Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail Verbier St-Bernard 2010 - Verbier avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2010 et 43 au total, 1 galerie photos, 9 vidéos
Puisque le fil est ouvert, j'en profite pour annoncer que je serai sur la Traversée. au départ je voulais tenter la boucle, mais je ne me sens pas encore d'enchainer 2 trails de + de 100 bornes le même été...
le parcours a l'air superbe et très alpin, montée à 2700m quand-même...
Florent avait fait un véritable festival l'an dernier. Il faudra un Chaigneau du calibre UTMB 2009 pour avoir une mince chance d'inquiéter le Valaisan. Christophe Jaquerod est encore loin de sa meilleure forme, mais s'il est au mieux il vaut largement Sébastien Chaigneau. Ryan Baumann est un bon coureur suisse qui sera vu après.On notera la présence de Csaba Nemeth, un hongrois bien connu sur l'UTMB.
Cote provisoire (on affinera en cours de saison)
Florent Troillet.....1650
Csaba Nemeth...........1560
Sebastien Chaigneau....1550
Christophe Jaquerod.....1530
Philippe Rossier........1500
Ryan Baumann.............1490
Marcel Theux..............1480
Hervé Giraud Sauveur........1460
La Traversée pour moi avec madame qui vise les points CCC. Rendez-vous en fin de peloton...
Un petit tour à La Fouly aujourd'hui pour constater qu'il y a plus de neige que l'an dernier à pareille époque.
effectivement il y aura de la neige... Depuis les lacs jusqu'au col et même de l'autre côté. Idem pour le col des Chevaux. Prévoyez des chaussettes de rechange!
Bonne course, que la fête soit belle. Cette année je ne serai pas de la partie, du moins pas avec un dossard.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la technicité de la Traversée ?
Sentiers type GR comme à l'UTMB, ou bien trouve-t-on des passages techniques ? si oui, plutôt en montée ou en descente ? merci.
DidierC a écrit:Sentiers type GR comme à l'UTMB, ou bien trouve-t-on des passages techniques ? si oui, plutôt en montée ou en descente ? merci.
Pas eu le temps de reconnaitre la portion entre les lacs de Fenêtre et Bourg-Saint-Pierre.
Pour le reste, ce n'est pas plus technique (Mais pas moins! ) que la CCC.
Il faut en garder un peu sous le pied avant d'aborder la dernière montée après Lourtier: pas trop technique, mais raide!
casses pas l'ambiance
de la neige aux lacs de fenêtre et au col des chevaux, ça va être fun ! attention, déconseillé de doubler dans la descente du col des chevaux
DidierC a écrit:Quelqu'un peut-il me renseigner sur la technicité de la Traversée ? Sentiers type GR comme à l'UTMB, ou bien trouve-t-on des passages techniques ? si oui, plutôt en montée ou en descente ? merci.
Le passage le plus technique est le col des Chevaux. La descente a été équipée de cordes fixes pour sécuriser les endroits délicats, surtout qu'il y a encore de la neige. Cette édition sera alpine. Amusez vous bien!
p'tite question à M. Gigi
on a un sac d'allégement pour La Fouly, dans le cadre de la Boucle.
Peut on laisser un sac avec ses effets personnels pour l'après course (et l'avant...) au départ, à verbier? (je dors au Chable, et je n'ai pas la voiture pour stocker ça dedans)
Euh, également, le sac pour la Fouly est il fourni par l'organisation (style sac utmb) ou bien pas?
merci, et à demain
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail Verbier St-Bernard 2010 - Verbier avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2010 et 43 au total, 1 galerie photos, 9 vidéos