Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2024 - Saint-Pierre avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Trail de Bourbon 2024 - Cilaos avec 3 kivaoù, 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos Mascareignes 2024 - Hell Bourg avec 1 kivaoù, 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Dans la dernière montée vers le Colorado, ça a l'air de glisser pas mal, ça va être coton quand 2000 coureurs seront passés par là. Il y a la Mascareigne qui est déjà passé là, il y en a un qui a évoqué les crampons
Bacchus a écrit:Dans la dernière montée vers le Colorado, ça a l'air de glisser pas mal, ça va être coton quand 2000 coureurs seront passés par là. Il y a la Mascareigne qui est déjà passé là, il y en a un qui a évoqué les crampons
Oui c'est assez argileux comme sentier dans cette montée. Ça glisse...
Bacchus a écrit:Dans la dernière montée vers le Colorado, ça a l'air de glisser pas mal, ça va être coton quand 2000 coureurs seront passés par là. Il y a la Mascareigne qui est déjà passé là, il y en a un qui a évoqué les crampons
Y'a un repli ?
Il n'y a pas d'alternative à ma connaissance sauf la route
loiseau a écrit:[*]PhilippeG-637 : 2074Passerelle d'Oussy (109,8 km) à 20h56 : 363 ème (-48 places)
A la Passerelle d'OUssy, justement, Philippe était à 1-2 minutes du 3ème M5. Il a pris du retard sur les 2 premiers (53' maintenant) et j'ai reçu un SMS annonçant 30 minutes de repos. Par contre, je ne sais pas s'il avait déjà pris ces 30 minutes avant Oussy (ce qui expliquerait alors que sont retard sur le 2ème ait justement augmenté de 30 minutes) ou bien s'il prévoyait de le faire. On saura au prochaine pointage, à l'Ilet des Orangers (ce qui me permet de voir que, cette année, plus de passage à Grand'Place ni Roche Plate, ce qui fait, globalement, un Mafate moins tortueux que parfois).
yves_94 a écrit:Avant et après chemin ratinaud, oui c'est hyper rock and roll sur des petits passages, où tu t'accroches à ce que tu peux. L'organisation y installe des cordes aussi... Après une fois sur le chemin après la grotte kalla, c'est plus facile pour descendre vers possession
centori a écrit:matthieu blanchard au départ mais il vient d'écrire sur linkedin qu'il n'est pas au mieux, toujours mal au talon, et 2 semaines de covid je suis extrêmement surpris il reprend la course dans les mêmes conditions que UTMB n'aurait-il finalement tiré aucune leçon de cette mésaventure, ou encore la pression du sponsort ?
Bizarre l’autre jour, il disait que son talon allait mieux… Et la, il rajoute le Covid? Histoire d’anticiper une contre performance p-e? Il semble qu’il s’est bien perdu depuis quelques temps le garçon…
C'est ce que qu'il dit dans le dernier podcast de la bande à d+, son passage pro ne lui réussit pas trop. Il dit aussi qu'il se prend le départ, il ne sera pas au top et ce serait pour découvrir
Franchement, je suis circonspect sur ses propos lors du podcast, à se demander si c'était sincère. Genre je me suis pas entraîné, à 2 semaines je sais même pas si je vais pouvoir courir, et si c'est le cas je ne serai as au niveau, j'irai pour vivre une aventure, autre chose... Les autres : oui vas y, reprogramme toi profite du public, des ravitos, des coureurs Blablabla ....
Ben moi j'y crois. Il a redis sur le podium qu'il a couru 200km depuis l'utmb. Mais comme tschumi qui a recommencé il y a 1 mois 1/2. Et peut être même comme dhiman qui a dû encaisser son abandon de l'utmb aussi
Philippe est passé 2ème...pour la 1ère place, ça va faire juste sauf problème du 1er. Mais c'est déjà énorme et la gestion de course est vraiment top encore une fois !!
jano a écrit:Philippe est passé 2ème...pour la 1ère place, ça va faire juste sauf problème du 1er. Mais c'est déjà énorme et la gestion de course est vraiment top encore une fois !!
Apparemment, l'ancien 2ème a fait un gros arrêt quelque part entre la Passerelle d'Oussy et l'Ilet des Orangers, et Philippe a bien sûr passé celui qui était juste devant lui à la Passerelle.
Il a maintenant, à l'Ilet des Orangers, 17 minutes d'avance sur le 3ème. Mais, comme tu le dis, le 1er, Alphonse Tomas Vera, est très loin devant : il a déjà pointé au Piton des Orangers, donc après le Maïdo et avait 1h30 d'avance sur Philippe en bas de Maïdo. Au vu de ses résultats, ce n'est pas le premier venu (top 30 EB en 2020, top30 GRP160 en 2022....).
Mais c'est un jeune : il a 2 ans de moins que Phi-Phi...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2024 - Saint-Pierre avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Trail de Bourbon 2024 - Cilaos avec 3 kivaoù, 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos Mascareignes 2024 - Hell Bourg avec 1 kivaoù, 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos