Preparation de la fin d'année

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar ilvine » sa fiche K
» 18 Nov 2010, 18:44

Bonjours à tous,

Nous arrivons à la période la plus molle de nos sport favori.
Cependant la période festive est difficile à gérer.

Qui envisage de se lâcher totalement pendant les fêtes. On abuse on abuse, voire qui sera plus "léger" sur foie gras, dinde aux marrons, champagne et autres liquides fabriqués avec le plus grand amour?

Y aurait il une cause à effet sur nos résultats ou nos préparations après divers excès?????

Sportivement

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Nov 2010, 18:52

Bonjour ,

marrant que tu postes le sujet à ce moment là , on est jsutement sur le chat à parler de Noel , je pense que pour Noel je vais proposer à mes aprents d'aller les voir pour le premier Noel depuis Noel 2003 en esperant que ca sera mieux que Noel 2003 ( qui m'avait laissé un sale souvenir )

Pas d'exces par contre pour moi ( je ne bois pas d'alcool )

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 18 Nov 2010, 19:02

pour moi c'est simple, la STL est ma dernière course de l'année. le reste de décembre c'est mon mois de repos. AVEC excès en tout genres : nourriture, alcool, sexe... des orgies.

Après tout, je ne vais vivre qu'une fois et comme je m'impose quelques restrictions le reste de l'année.... je me lâche et tant pis pour les perfs qui sont malgré tout mes meilleures en janvier/février, mais je cours mieux dans le froid et je crois que le repos ainsi infligé m'est extrêmement bénéfique.

:mrgreen:

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 18 Nov 2010, 19:15

Comme Elcap ... la saintélyon permet de s'entrainer jusqu'en décembre ... ensuite c'est ski de rando + CAP ...
Par contre pas de soucis, en fin d'année ... alcool, drogue, sex et rockn'roll .... M'en fous je ne grossis pas, car le ski de rando tape dans les graisses....
a+
pierre

Messagepar ilvine » sa fiche K
» 18 Nov 2010, 20:03

Il faut se lacher un peu..... voire bcp.
Avec les potes à chaque fois que nous avions bu du champagne la veille d'une course, on a tous fait de super temps.
comme quoi le perrier alcoolisé c'est pas mal....

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 18 Nov 2010, 21:19

ilvine a écrit:Il faut se lacher un peu..... voire bcp.
Avec les potes à chaque fois que nous avions bu du champagne la veille d'une course, on a tous fait de super temps.
comme quoi le perrier alcoolisé c'est pas mal....

Et ça marche aussi avec le champ dans la poche à la place de la boissons machintruc :?: :lol:
Pas de privation pendant les fêtes bouffe alcool et touti :wink: faut se lacher de temps en temps
Fred

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 19 Nov 2010, 17:40

Moi je ne me lâche absolument pas en fin d'année... je n'aime pas beaucoup cette période....

Par contre, les 11 mois restants....... :roll: :roll: :roll:


:arrow:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 19 Nov 2010, 17:49

Epytafe a écrit:Moi je ne me lâche absolument pas en fin d'année... je n'aime pas beaucoup cette période....

Par contre, les 11 mois restants....... :roll: :roll: :roll:


:arrow:


Bonjour ,

Je te comprends aussi Noel quand tu es seul c'est encore pire que le reste de 'lannée quand tu es seul

bonne journée

Franck Derrien

Messagepar yeah » sa fiche K
» 19 Nov 2010, 17:53

ilvine a écrit:Il faut se lacher un peu..... voire bcp.
Avec les potes à chaque fois que nous avions bu du champagne la veille d'une course, on a tous fait de super temps.
comme quoi le perrier alcoolisé c'est pas mal....


Dans mes jeunes années de kayakiste, j'ai fait une de mes plus belles perf. après être sorti de boite totalement occis à 6h du mat.
C'était une course en mer d'une vingtaine de Km avec les dents du fond qui baignaient dans la dernière ligne droite.
Le reste de la journée n'a été qu'une lente agonie.

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 19 Nov 2010, 18:13

moi, je me lâche pas.
Noël, c'est carottes râpées et badoit.
Et allez pas essayer de vous donner bonne conscience...
Allez hop, circulez!!!

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 19 Nov 2010, 18:25

un noël sur 2, je bosses, et je commences à 4-5h du mat', alors...
maintenant que j'ai des enfants, cette fête a repris de la signification :D

Messagepar ilvine » sa fiche K
» 22 Nov 2010, 19:02

jsp75 a écrit:moi, je me lâche pas.
Noël, c'est carottes râpées et badoit.
Et allez pas essayer de vous donner bonne conscience...
Allez hop, circulez!!!


Ca c'est juste l'apéro.
Après on fait circuler la vraie nourriture...lol

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran