Backyard ultra Chartreuse

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Backyard Ultra 2024 - Saint-Laurent-du-Pont
avec 2 kivaoù, 1 récit au total

Messagepar Benman » sa fiche K
» 19 Sep 2024, 09:03

Hello
Vous connaissez tous la backyard Chartreuse, lieu de nombreux exploits soprtifs, et qui aura lieu cette année à partir du vendredi 1er novembre à midi (jour férié)
Les inscriptions sont terminées et complètes, donc je suppose que l'heure doit être à la préparation.

Je viens vers vous avec une proposition qui peut un peu changer votre vie (je parle en connaissance de cause)
L'association Courir...ensemble de chococaro va faire une 1ère mondiale lors de la backyard Chartreuse du 1er novembre.

En effet, il est prévu d'emmener une équipe sur la course, avec une joëlette et des enfants comme capitaines.
Ce sera la 1ère fois qu'une équipe avec une joelette fera ce genre de course, et l'objectif est de tenir 24h
Alors évidemment, il faut des coureurs pour accompagner la joelette, et c'est là que votre chance unique dans la vie peut subvenir: on a besoin de coureurs!
Le concept est simple : un tour de 6,7 km à faire toutes les heures.
Pour les coureurs accompagnateurs de joelette, il y aura la possibilité de se reposer sans être éliminé, ce qui rend le projet de faire au moins 24h beaucoup plus humain.

Si vous voulez découvrir l'association courir...ensemble, et ses buts c'est ici . vous me reconnaitrez peut-être sur la photo de couverture au marathon de NY.
Le dossard est pris évidemment en charge.

Vous pouvez me contacter en mp si vous êtes intéressés pour participer à cette première mondiale.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 19 Sep 2024, 12:14

Bonjour
Ça peut m intéresser je suis intéressé pour courir les tours " de jour "
Est ce que ç est possible de courir uniquement certains tours et de sauter les tours de nuit ou il faut faire l intégrale
En tout cas ça peut m intéresser

» 19 Sep 2024, 14:41

En fait, les coureurs sont inscrits en trio. Ils peuvent se reposer à certains moments (1 ou 2 tours en alternance), mais par contre, il faut assurer tous les tours au global, ce qui implique de courir aussi de nuit.

Messagepar xian » sa fiche K
» 19 Sep 2024, 14:43

Benman a écrit:Hello
Vous connaissez tous la backyard Chartreuse, lieu de nombreux exploits soprtifs, et qui aura lieu cette année à partir du vendredi 1er novembre à midi (jour férié)
Les inscriptions sont terminées et complètes, donc je suppose que l'heure doit être à la préparation.

Je viens vers vous avec une proposition qui peut un peu changer votre vie (je parle en connaissance de cause)
L'association Courir...ensemble de chococaro va faire une 1ère mondiale lors de la backyard Chartreuse du 1er novembre.

En effet, il est prévu d'emmener une équipe sur la course, avec une joëlette et des enfants comme capitaines.
Ce sera la 1ère fois qu'une équipe avec une joelette fera ce genre de course, et l'objectif est de tenir 24h
Alors évidemment, il faut des coureurs pour accompagner la joelette, et c'est là que votre chance unique dans la vie peut subvenir: on a besoin de coureurs!
Le concept est simple : un tour de 6,7 km à faire toutes les heures.
Pour les coureurs accompagnateurs de joelette, il y aura la possibilité de se reposer sans être éliminé, ce qui rend le projet de faire au moins 24h beaucoup plus humain.

Si vous voulez découvrir l'association courir...ensemble, et ses buts c'est ici . vous me reconnaitrez peut-être sur la photo de couverture au marathon de NY.
Le dossard est pris évidemment en charge.

Vous pouvez me contacter en mp si vous êtes intéressés pour participer à cette première mondiale.

yeahhhhh !!!!
bon, y'a le lut by night et ses tonnes de sacs à charrier le samedi soir (et les 20 ans du neveu le samedi midi en bourgognie), mais ça doit pouvoir être possible de contribuer un peu vendredi et dans la nuit ! je te dis tout ça rapidement, Benman
en tout cas, super bravo la chocoteam pour l'idée :P

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Sep 2024, 18:29

très très chouette idée.
Pas dispo ce jour là et plus sportif, ce qui fait deux raisons de ne pas venir même en spectateur !

mais ça va être forcément un grand moment.

Messagepar xian » sa fiche K
» 20 Sep 2024, 08:30

allez, c'est bon pour moi :P
j'ai hâte de vivre ça :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 20 Sep 2024, 10:48

Benman a écrit:En fait, les coureurs sont inscrits en trio. Ils peuvent se reposer à certains moments (1 ou 2 tours en alternance), mais par contre, il faut assurer tous les tours au global, ce qui implique de courir aussi de nuit.

Donc si j ai bien compris il faut pousser par exemple 8 heures sur les 24 heures....
Concrètement on peut pas faire midi 16 heures puis 8 heures midi le lendemain par exemple ?
Dernière édition par petit franck le 20 Sep 2024, 11:18, édité 1 fois au total.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 20 Sep 2024, 11:01

Il faut un ou deux coureurs pour pousser la joëlette?
Si un suffit c'est jouable pour Franck en s'arrangeant avec son équipe

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 20 Sep 2024, 12:55

le-lent a écrit:Il faut un ou deux coureurs pour pousser la joëlette?
Si un suffit c'est jouable pour Franck en s'arrangeant avec son équipe

A mon avis, vu le terrain assez difficile avec la boue, les trous, racines et étroits par endroit, il faudra être bien plus qu'un.
Tu te croises avec de nombreux coureurs sur le parcours et ce ne sera pas évident.

» 20 Sep 2024, 15:20

Il y a 3 coureurs avec la joelette, et si j'ai bien compris, les coureurs doivent rester les mêmes. Par contre, on n'est pas obligé de partir sur tous les tours. Donc ça implique bien que tout le monde court de nuit.

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 31 Oct 2024, 16:17

J-1, une première, il va faire beau et il n y aura pas de boue!!! :D
Même avec mon talon en moins, je viens faire quelques tours...

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 31 Oct 2024, 19:34

Ça va être une belle et looooongue fête. Profitez bien

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 01 Nov 2024, 14:18

C'est parti depuis midi ! :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 01 Nov 2024, 14:19

Le live

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 01 Nov 2024, 14:39

Merci coco !

268 partants :shock: ! Je n'ai reconnu que 2 kikoureurs, et un collègue du boulot...
Liess Makhlouf enchaine, deux semaines après les championnats du monde. :shock:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 01 Nov 2024, 19:05

Encore 239 en course après 7 tours (47km).

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 02 Nov 2024, 02:31

Nous sommes dans le 15eme tour avec la Joelette, la barre des 100km est franchie.
Toute l'équipe est au taquet, aucun abandon ni chez les coureurs, ni chez nos capitaines dont les plus jeunes sont en train de dormir pendant que les ados enchaînent les tours.

Plus que 92 coureurs encoure en course.

» 02 Nov 2024, 07:10

et au 19eme tour, la Joelette tourne encore !

ils sont forts, ils sont beaux et cette belle cause les booste.

» 02 Nov 2024, 07:20

Photos hier
Pièces jointes
IMG-20241101-WA0001.jpg

» 02 Nov 2024, 07:22

Ça rigole

IMG-20241101-WA0000.jpg

» 02 Nov 2024, 07:23

La cheffe est là !

IMG-20241101-WA0002.jpg

» 02 Nov 2024, 08:30

Et on nous fait tout un pataquès sur la difficulté de ces épreuves ? Quand on voit les photos, ça n'a pas l'air si compliqué que ça !

En vérité, la nuit à dû être bien humide et fraîche.

Bravo à tous et continuez le plus possible !

» 02 Nov 2024, 13:36

A priori arrêt de la Joëllette au bout de 25 boucles (100 miles).

Ils vont être juste chaud pour le LUT by night.

Plus que 16 coureurs en course

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 02 Nov 2024, 16:30

marat 3h00 ? a écrit:Et on nous fait tout un pataquès sur la difficulté de ces épreuves ? Quand on voit les photos, ça n'a pas l'air si compliqué que ça !

En vérité, la nuit à dû être bien humide et fraîche.

Bravo à tous et continuez le plus possible !

On avait la chance de pouvoir faire un tour sur deux ou trois. Sans ça. Trop dur.

Merci Carole pour la proposition et merci pour l’assistance de folie.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 02 Nov 2024, 18:57

Bravo à vous !

» 02 Nov 2024, 20:20

Plus que 7 dans le 33eme tour. Cela s'est décanté quand même assez vite. La faute a un parcours exigeant ou à des conditions météo particulières ?

Bravo aux Joeleux de Caro !

Messagepar Massimo » sa fiche K
» 04 Nov 2024, 09:11

Super expérience pour moi avec Caro et la joëlette, merci à tout le groupe !!

» 05 Nov 2024, 18:37

Merci à ewi, Xian et Massimo qui ont répondu présent pour renforcer la belle équipe de coureurs qui ont couru sur le redoutable circuit le long du Guier. On a tenu toute la journée de vendredi, puis la nuit, puis la matinée de samedi.
On s'est arrêté à 25 tours pour éviter de gêner les coureurs qui allaient en découdre au final (bon en vrai, on avait aussi un peu pris des engagements avec les familles de nos capitaines de joëlette, qui avaient passé une nuit quasi blanche)

Si vous voulez revivre cette backyard en joëlette, vue de l'intérieur, vous pouvez aller liker les stories insta de nos meilleurs community manager (oui, c'est un truc de jeunes, courir ensemble!!)
https://www.instagram.com/stories/highl ... 229871694/

Nous avons fait le show à la fin (je vous laisse aller voir les videos sur insta). nous avons bénéficié aussi des encouragements nourris de petit Franck et de beaucoup d'autres.

L'organisation était juste géniale, aux petits soins pour nous. on peut vraiment dire qu'il se sont mobilisés pour que le fait d'avoir une joëlette sur un parcours de backyard soit possible: ils ont élargi le chemin, mis à disposition un vestiaire rien que pour nous, j'en passe sur les dotations vêtements ou autres. Nous avons pu installer notre ravito dans l'entrée du gymnase sans gêner les autres coureurs (bon, y'a juste eu un monsieur qui nous a demandé combien on vendait nos croissants :lol: )
Bref, c'était vraiment du tout confort. Bravo au triumvirat de Chartreuse

Oui, car cette backyard en joelette était une première mondiale.
Nous avons eu droit à plusieurs articles dans le Dauphiné Libéré, c'est dire si c'était important!
https://www.ledauphine.com/sport/2024/1 ... me-edition
https://www.ledauphine.com/sport/2024/1 ... me-edition
Capture d'écran 2024-11-05 183528.png

Sinon, c'était très chouette, mais aussi très crevant comme truc. On a tous un peu de mal à se remettre à la fois de l'intensité de ce qu'on a vécu, mais aussi de la fatigue engendrée!
Alors que dire des coureurs qui dépassent les 35h! Y'avait pas de RTT (réduction de temps au tour) après 35h...
A noter quand même que la joëlette a fait le 24ème tour en 37min 47 sec, et s'est retrouvée virtuellement première de la course pendant quelques minutes!
Bon, à la poussette du truc, y'avait un certain Grand timonier (connu sous le pseudo de Xian sur kikourou). Il a réussi à semer tous les autres accompagnateurs de l'équipe!
Un coup de chapeau à Massimo qui a quand même fait 16 tours de suite, en poussant à chaque fois la joelette, et se classe dans la course dans les 15% les plus résistants. Et Massimo après un peu de repos, finit par quelques tours avec le reste de l'équipe.
Maximo Massimo!

En ce qui me concerne, l'enchainement avec un bénévolat au LUT by night samedi soir, et quand même encore quelques reste de Diag dans les pattes a été un peu ... comment dire... sportif.

J'émerge juste, ce qui me permet d'écrire ce message!

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Backyard Ultra 2024 - Saint-Laurent-du-Pont
avec 2 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran