Au hasard des rares kikou noctambules je suis tombé sur Vincent qui s'énerve Y en a marre : j'agis ! (médecin du sport sur Paris). Je rétorque Une borne comme soin.
Nobert a écrit:laurent-trail parle de "emmêlé les pieds dans un branchage", je te rappel que j'ai en rayon. Il dit "cailloux...descente .. pierrier", moi j'ai une borne au milieu du chemin dans une saignée sèche de 10cm de profondeur sur 1m de large! Avons positionné un véhicule d'évacuation pile entre les 2! J'ai étudié comment se rapprocher avec les secours des endroits délicats!
(texte intégrale de la joute).nictomve a écrit:préciser la difficulté que tu cite (en gros pour moi c'est un fossé).
Borne du 12 & 21km : Tu as raison nictomve, c'est un simple fossé (et encore fossé est un grand mot), mais avec au milieu de la trace étroite une borne 10*10cm en grès de 15cm de haut! Je me la suis déjà bouffé une fois et je l'ai évité de justesse 3 fois. En gros quand je passe dans le coin j'ai une chance sur 2! (Et pourtant je sais qu'elle est là! Mais le fossé arrive plus vite que prévu!)
21km B11-B12 en début de la montée avant le goulet : sol glissant, feuilles roulantes sur des aiguilles de pin, dès que c'est mouillé ou gelé. Les marches en montée sont amusantes au ralentit (1) vu que l'on est auxi par les 20%. (1) : VTTPS est encore plus auxi en faisant monter la bête façon trial mais le bonhomme à côté dans les marches avec son sac à dos.
21km Marches grès pas géniale en descente : entre B19 et B20. Ralentir à l'entrée du goulet. Après çà roule!
Racine 21km : çà vient de sortir ! Depuis une semaine il y a coupe de bois dans la parcelle 122. Sur le chemin des Cavacheleins, 30m après le carrefour avec le chemin de la Gorge aux Poivres, dans le faux plat montant, une racine est bien déterrée sur toute la moitié gauche, 10cm de vide dessous!
Racine 12km : Entre C1 & C2, entre les 2 bosses du Rocher Fin, dans la descente, un bel enchevêtrement de racines en guise de marche! (Passer à droite n'est pas génial!) L'idéal est un déport de 30m à gauche!(C'est la racine pour la cheville de Vincent et des autres dont je parle depuis le début. ex:ici1,là1
12km un peu plus bas : (Après C1, bien avant B25) Tronc en vert 10cm diamètre à 25cm du sol en terrain quasi plat!
Réponse perso à,
Normal notre 5 (v1 ou v2) est toujours aseptisé (et balisé pour qu'un enfant de 9 ans (ayant abusé des "cham"3pignon) ne se perde pas!)nictomve a écrit:Ayant déjà fait le 15 il y a quelques années , a part montées et descentes le parcours ne m'as pas choqué plus que ça.
Quand au 15 et son feu frère le 10, en dehors des 8m de pavés, éventuellement recouverts de sable fin, au retour de la Maison Poteau presque au bas de la descente de la côte entre les cotes 100 & 71 (côte<>cote) (PK 11-12 ex pt X1), effectivement ce n'était que des faux plats montants, une montée, et cette descente! Presque aussi aseptisé que son frère! Et en dehors de L1-B (désormais A15b-A2) PK 5-5.5 le véhicule d'assistance passait partout! Cette année la boucle du haut est abandonnée. Zallons toujours à la Maison Poteau avec un peu de hors piste! Et les coureurs testeurs ont aimés! (N'est-ce pas les 3 pignons merci pour tes éloges (que j'avais oublié de remercier ici) et ceux des anonymes 100bornares rencontrés sur le parcours.) Cette année le 12km abandonne le véhicule d'assistance sur 3 portions! Le 21km est privé du véhicule d'évacuation sanitaire sur 4 segments.