J'ai acheté le nouveau Quechua Extend 0-10 l., suite à ce fil discussion.
Comme sac à dos, j'avais un Kalenji insupportable au niveau torse et pas pratique malgré mes bricolages.
J'ai pas assez pratiqué pour faire un vrai bilan. Juste 2x1h30 en EF/déniv/technique, mais lentement et pas de roulant.
Dommage que les porte-bidons semblent ballotter de manière un peu trop importante ...
Il me plaisait bien ce sac ...
Non. Ok, ça ballote avec les (géniales) bouteilles powerade 50cl. Et même elles sortent ! Manque de profondeur, trop de largeur, housse non élastique, et cordon serrage mal placé pour la powerade incurvée. Bref, pour les bouteilles Powerade, faudrait customiser le sac en cousant des bandes élastiques. Dommage.
Par contre,
impeccable avec gourde large et pas trop haute. J'utilise gourde Aptonia 600ml (
2€ chez D4), plus large que gourde vélo. Et ça ballote pas chez moi. (je suis grand et fin). Même dans le saute-rochers (après petit resserrage courroie torse).
Avec gourde haute (1,5l) ça me frôle la mâchoire quand je regarde les pieds (descente). Ça me surprend, me fait peur. J'ai pas l'expérience des grandes gourdes (!) ; mais y'a des mecs qui supportent les pailles et le bazar sur le torse, hein !
J'ai pas testé le sac à eau fournit, ni la fixation tuyau. On peut également sortir le tuyau par en bas (côté droit). Y'a aussi élastiques de chaque côté, pour bloquer la tétine du tuyau, je suppose.
Au magasin, j'avais hésité avec un Salomon. Le Salomon meilleur confort apparent, mais bien plus cher (140€) et surtout j'étais pas fixé sur la contenance idéale. Finalement, je ne regrette pas l'Extend ; super rapport qualité-prix. Je verrai pour éventuellement customiser avec élastiques pour des flasques souples.
Super confort pour moi. Même couru 1h torse nu avec, parfait. Chargé léger, ça bougeait pas. A peine testé , hein !
Les poches de côté impec. J'arrive (moi) à accéder sans contorsion fatigante. La ficelle sur zip permet saisie.
L'ouverture supérieure du dos par scratch, splendide ! Sans retirer le sac, pouvoir fourrer casquette, manchettes, buff, gants tout ce qui gêne, pour autant que sac pas trop rempli. C'était une souffrance avant, là je revis. Par contre la ficelle du zip de dos trop courte pour que je puisse refermer (ou vérifier fermeture) sans enlever le sac.
La grosse poche élastique de bas de dos, sublime. Pour enlever/mettre sa veste. D'une main, en courant, 2 secondes. La frime ! J'vais plus jamais hésiter à mettre/enlever ma veste ; avant c'était une telle galère de ranger la veste, que je préférais transpirer...
Pas de sangles ou zinzins qui gigotent dans le vent.
Bémol :
Y'a des quelques coutures intérieure gênantes. Ou plutôt des petites extrémités d'élastique coupé-brûlé : courroie derrière le cou, sangle de torse, etc. Avec tshirt, ça se sent à peine, mais peut-être sur la durée (ou avec les peaux de bébé), ça peut irriter. Faut que je rectifie ça, avec couture, sparadrap, duct tape ou je sais pas encore quoi.
Pour la poche à eau, fixation avec un seul velcro central. Faut tester, si la poche ballote pas...
LE SIFFLET ! il siffle joli. Mais il est chiant à remettre dans son élastique.
Voilà.