Kikifait du cross cet hiver ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar laulau » sa fiche K
» 09 Déc 2024, 21:12

Jam27 a écrit:Bon moi qui me plaignait du manque de boue...
Vu ce qu'il tombe aujourd'hui, je pense que je vais être servi demain :mrgreen:

Alors, ce cross ?

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 10 Déc 2024, 19:28

Très compliqué. C'était horrible, sur un hippodrome labouré par des sangliers, de la boue dans les bosses, des grandes lignes droites avec des ballots de paille avec le vent de face.
Je n'ai jamais trouvé un 8km aussi long :mrgreen:

Mes coéquipiers ont assurés, on a fini premier par équipe (je ne suis pas dans l'équipe 7eme du club).
Le prochain, c'est les départementaux.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 10 Déc 2024, 23:25

Bon, j'ai investi dans une paire de pointes. 24€, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose.

Le problème c'est que je suis sûr qu'elles vont se salir à la première utilisation. Et que là j'ai encore l'impression que c'est des chaussures qui courent vite, alors que j'ai le sentiment d'une désillusion qui arrive :mrgreen:

Prochain cross, samedi. Mais 7520m prévus, ça va être long, surtout les derniers 7500m.

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 11 Déc 2024, 19:51

Moi j'ai acheté ma paire de pointe il y a 5 ans, elle sert 3-4 fois par an.
Donc je pense que cela sera la seule de ma carrière de cross-man :mrgreen:
Bon il faut que je rachète des pointes de 15mm, car là avec mes 12mm usés c'était très juste.

Messagepar centori » sa fiche K
» 12 Déc 2024, 14:00

championnat de france UGSEL à FLERS - normandie ce 13 décembre 2024
https://www.ugsel.org/2024-2025-cross

mes 2 garçons sont qualifiés. ils ont tous les 2 gagnés leur course au niveau régional. le grand avec une énorme marge, le petit au sprint.
ils y vont avec un peu d'ambition. Mon grand top 10, si possible top 5. le petit top 20 et mieux si possible.

» 12 Déc 2024, 15:52

centori a écrit:championnat de france UGSEL à FLERS - normandie ce 13 décembre 2024

mes 2 garçons sont qualifiés. ils ont tous les 2 gagnés leur course au niveau régional. le grand avec une énorme marge, le petit au sprint.
ils y vont avec un peu d'ambition. Mon grand top 10, si possible top 5. le petit top 20 et mieux si possible.

Je leur souhaite la meilleure place possible mais il y a quand même un écart de niveau important entre ugsel et FFA.

» 13 Déc 2024, 09:38

laulau a écrit:
centori a écrit:championnat de france UGSEL à FLERS - normandie ce 13 décembre 2024

Je leur souhaite la meilleure place possible mais il y a quand même un écart de niveau important entre ugsel et FFA.

on est bien d'accord
pour le petit je ne connais pas son niveau FFA c'est sa première saison de course
pour le grand, il était qualifié l'année dernière au championnat de france de cross FFA donc ça envoie quand même :D

» 13 Déc 2024, 12:21

centori a écrit:
laulau a écrit:

on est bien d'accord
pour le petit je ne connais pas son niveau FFA c'est sa première saison de course
pour le grand, il était qualifié l'année dernière au championnat de france de cross FFA donc ça envoie quand même :D

avec un 32'17 sur 10km pour ton grand, il peut viser une belle place. L'an dernier, le 51ème du France de cross a fait 32'12 sur 10km. (merci bases athlé https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=287754&frmepreuve=U20+masculin+%2f+JUM )

» 13 Déc 2024, 16:23

alors voilà les résultats
mon grand termine 5eme objectif atteint
mon petit termine 6eme objectif plus que largement atteint
ils sont bien sur trés content, même s'ils auraient préférés monter sur la boite
ce sera peut-être pour l'année prochaine pour mon petit. le grand sera à la fac.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 13 Déc 2024, 17:48

centori a écrit:alors voilà les résultats
ils sont bien sur trés content, même s'ils auraient préférés monter sur la boite
ce sera peut-être pour l'année prochaine pour mon petit. le grand sera à la fac.

Bonne nouvelle pour ton grand...j'ai jamais autant rien branlé qu'à la fac :mrgreen: :mrgreen: il pourra s'entraîner

Plus sérieusement bravo aux graines de champion (et au papa pour les bons gènes)
le cross c'est ce qu'il y a de plus beau en course à pieds !!!!! (Ah mes souvenirs UNSS, se cailler en débardeurs sur une ligne de départ et le gout du sang dans la bouche dès les premiers hectomètres)

» 13 Déc 2024, 18:56

Gilles45 a écrit:
centori a écrit:alors voilà les résultats

Bonne nouvelle pour ton grand...j'ai jamais autant rien branlé qu'à la fac :mrgreen: :mrgreen: il pourra s'entraîner
/quote]
il veut faire médecine, donc il va devoir bosser. son niveau en CAP va s'écrouler normalement
il continuera à courir mais juste pour l'entretien.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 16 Déc 2024, 19:06

centori a écrit:il veut faire médecine, donc il va devoir bosser. son niveau en CAP va s'écrouler normalement

As-tu entendu parler d'un certain Yann Schrub ? :mrgreen:
(27min48 à la Corrida de Houilles)

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 16 Déc 2024, 19:10

Mathias a écrit:
centori a écrit:il veut faire médecine, donc il va devoir bosser. son niveau en CAP va s'écrouler normalement

C'est le nom qui m'est venu instantanément à l'esprit ! (On peut rajouter Marie Bouchard également, ou encore Gabriel Bordier !)

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 16 Déc 2024, 19:20

Également Blandine L'Hirondel.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Déc 2024, 20:43

Marathonnerre a écrit:Également Blandine L'Hirondel.

et Thibaud Garrivier, Marion Delespierre, ....

mais c'est clair qu'en première année, il devra peut être lever un peu le pied sur le sport. Après l'écrémage du concours, c'est probablement conciliable.

» 17 Déc 2024, 14:15

Mathias a écrit:

tous les noms qui ont été cité sont des gens qui ont finit leurs études de médecine
désolé, mais la première année de médecine (qui est souvent faite 2 fois) ce n'est pas conciliable avec le sport de bon niveau

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 17 Déc 2024, 14:33

Schrub est né en 1996, je ne sais pas quand il a fait sa première année de médecine, mais il est champion de France junior du 5000 en 2014, vice-champion de France en 2015, champion de France espoir en 2016, 2017 et 2018. Il avait expliqué en interview que c'était une organisation rigoureuse à prévoir, mais ça passe, Gabriel Bordier idem, il n'a eu des aménagements liés à son statut de sportif de haut niveau qu'à partir de sa 2ème année.
On peut ajouter les frères Damien et Michael Gras, ou encore Benoît Campion, en général, tous ces athlètes indiquent que le sport a été nécessaire à leur équilibre pendant cette période intense de leur vie. Marie Bouchard parvient à jongler avec des semaines de 50 heures de boulot (pointes à 70 heures sur des semaines de garde) et rajouter 20 heures d'entraînement. Evidemment, ce sont des choix de vie, c'est boulot, sport et c'est tout. Pas de sorties, des sacrifices familiaux, mais un quotidien hyper cadencé et une motivation sans faille. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle ils sont athlètes de haut niveau, au delà de leur évident talent : cette capacité à trouver des solutions quand un mec comme moi ne verrait que des problèmes.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 17 Déc 2024, 16:47

centori a écrit:Tous les noms qui ont été cité sont des gens qui ont finit leurs études de médecine
désolé, mais la première année de médecine (qui est souvent faite 2 fois) ce n'est pas conciliable avec le sport de bon niveau

Ils avaient globalement déjà un bon niveau qu'ils ont maintenu tout en poursuivant leurs études.

» 17 Déc 2024, 17:55

Marathonnerre a écrit:
centori a écrit:Tous les noms qui ont été cité sont des gens qui ont finit leurs études de médecine

Ils avaient globalement déjà un bon niveau qu'ils ont maintenu tout en poursuivant leurs études.

encore une fois, je parle de la première année de médecine qui est totalement incompatible avec le sport de haut niveau (sauf évidement le cas exceptionnel)
dans le cas général, les étudiants prennent 10kg à cause du manque d'activité

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.01 sec