Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 18:33

Dossard 415

si ca veut dire 41h50 je signe des deux mains

Guillaume, qui commence a avoir la trouille

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 20:31

Bonsoir,
Vous les trouvez où les numéros de dossard ?
Merci :)

Ayé, j'ai trouvé : dossard 975.
soit 9 + 7 + 5 = 21h00 pour l'utmb...
C'est bien fichu leur truc ;)

Messagepar ChrisTrail » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 20:35

Site UTMB, menu coureurs, sous menu coureurs 2016 et recherche de ton nom... :wink:

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 20:37

ChrisTrail a écrit:Site UTMB, menu coureurs, sous menu coureurs 2016 et recherche de ton nom... :wink:

Merci :)

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 20:46

482 : ca fais 48 - 2 = 46h, bon je savais que je serais juste mais bon, ca me va quand meme :)

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 23:12

5689 !

Alors voyons, voyons...

Y'a aucun calcul qui marche, alors...

on verra bien ! :D

Messagepar xciter29 » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 23:36

Si, 89 - 56 :lol:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 23:50

6686... Soit une partie du portable de ma femme...

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 30 Juil 2016, 20:11

Dossard 844, ce doit être le nombre de fois que ma femme m'a maudit de partir courir depuis début juillet !!!

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 30 Juil 2016, 23:32

5227 ... à voir juste être finisher ca me va

Messagepar ben26 » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 15:57

Bien le bonjour
Pour ceux qui ont déjà fait la TDS. Est ce qu'il y a toujours de quoi se ravitailler en eau au fort de la Platte ?
Merci du renseignement.. :wink:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 16:44

Y a intérêt, car pas trop envie de partir avec 3 litres en quittant Bourg ...

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 17:07

ben26 a écrit:Bien le bonjour
Pour ceux qui ont déjà fait la TDS. Est ce qu'il y a toujours de quoi se ravitailler en eau au fort de la Platte ?

L'année dernière c'était le cas. Possibilité de ravitailler en eau et également possibilité d'acheter des boissons (coca...) dans la cour du fort.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 01 Août 2016, 11:59

OUi, il y a une arrivée d'eau.. potable juste après la "buvette"...

Messagepar braziou » sa fiche K
» 01 Août 2016, 13:56

anthodelb a écrit:

L'année dernière c'était le cas. Possibilité de ravitailler en eau et également possibilité d'acheter des boissons (coca...) dans la cour du fort.

et sur l'UTMB , on trouve de l'eau sur le parcours ? fontaines, rivières etc...merci

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 01 Août 2016, 13:57

Bonne question qui m'intéresse car je compte partir avec seulement 2 bidons de 75 ml

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 01 Août 2016, 14:25

Sabzaina a écrit:Bonne question qui m'intéresse car je compte partir avec seulement 2 bidons de 75 ml

75 ml?? C‘est plus des bidons c‘est des dés à coudre !!! :mrgreen:

» 01 Août 2016, 14:29

cl :mrgreen: :P

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 01 Août 2016, 15:03

xciter29 a écrit:Si, 89 - 56 :lol:

Euh, si je mets 33 heures sur la CCC, je vais être grave hors délais !! :oops: :lol: :wink:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 01 Août 2016, 16:52

braziou a écrit:
anthodelb a écrit:

et sur l'UTMB , on trouve de l'eau sur le parcours ? fontaines, rivières etc...merci

Il n'y pas forcément besoin de point d'eau entre les ravitos sur l utmb. Ces derniers sont très bien repartie et assez nombreux pour ne pas avoir de soucis de ce côté là. Je l'avait fait avec 2 soft flask de 50cl et jen'ai pas souvenir d'avoir du me restreindre à un moment où un autre.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Août 2016, 17:11

Il y a la montée du grand col Ferret qui est longue et peut être en pleine chaleur mais il y a une fontaine au milieu.

Messagepar ben26 » sa fiche K
» 01 Août 2016, 18:31

Merci pour vos réponses don la partie la plus longue sans eau se situe entre le fort de la Platte et Cormet de rosselend... :!:

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 01 Août 2016, 18:42

Sabzaina a écrit:Bonne question qui m'intéresse car je compte partir avec seulement 2 bidons de 75 ml

Ca c'est la jurisprudence "je-ne-veux-pas-porter-1litre-et-demi-inutile-pendant-166-bornes" de ta CCC :mrgreen:

Oui, j'ai appris par coeur tous les CR de la CCC sur kikourou (bon, en même temps ça fait 3 ans que je patiente pour m'élancer...) :?

» 01 Août 2016, 18:51

ben26 a écrit:Merci pour vos réponses don la partie la plus longue sans eau se situe entre le fort de la Platte et Cormet de rosselend... :!:

Pour ma part, je dirais que la partie la plus critique se situe entre Bourg et La Platte. Certains y mettent 3h, sinon plus. Il y fait très souvent chaud, pas d'ombre.
1 litre est vite parti ... :!:

» 01 Août 2016, 18:54

MatthieuChanv a écrit:

Ca c'est la jurisprudence "je-ne-veux-pas-porter-1litre-et-demi-inutile-pendant-166-bornes" de ta CCC :mrgreen:

Oui, j'ai appris par coeur tous les CR de la CCC sur kikourou (bon, en même temps ça fait 3 ans que je patiente pour m'élancer...) :?

T'as tout compris !
Bonne chance à toi, j'ai adoré la CCC

Messagepar chipsmayo » sa fiche K
» 01 Août 2016, 21:14

Tant que l.on parle ravito et portage d eau, par curiosité, combien parmis vous fonctionnent avec 3 ou 4 flask sans aucune poche camelbag ? Pour la TDS j hésité à partir sans.... Par exemple cormet de Roselend - col du joly çà fait 20 bornes à gérer sans eau.. Je sais c est un choix qui est très personnel...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Août 2016, 21:23

Tu trouveras de l'eau à la Gitte, tu passes au dessus d'une rivière et tu peux faire le plein.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 01 Août 2016, 21:26

chipsmayo a écrit:Tant que l.on parle ravito et portage d eau, par curiosité, combien parmis vous fonctionnent avec 3 ou 4 flask sans aucune poche camelbag ? Pour la TDS j hésité à partir sans.... Par exemple cormet de Roselend - col du joly çà fait 20 bornes à gérer sans eau.. Je sais c est un choix qui est très personnel...

On trouve de l'eau à la Gittaz

Messagepar chipsmayo » sa fiche K
» 01 Août 2016, 21:37

Merci pour vos précisions messieurs!

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 01 Août 2016, 22:22

Antoine38 a écrit:Il y a la montée du grand col Ferret qui est longue et peut être en pleine chaleur mais il y a une fontaine au milieu.

Le col ferret est juste après le ravit d'arnuva donc tu l'attaque en ayant fait le plein normalement. Après ça ne fait que descendre jusqu'a la fouly donc normalement ça le fait :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Août 2016, 22:53

chipsmayo a écrit:Tant que l.on parle ravito et portage d eau, par curiosité, combien parmis vous fonctionnent avec 3 ou 4 flask sans aucune poche camelbag ? Pour la TDS j hésité à partir sans.... Par exemple cormet de Roselend - col du joly çà fait 20 bornes à gérer sans eau.. Je sais c est un choix qui est très personnel...

Sur L UTMB, j ai fonctionné avec 4 soft flasks mais en fait 2 ou 3 réellement utilisés, une vide.

A 3 tu dois pouvoir T en sortir, les courses de L UTMB sont bien ravitaillées en eau.

Messagepar Roms » sa fiche K
» 02 Août 2016, 07:36

3248 sur la CCC :)

Derniers achats ce we, le matos est prêt reste a tester pour voir si je prend mon vieux skin pro 10+3 (donc en mode 13 litres) ou si tout rentre dans le Salomon s-lab adv skin3 12set que j ai reçu.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 02 Août 2016, 07:45

Roms a écrit:3248 sur la CCC :)

Derniers achats ce we, le matos est prêt reste a tester pour voir si je prend mon vieux skin pro 10+3 (donc en mode 13 litres) ou si tout rentre dans le Salomon s-lab adv skin3 12set que j ai reçu.

Hello Roms....je suis 3247 !!
Peut être le signe qu'on va finir pas loin l'un de l'autre...bon...sans doute pas le podium pour moi !!
(20h l'an passé)

Messagepar benouse_junior » sa fiche K
» 02 Août 2016, 08:44

Perso en 2014 j'ai tout fait rentrer dans le Salomon s-lab adv skin3 12set - mais par contre j'avais le collant long - et la 2nd couche manche longue sur le dos cela enlève pas mal de volume à caser dedans ^^

le tout il faut bien plié et ranger avec des sachet congélation en chassant l'air

» 02 Août 2016, 08:46

Gilles45160 a écrit:

Hello Roms....je suis 3247 !!
Peut être le signe qu'on va finir pas loin l'un de l'autre...bon...sans doute pas le podium pour moi !!
(20h l'an passé)

Salut! Haha excellent :D pas de produim non plus :mrgreen: 20-21h me comblerait mais l objectif no 1 sera de voir Chamonix.

» 02 Août 2016, 08:47

Benouse_Junior a écrit:

Perso en 2014 j'ai tout fait rentrer dans le Salomon s-lab adv skin3 12set - mais par contre j'avais le collant long - et la 2nd couche manche longue sur le dos cela enlève pas mal de volume à caser dedans ^^

le tout il faut bien plié et ranger avec des sachet congélation en chassant l'air

J vais tester ça, merci!

Messagepar manu29 » sa fiche K
» 02 Août 2016, 09:26

7882 sur la TDS => 8+8+7x2 = 30h le compte est bon (si mon genou gauche veut bien arrêter de faire de la résistance), kivaou renseigné y'a plus qu'à

» 02 Août 2016, 10:25

RayaRun a écrit:

Sur L UTMB, j ai fonctionné avec 4 soft flasks mais en fait 2 ou 3 réellement utilisés, une vide.

A 3 tu dois pouvoir T en sortir, les courses de L UTMB sont bien ravitaillées en eau.

Pareil, 3 softflasks pour ma part aussi.

Je vois par ailleurs 4 avantages à l'abandon de la poche à eau :
1. Tu contrôles mieux ce que tu bois (combien de fois me suis-je rendu compte que ma poche était à moitié pleine au ravito ...) ;
2. Tu peux alterner plusieurs boissons différentes (eau, isotonique, coca, eau pétillante, etc ...) ;
3. Meilleure répartition des masses (1 Kg transféré de l'arrière vers l'avant) ;
4. Gain de place dans le sac proprement dit (pour ranger tout ce (...) de matos).

Pour info les flasks de raidlight font 600 ml (gain 2 x 100 ml c'est tjs çà), elles sont plus faciles à remplir et à utiliser et sont parfaitement compatibles avec le salomon S-lab.

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 02 Août 2016, 11:45

Tout pareil : il a juste fallu que ma poche a eau pète juste avant le départ d'une sortie pour que je passe au 100% flasques, auxquelles je ne vois que des avantages, énumérés ci-dessus.

3X 500ml sur la CCC pour ma part. Par contre plus de nouvelles des flasques que devaient sortir D4 :?: J'ai tout en Salomon du coup (vu le prix de la flasque, je ne mets que du champagne dedans).

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 02 Août 2016, 12:24

MatthieuChanv a écrit:Tout pareil : il a juste fallu que ma poche a eau pète juste avant le départ d'une sortie pour que je passe au 100% flasques, auxquelles je ne vois que des avantages, énumérés ci-dessus.

3X 500ml sur la CCC pour ma part. Par contre plus de nouvelles des flasques que devaient sortir D4 :?: J'ai tout en Salomon du coup (vu le prix de la flasque, je ne mets que du champagne dedans).

Elles sont passées où ces nouvelles flasques de D4 passque 15 euros la salomon, ça me démange les hémorroïdes !

Amis poètes...

Allez je ferme ce hors sujet

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran