Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 02 Déc 2024, 09:12

Pour suivre le fil ( et laisser tranquille le 2024 ... )

Après plusieurs rebondissements ouverture des première course aujourd'hui...
Pièces jointes
Screenshot_20241202_090950_Facebook.jpg

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 03 Déc 2024, 09:04

Sans vouloir m'inscrire, je suis juste allé hier soir voir ce que ça donnait sur la plateforme d'inscription... J'étais 46880ème sur la liste d'attente ! Ça devient de la folie cet engouement pour toutes les courses, et certaines réactions de coureurs qui n'ont pas réussi à s'inscrire sont assez éloignées de "l'esprit trail" (cf. les réseaux sociaux de l'organisation et notamment un cinglant "bande de fils de p****").

Article de presse résumant la situation

» 03 Déc 2024, 22:56

20-30-40 mille , jsuis peu être naif mais j'ai du mal à croire qu'autant de monde veuillent s'inscrire....

Perso je pense plutôt à des gens avec des bots qui cherchent par tous les moyens à faire tomber le site ou au minima à bloquer les inscriptions...

Tiens d'ailleurs pas de navettes pour le 100km pour faire vannes -> Sarzeau ?
Ils n'y en avais pas les années précédentes ?

Messagepar kiki91 » sa fiche K
» 04 Déc 2024, 14:43

Pour la session des inscriptions de 12h aujourd'hui, je me suis connecté vers 11h40 et j'étais...4148ème sur la liste d'attente. Autant dire, peu d'espoir...Mais petit à petit je remontais dans la file et vers midi, jsuis passé 718ème, alors jme disais pourquoi pas avec un peu de chance ? Ca m'a sourit vers 12h15 et j'ai pu accéder à l'inscription, YES ! Inscrit sur le 175 :D et dire que 10mn après, c'était complet...Alors je souhaite bon courage à ceux qui vont se ruer sur la dernière session d'inscriptions ce soir à 20h, je croise les doigts pour vous. Mais sans dec...va bientôt falloir s'inscrire sur tous les trails par tirage au sort, ça évitera aussi les noms d'oiseaux aux organisateurs et l'angoisse des listes d'attente... :idea:

Messagepar Tad29 » sa fiche K
» 04 Déc 2024, 15:32

vaako85 a écrit:20-30-40 mille , jsuis peu être naif mais j'ai du mal à croire qu'autant de monde veuillent s'inscrire....

Perso je pense plutôt à des gens avec des bots qui cherchent par tous les moyens à faire tomber le site ou au minima à bloquer les inscriptions...

Tiens d'ailleurs pas de navettes pour le 100km pour faire vannes -> Sarzeau ?
Ils n'y en avais pas les années précédentes ?

Le 100 km partira de Saint Gildas de Rhuys cette année. Sarzeau a été abandonné pour cette fois.
Il y a avait des navettes les années précédentes et il y en a de proposées pour cette année aussi. (lors de l'inscription si tu peux atteindre la page)
J'ai réussi pour ma part à atteindre la page du paiement et à ce moment-là, un message apparaît pour m'expliquer que les dossards mis en vente étaient partis. Je recommence ce soir pour voir.

» 04 Déc 2024, 15:55

Tad29 a écrit:
Le 100 km partira de Saint Gildas de Rhuys cette année. Sarzeau a été abandonné pour cette fois.

Le départ du 100 km aura lieu le jeudi (au lieu du vendredi auparavant). Et le jeudi à Sarzeau, c'est le jour du marché ! L'organisation a donc décidé de changer le lieu de départ.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 04 Déc 2024, 16:01

kiki91 a écrit:Pour la session des inscriptions de 12h aujourd'hui, je me suis connecté vers 11h40 et j'étais...4148ème sur la liste d'attente. Autant dire, peu d'espoir...Mais petit à petit je remontais dans la file et vers midi, jsuis passé 718ème, alors jme disais pourquoi pas avec un peu de chance ? Ca m'a sourit vers 12h15 et j'ai pu accéder à l'inscription, YES ! Inscrit sur le 175 :D et dire que 10mn après, c'était complet...Alors je souhaite bon courage à ceux qui vont se ruer sur la dernière session d'inscriptions ce soir à 20h, je croise les doigts pour vous. Mais sans dec...va bientôt falloir s'inscrire sur tous les trails par tirage au sort, ça évitera aussi les noms d'oiseaux aux organisateurs et l'angoisse des listes d'attente... :idea:

Un peu dans le même cas que toi....
Sauf que... après avor rempli le formulaire d'inscription sans trop trainer... je me suis retrouvé à ne pas pouvoir passer sur la page de paiement : cause "inscriptions complètes".
Pas cool çà :evil: Si on donne un jeton pour pouvoir s'inscrire, pourquoi ne pas laisser un temps raisonnable pour finaliser l'inscription plutôt que de ne pas pouvoir valider son panier ? Sérieux !

Après une 1ere inscription en 2020 annulée pour cause de COVID... et remboursé à 60%, je m'étais dit plus de UM. Je reviens "motivé" mais visiblement l'UM ne m'aime pas :roll: :mrgreen:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 04 Déc 2024, 16:35

Bon, ben on verra ce soir si j’arrive à m’inscrire sur le 100 kils
Mais j’ai comme des doutes :cry:

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 04 Déc 2024, 18:03

Apparemment certains ont été débités malgré échec de l'inscription :roll:

» 04 Déc 2024, 20:14

Le 100 kils, complet en 13’
Dégoûté

Messagepar HuguesIgol » sa fiche K
» 05 Déc 2024, 13:42

Connecté hier sur le site de Klikego à 9h30 le matin (j'avais déjà un compte sur ce site, ayant fait le 175 en juin 2024), et j'ai laissé ouvert la page sur le site, en actualisant de temps en temps. à 11h40 est apparu automatiquement une page m'indiquant que j’étais 701eme sur la liste d'attente, et à midi pile j'ai eu la page du formulaire d'inscription avec le choix entre le 100 et le 175, avec mes informations pré remplies (puisque j’étais déjà enregistré sur leur site), j'ai payé, et reçu la confirmation de paiement dans la foulée, et le mail de confirmation d'inscription pour le 175 30mn après. Je pense que le nombre délirant que certains ont eu pour la file d'attente vient du fait que c'est le nombre de connexion et pas du nombre de demande d'inscription. La place indiquée dans la file d'attente était à partir de l'heure de la connexion sur le site à mon avis, et a partir du moment ou elle était affichée, il ne fallait surtout pas actualiser la page, c’était indiqué, sous peine de repartir à zéro.... Bref, je vais essayer maintenant de faire aussi bien que mon résultat fantastique de ...39h47...en juin 2024. Je vais viser plus sérieusement les 41h59 :)
Reste le PPS à rajouter à partir du 29 mars 2025 (3 mois minimum avant la course) sur l'inscription : à ne pas oublier de faire pour finaliser l'inscription !
Sinon, pour ceux qui n'ont pas pu s'inscrire, il restera la bourse au dossards (ouverte début 2025 il me semble)
Je suis d'accord sur le fait que les insultes adressées aux organisateurs proviennent de gens qui n'ont rien à faire dans ce type d'evenement (les organisateurs sont quasi totalement des benevoles...)

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 05 Déc 2024, 15:06

Mais que peuvent faire les organisateurs face à une telle avalanche d'inscriptions ? Hormis le tirage au sort (mais de toutes façons ça râlera encore), c'est ingérable. Au marathon de Londres il y a eu plus de 820000 participants à la loterie. Hier (mercredi 4 décembre, donc trois jours après le marathon) Valencia a ouvert les inscriptions pour les coureurs inscrits en 2024. La seconde vague d'inscription aura lieu mercredi 11 et ce sera complet en quelques heures (35000 dossards).

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 05 Déc 2024, 15:40

Pfff cela devient dingue toutes ces courses complètent en quelques minutes avec un nombre

incalculable de demandes c'est pénible au possible ...presque plus envie de courir ...après un dossard :cry:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 05 Déc 2024, 16:06

:shock: :shock: :shock: impressionnant cet engouement !!! Est-ce l'effet 20 ans ?
Je me souviens de certaines années où il était encore possible de d'inscrire quelques semaines avant le départ :roll:
En tout cas en 2014 pour les 10 ans [pas d'épreuve en 2020 pour les raisons que l'on sait] et ma seule participation sur le tour complet, on était très loin de cette ferveur :?

» 05 Déc 2024, 20:25

Peu importe que ce soit le nombre de connexions ou de demandes d’inscriptions, le fait est qu’en 13’ pour le 100kils en tout cas, C’était bouclé

Refusé au marathon du mont Blanc, au Lavaredo et maintenant à l’ultra marin…
Je crois qu’après mon marathon de Londres, je vais me mettre au vélo…

» 05 Déc 2024, 20:31

2023 sur le 30 et 2024 sur le 56 je m'étais inscris plusieurs semaines après l'ouverture des dossards sans aucun soucis...

Plusieurs parle de la faute ( ou non ? ) du PPS qui permet à beaucoup plus de monde se s'inscrire.

PPS / 20 ans/ 1 dossards par compte ( sa à sûrement augmenté le nombre de connections) les raisons sont sûrement nombreuses....

Par contre quand je vois les insultes de certains, ou d'autre qui s'amuse déjà à revendre les places *2 le prix de base ....

Mais dans tous les cas si sa se généralise à se remplir aussi vite faudra faire quelque chose

» 05 Déc 2024, 20:43

Il faut admettre que la dernière édition a offert des images incroyables :
phpBB [video]

Oui, je sais, je ne suis pas tout à fait objectif en tant que Breton ;-)

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 05 Déc 2024, 20:57

Mettre des barrières horaires respectant l'aspect sportif de la manifestation seraient la base.
Là, on veut faire du fric, ils font du fric. C'est tout.

Courir un jeudi avec un départ à 12h n'est qu'une question de fric.
Comme l'UTMB je passe mon tour et là, pourtant, il y a des barrières !

Je pars découvrir le finistère nord sur la transleonarde, merci l'Ultra Marin :)

» 05 Déc 2024, 21:15

vaako85 a écrit:2023 sur le 30 et 2024 sur le 56 je m'étais inscris plusieurs semaines après l'ouverture des dossards sans aucun soucis...

Plusieurs parle de la faute ( ou non ? ) du PPS qui permet à beaucoup plus de monde se s'inscrire.

PPS / 20 ans/ 1 dossards par compte ( sa à sûrement augmenté le nombre de connections) les raisons sont sûrement nombreuses....

Par contre quand je vois les insultes de certains, ou d'autre qui s'amuse déjà à revendre les places *2 le prix de base ....

Mais dans tous les cas si sa se généralise à se remplir aussi vite faudra faire quelque chose

Oui, c’est un problème cette spéculation sur les dossards juste après l’inscription…
Perso, absolument hors de question

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Déc 2024, 22:22

Parce que la revente est autorisée ?
Si ça n'était pas le cas, il n'y aurait pas cette spéculation...

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 05 Déc 2024, 22:35

jano a écrit:Parce que la revente est autorisée ?

Elle est non seulement autorisé mais elle est aussi organisé via le site klikego qui est la plateforme pour les inscriptions. Je pense d'ailleurs que c'est une des raisons de cette vente de dossards record. Tu ne prends plus aucun risque car au pire tu revends.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 05 Déc 2024, 22:46

jano a écrit:Parce que la revente est autorisée ?

Spéculation ? Il n'y en a justement pas, le transfert se fait sur le site, le titulaire du dossard est remboursé.

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 05 Déc 2024, 23:47

Ben je crois que les plateformes de revente gérées par les orgas sont effectivement là pour éviter les spéculations sauvages (et les arnaques).

Olive

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Déc 2024, 00:43

Ok, oui via klikego ça marche bien et effectivement ça permet de plus se poser de question.
Mais je posais la question car c'est avant moi qu'il était question de spéculation et de revente x2

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 06 Déc 2024, 18:51

vaako85 a écrit:2023 sur le 30 et 2024 sur le 56 je m'étais inscris plusieurs semaines après l'ouverture des dossards sans aucun soucis...

Les reventes de dossard actuelles à 2 ou 3 fois le prix ce sont des arnaques. La revente des dossards est réglementée par l'organisation donc aucune raison de se faire avoir

Messagepar Miche » sa fiche K
» 06 Déc 2024, 20:41

vaako85 a écrit:

Et tu penses qu'il faudrait faire quoi au juste ?
En supposant que le nombre de places proposées n'augmentent pas par rapport aux nombre de places demandées, je vois quatre solutions:
- la solution du premier arrivé, premier servi avec les injustices qui vont avec poir ceux qui ne peuvent pas se connecter soit parce qu'ils bossent lors de l'ouverture des inscriptions, soit parce que leur PC ou leur connection internet est trop lente,
- la solution du tirage au sort avec chances égales pour tout le monde chaque année,
- la solution du tirage au sort avec chances qui augmentent chaque année si pas tiré au sort les années précédentes.
- la solution du tirage au sort avec chances qui augmentent si tu as été bénévole pendant un temps suffisamment long sur d'autres courses auparavant.

Tu vois d'autres alternatives ?

Messagepar HuguesIgol » sa fiche K
» 08 Déc 2024, 17:29

Sur le sujet du parcours du grand raid, j'ai eu confirmation que le sens sera le même que celui de 2024 : Vannes - Port Navalo - traversée en bateau - Locmariaquer - Vannes

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 08 Déc 2024, 18:19

Miche a écrit:
vaako85 a écrit:

Et tu penses qu'il faudrait faire quoi au juste ?
En supposant que le nombre de places proposées n'augmentent pas par rapport aux nombre de places demandées, je vois quatre solutions:
- la solution du premier arrivé, premier servi avec les injustices qui vont avec poir ceux qui ne peuvent pas se connecter soit parce qu'ils bossent lors de l'ouverture des inscriptions, soit parce que leur PC ou leur connection internet est trop lente,
- la solution du tirage au sort avec chances égales pour tout le monde chaque année,
- la solution du tirage au sort avec chances qui augmentent chaque année si pas tiré au sort les années précédentes.
- la solution du tirage au sort avec chances qui augmentent si tu as été bénévole pendant un temps suffisamment long sur d'autres courses auparavant.

Tu vois d'autres alternatives ?

L'utra trail du Finistère a choisi de favoriser les bénévoles de l'année précédente et de faire des tirages au sort avec des chances de tirages qui augmentent chaque année et qui diminue si déjà couru l'année précédente.
Je pense c’est ce qu'il y a de plus juste.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.01 sec