HugoRun a écrit:Ma VMA actuelle est de 16,5 sachant qu'elle était à 14,5 il y a 2 mois et mes temps actuels sur 2,8 km sont de 10'03 (16,71 km/h) sachant qu'il faisait 28 degrés et que je suis sûr de pouvoir faire bien mieux avec mon niveau actuel.
ilgigrad a écrit:À ton âge, on n’utilise pas un plan; on va en club et on suit les conseils de son entraineur. Si tu veux élever ton niveau va plutôt en FFA qu’en UNSS.
Oublie le bi-quotidien; quatre entraînements par semaine, à 14 ans, c’est déjà énorme. Nage ou fait du vélo pour compléter ton entraînement. N’en fais pas trop ou tu vas te blesser et avec une periostite ou une fracture de fatigue, on ne court plus du tout. De toute façon, écoute ton entraîneur; il sera de bon conseil.
HugoRun a écrit:Bon,, vous commencez à me faire douter malgré que je reste déterminé à atteindre les championnats de France UNSS et FFA si j'atteins le niveau nécessaire.
Je compte passer à 4 séances par semaine en course à pied (fractionné ou endurance fondamentale) et 1 sortie de 1h en vélo le week end pour pas me cramer comme vous dîtes mais si il le faut j'augmenterai le volume de 1 ou 2 séances parce que je sais que les plus grands l'ont fait et l'année dernière je m'entrainais déjà tout les jours tout seul à faire du handball mais je me suis lassé de ce sport bref à bientôt je vous tiendrais au courant de mes performances. Première course : le 13/10 c'est un 3,5 km sur route pour les minimes. A bientôt et merci pour tous vos messages qui m'ont bien fait réfléchir
Je compte bien réaliser mon rêve et vous me verrez au championnat de france FFA cadets l'année prochaine si je n'y arrive pas cette année. A bientôt
Arclusaz a écrit:HugoRun a écrit:Bon,, vous commencez à me faire douter malgré que je reste déterminé à atteindre les championnats de France UNSS et FFA si j'atteins le niveau nécessaire.
Je compte passer à 4 séances par semaine en course à pied (fractionné ou endurance fondamentale) et 1 sortie de 1h en vélo le week end pour pas me cramer comme vous dîtes mais si il le faut j'augmenterai le volume de 1 ou 2 séances parce que je sais que les plus grands l'ont fait et l'année dernière je m'entrainais déjà tout les jours tout seul à faire du handball mais je me suis lassé de ce sport bref à bientôt je vous tiendrais au courant de mes performances. Première course : le 13/10 c'est un 3,5 km sur route pour les minimes. A bientôt et merci pour tous vos messages qui m'ont bien fait réfléchir
Je compte bien réaliser mon rêve et vous me verrez au championnat de france FFA cadets l'année prochaine si je n'y arrive pas cette année. A bientôt
s'entrainer "tout seul" au handball dénote une énorme motivation....
mais tu t'es lassé de ce sport.
Cela montre bien, en dehors de l'aspect physique, que le trop est l'ennemi du bien au niveau de la motivation.
Mais, ton enthousiasme est très sympathique. Vive la jeunesse !
reviens nous donner de tes nouvelles de temps en temps
HugoRun a écrit:Bonjour je m'appelle Hugo j'ai 14 ans et j'ai commencé l'athlé il y a un peu moins de 4 mois en m’entraînant tout seul jusqu'à maintenant (je vais passer minime 2ème année). Mais je me suis incrit en club et je commence les entraînements dans 2 semaines.
HugoRun a écrit:Je vaux 10' sur 2800m avec les pires conditions (30°donc très grosse chaleur et pas au top de ma forme).
J'ai + de 17,5 de VMA, pensez vous que je peux arriver jusqu'au championnat de France UNSS cette année.
Je tiens à préciser que je suis quasi sur de pouvoir faire 9'40 avec mon niveau actuel sur 2800.
Marathonnerre a écrit:HugoRun a écrit:Je vaux 10' sur 2800m avec les pires conditions (30°donc très grosse chaleur et pas au top de ma forme).
J'ai + de 17,5 de VMA, pensez vous que je peux arriver jusqu'au championnat de France UNSS cette année.
Je tiens à préciser que je suis quasi sur de pouvoir faire 9'40 avec mon niveau actuel sur 2800.
Était-ce une compétition ou un entraînement test ? En principe en compétition on va plus vite avec la présence des autres concurrents.
Championnat de France UNSS : sur quelle distance ?
Tu es " quasi sûr de pouvoir courir en 9'40" ", mais tu ne l'as pas encore fait (3'28" au km contre 3'34").
Tu pourrais courir les cross (généralement à partir de mi novembre), c'est un excellent exercice pour progresser.
map-o-spread a écrit:Et tu nous parlais de faire 3000m en 9’, c’esg Ça?
Et bien, imfsut y aller progressivement, et si tu en as les capacités, ça viendra.
Maintenant, tu attends sagement de commencer en club
C’edt Bien de vouloir progresser, mais les fondations sont longues à poser. Et pour tout de dire, nombres de jeunes qui sont devant à ton âge ne sont plus là à l’approche de la vingtaine, ils se sont cramés, physiquement et mentalement
HugoRun a écrit: ma semaine sera composé de 6 entrainements : 3 séances spécifiques sur piste (les Mar,Jeu et Ven), 1 séance de PPG (les Lun) et 2 footings (les Mer et Ven)
htan a écrit:HugoRun a écrit: ma semaine sera composé de 6 entrainements : 3 séances spécifiques sur piste (les Mar,Jeu et Ven), 1 séance de PPG (les Lun) et 2 footings (les Mer et Ven)
Il n'y a que moi qui trouve ça énorme ???
htan a écrit:C'est + l'enchaînement sur piste jeudi/vendredi qui me turlupine et les 2 sessions du vendredi.