[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 17:32

Bon rétablissement Snail. En plus avec un appendice en moins tu seras plus léger pour tes exploits à venir :D

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 17:34

janolesurfeur a écrit:on peu partir de l'église de vaugneray, ça fait gagner 2 x 1km de bitume chiant et les 2 x 500m du chemin des demoiselles.
partir plus haut, ça enlève le D+.

et donc adaptation en partant de l'église de vaungeray et en ajoutant 2-3km vers le haut, ça pourrait donner ça :
http://www.openrunner.com/index.php?id=5623002

ça reste dans le classique mais c'est pour débuter la saison...j'ai plein d'idées pour la suite avec des nouveaux chemins.
la contrainte est toujours les quelques km du départ A/R qui grèvent déjà la durée de la sortie.

OK pour moi :D
A demain !

Messagepar xian » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 17:54

Mazouth a écrit:
janolesurfeur a écrit:on peu partir de l'église de vaugneray, ça fait gagner 2 x 1km de bitume chiant et les 2 x 500m du chemin des demoiselles.
partir plus haut, ça enlève le D+.

et donc adaptation en partant de l'église de vaungeray et en ajoutant 2-3km vers le haut, ça pourrait donner ça :
http://www.openrunner.com/index.php?id=5623002

ça reste dans le classique mais c'est pour débuter la saison...j'ai plein d'idées pour la suite avec des nouveaux chemins.
la contrainte est toujours les quelques km du départ A/R qui grèvent déjà la durée de la sortie.

OK pour moi :D
A demain !


du coup, demain, départ où et à quelle heure ??? d'après ce que j'ai compris, ça ferait 9h à l'église de vaugneray, pour 2h45 maxi de run dans la neige fondue.

j'ai bon ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 18:21

20 bornes et seulement 300 de D+ cet aprem entre Oullins, chaponost et saint genis. Pas à dire, il fait.frisquet ! Mais.ça passe bien. Amusez vous bien demain !

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 18:21

j'allais résumer...

donc off MdL "de la rascasse".
départ église de vaugneray 9h.
21,4km et 850mD+ en 2h45
http://www.openrunner.com/index.php?id=5623002

partants : jano, mazouth, xian69, lab69, a dreuz, turtle1975,
lumbago or not lumbago : arclusaz
intéressé : franck de B

ah...de la rascasse...ben oui...




rascasse.jpg
rascasse.jpg (96.92 Kio) Consulté 1227 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 18:24

janolesurfeur a écrit:j'allais résumer...

donc off MdL "de la rascasse".
départ église de vaugneray 9h.
21,4km et 850mD+ en 2h45
http://www.openrunner.com/index.php?id=5623002

partants : jano, mazouth, xian69, lab69, a dreuz, turtle1975,
lumbago or not lumbago : arclusaz
intéressé : franck de B

ah...de la rascasse...ben oui...




rascasse.jpg


pas de doute c'est une rascasse, bravo !!!!!!

bon, ça va un peu mieux , je vous dis demain matin.....

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 18:59

janolesurfeur a écrit:j'allais résumer...

donc off MdL "de la rascasse".
départ église de vaugneray 9h.
21,4km et 850mD+ en 2h45
http://www.openrunner.com/index.php?id=5623002

partants : jano, mazouth, xian69, lab69, a dreuz, turtle1975,
lumbago or not lumbago : arclusaz
intéressé : franck de B

ah...de la rascasse...ben oui...

La pièce jointe rascasse.jpg n’est à présent plus disponible



Marrant, ça m'évoquait un autre type de poisson disons... plus mordant

piranhas.jpg
piranhas.jpg (11.17 Kio) Consulté 1207 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 19:15

rascasse.jpg
rascasse.jpg (9.97 Kio) Consulté 1202 fois

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 19:51

janolesurfeur a écrit:j'allais résumer...

donc off MdL "de la rascasse".
départ église de vaugneray 9h.
21,4km et 850mD+ en 2h45
http://www.openrunner.com/index.php?id=5623002

partants : jano, mazouth, xian69, lab69, a dreuz, turtle1975,
lumbago or not lumbago : arclusaz
intéressé : franck de B

ah...de la rascasse...ben oui...


rascasse.jpg


Magnifique rascasse en effet, appâtée avec un rond rouge en plus !
A demain et merci Jano pour la préparation de ce off /concours de pêche.

Messagepar xian » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 19:55

janolesurfeur a écrit:j'allais résumer...

donc off MdL "de la rascasse".
départ église de vaugneray 9h.
21,4km et 850mD+ en 2h45
http://www.openrunner.com/index.php?id=5623002

partants : jano, mazouth, xian69, lab69, a dreuz, turtle1975,
lumbago or not lumbago : arclusaz
intéressé : franck de B

ah...de la rascasse...ben oui...


donc demain, c'est cuissardes et canne à pêche... :mrgreen:

si je viens avec mon chien, ça embête qq'un ? c'est surtout pour Arlcusaz, notre tout cassé préféré : s'il traine trop en montée, elle pourra le tracter :lol:

la neige fond fond fond...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 19:57

Ce off va être un vrai festival de cannes :mrgreen:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 20:21

Je passe dans les presents !
On "cop21" avec Turtle et Mazouth et on arrive.
A demain.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 20:29

J'ai bien étudié le parcours, je couperai peut être à un moment pour m'économiser un peu (sans passer par Lafont).
Et on fera la course du premier arrivé au Jardin !!!

Xian amène un traineau, le chien pourra me tirer sur la neige !

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 20:34

Bon retablissement David,bon maintenant il faut que j'aille voir dans le kivaou c'est quoi cette coursette :D .
Pour les offeurs de dimanche,éclatez vous bien(pas la panse hein,David l'a déjà fait).
J'en profite également pour demander si quelqu'un sait où je peux faire un bilan cardio avec test d'effort sur tapis,et toussa sans attendre 3 mois pour avoir un rendez vous.
Mon médecin a quand même admis qu'il serait pas mal que passé 40 piges,j'aille faire une petite vérification du moteur.

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 21:01

Spir a écrit:Ce off va être un vrai festival de cannes :mrgreen:

ouais, mais ça sent la malédiction du jardin où on voit rarement le mont-blanc...
annoncé couvert demain matin

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 21:06

bruno230 a écrit:Bon retablissement David,bon maintenant il faut que j'aille voir dans le kivaou c'est quoi cette coursette :D .
Pour les offeurs de dimanche,éclatez vous bien(pas la panse hein,David l'a déjà fait).
J'en profite également pour demander si quelqu'un sait où je peux faire un bilan cardio avec test d'effort sur tapis,et toussa sans attendre 3 mois pour avoir un rendez vous.
Mon médecin a quand même admis qu'il serait pas mal que passé 40 piges,j'aille faire une petite vérification du moteur.


j'ai fait le mien à Edouard Herriot en 2011 (Docteur Elisabeth Brunet-Guedj, marathonienne en moins de 3h).
J'ai rien payé car j'avais une ordonnance de mon médecin, c'était sur tapis de course et les plus anciens du forum s'en souviennent, je me suis fait chambré pendant des mois sur les capacités hors du commun qu'elle m'avait détecté (elle m'avait traité de fainéant qui ne s'entrainait pas assez dur !).
pour ma part, j'en suis resté à un bug de la machine mais le principal c'est que tout allait bien et que je pouvais courir sans risque.

Messagepar lalan » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 22:36

bruno230 a écrit:Bon retablissement David,bon maintenant il faut que j'aille voir dans le kivaou c'est quoi cette coursette :D .
Pour les offeurs de dimanche,éclatez vous bien(pas la panse hein,David l'a déjà fait).
J'en profite également pour demander si quelqu'un sait où je peux faire un bilan cardio avec test d'effort sur tapis,et toussa sans attendre 3 mois pour avoir un rendez vous.
Mon médecin a quand même admis qu'il serait pas mal que passé 40 piges,j'aille faire une petite vérification du moteur.

Bonne récup David , Gaz bien :wink: :mrgreen:
Bruno je ne sais pas si c'est tout le temps comme ça mais en une semaine j'ai eu un rendez vous à la clinique protestante de la croix rousse, test d’effort , Doppler etc. Super.
Bonne sorties à vous pour demain.

Messagepar xian » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 23:19

bruno230 a écrit:Bon retablissement David,bon maintenant il faut que j'aille voir dans le kivaou c'est quoi cette coursette :D .
Pour les offeurs de dimanche,éclatez vous bien(pas la panse hein,David l'a déjà fait).
J'en profite également pour demander si quelqu'un sait où je peux faire un bilan cardio avec test d'effort sur tapis,et toussa sans attendre 3 mois pour avoir un rendez vous.
Mon médecin a quand même admis qu'il serait pas mal que passé 40 piges,j'aille faire une petite vérification du moteur.


- fait à la clinique St Joseph St Luc il y a 2 ans : assez rapide pour le rdv, tout pris en charge par la sécu (ordonnance), mais test sur vélo :cry: . pour savoir que le palpitant était en état de marche (je commençais à courir), ça allait pas mal.
- refait lundi dernier à la clinique du sport (gerland) : rdv en qq semaines (dont vacances de noel) : la totale : tapis, masque, plein de tortures :mrgreen:. Une mauvaise surprise à la fin : j'ai découvert qu'une partie des exams faits (dont des conseils d'entrainement selon mes caractérisques morpho et les données du test d'effort - ça doit m'etre envoyé dans les prochains jours) ne sont pas pris en charge par la sécu, malgré l'ordonnance... c'est moyen de ne pas avoir été informé avant de sortir la CB :evil: mais sinon, ça a l'air bien sérieux !

sinon, un test cardio bien simple, c'est celui dit "de la binouze", mais tu dois le connaître :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar lab69 » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 23:53

j'ai chopé une bonne grosse crève cet après midi, donc pas certain d'être avec vous demain, 50/50 :?

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 11:17

bruno230 a écrit:Bon retablissement David,bon maintenant il faut que j'aille voir dans le kivaou c'est quoi cette coursette :D .
Pour les offeurs de dimanche,éclatez vous bien(pas la panse hein,David l'a déjà fait).
J'en profite également pour demander si quelqu'un sait où je peux faire un bilan cardio avec test d'effort sur tapis,et toussa sans attendre 3 mois pour avoir un rendez vous.
Mon médecin a quand même admis qu'il serait pas mal que passé 40 piges,j'aille faire une petite vérification du moteur.

Merci à tous pour vos messages !
Pour le test d'effort, je suis également allé à Gerland : test très complet sur tapis, analyse des résultats par un médecin du sport, prise en compte de ta pratique et de tes objectifs à venir pour établir un rapport vraiment pas mal avec conseils d'entraînement. C'est vrai que ce n'est pas remboursé même avec ordonnance (mais perso, je ne vois pas pourquoi ça le serait) - je ne me souviens plus du tarif, je dirais entre 50 et 80.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 14:42

janolesurfeur a écrit:
Spir a écrit:Ce off va être un vrai festival de cannes :mrgreen:

ouais, mais ça sent la malédiction du jardin où on voit rarement le mont-blanc...
annoncé couvert demain matin

On a bien vu le blanc, un peu moins le mont... En tout cas très bon off de la rascasse où on s'est bien gardés de mettre le turbo :D

Photos : https://goo.gl/photos/hEu89gV1rVdtwiG46

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 16:11

moi, je l'ai attrapée la rascasse...
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=296574

ah, et puis y'a le nouveau segment... https://www.strava.com/segments/11218467?filter=overall

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 17:31

joli !
c'était une bonne partie de pêche, a refaire. (ceci est un segment blague).

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 17:34

Mazouth a écrit:
janolesurfeur a écrit:On a bien vu le blanc, un peu moins le mont... En tout cas très bon off de la rascasse où on s'est bien gardés de mettre le turbo :D

Photos : https://goo.gl/photos/hEu89gV1rVdtwiG46


Oahhh, j'en ai les jambes qui frissonnent rien qu'à regarder les photos ! Belle ambiance hivernale, vous avez dû vous régaler !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 18:42

Spir a écrit:...
Oahhh, j'en ai les jambes qui frissonnent rien qu'à regarder les photos ! Belle ambiance hivernale, vous avez dû vous régaler !

Dans le genre ambiance hivernale ; je me suis fait un off wild de chez wild dans le bugey :
5h15 pour faire 26km et 1700D+ dans la neige
à minima 20cm de poudreuse partout
fait des traces quasi tout le temps
pas mal de sous bois off track pour faire court au GPS
passé dans des trous paumés de chez paumés
pas vu âme qui vive si ce n'est 3 sangliers
:arrow: plein de coins à vous faire découvrir.

Tom-content

NB : Bon courage David

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 18:58

TomTrailRunner a écrit:
Spir a écrit:...
Oahhh, j'en ai les jambes qui frissonnent rien qu'à regarder les photos ! Belle ambiance hivernale, vous avez dû vous régaler !

Dans le genre ambiance hivernale ; je me suis fait un off wild de chez wild dans le bugey :
5h15 pour faire 26km et 1700D+ dans la neige
à minima 20cm de poudreuse partout
fait des traces quasi tout le temps
pas mal de sous bois off track pour faire court au GPS
passé dans des trous paumés de chez paumés
pas vu âme qui vive si ce n'est 3 sangliers
:arrow: plein de coins à vous faire découvrir.

Tom-content

NB : Bon courage David

Waaah c'est du costaud, mais ça doit être hachement beau :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 18:59

Spir a écrit:
Mazouth a écrit:
janolesurfeur a écrit:On a bien vu le blanc, un peu moins le mont... En tout cas très bon off de la rascasse où on s'est bien gardés de mettre le turbo :D

Photos : https://goo.gl/photos/hEu89gV1rVdtwiG46


Oahhh, j'en ai les jambes qui frissonnent rien qu'à regarder les photos ! Belle ambiance hivernale, vous avez dû vous régaler !

Ouais c'était bien bon, et pas si froid finalement, sauf en haut exposé au vent, mais heureusement on est vite retourné dans les bois.

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 20:00

La vidéo du Off de la rascasse, c'est par ici :
phpBB [video]

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 20:06

Turtle1975 a écrit:La vidéo du Off de la rascasse, c'est par ici :
phpBB [video]


Je suis en manque de comparaison piscicole pour la trace de Laurent :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 20:14

Spir a écrit:
Turtle1975 a écrit:La vidéo du Off de la rascasse, c'est par ici :
https://youtu.be/HEwf4TdXii4


Je suis en manque de comparaison piscicole pour la trace de Laurent :mrgreen:

Top la vidéo :D
Je dirais presque qu'elle est partie en c**ille la trace de Laurent... :mrgreen: :arrow:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 20:27

Mazouth a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Dans le genre ambiance hivernale ; je me suis fait un off wild de chez wild dans le bugey :

Waaah c'est du costaud, mais ça doit être hachement beau :wink:

Je confirme costaud : la dernière descente sur Chaley est une tuerie : 40cm de poudreuse sur le faux plat roulant du haut qui du coup ne roule plus du tout...traversée d'une 30aine de tronc et d'arbres en travers du chemin...puis descente à pic sous les arbres, glissante en diable avec la neige : je crois jamais avoir fait 3km de descentes aussi fatigants :) :arrow: j'avais la navette en bas (parce que sinon faut sortir du piège)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 20:48

TomTrailRunner a écrit:
Mazouth a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Dans le genre ambiance hivernale ; je me suis fait un off wild de chez wild dans le bugey :

Waaah c'est du costaud, mais ça doit être hachement beau :wink:

Je confirme costaud : la dernière descente sur Chaley est une tuerie : 40cm de poudreuse sur le faux plat roulant du haut qui du coup ne roule plus du tout...traversée d'une 30aine de tronc et d'arbres en travers du chemin...puis descente à pic sous les arbres, glissante en diable avec la neige : je crois jamais avoir fait 3km de descentes aussi fatigants :) :arrow: j'avais la navette en bas (parce que sinon faut sortir du piège)


Zecrazytux, sort de ce corps ! :mrgreen:

Ça donne quand même envie d'aller faire un petit tour du côté de tes terres un de ces quatre...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 20:55

Turtle1975 a écrit:La vidéo du Off de la rascasse, c'est par ici :
phpBB [video]


Merci pour les photos et le film

et merci à tous les participants pour avoir une fois de plus supporter le boulet (qui se bouletise de plus en plus j'ai l'impression....).

En tout cas, c'était bien sympa et il y avait bien longtemps que je n'avais pas couru dans la neige.

A refaire et encore bravo à Jano pour cette magnifique trace rasquassienne.

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 21:28

Ouais, merci pour ce retour média les gars ! super job de shooting/footing/montage/podcastage/rascassage.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 22:11

TomTrailRunner a écrit:Dans le genre ambiance hivernale ; je me suis fait un off wild de chez wild dans le bugey :
5h15 pour faire 26km et 1700D+ dans la neige
à minima 20cm de poudreuse partout


Whaouu... :shock:
ça c'est du off !

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 22:20

Turtle1975 a écrit:La vidéo du Off de la rascasse, c'est par ici :
phpBB [video]


Géniale cette vidéo !!
Merci pour ce partage ! :D

Messagepar xian » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 23:01

franck de Brignais a écrit:
Turtle1975 a écrit:La vidéo du Off de la rascasse, c'est par ici :
phpBB [video]


Géniale cette vidéo !!
Merci pour ce partage ! :D


+1 !
très bonne sortie ce matin, j'ai même réussi à être à l'heure au salon de l'étudiant :wink:

côtés sympa :
- les copains
- la neige
- la trace rigolote
- l'absence de chasseurs
- un chien très vidéogénique :wink:

côtés à reprendre pour la prochaine fois :
- trop de route, sur ton tracé, Jano :mrgreen:
- la neige : quelques centimètres tout au plus, mais aucune congère ! (on aurait dû aller dans le bugey)

avis général : faut se méfier d'Arclusaz ! il fait genre "je fais craquer la variante, je suis pas à fond" et hop, il attaque grave pour le final, sous les caméras !!! si un sponsor traine sur ce fil, attention, cet homme est un malin :mrgreen: ne vous laissez pas abuser !

bon, et parce que de jour, la neige, c'est cool, je rappelle le prochain off a xian by night à la fin du mois : sensiblement tout pareil comme distance et d+, mais de nuit (et avec certainement bôcoup plus de neige) et entre messimy city et yzeron plage

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Jan 2016, 09:47

bien sur, ça pique un peu....

mais tant pis, grosses bises à Papakipik/Romain pour son anniversaire !

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 19 Jan 2016, 10:09

Arclusaz a écrit:bien sur, ça pique un peu....

mais tant pis, grosses bises à Papakipik/Romain pour son anniversaire !


Je voulais te le souhaiter de vive voix ce matin mais je ne t'ai pas croisé alors Bon anniversaire Papakipik via Kikourou.

Peux-être que ton cadeau sera un rasoir ce qui va t'obliger à changer une nouvelle fois de pseudo ? :arrow:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 19 Jan 2016, 10:17

Bon anniv Romain !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran