asgard1979 a écrit:Intéressant le posturologue. Mon kiné m'en a parlé hier soir.
Tu souffrais de quelle pathologie exactement ?
En fait, la douleur (localisée au niveau de l'insertion basse du tendon d'achille) a duré 2 ans et demi, jusqu'à devenir très invalidante pendant 2 ou 3 jours après chaque entraînement(boiterie sévère avec douleurs importantes et manque de mobilité du pied). J'ai fait le parcours classique: stanisch, kiné, proposition de semelles et d'infiltration (je n'ai fait ni l'un ni l'autre), kiné spécialisé course, ostéo, ondes de choc...
Puis j'ai eu la chance de tomber sur un kiné avec une approche globale et fonctionnelle; 1h30 de bilan seul avec lui dans le cabinet: blocages, compensations, déséquilibres entre muscles toniques et phasiques... et sa conclusion: "vous pourrez faire 500 séances de kiné sur le tendon, ça n'arrangera pas les choses puisque le problème ne vient pas de là. C'est la chaine musculaire qui fonctionne mal (en raison des blocages, déséquilibres et compensations) et quand une chaine fonctionne mal, c'est le maillon le plus faible qui pète; chez vous, le maillon le plus faible se situe au niveau du tendon; il aurait pu être ailleurs (sous le pied par exemple) et serait peut-être ailleurs chez une autre personne"
Il m'a ensuite annoncé sûr de lui: dans 15 séances vous re-courrez, et vous re-courrez même plus vite!
15 séances avec ostéo, rééducation posturale (un truc de fou, je suis plus grand!!!) et champs magnétiques... et je re-cours...plus vite qu'avant!