mic31 a écrit:Le premier problème qui se pose c'est le sas de départ. Autant on peut imaginer un déroulement de course sans trop de proximité, autant ce point me parait impossible à gérer pour assurer la distanciation sociale. Et sans départ, pas de course.
banditblue29 a écrit:mic31 a écrit:Le premier problème qui se pose c'est le sas de départ. Autant on peut imaginer un déroulement de course sans trop de proximité, autant ce point me parait impossible à gérer pour assurer la distanciation sociale. Et sans départ, pas de course.
Le principe du trail poursuite, ça supprime le problème. 10 personnes dans le sas avec un départ toutes les minutes. En plus tu sais pas avant la fin qui a gagné....
Galopaïre a écrit:Et si dans ton coin paumé tu n'as pas de connaissance qui a la même pratique que toi ben tu restes seul et con. Tant pis pour ta gueule. Je me rends sur les épreuves pour découvrir de nouveaux coins et partager ma passion avec d'autres ce qui n'est pas faisable chez moi où très très très peu de personnes pratiquent l'Ultra.
Txantxo a écrit:Moi ce que j’espère surtout c’est qu’on puisse aller gambader en montagne cet été !
Yvan11 a écrit:Au cas où, n'oublions pas de préparer le futur matos obligatoire...
FLØ a écrit:Yvan11 a écrit:Au cas où, n'oublions pas de préparer le futur matos obligatoire...
J'adore
Galopaïre a écrit:Txantxo a écrit:Moi ce que j’espère surtout c’est qu’on puisse aller gambader en montagne cet été !
Je pense effectivement que c'est une question importante parce qu'avec des arguments du type "il ne faut pas prendre de risque pour ne pas se blesser et finir aux urgences", on peut justifier l'interdiction d'énormément de chose et pour un long moment.
Il y en a même qui voient un risque potentiel de finir aux urgences avec les footings.
mic31 a écrit:FLØ a écrit:Yvan11 a écrit:Au cas où, n'oublions pas de préparer le futur matos obligatoire...
J'adore
C'est une suite logique, je vois déjà passer beaucoup de pubs de groupes de metal dans le style. Le masque sera un support de communication très prisé pour les mois qui arrivent.
Galaté57 a écrit:J'aime bien ce style d'argumentation nombrilistique, genre : moi cela n'arrivera jamais, je suis au dessus de ça..
Galopaïre a écrit:Galaté57 a écrit:J'aime bien ce style d'argumentation nombrilistique, genre : moi cela n'arrivera jamais, je suis au dessus de ça..
Et hop une provocation gratuite...
Ah moins que tu m'expliques sans ironie et sans dénigrement en quoi la pratique du footing augmente les risques de finir aux urgences.
Yvan11 a écrit:Et donc, pourquoi pas des masques dans la boutique Kikourou ?
Galopaïre a écrit:@Galaté57, je ne dis pas que c'est sans risque car le risque 0 n'existe pas.
Je dis que la dérive à craindre est l'exigence justement du risque 0 et notre société est aujourd'hui sur ce chemin.
Jusque là, à chaque accident en montagne, les non montagnards criaient à l'irresponsabilité et à l'inconscience . Je crains (mais j'espère me tromper), que ce discours devienne de plus en plus audible aux oreilles des donneurs d'autorisations (élus ou préfets) étant donné qu'aujourd'hui il est accepté et défendu par la très très grandes majorité des Français durant cette crise sanitaire.
Galaté57 a écrit:... en 35 années de pratique sportive et à raison d'une moyenne de 3/4 sortie hebdomadaire , j'ai terminé 5 fois aux urgences...
CAPCAP a écrit:Galaté57 a écrit:... en 35 années de pratique sportive et à raison d'une moyenne de 3/4 sortie hebdomadaire , j'ai terminé 5 fois aux urgences...
Quel palmarès !
Rien ne sert de se comparer, mais en 20 ans de CàP, à 5, puis 4, puis 3, puis 2 séances par semaine, je n'ai jamais fini aux urgences. Mais rien n'est perdu !
J'aime les offs. C'est vraiment du trail sans ravito.
J'aime en faire avec des amis, c'est un plaisir de partager ça !
J'aime faire du trail seul, également, ou plutôt de la course verte, je n'oserai pas partir seul en montagne, par principe et parce que je ne suis pas assez connaisseur.
Bref, vive le trail sans ravito, vive le off !
nicosam a écrit:mouais, ca c'est valable pour les plus aguerris et motivés mais la majorité des gens que je connais, le trail c'est partage et convivialité, courir avec les potes, discuter avec les bénévoles sur le parcours, tendre la main à la personne derrière dans une cote trop glissante pour monter etc.
philtraverses a écrit:Demain des trails en solo, seul, avec juste une trace gps et un chrono envoyé à l'organisation, en autonomie complète, un peu sur le modèle de ce qui se fait avec le carros del foc:
https://www.carrosdefoc.com/fr/
nicosam a écrit:mouais, ca c'est valable pour les plus aguerris et motivés mais la majorité des gens que je connais, le trail c'est partage et convivialité, courir avec les potes, discuter avec les bénévoles sur le parcours, tendre la main à la personne derrière dans une cote trop glissante pour monter etc.
Gilles45 a écrit:nicosam a écrit:mouais, ca c'est valable pour les plus aguerris et motivés mais la majorité des gens que je connais, le trail c'est partage et convivialité, courir avec les potes, discuter avec les bénévoles sur le parcours, tendre la main à la personne derrière dans une cote trop glissante pour monter etc.
Tendre la main...pas très geste barrière tout ça
Spir a écrit:Gilles45 a écrit:nicosam a écrit:mouais, ca c'est valable pour les plus aguerris et motivés mais la majorité des gens que je connais, le trail c'est partage et convivialité, courir avec les potes, discuter avec les bénévoles sur le parcours, tendre la main à la personne derrière dans une cote trop glissante pour monter etc.
Tendre la main...pas très geste barrière tout ça
Faudra penser à prévoir du gel hydro-alcoolique chaque fois qu'il y a une corde (dans la descente du Morétan sur l'Échappée Belle p.ex)
chantrail a écrit:C'en est fini des tucs à la Nok....
pas grave, je me ferai ma propre recette : un petit jus d'ampoule écoulé sur des tranches de sauciflard, avec 0 malto et 100% compressport !!
CAPCAP a écrit:@ Txantxo, je ne vois plus trop la différence avec un off. Il reste le chronométrage...
Plus de salon trail, plus de sponsor?
Course sans puce, je doute, le chronométrage manuel il y a 15-20 ans sur la course de la Sain-Valentin, me laisse des souvenirs douloureux... Erreurs presque assurées... Et stress pour les organisateurs.
Zucchini_41 a écrit:Toutes ces réponses montrent qu'il y a plein de trucs à faire et à imaginer, donc pleins de solutions, pour organiser des courses après le confinement. Il ne manque plus que les autorisations des préfets alors