Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Hauts Forts - 42 km 2011 - Avoriaz
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Trail des Hauts Forts - 21 km 2011 - Avoriaz
avec 1 récit pour 2011 et 4 au total, les résultats
madinina972 a écrit:Salut Fulgurex,
Je viens de lire quelques commentaires. Et comme l'écrit MAME, cela refroidit bien que pas encore en haut des cols !!!
En tant qu'organisateur bénévole de trail en Martinique, je suis toujours très respectueux des gens qui font l'effort d'organiser des courses mais d'après ce que je lis il manque cruellement un chef d'orchestre pour parfaire cette organisation. Et de la communication en interne ! Se parler, c'est essentiel !
Peut-être en y participant, ce sera pour moi le moment de bien voir et réaliser ce qu'il ne faut surtout pas faire vivre aux participants lors des courses !!! Ici nous prônons la convivialité et la qualité avant le nombre ! Les retours de notre première édition Transmartinique ont été assez bons et nous construisons la seconde édition sur ces bases.
Pour revenir au Trail des Hauts Forts, je pense que je vais m'inscrire pour voir. Ce serait dommage de faire plus de 7 000 km pour ne pas goûter.
Au plaisir de rencontrer l'un d'entre vous sur la ligne de départ et espérons le sur la ligne d'arrivée si nous ne sommes pas stoppé avant !!
A an lot soley
Madinina 972
http://www.clubmanikou.com
Mame a écrit:Bin justement, les récits 2009 refroidissent un peu Y a -t'il des avis 2010 un peu plus favorables? J'avais envisagé de participer mais
lolisaiz a écrit:Alors personne pour 2011 au Trail des Hauts Forts ?
la panthère a écrit:j'ai passé quelques jours là-bas, et récupéré le bulletin d'inscription, (plus par curiosité, 2 semaines après le TOE )
donc il a bien lieu, le départ se fait de Morzine, et l'arrivée à Avoriaz, station en travaux cette année, donc un peu vide.........
pour le 43 kms, 3200m+
-montée jusqu'au Pleney, 600+, et descente
- remontée jusqu'au lac des mines d'or(400m+), puis vers le col de Cou(600m+),
-passage aérien vers le col du Fornet(300+) point culminant du parcours à 2215m, joli passage
-descente vers Avoriaz, sentier sans beaucoup de dénivelé jusqu'à Morzinette, passage roulant, descente vers les Prodains plus pentue,
-et ça remonte vers Avoriaz, 600m+
les m+ qui manquent se trouvent un peu partout, dans des petites bosses
voilà ce que j'en sais, cette année pas de douches à l'arrivée, because les travaux à Avoriaz, je suppose
navettes pour les sacs au départ de Morzine, et pour les coureurs vers Morzine après la course
lolisaiz a écrit:... J'hésite toujours à m'inscrire aux 42 km.
KiKiKoureur a écrit:lolisaiz a écrit:... J'hésite toujours à m'inscrire aux 42 km.
Si ça peut t'aider dans ta réflexion, il y a aussi ça le 14 août en Haute-Savoie: Trail de l'Aigle dont les organisateurs ont l'air plus réactifs.
càpoupascàp a écrit:Après côté parcours, ce n'est pas le plus beau trail de Haute-Savoie. Habitant dans le coin, il y a à mon avis mieux à faire côté panorama... mais ce n'est que mon point de vue!
lolisaiz a écrit:Doune : ce draie le petit ou le grand trail ?
lolisaiz a écrit:Doune : ce serait le petit ou le grand parcours ?
Yantri74 a écrit:bonjour,
Il n'y aura peut être pas d'inscription le jour de la course, au moins 200 concurents.
Le parcours sera excellent avec beaucoup de singles dans notre vallée magnifique.
Vous ne serez pas déçu
Yan(un local)
lolisaiz a écrit:Yantri74 a écrit:bonjour,
Il n'y aura peut être pas d'inscription le jour de la course, au moins 200 concurents.
Le parcours sera excellent avec beaucoup de singles dans notre vallée magnifique.
Vous ne serez pas déçu
Yan(un local)
Enfin un kikourou positif sur ce trail.
Concernant les 200 participants d'où tiens tu cette Info ?
Pour le circuit, j'avais cru comprendre que la majorité du trail est sur des pistes de 4x4.
Tu es inscrit ?
Yantri74 a écrit:1er sommet le pleney avec une vue 360° et face à vous le massif du Mt Blanc
(il suffit de lever la t^te)
Yantri74 a écrit:lolisaiz a écrit:Yantri74 a écrit:bonjour,
Vous ne serez pas déçu
Yan(un local)
Enfin un kikourou positif sur ce trail.
Concernant les 200 participants d'où tiens tu cette Info ?
Pour le circuit, j'avais cru comprendre que la majorité du trail est sur des pistes de 4x4.
Tu es inscrit ?
Et oui c'est facile de râler (pour certains)
Je suis du coin et je pratique le trail depuis quelques années avec 6 utmb 2 Montagn'hard..etc
Le trail des haut fort est pas hyper technique, pas roulant non plus, une alternance de sentiers large et de singles en forêts ou dans les alpages.
1er sommet le pleney avec une vue 360° et face à vous le massif du Mt Blanc
ensuite single dans la forêt avec une odeur de champignons roulant mais ca monte et ca descend
Vous arrivez à chardonnière avec vue sur les terres maudites (spot de ski de rando énorme)
Col de cou et pointe des vannets vous êtes sur la frontière suisse c'est aérien là c'est pas large(celui qui dit qu' il n'y a que du chemin 4x4 il passe la avec les yeux bandés (hi pour rire))
après Avoriaz c'est pas top je suis d'accord mais il faut bien qu'il fasse les travaux (des nouveaux apparte et un centre aqua ludique) après on aime ou on déteste l'architecture libre choix
descente sur Morzinette alpage de montagne(avec le bassin en bois et les beaux chalets typique vous aimez) a votre gauche les Hauts Forts 2400m et surement les chamois qui vous observent
et dernière montée je crois que cette année c'est un petit sentier (il faudra tous donner)
Je suis au pointage au sommet du pleney, je vous attend là bas entre 8h et 8h30
Bonne course à tous et profiter un maximun de ce jolie tour en montagne
serge a écrit:Yantri74 a écrit:1er sommet le pleney avec une vue 360° et face à vous le massif du Mt Blanc
il faut quand même mentionner que cela part dans la vallée, que cela monte sur la droite sur les pistes de skis jusqu'au Pleney et que cela redescend dans la vallée, 100m plus loin que là où cela tourne à droite, dans le genre détour contestable, c'est pas mal (cela ne concerne que le grand parcours).
parcours visibles ici :
http://www.avoriaz.com/station-alpes-fr ... tances.pdf
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Hauts Forts - 42 km 2011 - Avoriaz
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Trail des Hauts Forts - 21 km 2011 - Avoriaz
avec 1 récit pour 2011 et 4 au total, les résultats