[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 26 Juil 2016, 19:33

xian69 a écrit:plus de 24h sans message sur ce fil (on voit qu'Arclusaz bronze en Corse...), il fallait donc réagir :wink:

pour ceux que ça intéresserait, qui sont en vacances & dans le coin, qui sont matinaux, il est très fort probable que j'aille refaire le off à XiAno (avec une option sur la version "complète" de la boucle par le barrage de Thurins si j'ai la motivation), ce vendredi, mais assez très tôt (genre départ 6h max, pour pouvoir profiter de mon après midi, c'est les vacances, que diable).

Ca fait beaucoup de si tout ça :mrgreen:

xian69 a écrit:caractéristiques du off à XiAno tel que fait le 14/07 : 32km, 1600m. tourné en 4h45 (pauses comprises).
points d'eau à Courzieu (15km) et Yzeron (22km).

Faut-il préciser qu'il n'y a pas de point d'eau à Vaugneray :?:
xian69 a écrit:la boucle par le barrage rajoute (à vue de nez) 2 à 3 km et 2 à 300m d+ (mais certainement un peu plus)

le tout à un rythme cool, puisque à moins d'un mois de l'ut4m master.

voilà, c'est dit :D


Joli programme, mais sans moi, d'abord je ne suis pas en vacances... j'ai toutefois posé mon vendredi, mais c'est parce que j'ai une belle côte à grimper samedi (il parait qu'il y a un glacier au sommet, ne le dites pas à Tidgi !) :wink:

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 26 Juil 2016, 21:54

Idem, j'accompagne Mazouth pour une exploration d'un glacier il parait...
On vous fera des beaux CR (enfin j'espere)
:mrgreen:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 09:31

Mazouth a écrit:Joli programme, mais sans moi, d'abord je ne suis pas en vacances... j'ai toutefois posé mon vendredi, mais c'est parce que j'ai une belle côte à grimper samedi (il parait qu'il y a un glacier au sommet, ne le dites pas à Tidgi !) :wink:


Faudrait que je la fasse un jour cette 6000D :roll:
Bonne course à nos lyonnais, devrait faire beau normalement... 8) :wink:

Messagepar zeze » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 09:39

Go go les adeptes du glacier

heureusement la course c'est samedi 30 (un grand jour.... regardez en haut à gauche de la page d'accueil samedi) dimanche c'est orage

Profitez bien de la montée au glacier, (vos cuissots vont bien chauffer), et de la descente car le reste c'est pas glop glop (courir sous les fils des remontées mécaniques :? ) le passage dans le tube du bob je ne l'ai pas fait

Bernard

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 13:07

tidgi a écrit:
Mazouth a écrit:Joli programme, mais sans moi, d'abord je ne suis pas en vacances... j'ai toutefois posé mon vendredi, mais c'est parce que j'ai une belle côte à grimper samedi (il parait qu'il y a un glacier au sommet, ne le dites pas à Tidgi !) :wink:


Faudrait que je la fasse un jour cette 6000D :roll:
Bonne course à nos lyonnais, devrait faire beau normalement... 8) :wink:

Hope so !
La 6000 D, c'est quand même moins sauvage que l'UTB, y a même une piste de bob à remonter :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 14:43

De mon côté j oeuvre pour le rapprochement lyonnais/parisien. Aussi incroyable que cela puisse paraître,j'en ai rencontré un bien sympa ce matin : Bikoon. Nous avons fait une jolie sortie à la fraiche pour escalader un petit sommet corse.Petit mais avec une vue magnifique,un de mes pèlerinages annuels. Bien sur Olivier a eu du mal à me suivre mais c'est en fréquentant des champions ( et modestes en plus) qu'il peut espérer boucler l'UT4M.
En haut il m'est venu une pensée que je vous laisse méditer : on fait un beau sport (et qui permet de belles rencontres).

Pace e salute.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 18:29

Davintothewild a écrit:Idem, j'accompagne Mazouth pour une exploration d'un glacier il parait...
On vous fera des beaux CR (enfin j'espere)
:mrgreen:


Idem + 2, mais pas sur le même glacier... Et avec vachement moins de monde....
Désolé Xian ! :|

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 18:38

xian69 a écrit:...pour ceux que ça intéresserait, qui sont en vacances & dans le coin, qui sont matinaux, il est très fort probable que j'aille refaire le off à XiAno (avec une option sur la version "complète" de la boucle par le barrage de Thurins si j'ai la motivation), ce vendredi, mais assez très tôt (genre départ 6h max, pour pouvoir profiter de mon après midi, c'est les vacances, que diable)...


Arf c'est pas encore ce coup ci que j'attaquerai les off lyonnais, si quelque chose ce présente un week-end ou un soir après 18h ça pourrait m'intéresser (pas de vacances :? )

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 18:48

lemulot a écrit:... un soir après 18h ça pourrait m'intéresser

Y a bien les recos SainteLyon... mais c'est pas tissuite tissuite :mrgreen:

Après on trouvera bien de quoi faire les week-ends d'août, nous qui ne sommes pas en vacances paske faut bien qu'il y en ait un peu qui travaillent quamême :P

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 19:16

Arclusaz a écrit:De mon côté j oeuvre pour le rapprochement lyonnais/parisien. Aussi incroyable que cela puisse paraître,j'en ai rencontré un bien sympa ce matin : Bikoon.


M'enfin, il est pas "parisien", Bikoon, c'est un l'Elfe Bondissant du Nord-Mordor....;-). Faut vraiment tout vous expliquer.

Genre comme si je disais qu'un type, je sais pas, moi, au hasard de Brignais, il est lyonnais, quoi.

(ah, je l'ai dit ? Non, s'pa possib' !)


Casse pas notre Bikoon, quand même, on en a besoin.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 20:37

bubulle a écrit:
Genre comme si je disais qu'un type, je sais pas, moi, au hasard de Brignais, il est lyonnais, quoi.

(ah, je l'ai dit ? Non, s'pa possib' !)




whop hop hop... y en qui se sont fait doubler sur l'UTMB pour moins que ça... :twisted:

Messagepar xian » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 22:22

franck de Brignais a écrit:
Davintothewild a écrit:Idem, j'accompagne Mazouth pour une exploration d'un glacier il parait...
On vous fera des beaux CR (enfin j'espere)
:mrgreen:


Idem + 2, mais pas sur le même glacier... Et avec vachement moins de monde....
Désolé Xian ! :|



pas de quoi, Franck :!:
je sais bien que mon off matinal ne peut pas rivaliser avec les courses à la glace du we, mais comme c'est pas possible pour moi d'aller batifoler dans la glace de l'Etendard ce we, faut bien trouver une compensation...
pas la grosse forme aujourd'hui, mais avec un peu de motivation, j'arriverai peut être à passer la mythique barre des 2k d+ dans les MdL vendredi matin :mrgreen:

bonnes glaces aux montagnard du we !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 23:02

xian69 a écrit:
franck de Brignais a écrit:
Davintothewild a écrit:Idem, j'accompagne Mazouth pour une exploration d'un glacier il parait...
On vous fera des beaux CR (enfin j'espere)
:mrgreen:


Idem + 2, mais pas sur le même glacier... Et avec vachement moins de monde....
Désolé Xian ! :|



pas de quoi, Franck :!:
je sais bien que mon off matinal ne peut pas rivaliser avec les courses à la glace du we, mais comme c'est pas possible pour moi d'aller batifoler dans la glace de l'Etendard ce we, faut bien trouver une compensation...
pas la grosse forme aujourd'hui, mais avec un peu de motivation, j'arriverai peut être à passer la mythique barre des 2k d+ dans les MdL vendredi matin :mrgreen:

bonnes glaces aux montagnard du we !

On va s'en mettre plein le cornet ! :D

Messagepar lalan » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 13:47

Hello les filles ,
Si vous voulez voir un super travail de Totoro , allez voir dans la rubrique bistro :D Un très très beau travail :!:

Messagepar xian » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 16:28

grosse pensée à Totoro ce matin : j'ai vu des milliards d'araignées et de papillons :wink:

off à XiAno en solo puisque je n'avais pas de glaces à proposer sur le parcours pour motiver les foules :evil:
j'en ai profité pour tester la variante qui sort tout droit lors de la remontée de Courzieu :
- à la fin de la section "après le camion", monter tout droit par la variante du Coach (courbe de niveau 750m sur la photo)
- on sort sur la route. pile en face, il y a une vague sente qui remonte le talus et qui butte sur un champ de maïs (actuellement). je l'ai contourné, puis 5m de sanglierie dans les orties/ronces/arbustes pour accéder à un champ de blé (actuellement) qui se contourne sur la gauche. dès que j'ai pu, j'ai rejoint la foret et ça monte assez easy jusqu'à retrouver le chemin.
pas essayé de passer plus à gauche du champ de maïs : il y a eu une coupe de bois, ça semble bien compliqué de passer sans trop galérer
variante.JPG
variante.JPG (69.2 Kio) Consulté 756 fois


en période de végétation moins exubérante, ça doit être plus sympa,mais ça finit bien la montée (+370m sur 2km ; possible d'allonger en partant bien du village de Courzieu).
le seul truc de cette variante dans le off à XiAno, c'est que ça oblige à passer 2 fois par le Jardin :mrgreen: (perso, ça ne me gène pas, même si, encore une fois, j'ai pas vu le MtB - et là, faut y aller vite, y'a un champ de maïs qui pousse bien, juste au sommet, bientôt, on ne verra même plus le ciel, là haut !)

parti en bas long et je n'ai pas regretté : orties et ronces transgéniques-mutantes dans quasi tous les sentiers, dès qu'on sort des "gros" axes ! il faut aller trainer dans ce coin, sinon les sentes vont disparaître, à terme... :evil:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 16:33

xian69 a écrit:parti en bas long et je n'ai pas regretté : orties et ronces transgéniques-mutantes dans quasi tous les sentiers, dès qu'on sort des "gros" axes ! il faut aller trainer dans ce coin, sinon les sentes vont disparaître, à terme... :evil:

Jano est encore fatigué de son UTB, il n'a pas eu le temps de passer la tondeuse, sois indulgent :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 16:35

Mazouth a écrit:Jano est encore fatigué de son UTB, il n'a pas eu le temps de passer la tondeuse, sois indulgent :mrgreen:


Tu parle, le lendemain il trottait comme un cabri. Une bonne nuit dans un refuge, ça requinque :mrgreen:

ça y est moi j'ai acouché. Reste plus que l'off raid 4J à sortir.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 16:38

Vik a écrit:
Mazouth a écrit:Jano est encore fatigué de son UTB, il n'a pas eu le temps de passer la tondeuse, sois indulgent :mrgreen:


Tu parle, le lendemain il trottait comme un cabri. Une bonne nuit dans un refuge, ça requinque :mrgreen:

ça y est moi j'ai acouché. Reste plus que l'off raid 4J à sortir.

Félicitations ! Tu as accouché d'un très beau récit :D

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 16:42

Vik a écrit:
Mazouth a écrit:Jano est encore fatigué de son UTB, il n'a pas eu le temps de passer la tondeuse, sois indulgent :mrgreen:


Tu parle, le lendemain il trottait comme un cabri. Une bonne nuit dans un refuge, ça requinque :mrgreen:

bordel de merde...des jambes de compèt' avec un moteur de 103SP impossible à régler...

Messagepar xian » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 19:39

Mazouth a écrit:
xian69 a écrit:parti en bas long et je n'ai pas regretté : orties et ronces transgéniques-mutantes dans quasi tous les sentiers, dès qu'on sort des "gros" axes ! il faut aller trainer dans ce coin, sinon les sentes vont disparaître, à terme... :evil:

Jano est encore fatigué de son UTB, il n'a pas eu le temps de passer la tondeuse, sois indulgent :mrgreen:


au Jardin, c'est encore pas mal (bon, y'a bien les maïs qui cachent la vue...) : tu peux attendre la semaine prochaine facile pour aller tondre. en revanche, la descente vers Courzieu, dès qu'on passe le petit hameau (dont je ne me souviens plus le nom, juste que c'est un nom qui plait à Lalan), c'est la jungle...
Mais je suppose que Jano va dire que c'est plus vraiment sur ses terres et que donc, il n'est pas obligé d'aller entretenir :mrgreen: (je dis ça, mais la fin de la montée au summit de Py-Froid, c'est pas mal non plus... et pourtant, c'est en plein dans mon domaine :wink: )

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 30 Juil 2016, 09:36

Comme un train peut en changer un autre, un champion peut aussi en cacher un autre : double anniversaire aujourd'hui : Zeze et Miniping : joyeux anniversaire à tous les 2.

Bonnes courses à tous les coureurs du we

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 30 Juil 2016, 14:29

Kirikou69 a écrit:Comme un train peut en changer un autre, un champion peut aussi en cacher un autre : double anniversaire aujourd'hui : Zeze et Miniping : joyeux anniversaire à tous les 2.

Bonnes courses à tous les coureurs du we

Joyeux anniversaires les gars !

Messagepar lalan » sa fiche K
» 30 Juil 2016, 15:55

Deux générations , joyeux anniversaire à vous :D :D

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 30 Juil 2016, 18:14

lalan a écrit:Deux générations , joyeux anniversaire à vous :D :D


Bon anniv' les jeunots 8)

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 30 Juil 2016, 19:51

tidgi a écrit:
lalan a écrit:Deux générations , joyeux anniversaire à vous :D :D


Bon anniv' les jeunots 8)

Joyeux anniv' les amis !

Messagepar xian » sa fiche K
» 30 Juil 2016, 20:06

Kirikou69 a écrit:Comme un train peut en changer un autre, un champion peut aussi en cacher un autre : double anniversaire aujourd'hui : Zeze et Miniping : joyeux anniversaire à tous les 2.

Bonnes courses à tous les coureurs du we


il me semble bien qu'ils nous ont déjà fait le même coup l'année dernière :wink:
bons anniversaires, messieurs !

et tout pareil que kirikou : bonnes courses aux valeureux/ses qui affrontent les zorages ce we !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 09:21

tidgi a écrit:
lalan a écrit:Deux générations , joyeux anniversaire à vous :D :D


Bon anniv' les jeunots 8)

En coup de vent, bon anniv les petits !! ;)

Messagepar zeze » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 17:50

Hello
Le moins jeune vous salue bien :D
Bon rétablissement Mazouth et bravo aux finishers du WE

Bernard

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 18:16

Vacances pas loin de crest, je me demande si il y a des chemins par là bas ? :roll:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 18:58

Merci à tous !

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 20:45

bon anniv ;)

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 01 Août 2016, 11:01

Mazouth a écrit:
Kirikou69 a écrit:Comme un train peut en changer un autre, un champion peut aussi en cacher un autre : double anniversaire aujourd'hui : Zeze et Miniping : joyeux anniversaire à tous les 2.

Bonnes courses à tous les coureurs du we

Joyeux anniversaires les gars !


Tout pareil !

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 01 Août 2016, 12:46

Sinon je suis partant cette semaine pour des sorties à partir de 18h, si possible en dehors de Lyon.
Dois pas y avoir grand monde ici mais sait-on jamais...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 01 Août 2016, 13:30

Trixou a écrit:Sinon je suis partant cette semaine pour des sorties à partir de 18h, si possible en dehors de Lyon.
Dois pas y avoir grand monde ici mais sait-on jamais...

Fractionné en côte plutôt débile à venir mercredi... On sait jamais :)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 01 Août 2016, 13:34

Kirikou69 a écrit:Comme un train peut en changer un autre, un champion peut aussi en cacher un autre : double anniversaire aujourd'hui : Zeze et Miniping : joyeux anniversaire à tous les 2.


Bons anniversaires également !

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 01 Août 2016, 15:07

miniping a écrit:
Trixou a écrit:Sinon je suis partant cette semaine pour des sorties à partir de 18h, si possible en dehors de Lyon.
Dois pas y avoir grand monde ici mais sait-on jamais...

Fractionné en côte plutôt débile à venir mercredi... On sait jamais :)


Pourquoi pas. Chacun à son rythme bien sûr !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 02 Août 2016, 08:19

Joyeux anniversaire Miss Estérel ! :D

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 02 Août 2016, 08:43

Mazouth a écrit:Joyeux anniversaire Miss Estérel ! :D

Il carbure le Mazouth : joyeux anniversaire Pat' :!:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Août 2016, 08:52

Bises fushia !!!!!

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 02 Août 2016, 09:15

Bon anniv Pat !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran