Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout doux(38

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2018 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2018 - Allevard
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2018 - Vizille
avec 31 kivaoù, 11 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 26 Août 2018, 21:51

Thomas74 a écrit:Dernier footing pépère demain + un peu de ppg puis repos complet.

A tout hasard, est-ce que vous embarquez aussi dans votre sac un pantalon de pluie ? Personne n'en a parlé. J'ai acheté celui de D4 exprès.


Oui :
s'il pleut, c'est bien utilise
sinon, s'il fait froid la nuit cela peut servir.
Je le compte comme le pantalon de la liste de matos obligatoire (Un pantalon ou collant long (3/4 accepté)
Celui de D4 est léger et confortable. Il m'a dit servi l'an dernier sur l'UTMB.

Cette année, je me content d'un tableau de marche simplifié, avec seulement les pointages ravitaillement : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
J'ai essayé de réduire les temps de pause, mais j'en ai encore beaucoup : 4h25 pour 45h...

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 26 Août 2018, 22:00

Sa fait monter la pression! Moi je prend le pantalon de plus d4. Meme s'il pleut pas de nuit avecdu vent c top.

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 26 Août 2018, 22:01

Il faut profiter de ces derniers jours pour se reposer et ne pas être obsédé par la course... mais depuis mercredi mon ordi a décidé de me rappeler les priorités :

Voilà l'écran de veille qu'il a "choisi" tout seul (amusant ... ou flippant, c'est selon) :
Pièces jointes
20180826_180635.jpg
20180826_180635.jpg (4.16 Mio) Consulté 1622 fois

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 26 Août 2018, 22:15

Tekrunner a écrit:Êtes-vous prêts?

Image


A DONF !!!!
J'EN PEUX PLUS :twisted:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 26 Août 2018, 22:15

Simon71 a écrit:J'ai essayé de réduire les temps de pause, mais j'en ai encore beaucoup : 4h25 pour 45h...


C'est pas beaucoup :-) c'est normal ! 10% pour un truc de presque deux nuits dehors... c'est correct !

Messagepar Katman » sa fiche K
» 26 Août 2018, 22:29

Thomas74 a écrit:Dernier footing pépère demain + un peu de ppg puis repos complet.

A tout hasard, est-ce que vous embarquez aussi dans votre sac un pantalon de pluie ? Personne n'en a parlé. J'ai acheté celui de D4 exprès.



Je viens de me prendre le même, je le prends, il est léger et compact... et moins chère que le bonatti!

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 26 Août 2018, 22:30

Thomas74 a écrit:A tout hasard, est-ce que vous embarquez aussi dans votre sac un pantalon de pluie ? Personne n'en a parlé. J'ai acheté celui de D4 exprès.


Surtout emporter un pantalon de pluie !!!
Dans mon cas je laisse le 3/4 préconisé par l'orga au placard, car sous la pluie cela revient au même qu'un cuissard.
Donc pas de 3/4 mais un pantalon de pluie pour moi !

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 26 Août 2018, 22:44

Vik a écrit:
Simon71 a écrit:J'ai essayé de réduire les temps de pause, mais j'en ai encore beaucoup : 4h25 pour 45h...


C'est pas beaucoup :-) c'est normal ! 10% pour un truc de presque deux nuits dehors... c'est correct !



Je suis sur la même base mais reparti différemment.
Par expérience je passe beaucoup de temps aux bases de vie pour me changer, manger et dormir. Donc je pars sur le même temps globale mais par contre je pense passer 1h30 au pleynet et 1h00 à 1h15 à super collet.
Les ravitos intermédiaires, à part remplir les bidons et manger, je n'ai jamais trop eu besoin d'y séjourner.
Mais bon tout cela est théorique.... c'est ça le plus drôle :mrgreen:

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 26 Août 2018, 23:40

Tekrunner a écrit:Êtes-vous prêts?

Image


Non.

Ok pour le pantalon de pluie. Le 3/4 et collant long je les mettrai dans le sac de délestage pour la nuit au cas où.

Messagepar eejit » sa fiche K
» 27 Août 2018, 08:16

Je me décide enfin à regarder la liste du matériel obligatoire, et je suis circonspect sur la "première sous-couche sèche"... Concrètement vous prenez quoi ?

Messagepar Vik » sa fiche K
» 27 Août 2018, 08:21

eejit a écrit:Je me décide enfin à regarder la liste du matériel obligatoire, et je suis circonspect sur la "première sous-couche sèche"... Concrètement vous prenez quoi ?


tshirt ML, en l'occurence dynafit près du corps un poil chaud

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Août 2018, 08:23

eejit a écrit:Je me décide enfin à regarder la liste du matériel obligatoire, et je suis circonspect sur la "première sous-couche sèche"... Concrètement vous prenez quoi ?


J'avais pris....un tee-shirt vu que mes premières couches à moi, ce sont toujours des tee-shirts.

Cela dit, dans l'esprit de cette liste, c'est un peu plus logiquement un TS manches longues (truc que, pour ma part, je compte comme "deuxième couche").

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 27 Août 2018, 08:26

Ayé a ne pas courrir sommeil en chute libre, a peine 5h... :roll:

Mais de bons visionnages youtube

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 27 Août 2018, 08:29

eejit a écrit:Je me décide enfin à regarder la liste du matériel obligatoire, et je suis circonspect sur la "première sous-couche sèche"... Concrètement vous prenez quoi ?

Image
Sauf qu'à un moment elle n'est plus sèche celle-là...

Messagepar eejit » sa fiche K
» 27 Août 2018, 08:38

Merci, c'est effectivement ce que j'avais en tête de prendre

Messagepar Franch » sa fiche K
» 27 Août 2018, 08:47

Thomas74 a écrit:Dernier footing pépère demain + un peu de ppg puis repos complet.

A tout hasard, est-ce que vous embarquez aussi dans votre sac un pantalon de pluie ? Personne n'en a parlé. J'ai acheté celui de D4 exprès.

J'emmene un pantalon déperlant / coupe vent en guise de jambes longue

Messagepar Franch » sa fiche K
» 27 Août 2018, 08:49

J'ai des places dans la voiture pour faire Grenoble Vizille vendredi matin, également pour aller chercher le dossard jeudi soir.

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 27 Août 2018, 09:17

Franch a écrit:
Thomas74 a écrit:Dernier footing pépère demain + un peu de ppg puis repos complet.

A tout hasard, est-ce que vous embarquez aussi dans votre sac un pantalon de pluie ? Personne n'en a parlé. J'ai acheté celui de D4 exprès.

J'emmene un pantalon déperlant / coupe vent en guise de jambes longue


Toujours avoir un truc pour la pluie, Raidlight strechlight mp+ top, efficace leger prends zero place
Pièces jointes
8495F46E-DE62-47F8-B23E-CFC577CB5B93.jpeg
8495F46E-DE62-47F8-B23E-CFC577CB5B93.jpeg (1.61 Mio) Consulté 1449 fois

Messagepar skumy » sa fiche K
» 27 Août 2018, 09:27

Katman a écrit:Je viens de me prendre le même, je le prends, il est léger et compact... et moins chère que le bonatti!

tu parles de ce pantalon je suppose ?
https://www.decathlon.fr/pantalon-imper ... 93194.html

Messagepar tomaddroid » sa fiche K
» 27 Août 2018, 09:29

Bonjour à tous,

L'objectif estival arrive à grand pas pour le 85 pour moi. La pression monte aussi. Ce sera une première pour moi avec autant de D+ et de km en Montagne. J'ai fait l'UT4M Challenge l'année dernière mais il y avait la récupération le soir. La progression de nuit en montagne est aussi nouveau.

Pour la première couche sèche, je prend l'équivalent du produit Kalenji :
https://www.decathlon.fr/tee-shirt-manc ... 94813.html
Il pèse environ 120g et je ne pense pas m'en servir. J'utiliserai en couche polaire pour le froid un ML polartec Montane avec capuche : https://www.montane.co.uk/mens-c1/cloth ... oodie-p403
Je prends un ancien collant léger trail Quechua en guise de pantalon/collant (<200g).

J'espère que la météo sera clémente sinon je partirai avec ma maison sur le dos :) avec le pack UTMB :roll:

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 27 Août 2018, 10:32

Simon71 a écrit:
Thomas74 a écrit:
A tout hasard, est-ce que vous embarquez aussi dans votre sac un pantalon de pluie ? Personne n'en a parlé. J'ai acheté celui de D4 exprès.


...
Celui de D4 est léger et confortable. Il m'a dit servi l'an dernier sur l'UTMB.
...

La semaine dernière en passant chez D4 je me demandais qui pouvait bien acheter ce pantalon de pluie...
"ça ressemble à rien !... et leur veste de pluie ?! c'est quoi cette couleur toute pourries ? "
Bon ben ce matin j'étais à 9h pour l'ouverture pour acheter le pantalon ET la veste... :?
Vu le poid, l'encombrement et l'étanchéité y'a pas photo par rapport au leggin et à la veste que j’embarque habituellement.
Alors si il le faut, j'aurais peut-être l'air d'une tente Quechua en franchissant le col du Moretan, mais au moins je serais au sec.
Adieu mes beaux habits de lumière qui me font un corps de super zéro et un cul d'enfer ! (selon ma femme)
Sur l'EB il faut être humble et pragmatique !

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 27 Août 2018, 11:12

Katman a écrit:
Thomas74 a écrit:Dernier footing pépère demain + un peu de ppg puis repos complet.

A tout hasard, est-ce que vous embarquez aussi dans votre sac un pantalon de pluie ? Personne n'en a parlé. J'ai acheté celui de D4 exprès.

Je viens de me prendre le même, je le prends, il est léger et compact... et moins chère que le bonatti!


Il est top ce pantalon !! (je ne connais pas la veste)
Il fait très bien le taf sous la pluie. Je le mets même l'hiver.

On est lundi : vous commencez à avoir des gouttes dans le pantalon ?? :twisted: :twisted:

Messagepar bipbip73 » sa fiche K
» 27 Août 2018, 12:45

JuCB a écrit:
Katman a écrit:
Thomas74 a écrit:Dernier footing pépère demain + un peu de ppg puis repos complet.

A tout hasard, est-ce que vous embarquez aussi dans votre sac un pantalon de pluie ? Personne n'en a parlé. J'ai acheté celui de D4 exprès.

Je viens de me prendre le même, je le prends, il est léger et compact... et moins chère que le bonatti!


Il est top ce pantalon !! (je ne connais pas la veste)
Il fait très bien le taf sous la pluie. Je le mets même l'hiver.

On est lundi : vous commencez à avoir des gouttes dans le pantalon ?? :twisted: :twisted:


ouaip j'ai l'impression d'avoir la prostate.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 27 Août 2018, 12:47

C'est rassurant non ?

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 27 Août 2018, 12:50

EB 144: point à 12 heures 49

Aucun changement depuis le dernier passage de Bouzin...


Pour le faire au moins une fois :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar Katman » sa fiche K
» 27 Août 2018, 13:06

skumy a écrit:
Katman a écrit:Je viens de me prendre le même, je le prends, il est léger et compact... et moins chère que le bonatti!

tu parles de ce pantalon je suppose ?
https://www.decathlon.fr/pantalon-imper ... 93194.html


Oui exactement celui là :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 27 Août 2018, 13:42

C'est quoi cette histoire ? C'est à cause d'un pic de pollution qu'il n'y a que les pantalons impairs qui ont le droit de courir ?
:arrow:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Août 2018, 13:42

Okazou, si certains d'entre vous se rendent sur zone le jeudi et en TGV (donc depuis la Capitale), je serai dans celui de 11h27 (Chambéry 14h42)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Août 2018, 14:13

bubulle a écrit:Okazou, si certains d'entre vous se rendent sur zone le jeudi et en TGV (donc depuis la Capitale), je serai dans celui de 11h27 (Chambéry 14h42)


pas d'arrêt à Lyon ?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 27 Août 2018, 14:45

Katman a écrit:
skumy a écrit:
Katman a écrit:Je viens de me prendre le même, je le prends, il est léger et compact... et moins chère que le bonatti!

tu parles de ce pantalon je suppose ?
https://www.decathlon.fr/pantalon-imper ... 93194.html


Oui exactement celui là :wink:


Je viens de le mettre dans mon sac de 45l :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 27 Août 2018, 15:00

bubulle a écrit:Okazou, si certains d'entre vous se rendent sur zone le jeudi et en TGV (donc depuis la Capitale), je serai dans celui de 11h27 (Chambéry 14h42)


est ce qu'on te voit au yoga ?

et les autres ?

Messagepar skumy » sa fiche K
» 27 Août 2018, 15:04

Ewi a écrit:Je viens de le mettre dans mon sac de 45l :mrgreen:


J'ai pris ce sac, 47l. Il est indiqué "de course". Avec ses 3 roues, ce sera plus pratique avec les cailloux de Belledonne
Pièces jointes
chariot-de-course-6-roues-monte-escalier-royal-senta-noir.jpg
chariot-de-course-6-roues-monte-escalier-royal-senta-noir.jpg (17 Kio) Consulté 1179 fois

Messagepar Benman » sa fiche K
» 27 Août 2018, 15:52

skumy a écrit:
Ewi a écrit:Je viens de le mettre dans mon sac de 45l :mrgreen:


J'ai pris ce sac, 47l. Il est indiqué "de course". Avec ses 3 roues, ce sera plus pratique avec les cailloux de Belledonne

Et ça c'est pour l'après-course
Image

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 27 Août 2018, 16:31

Benman a écrit:
skumy a écrit:
Ewi a écrit:Je viens de le mettre dans mon sac de 45l :mrgreen:


J'ai pris ce sac, 47l. Il est indiqué "de course". Avec ses 3 roues, ce sera plus pratique avec les cailloux de Belledonne

Et ça c'est pour l'après-course
Image



Sinon tu as ça.. pour pendant et après la course...
https://fr.made-in-china.com/co_seadchina/image_4x4-Electric-Beach-Wheelchair_hoeoesyrg_sZfQrMqgYYko.html

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 27 Août 2018, 19:00

les morfale, sortez du bois
AAB
jeudi 30
Lieu : Le cardinale a Vizille
Horaire : ?


En mode pasta ou pizza et glace a la chantilly Participants : Ewi
Intéressés :

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 27 Août 2018, 21:20

Vik a écrit:
bubulle a écrit:Okazou, si certains d'entre vous se rendent sur zone le jeudi et en TGV (donc depuis la Capitale), je serai dans celui de 11h27 (Chambéry 14h42)


est ce qu'on te voit au yoga ?

et les autres ?


Surement bien complémentaire et sympa, mais la veille de la course vu ma souplesse, le risque de se déchirer un muscle est proche de 100 % !!

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 27 Août 2018, 21:21

Hello,
J'ai pas pensé à l'ABB en réservant la pasta party. :?

Sinon je pars de Vienne (Sud de Lyon) jeudi début d'aprem et peux récupérer du monde au passage (2 max).

Je serai surement au Yoga :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 27 Août 2018, 21:33

Bouzin, qui ne lâche rien, vous propose ce point de situation :

EB57 : point à 21 heures 31 La course n'a pas encore commencé.
Départ samedi 1 sept. 9 h, Allevard
5 dossards renseignés sur 7 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

EB85 : point à 21 heures 31 La course n'a pas encore commencé.
Départ samedi 1 sept. 6 h, Fonds de france
6 dossards renseignés sur 10 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

EB145 : point à 21 heures 31 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 31 août 6 h, Vizille
22 dossards renseignés sur 29 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Août 2018, 21:59

on est bien d'accord que ce n'est qu'au premier pointage qu'il fait la différence entre les bleues et les roses ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Août 2018, 22:15

Vik a écrit:
bubulle a écrit:Okazou, si certains d'entre vous se rendent sur zone le jeudi et en TGV (donc depuis la Capitale), je serai dans celui de 11h27 (Chambéry 14h42)


est ce qu'on te voit au yoga ?

et les autres ?


Il est quand, le yoga ?

Je passerai jeudi (avec Maman Bubulle) à Aiguebelle pour voir tout le monde.

Et....j'ai un vendredi à tuer avant la course le samedi...;-)

Sans oublier que, le dimanche, nous comptons bien revenir sur la ligne d'arrivée....à moins que je n'aie trainé ma misère toute la nuit en ayant présumé de mes capacités...;-)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2018 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2018 - Allevard
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2018 - Vizille
avec 31 kivaoù, 11 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran