amplitude frequence cardiaque

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 24 Sep 2008, 19:59

Bonsoir a tous!!

Bon je voulais juste avoir un eclaircicement sur un petit point...

Y a-t-il un avantage a avoir une amplitude FCrepos/FCmax importante ?

Bon aller je donne un exemple... un gars qui aurait une FC repos de 45-50 avec une FCmax de 210... (qui a dit que je parlais de moi ?...)

Qu'est-ce que ca veut dire ? (c'est juste une interrogation comme ca, ca ne me perturbe pas trop quand meme..)

Merki a vous !!!

Pierrot !!!

Messagepar electron » sa fiche K
» 24 Sep 2008, 21:41

ben je sais pas ce que ca veut dire mais globalement tu peux tirer sur la bête quand même un peu...

C'est juste ce qui permet de démontrer que les pans d'entrainements basés sur les FC sont franchements nuls et inutilisables si tu n'as pas fait un test d'effort ...

ah ouais... Oubliez la formule 220-age pour la fmax... ou alors j'ai 18 ans... (si, si puisque j'ai une fcmax de 202 !!!

Bref comment exploiter un plan d'entrainement qui travaille par tranche de 5% de fcmax, alors que le chiffre de base est faux de 25% ???

Pieretoto, rassures toi... une amplitude large est plutot bon signe... (49-202 pour moi, et je suis toujours vivant !!!)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 25 Sep 2008, 08:28

C'est bien ce que je pensais
45 ans, je devrais etre si je m'en tiens au "calcul" à 220-45 = 175....
Alors qu'en test d'effort je monte allégrement à 190 et au repos suis à 47...

Mince alors :lol:

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 25 Sep 2008, 11:01

Moi c'est plutôt l'inverse, 37ans ( bientôt...) et je ne peux pas dépasser FC de 175, ma FC au repos est de 38-40.

Messagepar raphd57 » sa fiche K
» 26 Sep 2008, 19:13

ayrton a écrit:Moi c'est plutôt l'inverse, 37ans ( bientôt...) et je ne peux pas dépasser FC de 175, ma FC au repos est de 38-40.


Eh bein t'es pas le vrai ayrton :D

Messagepar raphd57 » sa fiche K
» 26 Sep 2008, 19:32

Bein en toute logique c'est un avantage,de plus c'est ce que j'ai entendu dire lol
En tout cas pour la fréquence maxi il ne faut pas se tenir à la fréquence théorique cad 220-ton age car c'est une moyenne.(pout moi ça devrait donner 193,elle est réellement à 205 et mon coeur n'a toujours pas laché lol).

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 26 Sep 2008, 19:44

ok merci pour les reponses...

Bon entrainement

a bientot peut etre...

pierrot

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 27 Sep 2008, 10:23

raphd57 a écrit:
ayrton a écrit:Moi c'est plutôt l'inverse, 37ans ( bientôt...) et je ne peux pas dépasser FC de 175, ma FC au repos est de 38-40.


Eh bein t'es pas le vrai ayrton :D



Ben, ça fait un petit moment que le turbo à cassé :? et pourtant ça marche beaucoup plus fort depuis,
l'important c'est le rendement de l'engin ( rapport vitesse/FC ) et maintenant, je suis à 1 pour 10.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 19:42

Si, si, c'est le vrai ayrton!!! C'est bien le mec qui vous dégoûte en vous disant qu'il est arrivé 2ème d'une course, qu'il n'est pas content, parce que d'abord, il était premier (mais il se baladait, ben voyons... ça explique qu'il ne dépasse pas les 175). Mais voilà, il s'est perdu, il a remonté les 19 cocos qui lui étaient passés devant, et il ne lui manquait que 200 m pour retourner à sa place de 1er...

Dis ayrton, dépasse les 175, et les 200 m tu n'en auras même pas besoin... tu pourras aller cueillir les pâquerettes des champs de l'Essonnes, me les offrir en passant, faire une bise à micro-pap, et arriver 1er de la course! :lol:

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 21:57

Un peu comme AYRTON mais en moins rapide; J'ai une FCM de 182 et une FCR de 38. certes je suis un peu plus vieux : 48 ans et bientôt V2

Messagepar raphd57 » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 22:48

ya que des hommes de l'athlantide ici avec des fréquences de 40 38 lol

Messagepar le10craie » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 23:04

Je crois que cela dépend de nos objectifs. Si on peut monter haut, on sera privilégier pour les courtes distances . Aprés pour le marathon et plus, c'est moins sur.
Il est je crois important de travailler chaque plage de fréquence cardiaque et surtout les plus basses. On fait des progrés énormes en courant à 133 puls .
Bon entraînement.
A12C4

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 01 Oct 2008, 17:56

Je travaille mes entrainements en fonction de la formule qui tient compte de la FCM et de la FCR, et cela me convient même pour les compet.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran