Voir la fiche de la course sur kikouroù
Samoëns Trail Tour - 127 km 2022 - Samoens
avec 2 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - 91 km 2022 - Samoens
avec 5 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - 18 km 2022 - Samoens
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - 51 km 2022 - Samoens
Samoëns Trail Tour - 30 km 2022 - Samoens
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - 9 km 2022 - Samoens
Bert75 a écrit:Sans aucune considération pour mes maigrelettes cuisses parisiennes, j'ai craqué pour le 96 km et cette jolie petite ville de Samoëns où j'ai passé de chouettes vacances il y a quelques années.
Y'a plus qu'à organiser la logistique car ce sera un voyage en solo et sans la voiture réquisitionnée par la famille. A moi, les nombreuses correspondances SNCF et les derniers kms en car. Mais ces "expéditions" font partie du charme de faire une course et de (re)découvir un petit coin de France.
Rendez-vous le 17 sur la place du gros tilleul pour une belle ballade.
lio2865 a écrit:Bonjour,
Je suis sur l'UTLAC , et bien qu'étant originaire des Pyrénées, je sais que ça va être assez épique pour moi qui suis ancien pilar au rugby.
Je vis en Eure et Loir et donc j'ai fait le hamster sur pas mal de côtes (Elancourt, Chevreuse, ...).
Cela m'a toujours réussi pour préparer mes sorties de retour au pays.
On verra si cela fonctionne.
Ce que je crains le plus, ce sont les phases d'endormissement après 25 h de courses. Sur l'Ultra-marin, pas trop d'incidence mais sur des sentiers en corniche .
bon courage à tous
NRT421 a écrit:Bonjour,
J'ai très clairement l'intention de participer sur un des parcours de cet évènement en 2023, donc je vous remercie par avance des récits que vous voudrez bien commettre à l'issue de cette édition 2022.
Et en attendant bonne fin de prépa (sauf pour les suppôts de L'écureuil) et régalez-vous !
fred_1_1 a écrit:DNS pour moi
Programme trop chargé ! j'ai pas récupéré suffisamment après la Drome et le GR73. Et besoin de retravailler un peu la vitesse avant le Beaufortain et l'EB.
C'est ça d’être M3, c'est plus comme avant
Benman a écrit:Mince Fred...
Est-ce que quelqu'un est allé sa balader dans le coin récemment? Y a-t-il encore de la neige sur le parcours. Les récits des années précédentes laissent supposer de longues portions enneigées, mais un aperçu des webcam et les dernières expériences en altitude ces temps ci laisseraient à penser que c'est quasi complètement sec.
Qui sait?
J'ai très clairement l'intention de participer sur un des parcours de cet évènement en 2023, donc je vous remercie par avance des récits que vous voudrez bien commettre à l'issue de cette édition 2022.
Et en attendant bonne fin de prépa (sauf pour les suppôts de L'écureuil) et régalez-vous !
Bert75 a écrit:NRT421 a écrit:Bonjour,
Et bien c'est un sacré chantier! Au départ du 96, je me suis arrêté à mi parcours détruit par la chaleur, la technicité du terrain et la raideur des montées. Pour illustrer, il y a 3600d+ pour les 38 premiers kilos.
Je savais que c'était présomptueux de m'aligner sur cette course en n'ayant pas vu la.montagne depuis l'été dernier, mais avec la chaleur c'était vraiment trop pour moi. Je me suis pris un coup de chaud dans la rocaille de la descente du Bostan qui m'a mis KO.
Sinon grosse orga, très pro mais sympa et on sent que c'est un rendez-vous important pour le village. Et puis, comment ne pas tomber sous le charme des paysages et points de vue, c'était magnifique avec un ciel totalement dégagé. J'en ai pris les mirettes.
N'hésites pas y aller, mais avec une grosse.prepa.des.cuissots et en espérant que les températures se prêtent plus à notre beau sport.
Ewi a écrit:Retour à chaud (parce qu’il a fait super chaud):
CEST QUOI CE TRUC DE MALADE.
C’est comme si la Montagnhard et l’Echappée avait eu un gamin.
Bert75 a écrit:Un grand coup de chapeau, d'ombrelle, de casquette et de Bob à Benman et Ewi!
boire ou courir a écrit:Qui avait sa casquette dans le SAS de départ car j'étais à coté d'un kikourou mais je n'avais pas la mienne, je n'ai mis la casquette que vers 8-9h car étant bien dégarnie je ventile mieux sans
Pour la course je l'ai trouvé super jusqu'au cirque de Sixt Fer à cheval. Ensuite ça devient assez moyen.
Sur le 96km on a assez rapidement doublé les courageux du 130km donc jamais seul jusqu'à la bifurcation au km 80.
Pour le température, je crains énormément le chaud donc j'ai été sur la retenu toute la course sans jamais me mettre dans le rouge et grace à l'altitude et un peu d'air ça c'est très bien passé ( c'était ma principale crainte) pas mal de passage ou on pouvait se mouiller et je n'ai fait l'impasse sur aucun point d'eau naturel pour m'arroser. Uniquement chaud dans la vallée lorsque l'on arrivé au ravito (la avec la saharienne j'avais l'impression de cuire à l'étouffé).
Pour la technicité du parcours je l'ai trouvé assez facile, dans le coin il y beaucoup plus compliqué ( sur le tour des Fizz les descentes sont plus dangereuse je trouve). Sur l'ultra du mole il nous font descendre des partie a 40%.... Il y a la partie à mis parcours un peu compliqué sur les rochers avant les quelques mètres de luge sur les fesse. Sinon pas mal de descente chemin de 4X4 ou passage dans les bois. Descente pas très pentu ce qui permet de dérouler sans devoir se freiner et pas de racine ou caillou à sauter.
Ca donne quand même envie d'être bon et de finir en 14h pour avoir plus de parcours à la fraiche mais ça je ni arriverais jamais.
Le seul moment déplaisant que j'ai eu c'est la coureuse avec qui on se doublait fréquemment qui s'éclate de pouce (justement dans les rochers de la mi-parcours), que je vais voir la main en sang , elle me demande d'aller chercher les secours (je la laisse avec deux randonneurs). J'arrive au secours qui me dit de reculer et d'attendre car l'hélico va se poser récupérer un autre conçurent. Ca met un petit coup de froid (mais sans rafraichir).
Je pense que la clé pour finir pas trop mal c'est d'assurer la partie 45-65km (donc être sérieux à la BV) ensuite la fin est un peu chiante mais très simple techniquement. Et jusqu'au 45km on est assez frais physiquement et il ne faisait pas encore chaud.
Pour les ravitos il y avait tous ce qu'il fallait soupe , sel et les grand classique. Par contre tous identique ce qui lasse un peu. just ea la deuxième BC les ravioli qui m'ont fait bien plaisir
J'ai pas mal pensé au mec sur l'UTPMA car pour l'avoir fait 3 ou 4 fois je préférais largement être dans les Alpes que dans le Cantal. Ca devais être un fournaise là bas.
Content de mon choix de m'inscrire sur le 96, car les distances inférieures ne doivent pas être bien jolie vue qu'ils ont la fin du parcours et sur le 130km j'aurais peu être été limite avec le début de la deuxième nuit ce qui aurait gâché l'arrivé au Lac (très agréable pour la récup).
Bonne récup a tous.
NRT421 a écrit:Gran mâci pour ce retour. Mole, Fizz, Haut-Giffre ... pas impossible qu'on se croise un jour.
boire ou courir a écrit:NRT421 a écrit:Gran mâci pour ce retour. Mole, Fizz, Haut-Giffre ... pas impossible qu'on se croise un jour.
L'hiver on voit beaucoup Dawa Sherpa au ski de fond à plaine joux, et l'été sur le Môle, il a une asso dans le coin
Bert75 a écrit:boire ou courir a écrit:NRT421 a écrit:Gran mâci pour ce retour. Mole, Fizz, Haut-Giffre ... pas impossible qu'on se croise un jour.
L'hiver on voit beaucoup Dawa Sherpa au ski de fond à plaine joux, et l'été sur le Môle, il a une asso dans le coin
Moi Monsieur, j'étais dans le même hôtel que Dawa et Diego Pasos! Je connaissais leur réputation, mais vraiment deux bon gars sans chichis.
stephrunrun a écrit:Petit retour sur le 51 km (qui a plutôt l’air d’en faire 53).
Le parcours ne présente pas de difficulté technique, excepté une courte descente assez raide après la pointe d’Angolon (quand il pleut ca doit être un enfer, limite dangereux) et la première partie de la dernière descente, après le col de Bostan (qui fait quand même à la louche 1600 de D- au total, jusqu’à Samoens), où quelques cailloux bien placés imposent de faire un peu attention. J’ai doublé pas mal de monde en difficulté dans cette dernière descente, il faut donc être bien préparé (un trail en montagne avec un bon rapport dénivelé / distance, quoi). Etant arrivé très tard sur la ligne de départ, je suis parti en queue de peloton. Avec plus de 700 participants et un single qui arrive assez vite, j’ai du patienter de longues minutes avant de prendre un rythme normal. Donc, pour les plus rapides, il faut bien se positionner dans le peloton. Parce qu’un peu plus tard sur le parcours, il y aussi quelques portions où il est compliqué de doubler. Je pense qu’il serait judicieux que l’orga réfléchisse à des départs par vague. Les 3 derniers kilomètres de tours et détours dans Samoens afin de regagner la base nautique gagneraient à être bien raccourcis… Parce que c’est vraiment pas génial.
Les ravitos sont tous identiques, avec les « classiques » : eau, coca, saucisson, pain, fromage, tucs, caouettes, fruits secs, bananes, oranges, pain d’épice et soupe (pas sur tous pour la soupe). Un collègue arrivé plus tard m’a toutefois dit qu’il n’y avait plus grand chose au ravito du Cret. Au col de la Golèse, le ravitaillement en eau était assuré par des bouteilles. J’ai été étonné de les voir toutes dans une remorque en plein soleil, sans protection…
A l’arrivée, c’est vraiment sympa. On peut faire trempette dans l’étang, j’ai trouvé le repas d’après course chouette, dans le gymnase. Il y a aussi des douches (prévoir le matériel en conséquence), des kines et des osteos.
Prévoir aussi de réserver la veille voire l’avant-veille son restaurant pour le samedi soir.
TomTrailRunner a écrit:Sorry pour Bert.
Go les choco fondus
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Samoëns Trail Tour - 127 km 2022 - Samoens
Samoëns Trail Tour - 91 km 2022 - Samoens
avec 5 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - 18 km 2022 - Samoens
Samoëns Trail Tour - 51 km 2022 - Samoens
Samoëns Trail Tour - 30 km 2022 - Samoens