Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Point critique s'il en existe un sur ce genre de course ce sont les pieds. Du coup il y a tellement de choses à dire que j'ai fait ça en deux articles ! Voici la première partie
Qui dit course dans le désert dit soleil, et qui dit soleil dit protection. Quelques points à retenir sur les façons de se protéger du soleil et de la chaleur.
Première partie de l'article consacré à la prise (ou pas) de sel pendant ce type d'épreuve. Question qu'on se pose souvent et légitimée par le fait que l'organisation fournisse des pastilles de sel.
Décembre est la période pendant laquelle je vais commencer à tester certaines parties de l'alimentation. Mais pour savoir quels types de plats emporter, encore faut-il avoir défini sa stratégie d'alimentation.
Pour courir dans de bonnes conditions, encore faut-il bien gérer les 2 journées d'avant course. Voici de quoi vous faire une idée du déroulement de cette période importante.
je prépare également le MDS2015. Le blog de Michel est top !!
Voici également le mien avec quelques interviews que j'ai faites auprès d'anciens coureurs, des infos matériels et des vidéos interviews radio sur le marathon des sables!!
En complément du post que j'avais rédigé en juillet dernier sur le rôle des bâtons au Marathon des Sables, voici à quoi ressembleront ceux que je vais emporter !