Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Un petit sujet pour échanger sur le 10 km de la Corrida internationale de Houilles 2016 (Populaire ou As, selon votre niveau).
J’ai une petite affection sentimentale pour Houilles car j’y ai établi mon dernier RP en date (mais sur sa petit sœur, le Tour de Houilles au printemps).
S’agissant d’une course prioritaire de mon club, il y a une forte probabilité que j’y inscrive. Ce serait alors ma première participation.
Kikyva ?
par petit franck » sa fiche K » 25 Nov 2016, 18:48
C est la ou j ai mon record officiel sur 10 kms (38'24 )
J y serai pas cette année mais si tu peux inscris toi dans la course elites car dans la course populare j avais été gene dans mon 3 eme tour par les coureurs qui étaient dans leur deuxième tour
10km populaire, avec l'objectif de ne pas être trop loin de mon RP établi début juin (40'43). Mais la date n'est pas forcément propice à une performance pour moi. En tout cas, un bon moyen de savoir où j'en suis avant les Foulées de Vincennes le 05/02.
Je me posais une question : y a-t-il une explication au prestige international de cette Corrida de Houilles ? Historique, monétaire, topologique… Sauf le respect de mes voisins ovillois, Houilles n’est pas particulièrement sexy comme d’autres villes. Aucun troll de ma part, je suis bien content d’avoir une telle course pas très loin de chez moi ! Je souhaite simplement comprendre.
Parcours et date favorable ? Je n'en sais rien mais personnellement, c'est clairement la date qui m'a décidé à m'inscrire car il n'y a pas d'autre course en Ile de France.
Il y a un autre 10 km à Houilles, au printemps, beaucoup plus ancien (1936 contre 1972) et qui passe quasiment dans le ou les mêmes quartiers (même si ça ne veut rien dire sur la qualité du parcours), et pourtant cette autre course est beaucoup moins prestigieuse que la Corrida.
Apparemment en 2017, la Corrida aura lieu le dimanche 31/12, ça doit être très sympa de conclure une année sur une course !
Mais bon, chaque chose en son temps ! Là, il faut se concentrer sur 2016
par leptitmichel » sa fiche K » 07 Déc 2016, 17:45
Les deux courses n'ont pas la même portée et c'est normal.
La Corrida est une course à label, avec un plateau élite de haut niveau et bien sur des primes (qui ne sont pas payées par les inscription des coureur, mais par les sponsors). Avec les années elle s'est installée et l'effet de la présence de star (Boxberger et autres à leur époque) a fait le reste vis à vis des médias.
L'organisation de la course est de la responsabilité de l'association des commerçants de Houilles, même si le SOH, le club d'athlé local, participe activement à l'aspect technique de l'organisation (départ et arrivé principalement)
L'autre course dont tu parles est le Tour de Houilles. Même quartier effectivement, mais là tu est sur un 10km local totalement organisé par le SOH. Ici par d'argent, par de média... c'est une 10km comme il en existe beaucoup dans la région. La portée n'est pas la même (et n'a pas vocation à l'être) le plateau se limite souvent à quelques bons locaux, et l'ambiance est beaucoup plus détendue (même si l'organisation est très sérieuse)
Merci pour ces explications Petit Michel ! Donc le prestige et la réputation de la Corrida de Houilles se sont construits progressivement et historiquement.
J’avais beaucoup aimé le Tour de Houilles en avril dernier, et ça sera ma première Corrida.
leptitmichel a écrit:La Corrida est une course à label, avec un plateau élite de haut niveau et bien sur des primes (qui ne sont pas payées par les inscription des coureur, mais par les sponsors). .../...
L'autre course dont tu parles est le Tour de Houilles.
Les deux courses sont d'ailleurs désormais associées dans un challenge spécial de deux courses, donc une paire de courses, fort judicieusement appelée la Paire de Houilles, fort richement dotée, comme il se doit....
par catcityrunner » sa fiche K » 08 Déc 2016, 07:22
Pour la petite histoire, le gentilé de Houilles était à l’origine… houillon ! Changé pour ovillois en 1943, pour des raisons que je ne comprends pas du tout d’ailleurs