Sac Décathlon Extend 0.-12L

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Rem » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 12:35

C'est bien celui-là ? : sad-extend-0-10l-noir

Apparemment c'est maintenant 0-10 L. la poche centrale a du perdre 2L , mais peut-être que les poches avant ne sont pas comptées ?

J'aime bien la ceinture ventrale du 0-12l . J'ai peur que sans , ça ballote dans le bas du dos.

Messagepar Søren » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 15:23

D'après photos, élastiques porte-bâton (?) à l'arrière.
Sandows oranges pour l'élasticité des sangles pectorales, miracle ! Le reste, tout rigide je suppose.

PAS DE SIFFLET ?! :shock:

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 17:36

Søren a écrit:PAS DE SIFFLET ?! :shock:
Si, on le voit sur les photos à côté du porte bidon bretelle droite.

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 13 Avr 2014, 15:17

Pour ceux que ça intéresse, 1er retour du nouveau xtend 0-10L.

Sortie de 15kms pour 1300m de D+ (3h) et franchement plutôt content. Il tient bien dans le dos algré la bride abdominale enlevée. Plus confortable que le précédent.
Les poches devant (sur les bretelles) sont pratiques et bien faites, j'ai pu y glisser une bouteille de 50cl et le solide.

J'ai juste eu qqs difficultés à "bloquer" le tuyau pour boire, l'élastique pour le bloquer étant très haut et la bouteille gênant un peu tout ça....à voir pour une solution à ce pb.

Il ne me reste plus qu'à tester la facilité du remplissage de la poche à un ravito....

Messagepar soleilrare » sa fiche K
» 04 Mai 2014, 13:51

Reste plus qu'à décliner en plusieurs tailles, car les produits Décat sont souvent faits pour une taille "standard". Mais effectivement, à 35€, on peut l'acheter les yeux fermés pour préserver le sac onéreux qu'on réserve pour les courses :D

» 04 Mai 2014, 14:08

Je l'ai testé dernièrement sur les balcons d'azur (47kms / 2200D+ / 6h20) et franchement il est un gros cran au-dessus de l'ancien.

Pts + : confort, maintien, poches avants pour boisson ou autre, sensation de compression abdo disparu (car plus de sangle)

Pts - : les poches latérales (niveau ceinture) sont très en arrière. Il faut y mettre qqchose qu'on ne prendra pas trop souvent (téléphone par exemple).

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Mai 2014, 16:11

Donc la ceinture virée. C'est jouable pour toi... et côté volume, comparé à d'autres sacs ? On est bien sur 10 litres ?

» 04 Mai 2014, 16:26

Elcap a écrit:Donc la ceinture virée. C'est jouable pour toi... et côté volume, comparé à d'autres sacs ? On est bien sur 10 litres ?

Là-dessus j'aurais du mal à te dire car pas trop d'expérience d'autres sacs et la contenance, c'est un truc qui ne me parle pas trop...ceci étant je me demande si ce n'est pas un peu surestimé...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Mai 2014, 16:38

Ok merci : -)

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 05 Mai 2014, 06:56

Il y a même un modèle 0-2L ! suffisant pour la poche à eau et qq ptis bonus type portefeuille, carte papier, ou même un coupe-vent très light ?

Pour info, ça fait qq temps que je cherche un systeme pour boire en courant, sur mes sorties de + d'1h (2h maxi), mais pas besoin de portage bonus, donc pas de sac à dos de 10L ou +:
- test de ceintures porte-bidons : soit c'est pas stable, soit le bidon tape mon dos, ou ça tourne, le seul modele vraiment pas mal que j'ai trouvé est la ceinture s-lab mais pas bcp de contenance (suffit pour 1h en plein été, pas +)
- test d'un porte-bidon à main : déséquilibre, en + même si c'est pas hyper lourd, on le sent rapidement
- sac à dos : testé un modele asics mais systeme de poche à eau vraiment nul, idem pour l'installation d'une autre poche, mal intégré, c'est juste un sac à dos avec un trou pour passer le tuyau

Bref, je suis vos sujets concernant ce type de matos, j'irai peut-etre voir les modèles D4, sinon j'attendrai des ventes privées salomon parce que 150€ pour un sac à dos que je porterai le dimanche en été, non merci ...
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-rt-ex ... 47096.html

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Mai 2014, 14:51

as-tu essayé un porte-bidon simple ou double ?
y'a rien à voir en terme de stabilité, les doubles sont nickels (essayé plusieurs marques)

sinon, pour le D4 extend, je l'ai pris en mains ce midi. Et franchement je ne vois pas comment faire tenir sans ballotement des bouteilles, même de 50cl, dans les poches.
les bretelles sont hyper légères, aucune rigidité de tissu ni celui des poches, pas de serrage pour les maintenir.

Messagepar Grom » sa fiche K
» 05 Mai 2014, 20:00

Une remarque pour oeufmollet :le sac 0-2 L n'a qu'une poche d'1 L qu'il est difficile de remplir de remplir entièrement. Du coup, ça limite l'autonomie. Quelques propositions : voir le sac Kalenji (c'est aussi chez decathlon) ou les sacs de VTT, ou encore chez intersport qui a une belle gamme à prix honnête.

Pour finir, entièrement d'accord avec janosurfeur, je ne vois pas comment ce concept de sac peut supporter les bidons...

Messagepar ossau64 » sa fiche K
» 05 Mai 2014, 20:35

J'ai failli acheter l'Extend 10 à D4 il y a 2 jours, heureusement j'ai essayé de trottiner un peu ds le magasin avec 2 petites bouteilles de Powerade ds les porte-bidons des bretelles et ça ballottait tellement que je me suis bien gardé de l'acheter. Je fais 1m68 et 58kg c'est peut-être mieux pour de grands gabarits ... Je ne sais pas si ds les autres marques ça ballote aussi car c'est la première fois que j'essaie ce système dont pourtant beaucoup se servent, en tout cas ça m'a sérieusement refroidi,c'est un coup à avoir des bleus sur les côtes!

» 05 Mai 2014, 20:51

En porte bidon, j'ai essayé le salomon, pas le sensibelt mais le même genre, donc un seul bidon 4D en biais.

Sinon, en effet, j'ai aussi pensé aux espèces de ptis sacs à dos avec 2 bidons à l'arrière, en bas du dos.

Et je regarde aussi la marque camelbak, je pensais que c'était plus cher ... et ils ont des modèles assez petits aussi. Par contre, je n'ai vu qu'un modèle en boutique, je crois chez intersport rayon velo ...

» 06 Mai 2014, 06:57

Grom a écrit:Une remarque pour oeufmollet :le sac 0-2 L n'a qu'une poche d'1 L qu'il est difficile de remplir de remplir entièrement. Du coup, ça limite l'autonomie
Tiens, je n'ai jamais eu de problème pour la remplir complètement. Tu as l'ancien modèle (bouchon à vis) ou le nouveau (à glissière)?
Par contre, il faut sortir la poche du sac pour la remplir totalement.
janolesurfeur a écrit:sinon, pour le D4 extend, je l'ai pris en mains ce midi. Et franchement je ne vois pas comment faire tenir sans ballotement des bouteilles, même de 50cl, dans les poches.
les bretelles sont hyper légères, aucune rigidité de tissu ni celui des poches, pas de serrage pour les maintenir.
entièrement d'accord.

» 06 Mai 2014, 08:15

Quand tu parles de "à glissière", c'est le même genre de systeme que les poches salomon ? parce que ça a l'air bien pratique, en particulier pour l'entretien.
Remarque, chez camelbak, ça a l'air facile à nettoyer vu que l'ouverture est large, et il y a un systeme pour le maintenir ouvert pour qu'il sèche mieux. Par contre, ce qui me gène sur les 2 ptis modèles, c'est qu'il n'y a pas de sangle devant, où juste une en haut. Ca risque pas de bouger, en courant ?
En fait chez eux, j'ai repéré les hydrobag/classic pour les ptis modeles, et le rogue en intermédiaire mais encore light, peut-etre le meilleur compromis pour y mettre éventuellement le portefeuille, le coupe-vent, et qq trucs solides ... je me demande si les premiers sont vraiment stables pour courir

» 06 Mai 2014, 19:37

oeufmollet a écrit:Quand tu parles de "à glissière", c'est le même genre de systeme que les poches salomon ? parce que ça a l'air bien pratique, en particulier pour l'entretien.
De mémoire mais sans en être certain car je n'ai pas de sac Salomon oui.
En fait, c'est une poche à eau comme cela-là http://www.decathlon.fr/poche-a-eau-2l- ... 04860.html
Donc impeccable pour le nettoyage vu que ça s'ouvre complètement.

» 07 Mai 2014, 06:53

En effet, ça ressemble bcp au système Salomon.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 07 Mai 2014, 09:04

Dommage que les porte-bidons semblent ballotter de manière un peu trop importante ...
Il me plaisait bien ce sac ... :|

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Mai 2014, 09:53

C'est difficile de tester en magasin, il faudrait un retour en condition réelle, sac bien ajusté.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 07 Mai 2014, 16:23

bon , je viens de franchir le pas , utilisateur de l ancien model , l extend 0-12L et du 0-2 L , et tres content de ceux ci ( petit - pour la ceinture velcro qui abime les t-shirt :? ) , je viens donc d acheter l evolution logique , ce fameux EXTEND 0-10L .

test grandeur nature demain matin , pour une sortie de 2 a 3h , j ai deja hate :D

peut on dire que ce nouveau model est une espece de reponse a salomon et leurs sac tres/trop cher ?

Messagepar soleilrare » sa fiche K
» 07 Mai 2014, 18:57

c'est juste la suite logique du développement d'Oxylane, laissant d'autres innover avant de reprendre les principes généraux de l'innovation quelques années en retard et surtout avec des matériaux moins "nobles", donc moins chers.
Oxylane a le mérite de mettre à la portée de tout le monde, du matériel initialement coûteux. par contre, je ne leur donne aucun bon point sur le plan de l'innovation.

» 07 Mai 2014, 20:04

c est vrai qu ils s inspirent de la concurence , mais qui ne fait pas ça de nos jours !!!

» 07 Mai 2014, 20:29

the_hokeyeur a écrit:Dommage que les porte-bidons semblent ballotter de manière un peu trop importante ...

Plusieurs précisions sur ces poches avant.

Tout d'abord, il y a bien un système pour resserrer le haut et donc bloquer la bouteille.

Perso j'ai donc fait une course de 6h20 dont 4h30 avec une bouteille en poche et je ne l'ai senti à aucun moment. Je suis assez surpris de cette remarque. Soit je suis insensible au ballotage soit mon ajustement était parfait! :mrgreen:

» 07 Mai 2014, 21:09

J'ai acheté le nouveau Quechua Extend 0-10 l., suite à ce fil discussion. :D Comme sac à dos, j'avais un Kalenji insupportable au niveau torse et pas pratique malgré mes bricolages.

J'ai pas assez pratiqué pour faire un vrai bilan. Juste 2x1h30 en EF/déniv/technique, mais lentement et pas de roulant.

Dommage que les porte-bidons semblent ballotter de manière un peu trop importante ...

Non. Ok, ça ballote avec les (géniales) bouteilles powerade 50cl. Et même elles sortent ! Manque de profondeur, trop de largeur, housse non élastique, et cordon serrage mal placé pour la powerade incurvée. Bref, pour les bouteilles Powerade, faudrait customiser le sac en cousant des bandes élastiques. Dommage.

Par contre, impeccable avec gourde large et pas trop haute. J'utilise gourde Aptonia 600ml (2€ chez D4), plus large que gourde vélo. Et ça ballote pas chez moi. (je suis grand et fin). Même dans le saute-rochers (après petit resserrage courroie torse).

Avec gourde haute (1,5l) ça me frôle la mâchoire quand je regarde les pieds (descente). Ça me surprend, me fait peur. J'ai pas l'expérience des grandes gourdes (!) ; mais y'a des mecs qui supportent les pailles et le bazar sur le torse, hein !

J'ai pas testé le sac à eau fournit, ni la fixation tuyau. On peut également sortir le tuyau par en bas (côté droit). Y'a aussi élastiques de chaque côté, pour bloquer la tétine du tuyau, je suppose.

Au magasin, j'avais hésité avec un Salomon. Le Salomon meilleur confort apparent, mais bien plus cher (140€) et surtout j'étais pas fixé sur la contenance idéale. Finalement, je ne regrette pas l'Extend ; super rapport qualité-prix. Je verrai pour éventuellement customiser avec élastiques pour des flasques souples.

Super confort pour moi. Même couru 1h torse nu avec, parfait. Chargé léger, ça bougeait pas. A peine testé , hein !

Les poches de côté impec. J'arrive (moi) à accéder sans contorsion fatigante. La ficelle sur zip permet saisie.

L'ouverture supérieure du dos par scratch, splendide ! Sans retirer le sac, pouvoir fourrer casquette, manchettes, buff, gants tout ce qui gêne, pour autant que sac pas trop rempli. C'était une souffrance avant, là je revis. Par contre la ficelle du zip de dos trop courte pour que je puisse refermer (ou vérifier fermeture) sans enlever le sac.

La grosse poche élastique de bas de dos, sublime. Pour enlever/mettre sa veste. D'une main, en courant, 2 secondes. La frime ! J'vais plus jamais hésiter à mettre/enlever ma veste ; avant c'était une telle galère de ranger la veste, que je préférais transpirer...

Pas de sangles ou zinzins qui gigotent dans le vent.

Bémol :
Y'a des quelques coutures intérieure gênantes. Ou plutôt des petites extrémités d'élastique coupé-brûlé : courroie derrière le cou, sangle de torse, etc. Avec tshirt, ça se sent à peine, mais peut-être sur la durée (ou avec les peaux de bébé), ça peut irriter. Faut que je rectifie ça, avec couture, sparadrap, duct tape ou je sais pas encore quoi.

Pour la poche à eau, fixation avec un seul velcro central. Faut tester, si la poche ballote pas...

LE SIFFLET ! il siffle joli. Mais il est chiant à remettre dans son élastique. :x

Voilà.
Dernière édition par Søren le 07 Mai 2014, 22:03, édité 4 fois au total.

» 07 Mai 2014, 21:20

Merci pour vos retours.
Pour le ballotement je n'ai fait que me baser sur certains avis précédents ...
Je vais devoir le tester par moi-même :mrgreen:

» 08 Mai 2014, 19:15

Alors ce matin sortie de 3h , 25 km et 900 m de D+

premiere sortie avec ce QUECHUA EXTEND 0-10 , et franchement je suis bleuffè . :D

le sac QUECHUA extend 0-10L est une tuerie , j ai tous simplement rien a dire de negatif , les poches laterales sont bien accessible , celle de droite sans fermeture eclaire est parfaite pour prendre ses gels ou barres de cereales , celle de gauche est parfaite pour mettre sont smartphone , les deux poches de devant peuvent servir a mettre deux gourdes , mais moi , j y ais mis les cles de voitures , voir des gels ou barre supplementaires .Quand a la tenue du sac sans la sangle abdominale , c est juste exellent , ca ne ballote pas , le sac se fait oublier , que du bonheur , la nouvelle poche a eau a fermeture glissiere est bien mieux que l ancien systeme , bref que du bon .

j ai juste remplacè le tuyau et l embout par un tuyau et embout de marque camelback , mais j ai toujours fais ca depuis que je cours .

je testerais un jour avec des gourdes pour voir , afin de me faire une idèe , mais pour ma part je n utilises jamais de gourde si j ai une poche a eau .

voila , encore comblè par un produit QUECHUA , qui est bien mieux que le deja exellent EXTEND 0-12 L

» 12 Mai 2014, 16:43

toujours aussi satisfait de ce nouveau QUECHUA ,une vrai reussite .

» 12 Mai 2014, 17:59

guigue a écrit:toujours aussi satisfait de ce nouveau QUECHUA ,une vrai reussite .

Tu as des actions Décathlon ?? :mrgreen:

:arrow: :arrow:

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 12 Mai 2014, 18:34

Avec des gourdes devant, c'est pas loin du catastrophique...

» 12 Mai 2014, 18:43

Jérémie C a écrit:Avec des gourdes devant, c'est pas loin du catastrophique...
C'est pour ça qu'il y a une poche à eau! :mrgreen:

» 12 Mai 2014, 19:48

Jérémie C a écrit:Avec des gourdes devant, c'est pas loin du catastrophique...

Pas d'accord. Perso j'ai mis une bouteille et je ne l'ai pas sentie de la course.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Mai 2014, 19:56

Testez avec les gourdes 3D Salomon, c'est parfait :D

» 13 Mai 2014, 04:46

non , pas d actions , mais j avoue etre un gros consommateur de leurs produits que je trouves le plus souvent exellent , mais il y a un domaine qui ne m a pas encore donnè satisfaction ce sont les chaussures .

Messagepar hedo67 » sa fiche K
» 03 Juin 2014, 20:39

J'ai pu essayer ce sac en magasin , je l'ai trouvé plutôt agréable à porter .
Concernant les poches avant, il y'a chez décathlon des gourdes dont le diamètre de la base est plus petit et qui rentre facilement dans les poches.
Par contre ce qui me dérange plus c'est l’étanchéité du sac .

» 03 Juin 2014, 20:52

Pfff ! Le has been !

En 2013, on porte le sac sous la veste.
Et les sacs ziplock sont bien plus fiables pour nager dans la rivière.

Messagepar hedo67 » sa fiche K
» 03 Juin 2014, 21:44

Søren a écrit:Pfff ! Le has been !

En 2013, on porte le sac sous la veste.
Et les sacs ziplock sont bien plus fiables pour nager dans la rivière.

Et en 2014 on fait comment?
Les sacs ZIP je les ai presque tous essayés mais aucun restent parfaitement hermétique.

Messagepar selassie » sa fiche K
» 03 Juin 2014, 21:54

Salut à tous

Je tombe sur ce fil ; ce sac je l'ai acheté il y a quelques jours en vue du Grand Duc.
J'ai fait 2-3 sorties pour tester le bazar et ça le fait !
J'ai même joué à mettre 2 gourdes de 600ml dans les poches, et rien dans le sac... ça n'a pas bougé plus que ça pendant mon petit tour. Bon je n'ai jamais testé d'autres sacs avec les porte bidons, donc pas de point de comparaison.
En tout cas hyper confortable sans la sangle abdominale, ça ne bouge pas, le concept est cool, et de toute façon vus les prix exorbitants pratiqués par les autres marques, le choix est vite fait.
Je recommande !

» 04 Juin 2014, 11:05

trois semaines que j ai ce sac , et toujours aussi satisfait , franchement rien a dire , un rappoort qualitè prix exeptionnel , comme souvent .

» 04 Juin 2014, 13:14

J'ai fait ma première sortie avec hier. 25km sur route. Poche à eau de 1 litre et un coupe-vent mis dans le sac, quelques barres dans la poche droite, les clés de la maison dans la gauche (celle qui ferme avec un zip) et une pompote ans le porte gourde de bretelle. Pas bien chargé mais j'ai pu apprécier quand même la tenue du sac. Rien ne bouge avec un confort d'utilisation excellent. Pas de problème pour attraper le contenu des poches.
Je suis vraiment TRÈS enchanté de ce sac. Et je ne parle pas du prix !!!

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran