Douleurs dans le fessier et la cuisse

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar oliver37 » sa fiche K
» 13 Août 2014, 18:28

Bonjour,

Depuis quelques mois , je souffre du bas du dos et d'une légère gène à l'arrière de la cuisse.

J'ai effectué l'ultramarin fin juin et continué de courir pour participer à la 6000 d. Malheureusement 4 jours avant la course , grosse douleur en montant dans ma voiture.
Depuis impossible de courir même marcher reste difficile après 3 semaines.

Pour le médecin , il s'agit d'une sciatique. Pour lui la course est néfaste et il faut penser à ne pas reprendre la course après la guérison.
Pour LE radiologue , tassement en bas de la colonne et il faut penser à ne pas reprendre la course après la guérison
Je vais faire un IRM le 03 septembre et si besoin une infiltration le 09 septembre.

Est ce que des personnes ont déjà eu ce type de problème AFIN de rester optimiste pour mon avenir de trailleur?

Combien de temps pour espérer rechausser les basketS et à nouveau vous croiser sur les courses?

En effet, je pratique l'ultra depuis 2008 et je veux garder l'espoir de pouvoir continuer à pratiquer ma passion. EN ESPÉRANT QUE LES DOCS SE TROMPENT

En vous remerciant de votre soutien

Sportivement
OLIVIER

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 13 Août 2014, 18:45

Je connais des personnes qui ont des crises de sciatique et continuent à courir en dehors des crises....
Leur sauvegarde, récupération, étirement, boire, modification de la façon de s'entrainer ( séances moins longues ), faire du vélo.
Certains médecins disent que la course à pied fait du dégât sur l'être humain, une dernière étude démontre que cela est bénéfique y compris pour les articulations...le tout est d'être modéré quand il le faut.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 13 Août 2014, 18:53

si c'est une gêne à l'arrière de la cuisse (voire sous le fessier )qui s'étend dans le bas du dos(et Non une Douleur dans le bas du dos) cela pourrait être une tendinite de l'insertion de l'ischio-jambier : chaussure usée ou inadaptée

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 13 Août 2014, 19:06

Depuis deux mois et demi je traine une douleurs au niveau du fessier et qui descend jusque dans la cuisse au point a ne pas pouvoir me lever le matin début juillet, après radio, IRM c'est une tendinite du grand trochanter. Je peux faire du vélo car je suis porté et je ne sens rien. Je fais 3 a 4 sorties par semaines et une sortie rando depuis fin juillet. Pour me soigner c'est Kiné et ne pas forcer.
Dans une semaine c'est Ut4M :(

Messagepar oliver37 » sa fiche K
» 13 Août 2014, 22:46

On va attendre l'avis après l"IRM en espérant que le doc a fait une erreur en diagnostiquant une sciatique avec peut-être une hernie discale.

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 13 Août 2014, 23:17

Si le diagnostic se confirme, ce n'est pas rédhibitoire.
J'ai été opéré d'une hernie et je me suis mis à courir depuis, plutôt orienté ultra

Je fais bien attention au gainage et aux signaux que m'envoi le corps, notamment les périodes bien chargées côté boulot

Bon courage

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 14 Août 2014, 11:00

boby69 a écrit:si c'est une gêne à l'arrière de la cuisse (voire sous le fessier )qui s'étend dans le bas du dos(et Non une Douleur dans le bas du dos) cela pourrait être une tendinite de l'insertion de l'ischio-jambier : chaussure usée ou inadaptée

Perso j'ai eu plus ou moins ça : un peu de repos, du vélo et des étirements dos au sol et pied au mur le soir, et pouf c'est parti :)

Messagepar Jay » sa fiche K
» 14 Août 2014, 12:21

alors pas sur que cela te rassure sur les mois à venir , mais après 15mois après l'opération je viens de boucler le défi de l'oisans cet été soit 200km/D+12000 alors qu'avant je ne pouvais meme plus marcher sans boiter grave .

un rapide état des évolutions et des étapes passées :
juillet 2012 : premiers douleurs bas du dos et cuisse antérieur , grosse lombalgie ,
Oct 2012 : premier passage chez le kiné , bilan : ça va pas bien apres avoir continuer à courir sous médocs
Oct 2012 : Radio et IRM : double hernie discale en L5/S1 et L4/L5
Nov 2012 : traitement anti-inflammatoire
Déc 2012 : premiere infiltration sans succés
Janvier 2013 : seconde infiltration sans succés
Fevrier 2013 : avis neurochir : opération sur L5/S1 incontournable
Mars 2013 : opération
Juin 2013 : 1er jogging de 30min et début de kiné en piscine et gainage
Oct 2013 : reprise de séance de CAP en club , maxi 2 /se

ensuite montée en charge mais toujours sans forcer et arret de la CAP dés que des douleurs réapparaissent.

Bilan :
- faut arreter au bon moment pour faire les exams et soigner ce qu'il faut .
- la douleur n'est pas qu'une info à gérer en Trail c'est aussi le signe d'un probleme à corriger avant plus de dégats.
- délais avant prise de décision pour une opé : ne pas attendre plus de 12/14semaines après le début des douleurs si les médocs ne solutionnent rien .
- reprise de la CAP mais avec volume de vélo pour alléger la charge
- courir pour le plaisir avant tout et ne pas retomber dans la bigorexie qui est néfaste à l'écoute de son coprs.

voili voilou
Jay

Messagepar kam » sa fiche K
» 27 Août 2014, 20:48

J'ai mis mon récit sur une blessure guéri des ischios sur le post "les blessés comptez vous"

Messagepar oliver37 » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 23:42

Bilan après IRM

Depuis 6 semaines douleurs dans le bas du dos , fesse et jambe gauche.

Verdict vient de tomber hernie discale l5-S1

Infiltration mardi avec l'espoir d'une guérison rapide pour attaquer à nouveau du sport (natation, velo)pour reprendre la CAP en 2015.

Merci pour vos récits

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 08:15

oliver37 a écrit:Verdict vient de tomber hernie discale l5-S1

Infiltration mardi avec l'espoir d'une guérison rapide pour attaquer à nouveau du sport (natation, velo)pour reprendre la CAP en 2015.



Je ne suis pas médecin mais on peut guérir d'une hernie discale par des infiltrations ? :?: :roll:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 08:22

De mon expérience perso, non!
Je suppose qu'il veut uniquement ne plus avoir mal pour pouvoir continuer à courir.
La seule voie de guérison d'une hernie discale est le repos.
Si le repos est inefficace au bout d'un certain temps, seul un avis médical autorisé permettra de décider s'il faut opérer ou pas.

Messagepar Vole Terre » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 09:02

Bonjour .

Pour moi un an de galère avec L5S1 (hernie) Gainage tous les soirs depuis peu plus douleur et reprise de la cap avec 3 sorties par semaine :D Du bonheur. Pourtant j'avais une méchante sciatique (Bas de dos jusqu'aux orteils engourdis)
Courage

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 16:27

L5s1,ça me rappelle des souvenirs ! Je suis resté 5 ans sans faire de sport, j'avais une sciatique sévère. J'ai dû reprendre le sport avec beaucoup de prudence mais à force de patience, j'ai pu reprendre le judo pour enfin décrocher ma ceinture noire. La course m'a ensuite été très bénéfique pour me muscler le dos et je me suis aperçu que je souffrais à nouveau quand je ne courais pas pendant un moment. Donc tous les espoirs sont permis mais les mots clés sont prudence et patience.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran