Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2024 - Vielle Aure
avec 12 kivaoù, 4 récits pour 2024 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2024 - Vielle Aure
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 relais km 2024 - Vielle Aure
avec 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2024 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2024 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2024 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2024 - Aragnouet
Flox a écrit:Bonjour à tous !
Après avoir épluché le forum et les récits sur le GRP, j'ai ressenti le besoin après ma course sur le 120km il y a quelques jours, de mettre par écrit mon compte rendu et mon ressenti de cette aventure.
Je vous le partage donc ici. Les différents récits m'ont bien aidés à préparer ma course, je me dis que le mien pourra aussi servir à d'autres qui se lanceront, qui sait.
Bonne lecture et bonne continuation à tous !
https://www.kikourou.net/recits/recit-2 ... -flox.html
edarmigny a écrit:Grp 120.dans 4 jours, je flippe plus sur les 2 passages aériens que sur l'effort en lui même
Si vous avez des précisions sur les 2 passages aériens c'est le moment où jamais!:
1) montée juste avant sommet du pic de Pahule
2) passage 2eme ravin avec câble sur granges d'Arrodes'
Si y en a qui ont fait ça en reco je suis preneur d'info!
Merci a vous et bonne chance surtout....
laulau a écrit:edarmigny a écrit:Grp 120.dans 4 jours, je flippe plus sur les 2 passages aériens que sur l'effort en lui même
Si vous avez des précisions sur les 2 passages aériens c'est le moment où jamais!:
1) montée juste avant sommet du pic de Pahule
2) passage 2eme ravin avec câble sur granges d'Arrodes'
Si y en a qui ont fait ça en reco je suis preneur d'info!
Merci a vous et bonne chance surtout....
Des nouvelles d'Edarmigny ?
Mazouth a écrit:Bravo et joli récit !
Mais justement, ça serait encore mieux de le copier dans un vrai récit sur la page Kikouroù de la course (lien en bas de ce fil de discussion). Ça permet de le retrouver plus tard et d'en faire profiter plein de futurs GRPeurs, alors que là dans le fil de discussion ça va se perdre avec le temps.
Édit : pareil pour Siberian Wolf d'ailleurs
Mazouth a écrit:Bravo et joli récit !
Mais justement, ça serait encore mieux de le copier dans un vrai récit sur la page Kikouroù de la course (lien en bas de ce fil de discussion). Ça permet de le retrouver plus tard et d'en faire profiter plein de futurs GRPeurs, alors que là dans le fil de discussion ça va se perdre avec le temps.
Édit : pareil pour Siberian Wolf d'ailleurs
lolodu06 a écrit:En fait j'ai tapé mon récit sur une page de mon ordi(un Mac) mais je ne suis pas arrive à le copier sur une page récit (on me demande un URL).
Par contre j'ai réussi à le copier/coller sur le fil de discussion
Si quelqu'un a déjà rencontré le même problème, je suis preneur d'une solution car c'est vrai que pour préparer la course, j'ai été pécher des infos du coté des récits.
bubulle a écrit:Je viens juste de relire tout le fil, avec un retard énorme (le GRP était pendant l'EB, donc j'étais à des années-lumière de Vielle-Aure). Merci à tous les contributeurs pour les retours. Une fois de plus, je me suis dit "faudrait quand même y aller un jour"....et un fois de plus je me dis "ouais, mais c'est quand même vachement loin d ela Normandie et de la Haute-Savoie".
On verra bien....
J'ai bien aimé la correction "en live" de l'orthographe de Vielle-Aure : finalement, une fois de plus Kikouroù aura été précieux pour la bonne marche du monde (et on a encore au moins un organisateur de course qui suit assidûment Kikouroù, ça fait plaisir).
bubulle a écrit: Une fois de plus, je me suis dit "faudrait quand même y aller un jour"....et un fois de plus je me dis "ouais, mais c'est quand même vachement loin d ela Normandie et de la Haute-Savoie".
mic31 a écrit:Bah, ce n'est pas plus loin que la lointaine Ariège qui a eu l'honneur de t'accueillir. Et il y a des coins vraiment très beaux à découvrir dans ce secteur.
Tu noteras que je ne t'en veux pas, alors qu'il y a bien plus d'un organisateur qui traîne et réagit sur ce forum
ced_jab a écrit:Flox a écrit:Bonjour à tous !
Après avoir épluché le forum et les récits sur le GRP, j'ai ressenti le besoin après ma course sur le 120km il y a quelques jours, de mettre par écrit mon compte rendu et mon ressenti de cette aventure.
Je vous le partage donc ici. Les différents récits m'ont bien aidés à préparer ma course, je me dis que le mien pourra aussi servir à d'autres qui se lanceront, qui sait.
Ah bin ça, pour un premier message, c'est un sacré premier message avec un récit qui plus est! Bravo pour cette course, et bienvenue sur Kikouroù.
Flox a écrit:ced_jab a écrit:Flox a écrit:Bonjour à tous !
Ah bin ça, pour un premier message, c'est un sacré premier message avec un récit qui plus est! Bravo pour cette course, et bienvenue sur Kikouroù.
Merci Merci à la communauté Kikourou et merci au GRP, organisateurs et bénévoles qui sont comme toujours extraordinaires de bonté, de bienveillance et de gentillesse !
4 médailles du GRP dans la besace, plus que la Gela, l'Ultra et le relais pour finir le jeu
philibert69 a écrit:Dommage que tu n'es pas renseigné ton kivaou,tu aurais bénéficie d'un suivi aux petits oignons !
mic31 a écrit:philibert69 a écrit:Dommage que tu n'es pas renseigné ton kivaou,tu aurais bénéficie d'un suivi aux petits oignons !
Ou pas. J'avais pris la peine de remplir le Kivaou mais, sauf erreur, je n'ai rien vu sur le Tour du Néouvielle où deux Kikous s'étaient signalés.
mic31 a écrit:philibert69 a écrit:Dommage que tu n'es pas renseigné ton kivaou,tu aurais bénéficie d'un suivi aux petits oignons !
Ou pas. J'avais pris la peine de remplir le Kivaou mais, sauf erreur, je n'ai rien vu sur le Tour du Néouvielle où deux Kikous s'étaient signalés.
bubulle a écrit:Nostra culpa !
bubulle a écrit:lolodu06 a écrit:En fait j'ai tapé mon récit sur une page de mon ordi(un Mac) mais je ne suis pas arrive à le copier sur une page récit (on me demande un URL).
Par contre j'ai réussi à le copier/coller sur le fil de discussion
Si quelqu'un a déjà rencontré le même problème, je suis preneur d'une solution car c'est vrai que pour préparer la course, j'ai été pécher des infos du coté des récits.
Décidément, les Mac, ça complique tout...
Bon, en gros :
- tu sélectionnes tout ton récit dans le post que tu as publié sur Kikouroù
- Copier
- tu vas ici : https://www.kikourou.net/recits/ajout.p ... ent=196270
- tu colles tout le texte dans le grand champ prévu pour ça
- tu mets un titre
- optionnellement, tu fais un peu de mise en page avec les machins d'édition
- Enregistrer
Et hop....
Arclusaz a écrit:quel sacerdoce, organisateur !
Bravo Miche, Grumlie et tous les autres.
Gilles45 a écrit:on est déjà plusieurs à avoir réservé un AirBnb pour 2025 (et oui...on s'embourgeoise avec l'âge)!
Miche a écrit:Bravo à tous les coureurs qui sont venus au GRP, qui ont fini ou pas, qui ont fait un récit ou pas. C'est une des raisons qui nous poussent à remettre le couvert chaque année et à continuer à améliorer les parcours et l'organisation en général.
On prépare déjà 2025 pour les parcours car il ne reste que quelques semaines pour les reconnaissances.
Je vais tenter de revenir sur les nouveautés des parcours 2024 qui ont fait parler.
Remplacer le Pic du Midi fermé aux randonneurs par la boucle dans la station était la seule solution trouvée dans l'urgence en juillet pour ne pas impacter les autres ravitaillements après. Avec grumlie, on avait reconnu d'autres solutions mais qui ne passaient pas. Ce qui est sur, c'est qu'avec la chaleur et le manque d'indications pour trouver l'eau après la boucle, beaucoup de coureurs ont souffert. On a des idées plus sympa pour 2025.
La descente de Hautacam à Pierrefitte a changé à cause de barbelés sous Hautacam. On emprunte une partie du parcours du trail de Hautacam. Je ne vois pas d'autre solution ou alors passer par la vallée entre ortiac et isaby, mais la piste est un peu longuette.
La piste vélo entre Pierrefitte et Cauterets est un peu longue. Oui mais le ravito du Turon de Béné fait l'an dernier est une horreur à organiser avec une piste très longue pour l'atteindre en voiture et un environnement pas agréable de nuit quand il y a brouillard. On espère pourvoir passer par Estaing en 2025.
Descente après Aulian. Le déballage répétitif et massif à Sassis il y a deux ans nous a fait mal. On va peut être acheter de la peinture pour y revenir.
Montée a la Glère : ça représente un peu l'essence du GRP, indispensable pour le TDC, à voir pour l'Ultra...
Pic de la Pahule sur le TDC : on voulait tester une alternative au passage par Espuguettes qui est compliqué à ravitailler car dans le Parc. C'est sur que c'est raide, surtout avec la chaleur de ce vendredi. Sous l'orage comme quand grumlie l'avait testé, ça passait bien.
Vallée du Moudang à la montée sur TDM et TDG. Vu le nombre d'abandons à Tunnel de Bielsa, il va falloir trouver autre chose. Pour le TDM, revenir au sens inverse où on descend la vallée de Moudang. Pour le TDG, revenir au parcours de 2023, qu'on avait du annuler avec l'orage infernal du matin.
Arclusaz a écrit:quel sacerdoce, organisateur !
Bravo Miche, Grumlie et tous les autres.
PetitManseng a écrit:Merci à toi Miche, Grumlie, aux bénévoles et à l'organisation du GRP pour tous vos efforts et ce super weekend. Et merci aussi aux bouzineurs
Mon rêve pour une prochaine édition serait de passer de jour sur certains secteurs visités de nuit en 2017 et 2019 : Partir vers la Hourquette de Mounicot après cette montée au refuge de la Glère (que je trouve vraiment très belle même si je n'y étais pas toujours au top, ne la changez pas), puis filer soit vers la Hourquette d'Aubert puis les lacs d'Aubert, d'Aumar et d'Orédon comme en 2017 (je crois qu'il y avait un ravito au refuge d'Orédon au bord du lac en 2017); soit faire l'enchainement lac Nère/cols de Tracens et de Madamète avant de rejoindre Aygues-Cluses comme en 2019
Miche a écrit:Descente après Aulian. Le déballage répétitif et massif à Sassis il y a deux ans nous a fait mal. On va peut être acheter de la peinture pour y revenir.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2024 - Vielle Aure
avec 12 kivaoù, 4 récits pour 2024 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2024 - Vielle Aure
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 relais km 2024 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2024 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2024 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2024 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2024 - Aragnouet