De retour de Méaudre où j'ai passé quelques jours chez un pote, j'en ai profité pour reconnaître quelques portions de l'UTV. Première constatation, les BH seront tendues pour quelqu'un de mon niveau, au moins la dernière, ça va être compliqué mais j'aurais essayé de me préparer pour. Les sentiers sont quand même bien techniques, il faudra constamment relancer pour être dans les délais.
Je n'ai pas reconnu les portions "officielles" Villard-Méaudre et Autrans-Gève, mon GPS n'était pas assez précis
et je préfère me réserver quelques surprises pour la course ! Pas de Pic St Michel non plus, il sera bien temps de voir !
Le "roadbook" de nanard est vraiment conforme à la réalité du terrain, on voit le connaisseur ! Perso j'ai également raté le début du chemin pour le Gros Martel, je me suis donc enquillé la piste de ski jusqu'à l'aire de décollage du Crêt, effectivement ça pique ! Le Pas des Rages est magnifique et ce n'est pas plus mal de le faire en descente ! 2 patous impressionnants vers la Basse-Valette, heureusement derrière un petit grillage. S'ils sont là au moment de la course, la vallée va retentir d'hurlements pendant un bon moment.
Je n'ai pas trop aimé "les 6km de chemins herbeux très agréables" qui sont très irréguliers et en dévers, du coup pas franchement envie de courir et ce sera encore moins le cas le 7 septembre...
Je n'ai pris le GR9 qu'à partir du Pas de la Clé, mais effectivement jusqu'à la Sure ça ne rigole pas. Rarement vu un GR aussi accidenté. Très technique, il est vraiment difficile de tenir une moyenne. "comme ce passage est situé sur la fin de la course, c'est pour moi une des difficultés majeures de cet UTV". Pas de doute là-dessus, après 60 bornes, j'ai mieux compris le qualificatif de "psychopathe" que Bubulle a attribué à Samontetro...
Bon l'essentiel est fait, maintenant il n'y a plus qu'à patienter, en espérant que la pluie ne s'en mêle pas parce qu'il y aura quelques passages qui passeront de compliqué à très compliqué !
Est-ce que quelqu'un de bien informé
peut me confirmer la distance exacte à parcourir ? Sur le site, on a 85, 86, et 88, ce qui pour un JALBHAC peut changer la donne ! Merci !