Tor des Geants 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 18 Fév 2016, 09:03


La comédie à l'Italienne... 8)
Mais pour l'instant, Alessandra semble plutôt dans le rôle du Matamore. :mrgreen:


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Fév 2016, 17:41



Google traduction ne fait de miracle donc je ne comprends pas forcément tout.

Il y a de quoi se réjouir ?

Messagepar bottle » sa fiche K
» 18 Fév 2016, 17:44

Antoine26 a écrit:


Google traduction ne fait de miracle donc je ne comprends pas forcément tout.

Il y a de quoi se réjouir ?


Je ne suis pas bilingue mais de ce que je comprends, les maires des communes sont plutôt d'accord avec la région pour qu'il n'y ait qu'un seul Tor organisé par la région au départ de Cogne. :cry:

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 18 Fév 2016, 17:47

Cela grondait depuis quelques semaines... maintenant qu'elle va être la réaction des VDA trailers ???

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Fév 2016, 17:48

bottle a écrit:
Antoine26 a écrit:


Google traduction ne fait de miracle donc je ne comprends pas forcément tout.

Il y a de quoi se réjouir ?


Je ne suis pas bilingue mais de ce que je comprends, les maires des communes sont plutôt d'accord avec la région pour qu'il n'y ait qu'un seul Tor organisé par la région au départ de Cogne. :cry:


J'ai cru lire qu'un représentant des Vda Trailer était présent... un réchauffement de la guerre froide ??

Il me semble qu'il "suffirait" que l’organisation accepte une commission de sécurité.

Messagepar stef73 » sa fiche K
» 18 Fév 2016, 17:50

Cela semble fini :( :( :( :( :( :( :(

http://www.aostasera.it/articoli/2016/0 ... -unico-tor

Traduit de Google :

"Il y aura un seul Tor". Cela a été répété aujourd'hui étaient maires qui ont accueilli à l'unanimité la proposition de la région à rompre VDA Trailers créer l'Endurance Trail Vda.
En réunion à huis clos, qui a duré environ une heure, le président, Augusto Rollandin et l ' conseiller régional pour sports, Aurelio Marguerettaz a rappelé les graves lacunes des précédentes éditions sous le profil de sécurité , parle d'un pas capable de gérer les difficultés qui ont eu lieu progressivement. Le Président a appelé une attention particulière à la mort de l'athlète chinoise en expliquant qu'il avait été contacté au cours de cette nuit tragique, l'organisation qui lui a mis la décision de poursuivre la compétition. Alors que les maires de Valdigne ont cité le cas de la Gran Trail Valdigne, il a réussi à l'époque par la même organisation que le Tor. Selon le président et le ministre des problèmes de sécurité, ils ont également conduit à la décision de deux importants sponsor principal de baisser. Enfin, sur la question de la marque Marguerettaz a rappelé que par contrat ce doit être utilisé conformément à la Région, coideatore et patron de la course.

"Les maires étaient heureux d'être de retour en jeu," at-il dit à la réunion Rollandin «marge exprimé leur soutien, notamment liés à l'discours sur la sécurité que nous pouvons toujours fournir plus, pour le discours d'être en mesure de suivre les athlètes avec le GPS, pour être en mesure de participer activement à titre de vérificateurs de même migliorar les points d'étape et la piste, faire face aux difficultés de sécurité.Nous ne voulons pas créer des situations qui ne sont pas gérable ». Rollandin Marguerettaz et a expliqué comment le choix de partir de Cogne est précisément liée à la discussion sur la sécurité, car elle apportera les athlètes à affronter la journée Lauson et Fenetre.

Les maires se sont entendus sur les lacunes de l'organisation et ont, dans certains cas, a exprimé sa surprise à la lettre reçue de Vda Trailers. "C 'est une nouveauté, au bout de six ans, quelqu'un a écrit" dit Manes.

"Les maires - a ajouté le président du Celva et maire de Doues - ont mis en évidence certaines difficultés qu'ils se sont rencontrés au cours des dernières années, en termes de gestion de la sécurité et d'urgence , les situations qui avaient été de plus en plus mis en évidence l'organisation. Et 'ont émergé qui est sécurité critiques, de nombreux maires ont souligné le fait que l' événement doit être unique dans le sens où être toujours le rôle des municipalités et bénévoles clés de cet événement, il est clair Checi des difficultés à être opérationnels deux semaines ci-dessous ".

First Citizens voulaient ensuite réitérer, comme le sont les premiers responsablesde ce qui se passe sur les routes. "L'organisation d'un événement sportif est responsable à un certain point.» Représentant le Celva dans le comité d'organisation de l'Endurance Trail Vda sera le maire de Quart, Jean Barocco . Les maires ont donc demandé que le début de l'événement sera dans les années à venir présenter un intérêt pour toutes les autres bases de la vie aussi que la reconnaissance du travail accompli ces dernières années par les bénévoles et par les municipalités

Messagepar bottle » sa fiche K
» 18 Fév 2016, 17:52

Dans l'article c'est effectivement la sécurité qui est mise en cause et en particulier la gestion de l'accident du Chinois en 2013 qui a trouvé la mort. Le départ de Cogne permettrait de passer Loson et Entrelor de jour la 1ère journée, etc ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Fév 2016, 17:54

http://www.lastampa.it/2016/02/18/edizi ... agina.html

Les maires valdostani donnent le feu vert pour le projet de la nouvelle piste d'endurance de la Vallée d'Aoste , promue par la Région et aura lieu du 3 au 8 Septembre. L'opinion a été exprimée lors d'une réunion - à huis clos - avec le président régional, Augusto Rollandin, et le conseiller régional des Sports, Aurelio Marguerettaz, dans lequel les caractéristiques de la nouvelle compétition ont été présentés.


«Ce fut un débat très positif - a déclaré Rollandin - où les maires ont apprécié nos efforts sur la sécurité et nous avons l'intention de faire participer activement." Le président de Cpel, Franco Manes, a souligné "l'importance de l'attention soit accordée aux municipalités et à leurs bénévoles, véritable épine dorsale du Tor des Géants". Juste au sujet de la dernière édition du Tor, les maires ont exprimé à propos de la criticité de la sécurité. John Barocco a été nommé représentant des autorités locales dans le comité de gestion de la nouvelle piste d'Endurance.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Fév 2016, 17:55

Donc la région a les maires et les bénévoles et les organisateurs les coureurs et l'expérience : ils vont trouver un moyen d'accorder leurs violons :evil: :evil: :evil: :evil:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 18 Fév 2016, 17:58

Antoine26 a écrit:Donc la région a les maires et les bénévoles et les organisateurs les coureurs et l'expérience : ils vont trouver un moyen d'accorder leurs violons :evil: :evil: :evil: :evil:


S'ils sont intelligents ce que je ne doute pas, ils devraient trouver un accord et c'est reparti comme avant :mrgreen:

Messagepar eha » sa fiche K
» 18 Fév 2016, 18:09

la région a semble t'il verrouillé le soutien des municipalités pour le "nouveau" Tor ET en // les VdA Traileurs ont envoyé un courrier aux maires leur demandant de continuer à les soutenir et tout du moins ne pas entraver/saboter le Tor des Geants....

(à lire sur stampa.it (Aosta), valledaostaglocal.it etc...)

De mémoire les détails de la nouvelle courses et début des inscriptions commenceraient fin Février (10 à 15 jours après la conf de presse du 12/2) soit au moment ou le TdG va annoncer les retenus du tirage au sort....

gros bras de fer en cours....le House of Cards Valdotains...beurk...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Fév 2016, 18:41

Réponse de Vda Trailer

"
(ANSA) - ROME, 18 février - "De la rencontre avec les sponsors consolidés (et d'autres approchent pour la première fois) l'organisateur du Tor des Géants sur renforcée dans l'intention et la détermination nécessaires pour présenter un projet de sport et développement territorial ". Et «ce qui est dit dans un communiqué de la société Vda remorques, qui organise l'ultramarathon dans les rues élevés de la Vallée d'Aoste - 330 kilomètres et 24.000 mètres de dénivelé - considérée comme l'une des courses les plus difficiles au monde. "Vda remorques - Unis - se sont réunis avec dix de ses sponsors et partenaires techniques valdostani faire le point sur le différend avec le sommet de l'administration Vallée d'Aoste sur le travail d'organisation de Tor 2016 qui commencent régulièrement le 11 Septembre, et sur nouvelles initiatives annoncées pour 2017. une réunion sur toute la ligne, qui a été également assisté par Montane, le nouveau sponsor principal du Tor anglais, au cours de laquelle le soutien des partenaires »a de nouveau été confirmé. (ANSA)."

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 18 Fév 2016, 19:02

Sans le soutien et l'adhésion des pouvoirs publics locaux ou régionaux (autorisations de passage, sécurité, infrastructures), un trail de 30 km, même sans montagne, n'a guère de chances de survivre. Alors sur un truc de ouf comme le Tor, poser la question c'est ... :?
N'empêche, ce feuilleton valdotain n'est guère glorieux, et pas à la hauteur de cette épreuve déjà mythique. Dommage.

Messagepar benito » sa fiche K
» 18 Fév 2016, 20:08

Effectivement Renard et je suis bien d'accord avec toi
Attitudes peu glorieuses , quel gâchis et quel dommage !
Je suis vraiment en pleine réflexion et à ce stade je doute avoir envie de valider mon inscription si le tirage m'est favorable ; pas plus d'ailleurs que de tenter ma chance sur l'autre Tor.
Elle est peu reluisante cette guerre des égos surdimensionnés.

p.s : je dis ça cloué au lit avec la grippe

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 19 Fév 2016, 10:47

benito a écrit:Effectivement Renard et je suis bien d'accord avec toi
Attitudes peu glorieuses , quel gâchis et quel dommage !
Je suis vraiment en pleine réflexion et à ce stade je doute avoir envie de valider mon inscription si le tirage m'est favorable ; pas plus d'ailleurs que de tenter ma chance sur l'autre Tor.
Elle est peu reluisante cette guerre des égos surdimensionnés.

p.s : je dis ça cloué au lit avec la grippe


+1
assez déçu.
J''espère qu"il s'agit juste d'une question d'égo entre deux personnes et que tout cela va rentrer dans l'ordre prochainement.
Le Tor, c'est un mythe et je pense aux centaines de bénévoles qui se sont impliqués sur l'épreuve depuis 2010, pour l'amour de leur région, de la montagne, pour nous recevoir comme des rois de jour comme de nuit, avec générosité et fraternité. Je pense qu'ils doivent être très déçus par la tournure des événements, encore plus que nous :oops:

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 19 Fév 2016, 15:28

Alors autant au début ( sans connaitre les tenants et les aboutissants ) ca m'a choqué autant dorénavant je me dis que la région a des raisons justifiés de mettre une pression sur le VDA.
Le premier moment où je me suis dit qu'il faut pas s'emballer c'est en lisant le mot de Le saux qui ne prenait pas parti ... Alors qu'il était plus que proche du VDA ..Pour moi ca voulait déjà dire beaucoup.
Après sans prendre point par point c'est jute l'hallu que le gps soit pas obligatoire sur une épreuve de ce type ... Je me dis que c'est juste inconscient de pas le faire ...

Messagepar bottle » sa fiche K
» 19 Fév 2016, 15:57

kirchen1 a écrit:...
Après sans prendre point par point c'est jute l'hallu que le gps soit pas obligatoire sur une épreuve de ce type ... Je me dis que c'est juste inconscient de pas le faire ...


Pour se perdre sur le Tor il faut le faire les yeux fermés 8)

Messagepar --- » sa fiche K
» 19 Fév 2016, 16:06

...
Dernière édition par --- le 24 Jan 2019, 17:00, édité 1 fois au total.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 19 Fév 2016, 16:21

L'argument de la région sur la sécurité est tout de même limite, d'autant plus en prétextant le décès du concurrent chinois... :roll: :roll: Ca remonte à quand, 2013 ? Et c'est aujourd'hui qu'elle se réveille la région ?!! :roll: :roll:
C'est un levier assez facile à manipuler l'argument de la sécurité, une espèce de fourre-tout dans lequel on peut mettre tout et n'importe quoi, ça dépend les attentes... Comme dans les communes et les villes qui dépensent des fortunes dans des caméras à tous les coins de rue pour que "nos concitoyens se sentent en sécurité"... Sauf que les études démontrent que les caméras de video-surveillance n'ont jamais fait baisser la délinquance...
Alors sur le Tor ou sur un ultra, on peut mettre un GPS ou une puce dans le derche de tous les concurrents, ça n'empêchera pas les incidents. Peut-être que ça améliorera la rapidité d'intervention des secours mais ça reste à prouver.
C'est un ultra, ça se passe en montagne, en septembre, 24 000 m de dénivelé, voilà, tout est dit.
Quand on est au départ, on sait les risques qu'on prend ! Et surtout le plaisir :!: :!:

Messagepar stef73 » sa fiche K
» 19 Fév 2016, 16:29

Parfaitement en phase avec toi !
Et pour être passé de nombreuses fois à l'endroit où est décidé ce malheureux concurrent Chinois :cry: ce n'est pas endroit dangereux, et l'incident aurait pu arrivé sur n'importe quel autre course de trail.

Je ne connais pas les raisons profondes de cette "dispute" ... ce que je regrette, c'est que le TOR qui est la course ultime pour un traileur passionné de montagne et d'ultra ... ne sera plus si la cupidité, le pouvoir et l'égos des hommes prend le dessus :?

boulegan a écrit:L'argument de la région sur la sécurité est tout de même limite, d'autant plus en prétextant le décès du concurrent chinois... :roll: :roll: Ca remonte à quand, 2013 ? Et c'est aujourd'hui qu'elle se réveille la région ?!! :roll: :roll:
C'est un levier assez facile à manipuler l'argument de la sécurité, une espèce de fourre-tout dans lequel on peut mettre tout et n'importe quoi, ça dépend les attentes... Comme dans les communes et les villes qui dépensent des fortunes dans des caméras à tous les coins de rue pour que "nos concitoyens se sentent en sécurité"... Sauf que les études démontrent que les caméras de video-surveillance n'ont jamais fait baisser la délinquance...
Alors sur le Tor ou sur un ultra, on peut mettre un GPS ou une puce dans le derche de tous les concurrents, ça n'empêchera pas les incidents. Peut-être que ça améliorera la rapidité d'intervention des secours mais ça reste à prouver.
C'est un ultra, ça se passe en montagne, en septembre, 24 000 m de dénivelé, voilà, tout est dit.
Quand on est au départ, on sait les risques qu'on prend ! Et surtout le plaisir :!: :!:

Messagepar --- » sa fiche K
» 19 Fév 2016, 16:32

...
Dernière édition par --- le 24 Jan 2019, 17:00, édité 1 fois au total.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 19 Fév 2016, 16:44

stef73 a écrit:Parfaitement en phase avec toi !
Et pour être passé de nombreuses fois à l'endroit où est décidé ce malheureux concurrent Chinois :cry: ce n'est pas endroit dangereux, et l'incident aurait pu arrivé sur n'importe quel autre course de trail.


Sur le TdG 2014, suis passé comme beaucoup devant la stèle érigée en mémoire du trailer chinois, me suis arrêté un moment et puis j'ai regardé autour... me suis demandé où est-ce qu'il avait pu chuter !
Mais nous le savons tous, pratiquants de la montagne, on peut tomber n'importe où, n'importe quand, et ça arrive même aux meilleurs.
Alors à part installer une main courante sur les 330 km du parcours, avec un baudrier et un point d'encordement, un casque intégral, un blouson airbag, etc. :roll:

En 2015, il me semble que les organisateurs ont su prendre les bonnes décisions et malgré les conditions épouvantables, il n'a pas eu de soucis.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 19 Fév 2016, 16:48

Cosán a écrit:Image


Magnifique !!

Messagepar bottle » sa fiche K
» 19 Fév 2016, 17:17

Cosán a écrit:
boulegan a écrit:Quand on est au départ, on sait les risques qu'on prend ! Et surtout le plaisir :!: :!:


Bien d'accord !

Image

Passer le col Fenêtre en pleine nuit dans la neige alors que la trace n'a pas été faite, oui c'est pas "secure" à 100% mais ça peut être un très beau moment de dépassement de soi :D

Perso j'ai aimé :wink:


Bon exemple de la gestion de la sécurité l'an dernier. J'ai fait cette descente dans ces mêmes conditions. L'organisation a bloqué tous les coureurs pendant 4h au refuge Epée en dessous du niveau où il neigeait en attendant le jour avant de nous lacher ensuite après avoir vérifier que ça passait.

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 19 Fév 2016, 18:53

l'intêret du gps pour moi c'est pas de se paumer mais bien de pouvoir etre localisé à n'importe quel moment .
Ca ne vous choque pas que le saux n s'est pas mouillé ??

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 20 Fév 2016, 02:39

boulegan a écrit:
Cosán a écrit:Image


Magnifique !!


Oui, sublime... Mais... Mais... Qu'est-ce qu'ils font?? Ils se trompent!! C'est dans l'autre sens le Tor :mrgreen:

"Le Tor n'est que passion" a dit la Signora Nicoletti... Nul doute qu'en septembre, à Cogne, Courmayeur, ou ailleurs, pour ceux qui auront l'insigne privilège d'en être, ou simplement d'y être, tout sera oublié, tout sera pardonné. Ils seront tous là, les bénévoles au coeur grand comme ça, la passion dévorante de la montagne, et ces cols, ces cols à couper le souffle :shock:

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 20 Fév 2016, 14:03

http://m.aostasera.it/articoli/2016/02/ ... -rollandin

Voilà ce que j ai trouve mais je comprend rien ce qu ils disent si jamais certains D entre vous parlent italien on veut bien une traduction

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 20 Fév 2016, 18:36


Messagepar domnin » sa fiche K
» 20 Fév 2016, 20:41

Garlik a écrit:http://translate.google.com/translate?hl=&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.aostasera.it%2Farticoli%2F2016%2F02%2F19%2F39325%2Ftor-des-geants-vs-endurance-trail-vda-intervista-al-presidente-della-regione-augusto-rollandin&sandbox=1

En gros c'est cuit


J'ai pas tout compris, mais il ne faut pas être définitif... Attendons de voir, la course (si course il y a) c'est dans 7 mois !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Fév 2016, 22:48

Ils ont commencé le ménage : 47 coureurs en moins au global.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 21 Fév 2016, 13:58

Je me demande combien des 2500 candidats savent qu'il y aura sans doute "un petit problème"? Les Valdôtains certainement, les autres, pas sûr...
Si le Tor des Géants se fait, ce sera sans l'aide des communes, donc sans aucune infrastructure publique... Une tente dans un pré pour toute base-vie, ça va être rustique :?

Ils n'ont plus qu'une semaine pour se rabibocher: avec le tirage au sort d'un côté et l'ouverture des inscriptions de l'autre ils vont se retrouver avec deux listes (donc trop) de participants... Qui prendre et qui évincer? C'est insoluble :|

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 21 Fév 2016, 16:36

"Une tente dans un pré pour toute base-vie, ça va être rustique"
Ca va être pur :mrgreen:

Le problème c'est que sans subventions, ils risquent de mettrent tout les billets à 2000€ pour pouvoir payer ceux qui vont remplacer les bénévoles :mrgreen:

Du coup le Tor Régional va avoir du succès, s'ils gardent tout les bénévoles. :|

"Ils vont ce retrouver avec deux listes" et avec les mêmes sur les 2 :wink:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 21 Fév 2016, 22:26

Garlik a écrit:"Ils vont se retrouver avec deux listes" et avec les mêmes sur les 2 :wink:


En fait je suis bête, il y a une solution toute simple, fusionner les deux listes et procéder à un second tirage au sort :mrgreen:

Si j'étais préinscrit au Tor des Géants et tiré au sort dans une petite semaine, j'attendrais la dernière minute pour confirmer... histoire de voir ce que les autres (et surtout les Italiens) font... mais comme tout le monde va , peut-être, avoir la même idée :?

Au fait, il est de quel parti, le président Rollandin? On peut supposer qu'il a dans la vallée un certain nombre d'adversaires politiques qui verraient d'un très bon oeil un gros plantage de l'initiative de la région :mrgreen:

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 21 Fév 2016, 23:39

Je reviens de 10 jours de ski de rando dans le Val d'Aoste et tous les gens que j'y ai rencontrés (dans les épicéries, les bars...) sont unanimement déçus de cette gueguerre qu'ils ne comprennent pas.
Personnellement je n'y comprends rien non plus.
Je participe depuis la première édition au Tor et chaque année j'y reviens pour retrouver des amis que je me suis faits sur cette course, pour m'amuser avec les valdotains sur les bords des chemins, pour rencontrer des gens et faire un peu de sport nuit et jour et pour donner l'occasion au Marcassin de me dubler (mais sans succès pour le moment). Mais, chaque année je me dis que c'est la dernière fois, pas tant pour la difficulté de la course mais pour son organisation toujours plus chiante. Il n'y a qu'à relire les post sur ce forum pour voir que les kikoureurs ragent chaque année :
- le réglement de la course fluctue
- le tarif est exponentiel
- le tirage au sort est payant
- l'organisation est opaque
- le film officiel est uniquement axé sur l'élite
- le site internet est immobile
- les ravitos sauvages sont interdits (je parle ici des ravitos organisés par les valdotains eux-mêmes, les petits restos comme l'aroulaz...)
- le contrôle du matos des pélérins moyens dont je fais partie est interminable alors que l'élite à sa remise des dossards sous les vivas dans un autre endroit de Courmayeur
- etc...

Mais tout ceci n'a rien à voir avec la sécurité. Chaque année cette course est une réussite et la sécurité est parfaitement assurée (en tous les cas selon mon ressentiment). En 2013, le tragique accident du concurrent chinois reste incompréhensible pour moi, hormis l'explication d'un accident bête.

Je n'ai aucune amitié particulière pour le comité d'organisation. Chaque année ils me déçoivent. Ils n'ont de considération que pour les élites et les journalistes. Ce sont les bénévoles qui font de cette course un moment unique. Alors que ce soit une organisation où une autre je n'y vois rien à redire, sans être sûr que ce sera mieux, ce ne pourra pas être pire. Et les bénévoles seront, de toute façon, les mêmes. Si je perds mon "statut" de sénateur, je pourrais aller faire d'autres courses, ce n'est pas un problème. Sinon, je continue avec une organisation où l'autre...peu importe.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 22 Fév 2016, 09:18

arsim25 a écrit:Ils n'ont de considération que pour les élites et les journalistes.

les élites je ne sais pas...mais en tant que journaliste l'an dernier sur cette course, j'étais un peu surpris :|

Messagepar bottle » sa fiche K
» 22 Fév 2016, 09:22

le-lent a écrit:
..
Au fait, il est de quel parti, le président Rollandin? On peut supposer qu'il a dans la vallée un certain nombre d'adversaires politiques qui verraient d'un très bon oeil un gros plantage de l'initiative de la région :mrgreen:


Ah oui tiens, les adversaires politiques de Rollandin devraient proposer un 3e Tor avec un parcours en 8 du mercredi au mercredi pendant les 2 semaines des 2 autres Tor :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 22 Fév 2016, 10:53

bottle a écrit:
le-lent a écrit:
..
Au fait, il est de quel parti, le président Rollandin? On peut supposer qu'il a dans la vallée un certain nombre d'adversaires politiques qui verraient d'un très bon oeil un gros plantage de l'initiative de la région :mrgreen:


Ah oui tiens, les adversaires politiques de Rollandin devraient proposer un 3e Tor avec un parcours en 8 du mercredi au mercredi pendant les 2 semaines des 2 autres Tor :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


-Le Tor des Ultra-libéraux: plus cher mais avec du caviar aux ravitos et des nuits en hôtel *****
-Le Tor des Camarades prolétaires: tous les concurrents marchent dans un seul grand groupe en chantant
-Le Tor des Populistes: réservé aux Valdôtains de souche
-Le Tor de la Sainte Madone: la course sera suspendue 1h tous les matins pour la messe
-Le Tor des Anars: Départ, parcours, et arrivée libres :wink:

Messagepar benito » sa fiche K
» 22 Fév 2016, 11:38

Excellent !

Et le logo de la Région a disparu de la liste des différents sponsors ..

Messagepar benito » sa fiche K
» 22 Fév 2016, 17:00

Le tirage au sort aura lieu ce mercredi 24 à 18 h

Je ne sais pas si on pourra consulter quelque part la liste des tirés au sort ??
A sinon courriel sera envoyé aux ( heureux ?) élus lundi 29.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran