Sondage : que recherchez-vous comme trail ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar fabien93 » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 00:00

Bonjour à tous,

Ma curiosité fait que je m'intéresse à ce que les coureurs recherche actuellement. Un nouveau trail se monte en Seine et Marne le 17 mai : La Portifon'Trail (http://laportifontrail.e-monsite.com/) et je voulais savoir s'il pouvait trouver son public.

En tant que coureur, que recherchez vous comme trail :
- des courses de courtes distances afin de pouvoir en réaliser plusieurs au cours de l'année ?
- des courses de longue distance voir ultra pour se tester ?

Vous recherchez des pelotons importants ou plutôt des petites organisations permettant de découvrir de nouveaux environnements où les courses de masse ne peuvent se dérouler ?

Quel est pour vous le point essentiel d'une course (un chronométrage fiable, un ravitaillement sympa, un beau parcours, un lot intéressant...) ?

Enfin, qu'est-ce-qu'un beau parcours de trail pour vous (un parcours difficile, de beaux paysages, des monotraces, perdu en pleine nature...) ?

Merci à tous pour vos retours.

Fabien.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 07:19

En tant que coureur, j'aime bien en premier quand la course a un site internet sympa où l'on trouve facilement toutes les infos. De ce coté là, c'est bon ! :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 08:01

Yvan11 a écrit:En tant que coureur, j'aime bien en premier quand la course a un site internet sympa où l'on trouve facilement toutes les infos. De ce coté là, c'est bon ! :wink:

Oui, la date de la course par exemple.
Rien de plus agaçant que de devoir cliquer quinze fois pour arriver sur la page ou est indiqué la date de l'événement...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 08:14

...sinon, pour revenir à la question :
1- beauté - Un beau parcours, un parcours dans lequel on voit le ciel et les rayons du soleil; rester cacher sous les arbres, dans l'ombre pendant des heures, je n'aime pas ça. Du relief et beaucoup de petites singles. Les grandes lignes droites et les larges routes forestières sont rédhibitoires.
2- fluidité - une taille de peloton adaptée à la longueur et au type de parcours. Faire la queue au pied des bosses ou sur une monotrace, berk.
3 - convivialité - une jolie arrivée avec un ravitaillement conséquent, au chaud si possible, sur lequel on peut s'attarder longuement et discuter avec les autres coureurs. Le bout de pain d'épice et les trois raisins secs exposés en plein vent, ça vous gâche une belle course en un rien de temps.

Le reste n'est que conjectures...

Messagepar robing » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 08:36

Moi j'aime bien quand il fait beau et ni trop chaud ni trop froid le jour de la course.... :twisted:

Messagepar jay38 » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 13:49

Voici ce que j'en pense de mon côté:
- j'aime bien avoir le détail du parcours avec l'évolution du dénivelé et le tracé sur une map pour bien préparer ma course
- aussi, voir à quel moment est le point de ravitaillement pour calculer si je prends juste une gourde ou mon camelbak pour les trails de moins de 20 km.
- je préfère une organisation conviviale et un ravito à la bonne franquette.
- forcément, je n'aime pas trop le bitume mais je conçois qu'il y en ait quelques portions
- enfin, le cadre est évidemment très important comme le dit ilgigrad: je veux vraiment me sentir dans la nature coupé du milieu urbain quand je fais un trail!

Messagepar begouz » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 15:35

un nouveau trail en seine et marne , parfait ça :D
déja , le site internet est très clair :wink:
la distance : j'aurais préféré un poil plus long , 20-25 bornes voir plus :!:
la date : un peu trop proche du trail entre Dhuis et marne
le parcours : à l'air sympa , je hais le bitume alors l'arrivée typé cross :D
seule l'horaire me géne , un peu tard à mon gout .

si je suis disponible ce week-end et que je n'ai pas couru le trail entre Dhuis et marne (challenge 77 oblige) , j'irai me promener à Fontaine-le-Port :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 15:43

Génial un nouveau trail en Seine et Marne ça c'est chouette. Déjà un très bon point :D

Ce qui est primordial pour moi c'est un beau parcours autant que possible en pleine nature et également une bonne ambiance. Ensuite un chronométrage aux petits oignons, une organisation exceptionnelle etc... ce n'est pour moi que très secondaire.

Sinon moyenne ou longue distance (entre 30 et 80 km) ça me va bien, pas de trop petite distance (j'ai trop perdu en dynamisme :D ) et plutôt petite organisation.

Voilà pour moi :wink:

Messagepar begouz » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 15:53

course crée dans les ''kivaou'' , ça merite une invitation ça ? fabien93 ?
comme ça je passe de : Je vais peut être y aller à je suis deja inscrit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar fabien93 » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 22:33

Bonsoir,

Bergouz, j'ai suivi tes conseils et je me suis ajouté dans les kivaoù. J'attends les autres kikoureurs.
Sinon concernant le choix de la date, c'est toujours très compliqué et nous n'avions pas trop le choix.

Nous avons essayé de faire avec nos petits moyens et nos petits doigts un site web complet (inscription, photo, parcours, dénivelé, etc.). Nous mettrons dans les semaines à venir une petite vidéo de présentation du parcours.

Jay38, le choix de ton matos sera vite fait : je pars du principe qu'un trail doit se dérouler en autonomie ou semi-autonomie. Donc pas de ravito sur la Portifon'Trail, en dehors de celui de l'arrivée.
Le parcours est en forêt et aucune grosse agglomération dans les environs.

Robing, je te promets que nous ferons notre possible mais malheureusement je ne te garantirai jamais un petit 15° le jour de la course. :D

Iligrad, le parcours comporte de nombreux monotraces. C'est comme si il était fait pour toi ! :lol: Bien sûr il y a une portion d'allée forestière, mais si nous avons optée pour ce passage c'est pour éviter de vous faire repasser au même endroit. Mais à côté de ça, tu pourras te faire plaisir. Quoi qu'il arrive, nous bloquons le nombre des inscrits à 250 pour éviter que le peloton ne soit trop important sur les portions étroites.

Merci à tous pour vos réponses. C'est sympa et encourageant. Nous sommes en pleine recherche de partenaires pour que nous puissions vous préparer une belle fête ce 17 mai.

Quels sont vos objectifs cette année ? Vous serez sur quelles courses prochainement en Seine-et-Marne ?

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran