Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2016 - Paris 16
avec 33 kivaoù, 10 récits pour 2016 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats
catcityrunner a écrit:Y a -t-il des kikous qui visent les 3h (enfin 2h59 je veucx dire) ?
patfinisher a écrit:Une classique, peut être sur le futur parcours olympique (on sait jamais ! ),
patfinisher a écrit:Alors cette préparation commencée ?
catcityrunner a écrit:Début de la première phase, avec les 10km de Vincennes dans moins de 3 semaines.
Les grosses séances vont commencer , un peu de bitume ça va changer des chemins et de la boue.
flanker_23 a écrit:Pour moi, ce sera le SAS 3h15 avec un temps envisagé entre 3h15 et 3h20.
Le parcours est annoncé comme le même que les années passées, par contre cela devrait être une superbe fête pour les 40 ans!
laidkeep a écrit:Pareil que toi. L'année dernière, avec l'euphorie du départ, le soleil, la joie de courir et ben, j'ai pris cher sur la fin avec un temps de 3h27.
laidkeep a écrit:J'ai attaqué la première des 8 semaines de mon plan par une séance sous la pluie hier soir
patfinisher a écrit:Après un 42.29 au 10km OLDO de Paris de dimanche dernier... la prépa se complète petit à petit.....
BouBou27 a écrit:"Petite" sortie ce matin, sous un petit crachin normand, de 23km dont 2x4km@VS42 (4'28/km) puis 3x2km@Vseuil (4'05/km) (r=1'30).
Ca va le faire, ça va le faire, ça va le faire (méthode Coué en action...).
J'hésite encore entre:
- partir prudent sur la base de 3h15 (4'37/km), et accélérer un peu au 2/3 si je me sens bien,
- ou partir sur 4'30/km, mon allure travaillée étant de 4'28/km (donné par https://plans-entrainement.net avec une VMA un peu sous évaluée), et ralentir (pas trop...) si c'est trop dur.
Mes entrainements se passent vraiment bien (pas trop fatigué après la séance), mais je doute...
patfinisher a écrit:Si tu ne subis pas l'effet mur entre le 30 et le 35km... ça devrait le faire ! la température et le temps sont non négligeables sur un marathon, trop chaud et le cœur s'emballe plus (thermo régulation) frais entre 4 et 10c/12c°° idéal ! les quais sont traitent aussi avec les tunnels, montées/descentes et souvent le vent de face..... Pour mon compte souvent la flamme des 3h30 qui me récupère 3/4km avant l'arrivée...cette année j'aimerai conjurer le sort !
patfinisher a écrit:top ! .... tu vas "winner" cette année !;-)
RomainD a écrit:le passage glucide lipide tu le prendras toujours, après en fonction de tes réserves il variera.
BouBou27 a écrit:Et aussi l'expérience. Maintenant, je sais que en cas de coup de mou, il faut relancer constamment car on a plus de réserve que l'on croit (c'est ce que le pacer du 3h30 n’arrêtait pas de dire pour que tout le monde suive).
Et l'année dernière, ma plus grosse semaine de prépa a été de 36km. J'ose espéré que cette année, avec par ex. 96km la semaine passé dont 2 sorties ce week end a jeun, permettent de préparer l'organisme a puiser dans les lipides
catcityrunner a écrit:Avec le jeu de 366h, c'est bon tu assures le kilométrage
Reste à bien gérer la période de relâchement pour arriver sans fatique le jour J. Pour mon deuxième marathon j'avais beaucoup augmenté les km, les allures d'entraînement et négligé le repos, me disant c'est bon l'expérience est là...
Je me suis fait avaler par le paquet de 3h30 vers le 38ème km sans pouvoir l'accrocher. Résultat premier semi en 1h36, 2ème en 2h
Et aussi gérer l'alimentation.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2016 - Paris 16
avec 33 kivaoù, 10 récits pour 2016 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats