Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 25 Août 2016, 06:54

bubulle a écrit:Bouzin est en grève, ça va pas nou sfaciliter la vie....

Dans la nuit, SMS d'Ingrid : Spir au Joly à 3h31, repart à 4h14 "Il vient d'arriver au Joly, il n'a pas réussi à boire depuis 6h et vomi c'est pas la forme. Il est reparti et il a bu de la soupe et du thé"

Bouzin à trop fêté son anniversaire de minuit ?
Spir aussi, au point de vomir... Maintenant il est léger et va tout péter !

» 25 Août 2016, 06:55

bubulle a écrit:Renard croisé à 6km frais comme un gardon. Avec un autre belge

Un Renard croisé avec un gardon... On trouve de drôles de bêtes dans les montagnes

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Août 2016, 07:06

Dans la nuit, SMS d'Ingrid : Spir au Joly à 3h31, repart à 4h14 "Il vient d'arriver au Joly, il n'a pas réussi à boire depuis 6h et vomi c'est pas la forme. Il est reparti et il a bu de la soupe et du thé"

MEEEERDE !

La peste soit de mon incorrigible distraction, j'ai pas cronné (ce qui revient à dire que j'ai complétement décronné)
Miséricorde !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 25 Août 2016, 07:07

Bon, c'est l’heure du petit dej... Donc c'est l'heure du point complet, et je vais en faire des tartines.
D'abord, le bouzin est grillé, il n'a pas supporté la video des démons de minuit, on le comprend. le carrosse s'est transformé en citrouille minuit passé, et dur retour à la réalité pour les bouzineurs.

La nuit a été exceptionnelle (enfin, pour moi, calme plat, j'ai cuvé avec mazouth et Arclu des bêtises d'hier soir) pour nos kikous: aucun abandon. Youhouuuu dit-on au village.

Les finisher:

.GcBhx - 4h03 - 103ème. la grande classe. exploit majuscule

.qiou - 6h13 - 189 ème. le poussin qiou a fait du chemin pendant la nuit avec 60 places gagnées, c'est magique youhouuuu dit-on au village

. LeGessien - 6h46 -215ème. donc la gestion de course a été la bonne. 44 places de gagnées pendant la nuit, c'est du tout bon.

. blanbar - 7h01 - 228ème. Il nous a fait une fin de course à +60. Mais c'est un exploit en barre qu'il nous aura fait. quand blanbar fait un tabac...

.eejit 7h39 - 263ème. Presque +100 places dans la nuit. Il m'entraine au bout de la nuit... on l'avait laissé à la gitte, on le retrouve à Cham' au nid de kikous, c'est à dire sur la ligne. Enorme.

» 25 Août 2016, 07:08

jpoggio a écrit:

MEEEERDE !

La peste soit de mon incorrigible distraction, j'ai pas cronné (ce qui revient à dire que j'ai complétement décronné)
Miséricorde !

Oh le cron !

» 25 Août 2016, 07:13

Mazouth a écrit:
bubulle a écrit:Renard croisé à 6km frais comme un gardon. Avec un autre belge

Un Renard croisé avec un gardon... On trouve de drôles de bêtes dans les montagnes

337ème aux Houches. il ne devrait plus tarder c'est au moins +130 places dans la nuit...
Il faudra qu'on re-narre les exploits du renard.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 25 Août 2016, 07:13

Tout le monde est passé aux contas à part chrislam ( qui était prévu à 8h04 , BH 8h30 ça devrait passer
Edit, chrislam aussi à 8h11 :D

» 25 Août 2016, 07:16

Benman a écrit:Bon, c'est l’heure du petit dej... Donc c'est l'heure du point complet, et je vais en faire des tartines.
D'abord, le bouzin est grillé, il n'a pas supporté la video des démons de minuit, on le comprend. le carrosse s'est transformé en citrouille minuit passé, et dur retour à la réalité pour les bouzineurs.

Il s'est retrouvé sans thread au bout de nuit, le daemon de minuit...

Messagepar chipsmayo » sa fiche K
» 25 Août 2016, 07:19

Le réveil est bien difficile ce matin

Quiou, je fais partis de ceux qui t ont fait gagner des places apres bourg....
Comme cela a ete dis la mayo a serieusement tourné en montant vers la platte

Pourtant tout allait pour le mieux jusque bourg et je ne m attendais pas a une telle deconvenue.

Coup de chaud plus deshydration et c est la chute, repos a la platte allongée a l ombre, rien n y fera, vertige et vomissements m enlève de la tête l idée de poursuivre

C est mon 1 er echec en trail, je n aimé pas abandonner, cela va etre long et dur a digerer....
Plus de 720 abandons deja sur la tds !!!

,comme d hab le suivi est top et un regal a lire ce matin....

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 25 Août 2016, 07:22

Bravo Qiou !!! Content de voir une telle réussite de ta part !!! Superbe gestion de l'effort pour un Picard !!! Heureux aussi d'avoir partagé un ptit moment sur ces chemins en juillet dernier :D :D :D

» 25 Août 2016, 07:27

40% d'abandon à 8h (717 sur 1794)
La nuit a donc été relativement clémente (31% d'abandon à 23h30).
L'année dernière, c'était 33% d'abandon au total de la course.
On confirme donc que cette année avec la chaleur, c'est très dur (on parle évidemment de la TDS, Mazouth).
Comme déja annoncé hier soir, c'est bien Bourg saint Maurice qui a la palme des abandons, devant le cormet, ce qui à mon avis est une première dans l'histoire de la TDS (il faudrait vérifier).
J'en déduis que beaucoup ont préféré le pain, le vin et le fromage amenés par le copain de Mazouth (ceux qui comprennent pas devront se repalucher le live d'hier après-midi...)

Comme d'habitude, les filles résistent mieux que les hommes: 34% contre 41% d'abandon.
ironwomen qu'on vous dit.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 25 Août 2016, 07:29

Le Renard à Cham ! avec le dernier bout en 1h02 . c'est bien !

» 25 Août 2016, 07:31

mazbert a écrit:Bravo Qiou !!! Content de voir une telle réussite de ta part !!! Superbe gestion de l'effort pour un Picard !!! Heureux aussi d'avoir partagé un ptit moment sur ces chemins en juillet dernier :D :D :D

Bravo qiou !
Image
:mrgreen:

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 25 Août 2016, 07:32

Benman a écrit:. blanbar - 7h01 - 228ème. Il nous a fait une fin de course à +60. Mais c'est un exploit en barre qu'il nous aura fait. quand blanbar fait un tabac...

Alors là, vraiment bravo blanbar pour cette gestion de course exemplaire ! Un modèle! Vraiment impressionnant vus ces conditions de chaleur. Je t'ai suivi en particulier t'ayant rencontré l'an dernier après Vallorcine sur la CCC avec Double U avec qui tu courrais en binome. Je compte faire la TDS l'an prochain, et je pense que tes temps de passage vont me servir de référence et m'aider à gérer une future édition. Encore bravo à toi !!!
Dernière édition par PetitManseng le 25 Août 2016, 07:33, édité 1 fois au total.

» 25 Août 2016, 07:32

Rem a écrit:Le Renard à Cham ! avec le dernier bout en 1h02 . c'est bien !

J'y comprends plus rien, je croyais que Spir l'avait déposé au Joly, le renard :roll: :mrgreen: :arrow:

» 25 Août 2016, 07:33

Mazouth a écrit:
mazbert a écrit:Bravo Qiou !!! Content de voir une telle réussite de ta part !!! Superbe gestion de l'effort pour un Picard !!! Heureux aussi d'avoir partagé un ptit moment sur ces chemins en juillet dernier :D :D :D

Bravo qiou !
Image

ah, moi je l'attendais avec une barbe, qiou.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Août 2016, 07:34

Toujours pas de bouzin....

Le manque

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 25 Août 2016, 07:36

Pendant la pause bouzin, jetez un coup d'oeil à la PTL

Les premiers arrivent bientôt sur Courmayeur :shock:
La vue avec les balises GPS est dingue
2 autour des 70% du parcours
une dizaine après
le peloton autour des 50%

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Août 2016, 07:41

je ne sais pas si cela a été dit, tout le monde est contaminé (en clair, tout le monde est passé aux Contamines).

Spir aurait du passé il y a 20 minutes au tricot qui semble lui donné maille à partir.
Bon, Sylvain prends ton temps, profite du calme avant de croiser Bubulle et sa troupe....

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 25 Août 2016, 08:02

chipsmayo a écrit:C est mon 1 er echec en trail, je n aimé pas abandonner, cela va etre long et dur a digerer....
Plus de 720 abandons deja sur la tds !!!

Mais non, ne commence pas à te convaincre que ça va être dur à digérer. ça arrive à tout le monde, ce n'est pas du tout un drame, et d'ailleurs la phrase que tu as écrite juste après relativise complètement ce qui t'est arrivé !
Fais comme j'ai fait en 2012, prends le téléphérique et va aux grands Montets ça va te remettre la tête à l'endroit tellement c'est beautiful ! (enfin sauf si tu as déjà l'habitude d'y aller, je ne sais pas d'où tu es :oops:)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Août 2016, 08:06

Franck les aux houches ou nous sommes. On met le feu.....il est bien et content

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Août 2016, 08:10

Arclusaz a écrit:je ne sais pas si cela a été dit, tout le monde est contaminé (en clair, tout le monde est passé aux Contamines).

Spir aurait du passé il y a 20 minutes au tricot qui semble lui donné maille à partir.
Bon, Sylvain prends ton temps, profite du calme avant de croiser Bubulle et sa troupe....

bon, ben Spir est passé au Tricot à 8h39 c'est à dire au moment où j'écrivais ce message !!!!

passage prévu à Bellevue vers 9h33 mais on n'est pas à quelques minutes près

maudite réunion qui va probablement m'empêcher de voir l'arrivée de l'As Spir à l'heure.

» 25 Août 2016, 08:20

Arclusaz a écrit:
Arclusaz a écrit:maudite réunion qui va probablement m'empêcher de voir l'arrivée de l'As Spir à l'heure.

Non, la réunion, c'est du 20 au 23 octobre. tu vas rien manquer.

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 25 Août 2016, 08:22

image.jpeg
image.jpeg (2.55 Mio) Consulté 1150 fois
Certains guettent les kikous au loin !

» 25 Août 2016, 08:25

avec l'appli kikou go?

» 25 Août 2016, 08:26

Benman a écrit:avec l'appli kikou go?

Oui, il leur jette des boules dans la tronche quand ils arrivent :D

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 25 Août 2016, 08:32

Rah, la chaleur !...

Deja que c'est dur la TDS, mais c'est clair que c'est la difficulté supplémentaire !

Raison de plus pour y aller molo quand il fait chaud :
Trop vite = pb assurés (digestion, nausées, tête, épuisement...)

Évidemment, quand on est deja un peu juste avec les BH, c'est d'autant plus compliqué de ne pas avoir de marge. Mais quelque sot le résultat, tout n'est que bonnes expérience pour toujours apprendre et progresser la prochaine fois.

Et on a tous, ou presque, connu des "échecs"... qui sont surtout des apprentissages !

Bravo et courage !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Août 2016, 08:40

Allez Spir, bientôt L arrivée, L as Spir in Chamonix et il va pouvoir se jeter dans les bras de sa famille, les multi Spir doux comme un matelas !

Ok je :arrow:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 25 Août 2016, 08:43

Team kikou !
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (2.22 Mio) Consulté 1082 fois

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 25 Août 2016, 08:43

Bert' a écrit:Rah, la chaleur !...

Deja que c'est dur la TDS, mais c'est clair que c'est la difficulté supplémentaire !

Raison de plus pour y aller molo quand il fait chaud :
Trop vite = pb assurés (digestion, nausées, tête, épuisement...)

Évidemment, quand on est deja un peu juste avec les BH, c'est d'autant plus compliqué de ne pas avoir de marge. Mais quelque sot le résultat, tout n'est que bonnes expérience pour toujours apprendre et progresser la prochaine fois.

Et on a tous, ou presque, connu des "échecs"... qui sont surtout des apprentissages !

Bravo et courage !

Tout a fait bert, j'ai mis du temps à relativiser mon abandon au fort de la platte l'année dernière (il faisait bien chaud aussi). Maintenant je me dis qu'il faut une bonne préparation aussi bien physique que mentale et un peu de réussite pour que tout se mettent en place le jour j. Bon courage à tous et profitez, nous avons de la chance de pouvoir faire ce beau sport :wink:

Messagepar Alexyot » sa fiche K
» 25 Août 2016, 08:44

Bravo, bravo , bravo à toutes et a tous 8) ! Ça met dans l'ambiance pour demain :D

Mention spéciale à Blanbar, quelle course !

Et à l'équipe des Kikous posté aux Houches, bien des encouragements de ma part au valeureux guerriers encore en course !!! Même si je ne connais pas personnellement un seul d'entre eux.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 25 Août 2016, 08:53

Pendant ce temps l'OCC est partie, avec Xavier Thevenard qui tente un quadruplé inédit, et aussi un certain Ueli Steck qui vient faire son petit jogging matinal, juste après avoir explosé le record de KJ sur la montée du Mt-Blanc par l'Italie...

Messagepar Roms » sa fiche K
» 25 Août 2016, 09:01

Baronian si il est bien remis sera devant je pense :D

» 25 Août 2016, 09:03

Papakipik a écrit:Team kikou !

Il ne manque plus que les avirons pour faire avancer le trottoir :D

» 25 Août 2016, 09:04

Spir passez aux houches dans une ambiance de feu0

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 25 Août 2016, 09:05

Benman a écrit:
Arclusaz a écrit:
Arclusaz a écrit:maudite réunion qui va probablement m'empêcher de voir l'arrivée de l'As Spir à l'heure.

Non, la réunion, c'est du 20 au 23 octobre. tu vas rien manquer.

» 25 Août 2016, 09:07

bubulle a écrit:Spir passez aux houches dans une ambiance de feu0

Spirint final !!! Go go go goooooo !!

» 25 Août 2016, 09:09

Manu29 aux houches

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 25 Août 2016, 09:09

Un coureur arrêté par l'organisation au Tricot, ça doit être super rageant :?

http://utmb.livetrail.net/coureur.php?rech=7142#

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 25 Août 2016, 09:11

Merci aux bouzineurs de la nuit. Et aux pompom des Houches :wink:

Et courage à nos kiks encore en course, et finishers ou pas.
Allez Spir, Cham est en vue. Profite maintenant, ce sont les meilleurs moments après ce que tu as vécu (avec tes temps de passage proches des miens l'an dernier : souvenirs, souvenirs... Mais toi tu vas arriver avant l'apéro).

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran