Antoine_974 a écrit:Altra
Salomon Genesis
Salomon Vision
Nnormal Tomir 2
Après c’est une connerie de croire que ça résoudra tes problèmes de genoux…
Spir a écrit:Vous trouvez que les Genesis sont larges et amorties ? Je les trouve plutôt assez raides, en tout cas rien à voir avec des Hoka.
En chaussons tu as aussi les MT2 de D4.
fred_1_1 a écrit:
Donc maintenant l'écureuil, c'est l'instant de vérité , tu dois nous dire ton poids si tu veux qu'on t'aide.
Antoine_974 a écrit:fred_1_1 a écrit:
Donc maintenant l'écureuil, c'est l'instant de vérité , tu dois nous dire ton poids si tu veux qu'on t'aide.
Après sa prépa express TdG ou pendant sa période d'hibernation ?
fred_1_1 a écrit:Pour mes 70 kg le top de l'amorti ça reste la speedgoat, largement mieux que la genesis-slab qui est bien ferme.
jano a écrit:Spir a écrit:Vous trouvez que les Genesis sont larges et amorties ? Je les trouve plutôt assez raides, en tout cas rien à voir avec des Hoka.
En chaussons tu as aussi les MT2 de D4.
mais tu fais 38 kg tout mouillé aussi ?
alors les genesis s/lab sont effectivement plus larges que des salomons habituelles. et molles je trouve aussi de la semelle.
les genesis tout court sont plus fermes et un peu moins larges.
jlsi a écrit:Salut ! voici pour mon expérience :
3 arthroscopies au genou gauche
2005 : croisé antérieur + ménisque + plein d'autres choses
2006 : croisé antérieur
2021 : ménisque
j'ai commencé la course à pied un peu sérieusement en 2015. premier Tor en 2016, suivi de quelques autres ultras jusqu'en 2019 et l'arrêt du Covid
jusqu'à 2021 (avant la troisième opération) : aucun soucis de douleur de genou, j'ai même fait des ultras en minimaliste (merrell trail glove) sans problèmes
depuis la troisième OP, j'ai dû tirer un trait sur le trail. douleurs lors des descentes quelque soit le matériel au pied et la vitesse de descente. j'ai dû laisser de côté pour cette raison un deuxième Tor pour lequel j'avais été tiré au sort.
je ne pense pas que le matériel joue un grand rôle dans le soulagement de telles "blessures" (en tous cas dans mon cas). depuis lors, je fais plus de vélo, et surtout plus du tout de course à la descente. je continue de courir plus ou moins à plat, toujours en minimaliste, sans douleur. j'ai même fini mon premier 100km sur route cette année, toujours en merrell trail glove.
une ou deux fois par an, je m'autorise un trail raisonnable (pas ultra) sans entrainement préalable à la descente.
Dans mon cas, il m'a fallu adapter la pratique car le matériel ne peut rien pour les dégâts dans le genou (une bonne partie du ménisque externe en moins, cartilage fissuré).
Ca ne vend pas du rêve, mais c'est comme cela ...
stephrunrun a écrit:J'ai conseillé à mon beau-père qui a des soucis osseux aux pieds et qui ne pouvait plus randonner plus de 10 km d'essayer les trabucco max.
Il est ravi.
miniping a écrit:Après entre le moelleux ressenti et l'amorti réel, je trouve qu'il y a une grosse différence. Si on prend l'exemple du Lightstrike Adidas vs le ZoomX de Nike, le ZoomX est moelleux, confort mais j'ai moins mal après des séances sur des Adidas qui, je pense, absorbent davantage les chocs.
Si les Tomir 2 sont plus fermes que les Speedgoat, c'est pas dit qu'elles amortissent moins vu la qualité de l'amorti des Kjerag comparé à ce que j'ai pu tester à côté.