De retour, jour sans pour moi, j'étais malade et j'ai abandonné sans regret à la mi-course.
Course assez technique (pierriers), très alpine, j'ai d'ailleurs eu des petits soucis avec l'altitude au-dessus de 2500m.
Beaucoup de neige, une descente mémorable du col des Chevaux sur les fesses sur 100m de D- !!!
Sinon on a pas eu chaud "grâce" à l'orage... temps assez pluvieux et frais finalement.
Côté organisation bien sauf pour les rapatriements, j'ai du rentrer à la Fouly en stop de puis Bourg ST-Pierre car 4 heures d'attente du bus, heureusement les valaisans sont très sympas et ça a bien marché!
J'ai été déçu de voir beaucoup de déchets sur le parcours, dont beaucoup de gobelets par terre après le ravito du St-Bernard.(gobelets à proscrire, comme sur de + en + de courses) j'ai ramassé quelques emballages mais au bout d'un moment j'ai arrêté vu le nombre. j'espère que tout a pu être ramassé car le paysage est magnifique dans ce coin.
J'ai échangé quelques mots avec Seb Chaigneau qui a arrêté sur la boucle, malade aussi (que de points communs avec moi
)
Sur la boucle victoire d'un allemand, Uli Calmbach, qui avait fait 4 à l'UTMB l'an dernier il me semble.