Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 4 récits pour 2022 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2022 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2022 - Orsières
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2022 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2022, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2022 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Youth Chamonix Courmayeur - Juniors et Espoirs 2022 - Courmayeur
Youth Chamonix Courmayeur The Revenge - Juniors et Espoirs 2022 - Chamonix Mont Blanc
La Petite Trotte à Léon 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 récits au total, 5 vidéos
Marmadoc a écrit:
- Y a t-il de l'eau entre Arnouvaz et la Fouly ? (Refuge Elena ? La Peule ? autre ?)
Aquanaut a écrit:bpoth9 a écrit:Bonjour à tous. Je suis inscrit sur la TDS. Je me demandais où je pouvais laisser ma voiture du lundi midi au mercredi soir ? Il y a des zones de stationnement en particulier ? J'ai trouvé que ce n'était pas clair dans la communication de la course. Merci pour vos réponses !
Un document qui explique tout: http://static.apidae-tourisme.com/filestore/objets-touristiques/documents/223/48/12726495.pdf
samthekid a écrit:RayaRun a écrit:samthekid a écrit:Y a-t-il un endroit à chamonix de service de consignes à bagages?
J'ai pu laisser la valise chez Lavaredo Ultra Trail mais malheuresement l’UTMB m’a informé qu’il y a pas de consigne pour bagage.
Tu peux peut être demander à Chococaro de poser ta valise chez elle, elle habite à 464,36 m de l arrivée (ça à son importance à l arrivée). C est un peu Sainte Kikourou sur les courses de l’UTMB
Merci. L'organisation m'indique l’Absolute cafe
Siberian wolf 10 a écrit:Aquanaut a écrit:bpoth9 a écrit:Bonjour à tous. Je suis inscrit sur la TDS. Je me demandais où je pouvais laisser ma voiture du lundi midi au mercredi soir ? Il y a des zones de stationnement en particulier ? J'ai trouvé que ce n'était pas clair dans la communication de la course. Merci pour vos réponses !
Un document qui explique tout: http://static.apidae-tourisme.com/filestore/objets-touristiques/documents/223/48/12726495.pdf
Si tu arrives de Saint-Gervais, en dépassant le parking payant du Grépon et juste avant de rentrer au centre-ville, tu pourras prendre soit le parking du Biollay (goudronné) soit le parking des Planards (situé au pied de sentiers de randonnée notamment celui du Montenvers). Ils sont gratuits et si tu arrives suffisamment tôt, tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver de la place aux Planards.
Cependant le parking des Planards est sablonneux et poussiéreux. Tant que tu ne tiens pas tout le temps à la propreté de ta bagnole, ça va.
Siberian wolf 10 a écrit:Aquanaut a écrit:bpoth9 a écrit:Bonjour à tous. Je suis inscrit sur la TDS. Je me demandais où je pouvais laisser ma voiture du lundi midi au mercredi soir ? Il y a des zones de stationnement en particulier ? J'ai trouvé que ce n'était pas clair dans la communication de la course. Merci pour vos réponses !
Si tu arrives de Saint-Gervais, en dépassant le parking payant du Grépon et juste avant de rentrer au centre-ville, tu pourras prendre soit le parking du Biollay (goudronné) soit le parking des Planards (situé au pied de sentiers de randonnée notamment celui du Montenvers). Ils sont gratuits et si tu arrives suffisamment tôt, tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver de la place aux Planards.
Cependant le parking des Planards est sablonneux et poussiéreux. Tant que tu ne tiens pas tout le temps à la propreté de ta bagnole, ça va.
Benman a écrit:Par contre, pour revenir après la course sur les Houches, il faut prendre les bus de la vallée qui sont gratuits avec le dossard.
Aquanaut a écrit:Benman a écrit:Par contre, pour revenir après la course sur les Houches, il faut prendre les bus de la vallée qui sont gratuits avec le dossard.
Mieux vaut ne pas arriver en nocturne...
bubulle a écrit:Et pourquoi pas un petit revival des Houches 2016 où on avait quand même mis un sacré bazar aux Houches ?
prick a écrit:Il faut déjà arriver vraiment tôt pour encore avoir de la place aux Planards la semaine de l'UTMB
jojo86 a écrit:Bonjour a tous
Merci pour ce forum ou je suis novice. Je participe à UTMB et nous venons en famille , je regardais pour le transport UTMB BUS
Est il obligatoire de prendre les bus ?
Car nous venons ( enfin il vienne a 4 adultes me réconforter) sur les site d'assistance. Mais cela fait cher le Bus 35 E par personnes.
merci de vos réponse
jojo86 a écrit:Bonjour a tous
Merci pour ce forum ou je suis novice. Je participe à UTMB et nous venons en famille , je regardais pour le transport UTMB BUS
Est il obligatoire de prendre les bus ?
Car nous venons ( enfin il vienne a 4 adultes me réconforter) sur les site d'assistance. Mais cela fait cher le Bus 35 E par personnes.
merci de vos réponse
GomJabbar a écrit:Salut à tous,
Première fois sur la TDS pour moi cette année. J’aurais svp une question pour les expérimentés de cette course.
Quels sont les passages où il faut prévoir plus que 2 flasques (0,5l) entre les ravitos ?
Sachant que je pars sur ~1 flasque/heure et je que serai lent (objectif 38h pour une première sur cette distance).
Ça semble nécessaire:
entre Bourg St Maurice et Cormet de Roselend
entre La Gittaz et Beaufort
entre Hauteluce et le Col du Joly
entre les Contamines et les Houches
Mais peut-être trouve t on ce qu’il faut comme source ou torrent en route pour faire le plein sur ces sections…
Merci pour vos retours
GomJabbar a écrit:Super! Merci pour ces infos.
alfredyoyo a écrit:GomJabbar a écrit:Salut à tous,
Première fois sur la TDS pour moi cette année. J’aurais svp une question pour les expérimentés de cette course.
Quels sont les passages où il faut prévoir plus que 2 flasques (0,5l) entre les ravitos ?
Sachant que je pars sur ~1 flasque/heure et je que serai lent (objectif 38h pour une première sur cette distance).
Ça semble nécessaire:
entre Bourg St Maurice et Cormet de Roselend
entre La Gittaz et Beaufort
entre Hauteluce et le Col du Joly
entre les Contamines et les Houches
Mais peut-être trouve t on ce qu’il faut comme source ou torrent en route pour faire le plein sur ces sections…
Merci pour vos retours
Hello,
-
- Entre conta et les houches tu as (en fonction de l'heure de passage mais en 38 ce sera de jour) les chalets de Miage entre le Truc et le Tricot, prend un billet et tu pourras te faire un coca et ravitailler en eau au passage (c'est litérallement sur la route). Si je dis pas de bétise il doit même y avoir un point pour chopper de l'eau potable officiellement et à l'année
Voila ce que j'en dirai de mon côté (et j'avais sous-estimé Combal > PSB l'an dernier j'étais peu fier)
yves_94 a écrit:GomJabbar a écrit:Super! Merci pour ces infos.
Un peu plus haut dans le fil de discussion, j'avais mis un xls avec des temps de passages. Cela t'aidera un peu pour estimer les durées des sections entre les ravitos. Tu édites le gros chiffre qui est ta vitesse de base, pour atteindre ta durée de course estimée..
GomJabbar a écrit:entre les Contamines et les Houches
Merci pour vos retours
van a écrit:oui à Bellevue, y'avait un point d'eau officiel en 2019 et 2021 même si ça n'est pas marqué.
Et si je ne dit pas de bêtise, en haut du tricot aussi aussi les bénévoles dépannent.
finalement les plus longues portion que j'ai eu (pour 26h de course)
Combal - saint bernard 2h38
BSM - Cormet 3h26
Gittaz - Beaufort 3h15
Hauteluce - Joly 3h30
Contamines - Bellevue 3h et 45min de plus pour rejoindre les Houches.
alfredyoyo a écrit:Hello à tous,
Je suis sur la TDS. j'essaie de m'en foutre un peu du chrono si ce n'est de finir proprement sans se mettre dans le rouge, mais je m'interroge quand même sur une "cible" cohérente avec mon niveau histoire d'avoir quelques points de passage de référence pour avoir un cadre (en utilisant tel quel le tableau de Yves 94 d'ailleurs ). J'en appelle aux experts en fonction de mes quelques références (2017-2021)...
- Ultra Beaujolais Vert (110/5200+) 19h15
- UT4M 100 en 22h30 (2x, année 1 avec belledonne bien amputé, année 2 avec full belledonne)
- Ultra du Vercors 86k en 17h50
40h en "cible" ca semble raisonnable... ?
Merci de vos bons conseils !
alfredyoyo a écrit:Hello à tous,
Je suis sur la TDS. j'essaie de m'en foutre un peu du chrono si ce n'est de finir proprement sans se mettre dans le rouge, mais je m'interroge quand même sur une "cible" cohérente avec mon niveau histoire d'avoir quelques points de passage de référence pour avoir un cadre (en utilisant tel quel le tableau de Yves 94 d'ailleurs ). J'en appelle aux experts en fonction de mes quelques références (2017-2021)...
- Ultra Beaujolais Vert (110/5200+) 19h15
- UT4M 100 en 22h30 (2x, année 1 avec belledonne bien amputé, année 2 avec full belledonne)
- Ultra du Vercors 86k en 17h50
40h en "cible" ca semble raisonnable... ?
Merci de vos bons conseils !
yves_94 a écrit:Difficile à dire comme cela. Connais-tu ton indice itra ou utmb ? cela te donnera une idée "théorique" de ton objectif "théorique" par rapport à d'autres concurrents en regardant leur cote et leur résultat de la tds de 2021.
Après, autre point de repère si tu regardes mon tableau excel, c'est, outre la vitesse à plat, c'est le calcul en D+/D- par heure, et tu compares un peu à tes courses précédentes. Autant au début de course, que après quelques heures et quelques montées descentes...
Et ensuite, dernier facteur encore plus important cette année comme on part à minuit, c'est comment tu gères le sommeil, et les deux nuits dehors. Cela dépend bcp de chaque personne, et si tu vises 40h, ou un poil moins, il va se poser la question de micro-siestes, ou pas.
Renard Luxo a écrit:Un truc que j'ai pas mal utilisé lors de mes premières TDS et UTMB est d'identifier 2-3 traileurs qui ont terminé des ultras qui me sont déjà familiers. Ce n'est pas une science exacte bien entendu (forme du moment, conditions de course, etc.) mais, si je prends ton exemple, un gars qui aurait terminé la TDS en 40h et qui aurait un temps de référence proche du tien sur l'UT4M te donne une indication intéressante.
Voici un lien vers un moteur de recherche assez complet => https://statistik.d-u-v.org/
Tyranya44 a écrit:De ce que j'ai cru lire de certains récits, il vaut mieux prévoir à Hauteluce qu'à Beaufort, c'est moins la foire...
yves_94 a écrit:Tyranya44 a écrit:De ce que j'ai cru lire de certains récits, il vaut mieux prévoir à Hauteluce qu'à Beaufort, c'est moins la foire...
Mwouais...bellevue, une descente et un peu de plat et c'est la fin...je tracerai...
van a écrit:hauteluce. Bellevue ça va faire loin .
Après si ça caille, Hauteluce c'est dans une tente il me semble. Mais il y a peu de monde comme c'est proche de Beaufort
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 4 récits pour 2022 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2022 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2022 - Orsières
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2022 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2022, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2022 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Youth Chamonix Courmayeur - Juniors et Espoirs 2022 - Courmayeur
Youth Chamonix Courmayeur The Revenge - Juniors et Espoirs 2022 - Chamonix Mont Blanc
La Petite Trotte à Léon 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 récits au total, 5 vidéos