Trail des Lavoirs 21 avril 2013 - le retour ? (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Lavoirs - 64 km 2013 - Chevreuse
avec 24 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 24 au total, 3 vidéos
Trail des Lavoirs - 44 km 2013 - Chevreuse
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 24 au total, 3 vidéos
Trail des Lavoirs - 29 km 2013 - Chevreuse
avec 5 kivaoù, 24 récits au total, 3 vidéos


Messagepar raidboul » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 19:10

alalex a écrit:hors mis la B2, j'ai pu voir un des leaders de la course (un petit avec casquette rouge à l'envers) avec un autre gars en contre-sens sur la B3. Dommage pour eux...


La casquette rouge, c'est Guillaume Vimeney.

Messagepar raidboul » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 19:12

Mat95 a écrit:
philippeG94 a écrit:
freethunder a écrit:et vous savez le sujet de cette altercation ?

J'imagine le balisage et peut-être que la conséquence en est la rétrogration (ou disqualification) d'Aurélien Collet ?
(Je ne préfère pas m'avancer mais cela m'a fait mal au coeur car ce n'est pas habituel sur un trail; je l'ai vu il y a bien longtemps sur les courses sur routes, du temps ou il existait des "enveloppes" :? )


Aurelien Collet était sur la B2 avec Guillaume et un autre gars mais quand il a criosé Sylvain Perrin (son pote) qui était dans l'autre sens, il a fait 1/2 tour pour finir avec lui.
Du coup, quand il est arrivé et qu'on l'a annoncé 1er, c'est lui qui a demandé à être sorti du classement. Si il n'avait rien dit il restait annoncé 1er :wink:


OK mat merci pour les infos.
Tu dois plutôt parler de la B3 par contre. Ca confirmerait qu'ils l'ont faite à l'envers ? Enfin à moitié pour Aurélien, qui aurait repris dans le bon sens en se retrouvant nez-à-nez avec son pote Sylvain...
Très fair-play de sa part en tout cas de s'être retiré.

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 19:17

Quand je regarde après coup le parcours affiché sur le site, je n'y comprend plus rien, une boucle me semble dans l'autre sens, à certains endroits c'est la boucle 3 affichée alors que sur le terrain c'était la boucle 2...

Tout ce que je souhaite c'est de ne pas avoir coupé et d'avoir fait au mieux le parcours.
Je préfère en faire plus que pas assez.
Dommage tout ça, dommage.

Fa²

Messagepar raidboul » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 19:28

Fa² a écrit:Quand je regarde après coup le parcours affiché sur le site, je n'y comprend plus rien, une boucle me semble dans l'autre sens, à certains endroits c'est la boucle 3 affichée alors que sur le terrain c'était la boucle 2...
Fa²


Effectivement au pied de la montée de Choisel, le balisage ne correspondait pas à ce qui était annoncé sur le site : hier, c'est la B2 qui partait à gauche et la B3 qui partait tout droit dans la pente. L'inverse est indiqué sur le parcours du site... Ce qui ne faisait que rajouter à la confusion pour ceux qui connaissaient le parcours annoncé.
En revanche le sens des boucles me paraît correspondre.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 20:15

Salut
La tête de course du 64 a effectivement fait la B3 à l’envers. Guillaume (2e) et Jonathan (1er) l'ont terminé et peut être aussi un 3e. Ils ont aussi fait du rab sur la B2. Pour l'altercation si Guillaume veut le faire il en parlera lui-même.
Sinon perso je trouve que l'orga à été limite sur certains points.
Les portions communes auraient du être surbalisées et avec la présence de bénévole briffés pour la tête de course. Comment expliquer que le tête de course soit parti à gauche sur la B3 à la sortie du parking c'était pourtant facile de positionner quelqu'un à cet endroit? Idem sur la B2 dans la forêt, il y avait d'ailleurs un gars qui ajoutait de la rubalise quand je suis passé. J'ai croisé bikoon et Philippe sur la B2 en haut de la 1ère montée. Mon pote de club qui était largement devant moi m'a redoublé sur la fin de la B2. J'ai croisé 2 fois la tête de course sur la B2 puis sur la B3. Sur la fin de la B2 4 ou 5 coureurs (dont sab) remontaient à l'envers pour aller poinçonner la balise. Les balisages différents se ressemblaient beaucoup. Bref c'était un gros bordel.
Alors on peut dire que c'est un des principes du trail de suivre un balisage et d'y faire attention mais là c'était vraiment la panique partout. Perso je ne crois pas avoir fait d'erreur mais j'ai bénéficié des erreurs de ceux de devant. Au départ de la B3 un gars de l'orga m'a répété 4 fois de partir à droite et m'a collé la rubalise sous le nez.
Autre carton rouge c'est l'arrivée, une arrivée nulle, il n'y avait rien. Le ravito était vide, plus rien à manger et je suis arrivé 45e du 64km. J'imagine derrière. Je me suis fait remballé par une mégère qui vendait les plats chauds quand j'ai demandé s'il y avait quelque chose pour les coureurs. Pas de podium par catégorie. En 10 ans de trail et plus de 60 ultra je n'ai jamais vu ça. Perso je ne reviendrai pas.
Heureusement qu'il a fait beau :roll:
Dernière édition par bottle le 22 Avr 2013, 20:31, édité 1 fois au total.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 20:28

Merci pour toutes ces explications très claires (on n'en perd notre latin à force...).
Je ne serai pas aussi négative que toi car je garde de cette journée un sentiment très positif, quelle chance d'avoir pu courir ces 65 bornes en Vallée de Chevreuse.

Exactement comme toi, le type de l'orga à la fin de la B2 m'a presque fait bouffer la rubalise B3 pour que j'enregistre bien le motif écrit dessus :mrgreen:

J'étais loin de penser qu'il y avait eu aussi des soucis sur la B3 mais c'est vrai que j'ai vu des coureurs à l'envers, qui avaient l'air de très bons coureurs d'ailleurs, je comprends mieux maintenant.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 20:35

Clair que la vallée de Chevreuse est un magnifique terrain de jeu 8)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 20:40

C'est marrant comme la même course peut être vécue si différement d'une personne à l'autre :roll:
Personnellement, je n'ai eu aucun problème de balisage. Juste une seule petite hésitation à la fin de la B2 lorsqu'il fallait continuer tout droit et ne pas prendre à gauche qui était la fin de la B3 :wink:
Mais une GB (gentille bénévole) nous (Philippe et moi) a gentiment aiguillés :D

Sur le ravito d'arrivée en revanche, il était clairement sous dimensionné en effet. J'ai voulu me refaire un passage avec 2 copains arrivés autour de la 23ème place, et il n'y avait plus que quelques raisins secs :!: :shock: :evil: C'est un point à revoir par l'orga.

Quant à l'absence de podium par catégorie, je comprends qu'avec le nombre de podiums différents, ils n'aient pas eu envie de multiplier les plaisirs... :roll: Même si ramener une petite coupette à ma fille m'aurait fait plaisir :wink:

Bikoon

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 20:42

Concernant le balisage, je pense qu'il fallait écouter attentivement le briefing et j'avoue que, en mauvaise élève, j'ai passé mon temps à discuter avec les kikous donc j'ai dû manquer des infos essentielles sur la couleur du balisage :oops:

Messagepar alalex » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 21:05

[ C'est un point à revoir par l'orga.

:wink:

Bikoon[/quote]

plus de coca et qu'une bière (très bonne certes)par personne à l'arrivée.

Tout s'perd ma pov' Lucette.

Vive les Off

Messagepar bourrin14 » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 21:50

Comme l'ami Bottle, j'apporte quelques bémols à la qualité de l'organisation:
- 3 boucles différentes imposent 3 couleurs différentes de balisage,
-sur la zone d'arrivée, il n'était pas facile de comprendre par où nous devions repartir,
- la multiplicité des épreuves ajoutent à la confusion. On peut penser à tout le monde sans pour autant multiplier les formules (sur la B2, c'était un vrai bazar!)
-pourquoi faire poinçonner les dossards si c'est pour ne pas vérifier ensuite,
-arrivé 25ème du 64 kms, rien à grignoter. Mais bon, c'est pas pour ce que j'arrive à avaler à l'arrivée d'un ultra.
Mais bon, soyons constructifs! Cette épreuve a le mérite d'exister sur un superbe terrain de jeu et espérons que les organisateurs sauront améliorer ce qui doit l'être.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 22:15

ejouvin a écrit:Tout se perd, Bubulle n'a pas encore envoyé son CR.

Mais où va le monde du Trail :mrgreen:


C'est à dire qu'il est fait....à moitié. J'essaie de finir demain.

Oui, il sera interminable. Vous êtes prévenu(e)s. mais, bon, en général, quand je fais des CR interminables, c'est que j'ai beaucoup de plaisir à partager. Vous êtes prévenu(e)s.

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 22:19

Bikoon a écrit:C'est marrant comme la même course peut être vécue si différement d'une personne à l'autre :roll:
Personnellement, je n'ai eu aucun problème de balisage. Juste une seule petite hésitation à la fin de la B2 lorsqu'il fallait continuer tout droit et ne pas prendre à gauche qui était la fin de la B3 :wink:
Mais une GB (gentille bénévole) nous (Philippe et moi) a gentiment aiguillés :D
Bikoon

Je ne peux qu'être en accord avec Bikoon, je tombe de haut en découvrant vos impressions, je ne me suis rendu compte de rien.
Nous courions comme des "fleurs" sans soucis 8)
Dire que j'ai voulu faire une blague à Bottle lorsque nous l'avons croisé en lui faisant croire que nous nous étions égarés :roll: (pardon Christian c'était prémonitoire cette mauvaise blague :oops: )

(Je ne retiendrai qu'une seule chose: le plaisir de partager une escapade de 30km avec un autre kikou :wink: )

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 22:21

caro.s91 a écrit:[color=#400000][b]Pour ceux qui veulent zoomer, ils verront que j'ai pris le mauvais parcours sur la B2. je suis montée sur la B3 avant de redescendre et de couper dans la pente rejoindre le bon tracé. Pour la B3, je suis montée par le bon chemin !


J'ai fait pareil et je confirme que le problème était bien à cette bifurcation à Choisel, avec une flèche trop explicite qui envoyait sur le tracé de la B3 (à droite) sans qu'on voie vraiment qu'il y avait un autre tracé. Le panneau disait bien qq chose comme "dernier retour boucle 65km" ou un truc du genre, mais cela n'avait rien d'évident. Et il manquait surtout un *deuxième* panneau pour indiquer qu'il y avait un autre tracé à gauche.

J'ai fait comme Caro (j'explique cela dans mon CR à venir) : monté presque tout en haut de la côte pour ensuite, rappelé par ceux qui suivaient, redescendre à la bifurcation chercher le bon parcours.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 22:23

J'en étais à finir péniblement ma B2 lorsqu'un avion à déboulé dans mon dos, me demandant en passant la direction de l'arrivée. Je l'ai mis sur le bon chemin et j'ai continué le mien cahin caha (c'est chiant de ne pas pouvoir courir quand on a les jambes... :x )
Passé l'arrivée, un quidam m'interpelle depuis la zone...pour s'excuser d'avoir été grossier cinq minutes plus tôt en demandant son chemin !
Marrant.
Personnellement, je n'ai pas eu de souci avec le balisage, parce que j'avais écouté le briefing ( :wink: ), que j'allais pas vite ( :oops: ) et qu'en plus, j'avais imprimé la carte avec le tracé...que je regardais souvent parce que je trouvais le temps long...

Messagepar bottle » sa fiche K
» 23 Avr 2013, 07:48

philippeG94 a écrit:...

Dire que j'ai voulu faire une blague à Bottle lorsque nous l'avons croisé en lui faisant croire que nous nous étions égarés :roll: (pardon Christian c'était prémonitoire cette mauvaise blague :oops: )

:wink: )


Aucun pb Philippe :D Il y avait tellement de monde dans tous les sens que je vous ai cru :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 23 Avr 2013, 22:00



Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 23 Avr 2013, 22:57


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Avr 2013, 07:14



Et vu que c'est le bazar sur les trains de Montparnasse ce matin, je vous ai rajouté des photos pour passer le temps.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 24 Avr 2013, 07:16

Ah ! Je retourne voir alors!

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 24 Avr 2013, 08:48

bubulle a écrit:


Et vu que c'est le bazar sur les trains de Montparnasse ce matin, je vous ai rajouté des photos pour passer le temps.


pour une fois que tu m'écoutes !

Messagepar raidboul » sa fiche K
» 24 Avr 2013, 17:34

Lien vers les photos sur le site !

Messagepar Jay » sa fiche K
» 24 Avr 2013, 18:26


Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 24 Avr 2013, 19:04

raidboul a écrit:Lien vers les photos sur le site !

Tu as oublié le lien on dirait :wink:
http://g.traildeslavoirs.com/index.php/Edition-2013
Par contre on peut pas les enregistrer en grande taille :(

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 24 Avr 2013, 22:10

"promenons-nous dans les bois"... :D

Philippe & ma pomme :
MG_8739.jpg
MG_8739.jpg (132.37 Kio) Consulté 890 fois

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 24 Avr 2013, 22:13

Oui Olivier, il y en a une autre de très sympa:
http://g.traildeslavoirs.com/index.php/Edition-2013/PortRoyal/MG_8470
(mais je ne sais pas comment l'afficher :? )

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 24 Avr 2013, 22:32

philippeG94 a écrit:Oui Olivier, il y en a une autre de très sympa:
http://g.traildeslavoirs.com/index.php/Edition-2013/PortRoyal/MG_8470
(mais je ne sais pas comment l'afficher :? )

Comme ça :mrgreen:
MG_8470.jpg
MG_8470.jpg (62.96 Kio) Consulté 879 fois


Tu vois bien que c'est toi qui faisait le lièvre :wink:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 24 Avr 2013, 22:37

Vous êtes bien seuls sur les deux photos :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Avr 2013, 22:45

Superbes ces photos dans un Port Royal désert au petit matin.....à me faire regretter de ne pas avoir fait cette première boucle!

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 25 Avr 2013, 11:51

ejouvin a écrit:Vous êtes bien seuls sur les deux photos :wink:

Tu as raison Etienne, c'est la réflexion que je me suis faite, des instants capturés de loin (merci le photographe) ce sont de très bons souvenirs que je garderai très longtemps :D

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 25 Avr 2013, 11:57

bubulle a écrit:Superbes ces photos dans un Port Royal désert au petit matin.....à me faire regretter de ne pas avoir fait cette première boucle!

C'était d'un calme et d'une plénitude impressionnants. A tel point que Philippe et moi avons évoqué l'endroit comme étant idéal pour une retraite spirituelle :wink:

philippeG94 a écrit:Tu as raison Etienne, c'est la réflexion que je me suis faite, des instants capturés de loin (merci le photographe) ce sont de très bons souvenirs que je garderai très longtemps :D

Tout pareil, la nature dans ce qu'elle a de plus beau :D

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 25 Avr 2013, 11:58

Bikoon a écrit:Comme ça :mrgreen:

Je détecte encore une piste de progression :lol:
Tu vois bien que c'est toi qui faisait le lièvre

Oui, c'étaient de bons moments :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Avr 2013, 19:20

bubulle a écrit:Superbes ces photos dans un Port Royal désert au petit matin.....à me faire regretter de ne pas avoir fait cette première boucle!

Oui, cette boucle était un régal, même quand la patate n'était clairement pas là, engendrant chez certains comme une sorte de crispation.

La preuve (beaucoup) plus loin dans le diaporama :

Image

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 25 Avr 2013, 21:39

jpoggio a écrit:La preuve (beaucoup) plus loin dans le diaporama :

Mince :shock: Jacques, t'étais équipé pour une véritable traversée du désert ? :lol:
(Je comprends maintenant pourquoi certains se moquaient de ma tenue "light" :wink: )

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Avr 2013, 22:11

philippeG94 a écrit:
jpoggio a écrit:La preuve (beaucoup) plus loin dans le diaporama :

Mince :shock: Jacques, t'étais équipé pour une véritable traversée du désert ? :lol:
(Je comprends maintenant pourquoi certains se moquaient de ma tenue "light" :wink: )

Ah, bah je l'avais annoncé, hein, mode sortie longue je fais la totale, matos obligatoire de certains et tout (dont veste (avec capuche) et pantalon fabriqués avec une membrane imperméable (minimum conseillé 10 000 Schmerber et respirants (RET conseillé inférieur à 13)) .
Je ne l'ai même pas regretté, mais je dois reconnaître qu'en soulevant le truc au moment de partir de chez moi, je me suis demandé si je n'en faisais pas un peu trop (4,5 kg avec la flotte...).
:?

Messagepar tomate » sa fiche K
» 06 Mai 2013, 15:28

raidboul a écrit:
alalex a écrit:hors mis la B2, j'ai pu voir un des leaders de la course (un petit avec casquette rouge à l'envers) avec un autre gars en contre-sens sur la B3. Dommage pour eux...


La casquette rouge, c'est Guillaume Vimeney.

son cr : ici

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 15:31

Image



Euh... Ils l'ont fait les gens de la FFA le Trail des Lavoirs pour catégoriser ça en "Route" !!!! Ils ont fumé quoi?

Pfffffffffff nawak !

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 23:55

Sabzaina a écrit:Euh... Ils l'ont fait les gens de la FFA le Trail des Lavoirs pour catégoriser ça en "Route" !!!!

Pfffffffffffff...., t'aimes vraiment pas ça, la route, toi, ou quoi :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 06:34

Exact

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Lavoirs - 64 km 2013 - Chevreuse
avec 24 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 24 au total, 3 vidéos
Trail des Lavoirs - 44 km 2013 - Chevreuse
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 24 au total, 3 vidéos
Trail des Lavoirs - 29 km 2013 - Chevreuse
avec 5 kivaoù, 24 récits au total, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran