Bon on apprend de ses erreurs donc je ne serai que meilleur !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Antoine26 a écrit:A force de ruminer et de retourner le truc afin d'expliquer ma "contre-performance" : 8h35 pour un objectif à 7h30, j'ai enfin trouvé l'ENOOOOOOOOOORME connerie que j'ai faite : je n'ai pas assez bu, même pas 2 L en tout![]()
![]()
quel âne de faire une erreur pareille...
janolesurfeur a écrit:Antoine26 a écrit:A force de ruminer et de retourner le truc afin d'expliquer ma "contre-performance" : 8h35 pour un objectif à 7h30, j'ai enfin trouvé l'ENOOOOOOOOOORME connerie que j'ai faite : je n'ai pas assez bu, même pas 2 L en tout![]()
![]()
c'est une course pas si facile quand même, où il faut vraiment savoir bien courir.
je ne connais pas ta vma ni d'éventuels temps sur des courses sur route mais en regardant tes résultats de trails montagne, tu es à peu près dans les même pourcentages de classement que moi.
Et si j'avais fait la STL, je serai parti sur 8h15-8h20.
après, je ne suis vraiment pas un bon coureur donc ça ne veut pas forcément dire quelque chose.
Ceci dit, entre 7h30 et 8h30, en admettant que tu exploses à saint-genoux, ça veut dire perdre 2 minutes au km...énorme donc.
j'avais prévu 8h, j'explose ( enfin pas vraiment, la tête ne voulait plus forcer, et les jambes en avait marre) . j'atais en avance de 10mn à Soucieu et je perds 30mn ensuite, je finis en 8h19
ça serait d'ailleurs intéressant de voir les résultats par rapport à l'objectif de départ.
j'ai l'impression que ceux qui sont partis pour des 10-11h ont plus souvent été meilleurs que leur objectif
et que ceux qui sont partis avec des 7-8h (voire moins) on été moins bons...globalement, hein.
Mathias a écrit:Et la vidéo, les enfants !
slyder1806 a écrit:Salut les kikous,
petite vidéo qui résume ma première Saintélyon.
http://dai.ly/x2c4pyp
enjoy!
Fanfan38 a écrit:Alors après un relai à 2 ou j'avais mis 3H06 en 2010 malgré la neige pour aller à Sainte Catherine puis une SaintExpress en 5H11, je dois dire que même si je suis hyper satisfait de l'avoir fait, je suis un peu désappointé sur mes temps après recul.
Alors j'avais visé :
- St Christo 1H50 - Mis : 1H55
- Ste Catherine 3H25 - Réél : 3H45
- St Genou : 5H10 - Réel : 5H50
- Soucieu : 6H50 - Réel : 7H50
- Chanopost : 8H25 - Réel : 9H28
- Finisher : 10H - Réel : 11H36
Mais qu'est ce que j'ai foutu bon sang, je n'ai pas vraiment marché, j'ai quasiment couru tout le long, très lentement mais couru beaucoup, peu arrêté aux ravitos (même on ne se rend pas compte car vu le monde ça passe très vite). Bien perdu 30 mins dans un bouchon inattendu après le bois d'Arefeuil il me semble, là j'ai rien compris.
Donc heureux d'étre finisher solo mais encore une confirmation que je ne suis pas bon malgré une pratique sportive plutôt importante (2 footings pas semaine en montagne et un ou deux tennis plus de temps en temps du ski de fond).
J'avais déjà compris mon niveau médiocre l'an passé avec un piètre résultat au marathon du mont blanc en finissant 1400 ème en 7H30.
Enfin bref c'est la vie, mais je suis tout de même un peu déçu.
Arclusaz a écrit:Fanfan38 a écrit:Alors après un relai à 2 ou j'avais mis 3H06 en 2010 malgré la neige pour aller à Sainte Catherine puis une SaintExpress en 5H11, je dois dire que même si je suis hyper satisfait de l'avoir fait, je suis un peu désappointé sur mes temps après recul.
Alors j'avais visé :
- St Christo 1H50 - Mis : 1H55
- Ste Catherine 3H25 - Réél : 3H45
- St Genou : 5H10 - Réel : 5H50
- Soucieu : 6H50 - Réel : 7H50
- Chanopost : 8H25 - Réel : 9H28
- Finisher : 10H - Réel : 11H36
Mais qu'est ce que j'ai foutu bon sang, je n'ai pas vraiment marché, j'ai quasiment couru tout le long, très lentement mais couru beaucoup, peu arrêté aux ravitos (même on ne se rend pas compte car vu le monde ça passe très vite). Bien perdu 30 mins dans un bouchon inattendu après le bois d'Arefeuil il me semble, là j'ai rien compris.
Donc heureux d'étre finisher solo mais encore une confirmation que je ne suis pas bon malgré une pratique sportive plutôt importante (2 footings pas semaine en montagne et un ou deux tennis plus de temps en temps du ski de fond).
J'avais déjà compris mon niveau médiocre l'an passé avec un piètre résultat au marathon du mont blanc en finissant 1400 ème en 7H30.
Enfin bref c'est la vie, mais je suis tout de même un peu déçu.
Faut pas être déçu !!!!!!!!!
nos "performances" se ressemblent beaucoup alors je avis parle de moi, c'est plus facile !
je cours depuis 25 ans, je pense consacré à la CAP plus de temps que la majorité des gens qui font la même course que moi mais je suis toujours au fond du peloton.
A l'école, j'étais toujours le dernier en endurance.
Il faut accepter qu'on soit tous différents, la seule référence c'est soi-même.
Si l'année prochaine, tu mets 14H sur le même parcours, tu pourras être déçu car Fanfan2015 aura fait moins bien que Fanfan2014. mais, là, non, tu n'as pas le droit d'être déçu.
Tu as fait un truc que tu n'avais jamais fait, tu l'as très probablement bien géré puisque tu as beaucoup couru même sur la fin.
Je ne ferai jamais 9h à la STL, je pense aussi que je ne serai jamais Miss France : je vis très heureux quand même !
Fanfan38 a écrit:
Mais qu'est ce que j'ai foutu bon sang, je n'ai pas vraiment marché, j'ai quasiment couru tout le long, très lentement mais couru beaucoup, peu arrêté aux ravitos (même on ne se rend pas compte car vu le monde ça passe très vite).
Arclusaz a écrit:Je ne ferai jamais 9h à la STL, je pense aussi que je ne serai jamais Miss France : je vis très heureux quand même !
Mamanpat a écrit:Tu as couru dans la boue ! C'est juste épuisant je trouve, on déploie la même énergie qu'en terrain sec et pourtant on est loin d'atteindre la même vitesse !
Japhy a écrit:Mamanpat a écrit:Tu as couru dans la boue ! C'est juste épuisant je trouve, on déploie la même énergie qu'en terrain sec et pourtant on est loin d'atteindre la même vitesse !
+ d'énergie même! Pour un piètre résultat souvent!
Fanfan38 a écrit:
Mais qu'est ce que j'ai foutu bon sang, je n'ai pas vraiment marché, j'ai quasiment couru tout le long, très lentement mais couru beaucoup, peu arrêté aux ravitos (même on ne se rend pas compte car vu le monde ça passe très vite). C'est pas une course facile et courir très lentement ne suffit peut être pas pour arrivé en 10 heure ,mais tu as passé la ligne d'arrivée et l'année prochaine tu reviendras plus fort
Bien perdu 30 mins dans un bouchon inattendu après le bois d'Arefeuil il me semble, là j'ai rien compris.
Donc heureux d'étre finisher solo mais encore une confirmation que je ne suis pas bon malgré une pratique sportive plutôt importante (2 footings pas semaine en montagne et un ou deux tennis plus de temps en temps du ski de fond). Tant que tu trouve du plaisir dans la course à pieds c'est bien cela l'essentiel
Enfin bref c'est la vie, mais je suis tout de même un peu déçu. Moi aussi j'ai fait des courses où le résultat ne m'a convenu ,mais malgré tout j'ai trouvé du plaisir et il y a des choses plus grave dans la vie
Eomer a écrit:Hello a tous
Alors mon petit retour sur ma Saintelyon 2014
Temps prevus : entre 10h et 11h
Temps réalisé : 11h37
les 25 premiers kms se sont super bien déroulés et puis après j'ai rencontré quelques embûches
- Des maux de ventre carabiné (c'est ma faute j'ai bu de l'eau très froide, je suis très couillon)
- Les toilettes provisoires du ravitos de ste-catherine ont eu l'honneur d'avoir ma visite![]()
- 2 bonnes chutes (normal a la saintelyon) dont une ou je me suis tordu la cheville mais bon.... au bout de quelques centaines de mètres ça allait mieux
- ma montre est tombé en panne, écran éteins (problème d'etancheité)
- J'ai déposé une gerbe dans la montée vers saint-andre la cote. (que j'ai trouvé bien velu d'ailleurs)
Dans les points positifs :
- J'ai décidé de ne pas abandonner malgré ses divers petits tracas et je termine la course.
- J'ai eu la surprise de voir mes ma femme, mes gosses ainsi que Nini et ses enfants
qui sont venus m'encourager a partir de soucieu.
- mes chaussettes gore-tex ont fait merveille dans les nombreuses flaques de boue qu'on a traversé.
- j'ai bien pensé a rendre hommage au berger en bas des marches (que j'ai descendu en marche arriere)
Concernant la course :
Le départ était un beau bordel (a cause des sas non identifiés)
le départ par vague je l'ai trouvé nul et archi nul. Déjà tu n'as pas l'impression de faire
la même course que tout le monde et au niveau spectateur ça casse l'ambiance complet.
Ensuite il faut vraiment qu'il fasse quelques choses au ravitaillement de st-genou qui est devenu
définitivement trop petit. (mais ça fait peut-être parti du charme de la course hein)
Je ne sais pas pourquoi mais il y a eu un gros bouchon juste avant st-andre la cote.
L’enchaînement, descente du bois d'arfeuille, montée vers st andre et redescente vers st-genoux est
bien velu mais je l'ai trouvé très chouette.
Bon voila c’était ma dernière saintelyon................. on s'inscrit quand pour la 2015 ???
Fanfan38 a écrit:Un peu tout pareil que toi concernant les ressentis (sauf la gerbe) et le même temps à une minute près, je crois même avoir vu ta famille qui t’appelait à Soucieu, tu devais être juste derrière moi.
Par contre perso je pense que je ne la referais plus.
pinpin a écrit:2013 Saintexpress en 4h36 et 4h55 pour Madame
2014 SaintéLyon en 8h52 pour nous 2 avec 9h-9h15 prévu.
benlacrampe a écrit:Arclusaz a écrit:Je ne ferai jamais 9h à la STL, je pense aussi que je ne serai jamais Miss France : je vis très heureux quand même !
Sans ironie aucune, voilà une phrase qui je vais graver en lettres d'or sur ma cheminée !!!
J'adore
Mathias a écrit:Et la vidéo, les enfants !
Antoine26 a écrit:A force de ruminer et de retourner le truc afin d'expliquer ma "contre-performance" : 8h35 pour un objectif à 7h30, j'ai enfin trouvé l'ENOOOOOOOOOORME connerie que j'ai faite : je n'ai pas assez bu, même pas 2 L en tout![]()
![]()
Jé74 a écrit:Antoine26 a écrit:A force de ruminer et de retourner le truc afin d'expliquer ma "contre-performance" : 8h35 pour un objectif à 7h30, j'ai enfin trouvé l'ENOOOOOOOOOORME connerie que j'ai faite : je n'ai pas assez bu, même pas 2 L en tout![]()
![]()
Hello Antoine,
8h35!!! Très belle performance.
J'ai mis 39 minutes de plus, soit 9h14 pour une première
![]()
pinpin a écrit:2013 Saintexpress en 4h36 et 4h55 pour Madame
2014 SaintéLyon en 8h52 pour nous 2 avec 9h-9h15 prévu.
Mais douleurs aux genoux à partir de soucieux. J 'ai pleuré à 15km de l'arrivée, j'ai serré les dents mais je n'ai pas abandonné.
Depuis, 3 ans que je cours, c'est la course la plus douloureuse mais paradoxalement c'est la course la plus agréable que je fais.
Avec mon épouse, nous avons décidé de courir ensemble pour cette 1ere SaintéLyon, comme si il était plus facile d'affronter ces 72km ensemble. Cette course était trop longue, trop dure pour nous seul, alors nous l'avons fait ensemble. Quand l'un de nous se sentait mieux, il n'osait pas partir devant et se retrouver seul.
Maintenant, on peut la refaire chacun à notre rythme ( en 2015, il va falloir que j'arrive à la suivre)
tidgi a écrit:Vous avez fait plusieurs SaintéLyon, et vous en avez assez :
- de devoir jouer des coudes au départ
- de vous frayer un chemin sur les boulevards pour essayer de bien vous placer avant les sentiers
- de ne pas pouvoir choisi sa trace entre les flaques
- de devoir dépasser par les côtés parce que ça n’avance pas à votre rythme
- de chercher à atteindre le buffet du ravito, pour attraper votre Pim’s
- de vous faire bousculer alors que vous aviez enfin réussi à remplir votre tasse de thé chaud
- de ne pas savoir quelle taille prendre pour votre tee-shirt finisher (çà taille grand ou pas ?)
Et bien… partez bon dernier de la SaintéLyon :
- vous aurez les salutations personnalisées du speaker
- vous discuterez avec des marcheurs... que vous n'essaierez même pas de doubler (ils sont trop forts)
- vous aurez un vrai espace vital pendant la course
- vous choisirez où vous voulez passer sur les sentiers boueux, et de quel côté passer la flaque
- vous serez accueilli chaleureusement par les bénévoles aux différents ravitos (même à celui de Saint Christo... quasi vide)
- vous ne perdrez pas de temps à avoir votre thé chaud et vos pim’s
- vous n’aurez pas à choisir la taille de votre tee-shirt finisher
Par contre :
- vous verrez encore plus de détritus, et de plus en plus gros, par terre (ignoble, une honte !!)
- vous regretterez de ne pas avoir pris vos bottes (ou les skis c’est selon) au moment de franchir les chemins labourés par des milliers de coureurs…
franck de Brignais a écrit:Bravo à toi pour cet aller/retour, une fois encore, superbement accompli !
Maintenant, par contre, faudrait penser à reposer un peu ce pied tout fissuré (j'ai bien parlé de ton pied !!) pour qu'il ait le temps de se remettre et de t'offrir la possibilité de refaire des trucs de ouf !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos