philibert69 a écrit:Ma course exige le PPS au moment de l'inscription, mais elle est dans plus de 3 moiss, donc impossible de s'inscrire pour l'instant. Au risque de voir la course complète d'ici là...
POCox a écrit:philibert69 a écrit:Ma course exige le PPS au moment de l'inscription, mais elle est dans plus de 3 moiss, donc impossible de s'inscrire pour l'instant. Au risque de voir la course complète d'ici là...
Dis-toi que les autres coureurs qui souhaitent s'inscrire sont dans la même situation que toi
C'est juste que ça va être la ruade à J - 3 mois
sylvain_pva a écrit:pas forcément, certaines courses rentrent déjà dans le scope "PPS only, certificat plus acceptable"
mic31 a écrit:POCox a écrit:philibert69 a écrit:Ma course exige le PPS au moment de l'inscription, mais elle est dans plus de 3 moiss, donc impossible de s'inscrire pour l'instant. Au risque de voir la course complète d'ici là...
Dis-toi que les autres coureurs qui souhaitent s'inscrire sont dans la même situation que toi
C'est juste que ça va être la ruade à J - 3 mois
Faux, je suppose que les licenciés peuvent s'inscrire sans problème. Et peut être même ceux qui ont un bon vieux certif en règle.
sylvain_pva a écrit:pas forcément, certaines courses rentrent déjà dans le scope "PPS only, certificat plus acceptable"
CAPCAP a écrit:sylvain_pva a écrit:pas forcément, certaines courses rentrent déjà dans le scope "PPS only, certificat plus acceptable"
Mais quand le remplissage du PPG nous dit qu'on n'a pas droit au PPG et qu'on doit voir un médecin, que fait-on?
Marathonnerre a écrit:Cela ne change rien, si on n'a pas l'accord du médecin, on ne participe pas à des compétitions.
CAPCAP a écrit:Marathonnerre a écrit:Cela ne change rien, si on n'a pas l'accord du médecin, on ne participe pas à des compétitions.
Oui, bien sûr. Mais si le médecin est d'accord et me donne un certificat, ça serait agréable que les organisateur de course acceptent le certif, vu que je ne peux pas présenter de PPS.
Ou alors il y a u truc qui m'échappe...
Marathonnerre a écrit:Si on a l'accord du médecin alors on remplit le PPS.
CAPCAP a écrit:Marathonnerre a écrit:Si on a l'accord du médecin alors on remplit le PPS.
Effectivement, je lis:
En cochant cette case, j'atteste sur l’honneur :
o Comprendre que certaines situations ou symptômes peuvent entraîner un risque pour ma santé et/ou pour mes performances.
o Prendre ou avoir pris les dispositions nécessaires en conséquence (consultation médicale adaptée et, le cas échéant arrêt temporaire de l’activité sportive), me permettant de m’entrainer ou de participer à une compétition sans risque pour ma santé.
Donc, je garderai le certif pour moi !
Désolé pour ma mécompréhension et merci pour vos réponses
BigPat a écrit:L’étape suivante sera une durée de validité du PPS plus longue.
Cedric09 a écrit:Moi je pense qu'ils font raccourcir la durée.
Pour moi, le but de la FFA c'est de forcer les coureurs à prendre une licence...
HuguesIgol a écrit:Sinon, je pense quand même qu'un certificat médical fait par un médecin est quand même plus sérieux que le visionnage d'une vidéo...Mais bon, chacun doit être responsable et ne pas s'engager dans une épreuve qui peut être dangereuse pour sa santé (je n'irais jamais m'inscrire à l'UTMB par exemple...entre autre pour cette raison) Ce pps doit exister simplement pour des questions d'assurances en cas d'accident surement. Pour les certificats médicaux, rien n’empêche de toute façon une visite annuelle de contrôle son toubib.
mic31 a écrit:Soyons sérieux, qui regarde vraiment les trois vidéos en question ?
J'ai fait mon deuxième PPS cette semaine au boulot, et je travaillais sur autre chose pendant que les petits films se déroulaient, trop lentement.
L'autre jour j'ai assisté à une remise de dossards et les coureurs avec dossier incomplet réalisaient leur PPS sur place sur leur smartphone, tout en discutant avec leurs voisins en attendant que les vidéos s'achèvent.