Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2021 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 76 au total, 23 vidéos
TOR130 Tot Dret 2021 - Courmayeur
avec 1 kivaoù
Antoine_974 a écrit:C'est quand même pas le même délire le TDG
Cheville de Miel a écrit:Antoine_974 a écrit:C'est quand même pas le même délire le TDG
C'est de la vrai montagne, t'as pas l'habitude![]()
@Plouf
R
Antoine_974 a écrit:Cheville de Miel a écrit:Antoine_974 a écrit:C'est quand même pas le même délire le TDG
C'est de la vrai montagne, t'as pas l'habitude![]()
@Plouf
R
Comme ton genou avec ta rando
van a écrit:merci
le sac on l'a récupéré le dimanche juste avant la cérémonie du coup et fallait venir quand même.![]()
Pour les pieds j'ai tapé tellement fort dans les cailloux de la descente de Rhêmes, que j'ai le gros orteil droit qui est devenu insensible au bout. Le coup où je reste 5 min à Saint-Rhémy avec elle, elle avait fait Valtourmenche -Rhemes par erreur, et après saint Rhémy... elle y a passé 3h pour arriver au ravitaillement...
pinpin678 a écrit:van a écrit:merci
le sac on l'a récupéré le dimanche juste avant la cérémonie du coup et fallait venir quand même.![]()
Pour les pieds j'ai tapé tellement fort dans les cailloux de la descente de Rhêmes, que j'ai le gros orteil droit qui est devenu insensible au bout. Le coup où je reste 5 min à Saint-Rhémy avec elle, elle avait fait Valtourmenche -Rhemes par erreur, et après saint Rhémy... elle y a passé 3h pour arriver au ravitaillement...
Pareil pour les orteils, les gros surtout. Une telle insensibilité et les fourmillements pour moi ça veut en général dire qu'il il y a eu une mauvaise circulation, que les chaires ont été privées de sang.
Je m'interroge donc sur les pansements momie auxquels on a eu droit. Trop serrés peut être. Je les ai eu de Valtournenche a l'arrivée sans les faire ajuster à ollomont. C'était peut être une bêtise.
JuCB a écrit:Loche mutante en 1ere vague
Réunionnais mode chrono en 2e
Le suivi live 2022 va dépoter
BigPat a écrit:Tu protèges comment ?
Il y a quoi entre l’elasto et l’ampoule ?
BigPat a écrit:Oui c’est la solution parfaite![]()
![]()
![]()
Quand vous strappez, vous collez l’élasto directement sur l’ampoule? Ou vous mettez quelque chose entre l’ampoule et le strap?
Vous vous promenez avec une seringue ??![]()
![]()
![]()
Quand vous strappez, vous collez l’élasto directement sur l’ampoule? Ou vous mettez quelque chose entre l’ampoule et le strap?
![]()
![]()
Nultymo a écrit:Et sinon y a moyen de ne pas avoir d'ampoules ?
Comment font les premiers type Franco Collé, Luca Papi ?
Cartouche65 a écrit:Couche de 1 à 2mm de nok au départ de la course ainsi qu'à chaque base de vie, en enfilant des paires de chaussettes neuves. Ne pas hésiter à faire transpirer la chaussette.
Cartouche65 a écrit:Couche de 1 à 2mm de nok au départ de la course ainsi qu'à chaque base de vie, en enfilant des paires de chaussettes neuves. Ne pas hésiter à faire transpirer la chaussette.
Grego On The Run a écrit:Hello les amis,
Le récit est en ligne.
Bonne lecture.
Algo31 a écrit:Nultymo a écrit:Et sinon y a moyen de ne pas avoir d'ampoules ?
Je sais que Luca Papi parle souvent de ses chaussettes Injinji avec les 5 orteils séparés. Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai envie de tester un de ces 4 pour voir. J'ai beau préparer mes pieds comme il faut le mois avant la course (Tano + Nok tous les jours), j'ai toujours quelques ampoules à la longue surtout entre 2 orteils. C'est justement pour ça que je suis curieux de tester ces chaussettes. Si vous avez testé je suis preneur d'infos
Franch a écrit:Algo31 a écrit:Nultymo a écrit:Et sinon y a moyen de ne pas avoir d'ampoules ?
Je sais que Luca Papi parle souvent de ses chaussettes Injinji avec les 5 orteils séparés. Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai envie de tester un de ces 4 pour voir. J'ai beau préparer mes pieds comme il faut le mois avant la course (Tano + Nok tous les jours), j'ai toujours quelques ampoules à la longue surtout entre 2 orteils. C'est justement pour ça que je suis curieux de tester ces chaussettes. Si vous avez testé je suis preneur d'infos
Je suis utilisateur de ces chaussettes mais essentiellement avec des chaussures à doigts également (vibram five finger). Ce sont des modèles assez fin généralement.
Il faut voir qu'un des inconvénients est que c'est pas facile à enfiler, donc en ultra on va rechigner à Noker car c'est plus long.
Les orteils séparés evitent certains types d'ampoules mais pas tous.
Un des points clés pour les ampoules c'est que l'on est pas tous égaux, certains sont très sensibles, d'autres très peu, et que c'est multi factoriel : la génétique, la préparation, le laçage, la foulée, le modèle de chaussures, sa capacité à évacuer l'humidité, le modèle de chaussettes (une tige haute va augmenter la capacité à évacuer par capilarité), l'hygrométrie et l'âge du capitaine
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2021 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 76 au total, 23 vidéos
TOR130 Tot Dret 2021 - Courmayeur
avec 1 kivaoù