Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Templiers - 60 km 2017 - Roquefort Sur Soulzon
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats
L'Hivernale des Templiers - 36 km 2017 - Roquefort Sur Soulzon
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
L'Hivernale des Templiers - 22 km 2017 - Roquefort Sur Soulzon
avec 4 récits au total
L'Hivernale des Templiers - 11 km 2017 - Roquefort Sur Soulzon
avec 4 récits au total
L'Hivernale des Templiers - 7 km 2017 - Roquefort Sur Soulzon
avec 4 récits au total
laulau a écrit:A ne pas confondre avec le festival des templiers mais si c'est la même organisation.
https://www.hivernaledestempliers.com/
Je suis intéressé par le 61km 1840m+ entre La Couvertoirade et Roquefort. Je vais essayer de motiver des copains du club.
C'est plutôt bien roulant mais ça a l'air sympa !
mic31 a écrit:laulau a écrit:A ne pas confondre avec le festival des templiers mais si c'est la même organisation.
https://www.hivernaledestempliers.com/
Je suis intéressé par le 61km 1840m+ entre La Couvertoirade et Roquefort. Je vais essayer de motiver des copains du club.
C'est plutôt bien roulant mais ça a l'air sympa !
Trop roulant pour moi. Plus le départ matinal et les histoires de navette. J'ai signé pour le 35 km 1790 m+, attiré par la découverte du parcours et le nombre d'inscrits raisonnable.
Galopaïre a écrit:C'est un peu chéros quand même. 46€ pour 35 km c'est au dessus de mon budget.
Dommage, j'étais bien tenté. Je garde la trace pour un off du coup.
Galopaïre a écrit:C'est un peu chéros quand même. 46€ pour 35 km c'est au dessus de mon budget.
Dommage, j'étais bien tenté. Je garde la trace pour un off du coup.
mic31 a écrit:Ils annoncent plutôt 35km. Les ravitos semblent être à l'intérieur, et je compte bien en profiter. Dernière course de l'année, en semi touriste, ça devrait me prendre dans les 5h/5h30.
ilgigrad a écrit:Arrivé sur zone; ça pèle grave.
Qu’est-ce que je suis venu faire dans cette galère ?
ilgigrad a écrit:Bon après une nuit de sommeil pour laisser décanter mes premières impressions, je reviens avec un sentiment mitigé de cet événement. Bien que l’hivernale s’appuie sur une organisation bien rôdée, je m’interroge encore sur ce choix de depart et surtout d'arrivée dans une salle des fêtes surchargée et hyper-bruyante dans laquelle on peine à reprendre son souffle. Quant au principe de faire terminer simultanément trois ou quatre courses au même endroit, c’est insupportable; il y a un flot continue d’arrivée qui ne laisse à personne le temps de savourer la sienne. Ils exploitent l’idée mise en oeuvre lpour les courses du samedi sur les templiers; on n’est plus dans la rationalisation, on est d ns l’hyper-productivisme. Ce n’est pas très compatible avec l’idee de sérénité que je voudrais associer au trail. Et puis quand on court pendant les neufs derniers kilomètres au milieu de coureur dont on ne sait pas s’ils ont 3, 10, 25 ou 53 kilometres dans les pattes, ce n’est pas évident pour régler son allure, s’accrocher, se laisser doubler ou dépasser. Sans compter sur la densité insupportable qui donne l’impression de se retrouver sur les derniers kilomètres du marathon de Paris.
Pour finir sur le parcours, j’ai été un poil déçu par celui qui nous a été proposé sur le 35. Certes, s’aurait pu être pire; les sentiers en descente évitaient la plupart des cailloux glissants qunon rencontrait en montée mais, au niveau des paysages, on etait loin des Templiers. Heureusement la neige avait recouvert le plateau du Larzac et cela conférait un petit coté féerique à l’ambiance de course mais c'était globalement, malgré le relief et les quelques côtes, assez monotone.
Je repars avec l’idée que les organisateurs ont cherché à surexploiter un filon et que j’ai été une poire dans cette histoire. L’hivernale reste tres loin de la qualité des Templiers; je ne suis pas certain de refaire cette expérience.
mic31 a écrit:(4h55, tu as dû nous doubler, on a fini au ralenti avec divers problèmes physiques)
. Tous les coureurs en avaient le cul marronmic31 a écrit:Chute aussi de mon côté mais sans gravité. C'était difficile de ne pas tomber au moins une fois avec les passages glacés.
Pierre15 a écrit:L'arrivée en intérieur me semblait en revanche inévitable au regard des température, pour le confort des bénévoles et des accompagnateurs. En faisant en sorte de décaler les arrivées, on retrouverait plus de fluidité et de tranquillité.
ilgigrad a écrit:Pierre15 a écrit:L'arrivée en intérieur me semblait en revanche inévitable au regard des température, pour le confort des bénévoles et des accompagnateurs. En faisant en sorte de décaler les arrivées, on retrouverait plus de fluidité et de tranquillité.
L’arrivée à l’intérieur est en effet indispensable; c'est la taille de la salle des fêtes (ou du ratio m^2/coureurs) qui pose problème. À la limite, puisqu'on parle de Roquefort, il m’a semblé que l’on passait devant un grand entrepôt de la société homonyme; on pourrait s’en servir comme aire d’arrivée; ou construire sur l’immense parking un chapiteau aussi grand que celui des Templiers...
Pierre15 a écrit:et ravitaillements très fournis
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Templiers - 60 km 2017 - Roquefort Sur Soulzon
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats
L'Hivernale des Templiers - 36 km 2017 - Roquefort Sur Soulzon
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
L'Hivernale des Templiers - 22 km 2017 - Roquefort Sur Soulzon
avec 4 récits au total
L'Hivernale des Templiers - 11 km 2017 - Roquefort Sur Soulzon
avec 4 récits au total
L'Hivernale des Templiers - 7 km 2017 - Roquefort Sur Soulzon
avec 4 récits au total