThieuBZH » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 10:43

Bon curieusement, après MàJ hier de l'appli sous IOS, j'ai essayé une synchro et nada, ma sortie de mardi soir n'était toujours pas apparente. :?
Ce matin, je branche ma montre au PC pour la recharger et synchroniser de fait. Mon compte movescount s'ouvre et au miracle, ma course de mardi soir apparaît dans mon récapitulatif avec toutes les données traditionnelles de mes sorties... :)
Ce soir, j'ai une nouvelle sortie, j'essaierai de synchroniser avec l'App pour voir si elle le fait correctement désormais .

Messagepar ThieuBZH » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 09:48

Après une sortie hier soir, j'ai effectué une synchro via mobile et nickel. Tout a été pris sans pbs par l'App.

Pb résolu!

Merci à l'équipe Suunto

Messagepar Tof10000 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 16:21

Bonjour,
En possession d'une ambit 3 peak depuis 45 jours, j'en étais content jusqu'aujourd'hui...
Ce matin, elle était éteinte alors qu'elle était à 85 % de batterie il y a 2 jours.
Impossible de la redémarrer. A la mise en charge, elle sinitialise mais ne demande de la connecter à moveslink. Quand je la branche, elle se réeteint au bout de 20 secondes.
J'ai appelé le SAV QUI m'a fait faire quelques manip. Rien à faire... Retour SAV.
Par contre le mec de SUUNTO que j'ai eu au téléphone m'a dit que si c'était la batterie, celle ci ne serait pas prise en garantie !!!! Après 1 mois et 15 jours d'utilisation, payer une batterie, ça ne va pas me plaire !!!!
On verra....

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 12:22

Question pour les possesseurs d'une Ambit 3 Peak: depuis une semaine l'altitude part assez vite en sucette (jusqu'à >10000m ou altitude négative) après qqs temps pour chacun de mes moves. Fused Alti est activé et marchait très bien jusque là. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Un exemple parmi d'autres: http://movescount.com/moves/move96182262

Messagepar miniping » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 12:28

ça m'était arrivé sur une ambit 2. Conditions froides, le matin très tôt (alpinisme), en altitude (vers 3200m). J'ai vu qu'elle déconnait donc j'ai stoppé le move au bout de 20min (et 4000m de D+ :P ). En relançant l'activité, pas de soucis.

Pas eu le problème de nouveau depuis.

Messagepar gloar » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 23:20

bonjour a tous,

je reviens sur le problème de transfert de move de dimanche 6 mars.

Pour moi même problème. Mon move de dimanche dernier 6 mars ne s'est pas transféré alors que les suivant de la semaine oui. (en passant par le PC direct, j'ai pas réessayé par le mobile).

Par contre quand j'ouvre le fichier library.xml, je vois qu'il m'affiche une ligne " <LastFailedTime>2016-03-06T21:28:55</LastFailedTime> " qui correspond au move manquant. j'ai essayé de grattouiller autour de ça sans succès. en supprimant la ligne, changeant l'heure, etc.)

de plus le fichier .sml ne s'est pas créé sur le PC.

Peut être quelqu'un aurait une piste??

Messagepar Suliano » sa fiche K
» 16 Mars 2016, 14:13

Sprolls a écrit:Question pour les possesseurs d'une Ambit 3 Peak: depuis une semaine l'altitude part assez vite en sucette (jusqu'à >10000m ou altitude négative) après qqs temps pour chacun de mes moves. Fused Alti est activé et marchait très bien jusque là. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Un exemple parmi d'autres: http://movescount.com/moves/move96182262


Bonjour,

moi ça me l'a fait aussi plusieurs fois sur une ambit3 peak, et toujours en ski. Je pense que cela vient d'une exposition de la montre à de trop forte différences de température. par exemple si tu l'as porte sous la veste ou les gants, puis tu l'as sort au froid. Il doit y avoir une sorte de condensation au niveau du capteur barométrique et température qui fait tout partir en sucette.

Cela me l'a fait même sans un move associé. La ou tu vois que ça déconne, c'est la température qui part en sucette aussi. C'est un peu pénible

Après un moment, ça revient à la normal.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 17 Mars 2016, 23:02

quelqu un pourrait il me dire comment faire un reset de l ambit 3 s il vous plait ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Mars 2016, 23:05

guigue a écrit:quelqu un pourrait il me dire comment faire un reset de l ambit 3 s il vous plait ?

Les 5 boutons en même temps pendant plusieurs secondes il me semble.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 18 Mars 2016, 00:14

merci :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Mars 2016, 08:24

C'est bon ?!?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 18 Mars 2016, 10:19

l infos etait pour un copain , je te tiens au courant , encore merci pour lui :D

il a reussi mais en faisant ceci :

forcer la mise à jour du micro programme par l'appli movescount (clic droit sur l'icône de la barde tâche)

car les 5 boutons ca remetait juste a zero

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 18 Mars 2016, 14:34

Bonjour,
J'ai enfin connecté mon ambit 3 à mon smartphone android.
J'ai bien les notif pour les sms mais pas pour les mail.
Et je ne peux pas lire le contenu des sms, j'ai juste la notification.
Est ce normal?
Faut il l'app iPhone pour avoir cela?
Merci

Messagepar Cidrolin » sa fiche K
» 19 Mars 2016, 16:32

tomazi a écrit:Bonjour,
J'ai enfin connecté mon ambit 3 à mon smartphone android.
J'ai bien les notif pour les sms mais pas pour les mail.
Et je ne peux pas lire le contenu des sms, j'ai juste la notification.
Est ce normal?
Faut il l'app iPhone pour avoir cela?
Merci



Bonjour à tous
Mon ambit 3 run me joue également des tours avec les notifications. J'ai un smartphone sous Androïd.
la montre ne peut m'annoncer qu'une notification, pas plus, je perds la liaison bluetooth au bout d'une ou deux heures (et il faut que je laisse l'appli en arrière-plan) , je ne peux pas recevoir de notifications pendant que j'utilise l'appli etc. Autant dire que cette fonction ne me sert à rien, et j'ai renoncé à améliorer les choses. C'est dommage, j'aime beaucoup ma montre par ailleurs et je ne l'avais pas achetée pour cela, mais c'est quand même irritant.

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