Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos


Messagepar Loul » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 17:02

On verra ....car 3h30....oulala :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit cela serait cool de se retrouver au départ.

@ Bert: tu prends le RER à Issy directement ? car je comptais faire cela
Dernière édition par Loul le 19 Mars 2012, 17:04, édité 1 fois au total.

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 17:04

Bikoon a écrit:Philippe, je crois que c'est le moment de leur dire que tu vises 3h30 :mrgreen:
Bikoon

Non, non, Bikoon: cette année je ne suis pas sur le 30 :wink:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 17:06

philippeG94 a écrit:
Bikoon a écrit:Philippe, je crois que c'est le moment de leur dire que tu vises 3h30 :mrgreen:
Bikoon

Non, non, Bikoon: cette année je ne suis pas sur le 30 :wink:


Le 30 en 3h30, tu plaisantes ?? ou ça serait pour faire une petite sieste au mileu ?!! :wink:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 17:10

Bon j'ai un chouïa exagéré :roll: , mais Philippe dans un bon jour c'est 4h sur le 50 non ? :oops:

Bikoon_admiratif

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 17:11

Loul a écrit:On verra ....car 3h30....oulala :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit cela serait cool de se retrouver au départ.

@ Bert: tu prends le RER à Issy directement ? car je comptais faire cela


En tant normal oui mais, finalement, je vais dormir chez mon beau-frère (Chesany) pour être encore plus près !

Maintenant, j'espère bien qu'on va se retrouver avant le départ !! D'ailleurs, ça se présente comment exactement ? vers la pièce d'eau des Suisses ?

Messagepar Loul » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 17:14

Bert' a écrit:
Loul a écrit:On verra ....car 3h30....oulala :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit cela serait cool de se retrouver au départ.

@ Bert: tu prends le RER à Issy directement ? car je comptais faire cela


En tant normal oui mais, finalement, je vais dormir chez mon beau-frère (Chesany) pour être encore plus près !

Maintenant, j'espère bien qu'on va se retrouver avant le départ !! D'ailleurs, ça se présente comment exactement ? vers la pièce d'eau des Suisses ?


Ok pour le point de rendez vous. A voir pour l'horaire.

Merci pour l'info concernant le RER comme cela j'ai juste à traverser la Seine !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 17:15

Bert' a écrit:Bikoon, en tant qu'expert, est-ce qu'un repos intégral cette semaine ne serait pas une mauvaise chose ? J'hésite à caser Mercredi (à l'arrache) une petite sortie au détriment d'une heure de sommeil ?...


C'est gentil pour l'expert Bert, mais à part de mon propre vécu, je suis expert de nada :wink:
Cela étant, les petites sorties de la dernière semaine servent à se dérouiller les jambes, faire un léger effort pour ne pas garder trop d'énergie à l'intérieur...
Maintenant, arriver le plus frais possible au départ c'est très important, alors j'aurais tendance à privilgier le sommeil, et faire la petite sortie (à l'arrache) plutôt le soir (même tard).

Bikoon

Messagepar XBo » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 17:18

Salut,

Je ne me souviens plus si le numéro de dossard est connu à l'avance ou bien récupéré seulement le jour de la récupération dudit dossard ?
Je n'ai rien trouvé sur le site de l'orga

A+

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 17:27

XBo a écrit:Salut,

Je ne me souviens plus si le numéro de dossard est connu à l'avance ou bien récupéré seulement le jour de la récupération dudit dossard ?
Je n'ai rien trouvé sur le site de l'orga

A+

Pour ceux qui l'ont fait l'année dernière (et s'ils reprennent la même règle), les n° de dossard correspondent à ton classement de l'année précédente...

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 17:31

Quelle drôle d'idée! :shock:

Messagepar MacIn2ch » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 17:58

Au fait ! Comment ça marche exactement pour le transport RER + BUS ? Bon, on récupère le titre de transport avec son dossard, OK . Mais après ? :|

merci d'avance

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 18:01

MacIn2ch a écrit:Au fait ! Comment ça marche exactement pour le transport RER + BUS ? Bon, on récupère le titre de transport avec son dossard, OK . Mais après ? :|

merci d'avance


Pour le 50km l'année passé, tu prenais le rer de la tour eifel vers versailles, où un bus de l'organisation venait te chercher à la gare RER pour t'amener sur la ligne de départ.
tout est bien fait.

Pour le 80km, je sais pas par contre

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 18:02

MacIn2ch a écrit:Au fait ! Comment ça marche exactement pour le transport RER + BUS ? Bon, on récupère le titre de transport avec son dossard, OK . Mais après ? :|

merci d'avance


Rien de plus simple : après tu suis le troupeau de trailers (facile de ne pas les confondre avec les touristes japonais) jusqu'au RER que tu empruntes jusqu'à SQY, puis tu montes dans le BUS dédié à la course et tu descends à la base de loisirs :wink:

A samedi

Bikoon

Messagepar MacIn2ch » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 18:06

Bikoon a écrit:
MacIn2ch a écrit:Au fait ! Comment ça marche exactement pour le transport RER + BUS ? Bon, on récupère le titre de transport avec son dossard, OK . Mais après ? :|

merci d'avance


Rien de plus simple : après tu suis le troupeau de trailers (facile de ne pas les confondre avec les touristes japonais) jusqu'au RER que tu empruntes jusqu'à SQY, puis tu montes dans le BUS dédié à la course et tu descends à la base de loisirs :wink:

A samedi

Bikoon


Merci Bikoon !

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 18:08

Sinon Batons ou pas Batons?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 18:16

Garlik a écrit:Sinon Batons ou pas Batons?

80 km et +/- 1300 D+ soit un ratio D+ / km de 16.25 (à comparer à 68 sur Gap'en cimes que tu connais :wink: ), donc les bâtons restent à la maison.
C'est du trail car ce n'est pas de la route ( 8) ) mais que du casse-pattes en terme de dénivelé (montagnes russes)

Bikoon

Messagepar MacIn2ch » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 18:18

Garlik a écrit:Sinon Batons ou pas Batons?

Un seul baton ... pour accrocher la GoPro ! :D

macin2ch

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 18:42

Garlik a écrit:Sinon Batons ou pas Batons?


sont-ils autorisés ??

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 18:50

Pour le 80 km, passe-t-il toujours à la Minière sous le tunnel avant de prendre la direction BUc, je me proposais de faire "un point encouragement kikous" et photos. Si cela passe toujours par là, à votre avis à partir de quelle heure les premiers ? 14h ? Au plaisir de vous croiser samedi :wink:

Messagepar tommies » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 19:15

P'tite question

au retrait des dossards, juste à présenter pièce d'identité et certificat médical ?

Merci

Messagepar domnin » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 19:19

tommies a écrit:P'tite question

au retrait des dossards, juste à présenter pièce d'identité et certificat médical ?

Merci


Normalement le certif tu l'as déjà envoyé, une pièce d'identité suffit.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 19:22

domnin a écrit:Normalement le certif tu l'as déjà envoyé, une pièce d'identité suffit.

Oui, vérifier ici que tout est en ordre

Bikoon

Messagepar XBo » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 19:23

a_nne a écrit:
XBo a écrit:Salut,

Je ne me souviens plus si le numéro de dossard est connu à l'avance ou bien récupéré seulement le jour de la récupération dudit dossard ?
Je n'ai rien trouvé sur le site de l'orga

A+

Pour ceux qui l'ont fait l'année dernière (et s'ils reprennent la même règle), les n° de dossard correspondent à ton classement de l'année précédente...


Bon, j'en déduis qu'il y aura des panneaux avec la liste des inscrits pour se ranger dans la bonne file d'attente 8)
Mon classement 2011 ??? il y avait un classement :lol:

Messagepar fred2866 » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 19:38

Bikoon a écrit:Oui, vérifier ici que tout est en ordre

Bikoon



Mince...je déclare forfait, j'ai pas de gobelet...

Et pour les nouveaux kikoureurs qui n'ont pas de signes de reconnaissance, doit-on se marquer un gros "K" sur le front ??..je ne suis pas sûr que ce soit très photogénique !

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 20:07

RAPH91 a écrit:J'espère en tout cas que 2 semaines (trop) cool ne vont pas plomber toute la prépa...

Sur la dernière sortie, les sensations sont les plus mauvaises de toute la période de prépa (fatigue, jambes lourdes, moins de jus...)

Inquiétant :cry:

On verra bien


Bah, si ça peut te consoler, c'est pareil pour moi :mrgreen: .
Mais par expérience, les sensations le jour J sont différentes (en bien) de celles des quelques jours avant.

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 21:36

Merci pour vos encouragements ! :D

Le stress mélé à la grosse envie de voir la ligne d'arrivée... :? :cry:

En tout cas, je ferai un petit tour sur le départ du 50 avant d'aller sur le départ du 80... ce sera donc un palisir de croiser certains kikous !

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 21:38

patfinisher a écrit:Pour le 80 km, passe-t-il toujours à la Minière sous le tunnel avant de prendre la direction BUc, je me proposais de faire "un point encouragement kikous" et photos. Si cela passe toujours par là, à votre avis à partir de quelle heure les premiers ? 14h ? Au plaisir de vous croiser samedi :wink:


Il me semble que cette partie du parcours ne change pas...

Si tu y es, tu pourras faire quelques mètres avec nous... ?

Sympa d'avoir tes encouragements... surtout que la dernière fois, çà m'a bien aidé :wink:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 21:49

a_nne a écrit:
XBo a écrit:Salut,

Je ne me souviens plus si le numéro de dossard est connu à l'avance ou bien récupéré seulement le jour de la récupération dudit dossard ?
Je n'ai rien trouvé sur le site de l'orga

A+

Pour ceux qui l'ont fait l'année dernière (et s'ils reprennent la même règle), les n° de dossard correspondent à ton classement de l'année précédente...


Ah, m....., je vais le cacher mon dossard alors ! :mrgreen:

Messagepar olivierp78 » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 22:28

si le numero corresponds au classement 2580 pas drole :(

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 22:37

Au fait, je n'avais pas vu mais les n° de dossard sont attribués :D (je me réveille peut-être :?: )
Regardez ici: [/url]http://ecotrail.livetrail.net/coureurentete.php[url]
:wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 23:01

philippeG94 a écrit:Au fait, je n'avais pas vu mais les n° de dossard sont attribués :D (je me réveille peut-être :?: )
Regardez ici: http://ecotrail.livetrail.net/coureurentete.php
:wink:

Oui, mais alors là, ça ne va pas :
NonPartant.JPG
NonPartant.JPG (13.94 Kio) Consulté 508 fois

D'accord, j'ai un peu bobo, mais tout de même...! J'apporte un démenti énergique à cette affirmation péremptoire.
Bon, et au passage, on peut aller mettre à jour le Kivaoù avec les numéros de dossard.
Dernière édition par jpoggio le 19 Mars 2012, 23:03, édité 2 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 23:03

patfinisher a écrit:Pour le 80 km, passe-t-il toujours à la Minière sous le tunnel avant de prendre la direction BUc, je me proposais de faire "un point encouragement kikous" et photos. Si cela passe toujours par là, à votre avis à partir de quelle heure les premiers ? 14h ? Au plaisir de vous croiser samedi :wink:


Bon, y'a pas bien d'autre endroit pour passer l'avenue des Garennes, donc à mon avis, oui. A moins de faire couper l'avenue par le troupeau, ce à quoi je ne crois pas trop..:-). Donc, on guettera un Pat par là...

Quelqu'un aurait une trace GPS du 80 de l'an dernier pas loin, d'ailleurs? J'aurais voulu réviser un peu à l'avance, j'aime bien

Pour ceux que ça intéresse, ma trace du 50km de l'an dernier : http://connect.garmin.com/activity/76613382

J'ai aussi sous la main la trace du Off de reco fait avec Land en début de mois de mars : http://connect.garmin.com/activity/154768055. Nous avions rejoint le parcours au km7, vers l'étang du Moulin à Renard. Vers le km16, on arrive au morceau commun entre le 50 et le 80 et, sur ce off, nous avions suivi le parcours jusqu'au km 27 (vers le cimetière de Viroflay).

Normalement, Tonton doit être posté au km 16 de cette trace si j'en crois ses photos de l'an dernier.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 23:04

J'en avais trouvé une dans la fiche de l'édition 2011...

Messagepar fred2866 » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 23:11

3258 !!!!!!....pas maaaaaalll !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 23:14

ymo a écrit:Pour le 50km l'année passé, tu prenais le rer de la tour eifel vers versailles, où un bus de l'organisation venait te chercher à la gare RER pour t'amener sur la ligne de départ.
tout est bien fait.

Pour le 80km, je sais pas par contre


Pour le 50, il y a des bus, mais à la gare de St-Cyr l'Ecole : sur le parking qui est en contrebas de la gare. Cela dit, il y a peut-être aussi des bus au départ de Versailles-Chateau (attention, sûrement pas depuis Versailles-Chantiers). Ne pas trop espérer pouvoir facilement se garer près du départ ou alors en se faisant déposer à la grille des Matelots du parc de Versailles, sur la RN10 entre Versailles et St-Cyr.

Pour le 80, c'est à la gare de St-Quentin en Yvelines qu'il y a des navettes pour la base de loisirs. Pour les voiturés, il est assez facile de se garer à la base de loisirs : prendre la RN10 jusqu'à l'entrée de Trappes, rester sur la file de droite direction Dreux, et les entrées de la base de loisir sont sur la droite

Messagepar khubale » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 23:18

bubulle a écrit:Quelqu'un aurait une trace GPS du 80 de l'an dernier pas loin, d'ailleurs? J'aurais voulu réviser un peu à l'avance, j'aime bien

Salut bubulle
http://connect.garmin.com/activity/75337059 :wink:

Messagepar XBo » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 23:30

XBo a écrit:
a_nne a écrit:
XBo a écrit:Salut,

Je ne me souviens plus si le numéro de dossard est connu à l'avance ou bien récupéré seulement le jour de la récupération dudit dossard ?
Je n'ai rien trouvé sur le site de l'orga

A+

Pour ceux qui l'ont fait l'année dernière (et s'ils reprennent la même règle), les n° de dossard correspondent à ton classement de l'année précédente...


Bon, j'en déduis qu'il y aura des panneaux avec la liste des inscrits pour se ranger dans la bonne file d'attente 8)
Mon classement 2011 ??? il y avait un classement :lol:


Le site a effectivement été mis à jour, dossard 845 pour moi.
Anne avait raison après vérification j'ai terminé 845eme l'an dernier

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 23:32

jpoggio a écrit:Bon, et au passage, on peut aller mettre à jour le Kivaoù avec les numéros de dossard.


Fait :!:

Bikoon_64

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 23:38

olafmax a écrit:
Bikoon a écrit:Question chaussures, je reste fidèle à moi-même :mrgreen:
ça n'est pas faute d'avoir des shoes de trail légères et dynamiques (S-Lab), mais :
2009 & 2011 : route (Asics GT21xx), 2012 : route (Mizuno Wave Rider)

Le terrain sera probablement très sec, et ne serait-ce que pour les quais, les routes sont à mon sens tout indiquées pour cette ballade.

Bon courage pour les blessés, incertains et autres fortaits de dernière minute :?
Bikoon
sur l'eco 50km , l'année dernière : Wave Rider aussi ! très content, (je les avais d'ailleurs mis sur le 80 km du raid 56 / Morbihan sur un profil assez similaire un peu similaire quelques km de route et du sentier un peu dur - sans boue)
Olaf


Waverider : le choix parfait je pense / dommage que les miennes ait fini dans la poubelle à l'arrivée de la SainteLyon :wink: :wink:

Y'a contrôle du matos au retrait des dossards :?:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 23:40

TomTrailRunner a écrit:Y'a contrôle du matos au retrait des dossards :?:

Affirmatif :wink:

Edit : après un tour sur leur site, j'ai un doute : "Accueil, contrôle d'identité, remise des dossards et signature de la charte éthique" pas d'info sur le contrôle... :?
Par mesure de prudence, je le prendrai vendredi.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran