Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 27 Août 2019, 12:43

Il n'y aurait pas un lien qui donne la position GPS des équipes sur la PTL ? je ne trouve pas dans livetrail

Messagepar tomate » sa fiche K
» 27 Août 2019, 13:27

Bacchus a écrit:Il n'y aurait pas un lien qui donne la position GPS des équipes sur la PTL ? je ne trouve pas dans livetrail

https://utmb.livetrail.net/gps.php

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 27 Août 2019, 13:36

Papakipik a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Pas de bouzin pour la PTL :shock: :arrow: va vraiment falloir s'inscrire pour remédier au truc là :mrgreen:

#LURPOWER

Ah bon ? 8)

Ça sents le Rdv 2020 :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 27 Août 2019, 13:41

Bon c'est encore un peu tôt pour les départ de vendredi mais c'est pas si mal : https://utmbmontblanc.com/fr/page/290/Meteo.html

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Août 2019, 13:49

fred_1_1 a écrit:
@lex_38 a écrit:Où sont passé les frères Gabioud? Plus de pointage depuis un moment...
Les Trivel mènent facilement la PTL


Quel tracé de psychopathe cette PTL !

La pièce jointe PTL.png n’est à présent plus disponible


2400 D+ en 9,3 km au bout de 200 km de course. :shock:


Le fait est que ça doit piquer presqu'autant que les petites galéjades que tu t'es enfilées y' un peu plus d'une semaine :

Capture.PNG
Capture.PNG (605.28 Kio) Consulté 1289 fois

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 27 Août 2019, 14:13

Dossard retiré, une petite heure en tout (si on veut récupérer la photo avec son dossard).

Petit bémol : c'est jamais agréable de se faire donner une leçon de lecture du règlement... selon la personne qui m'a contrôlé, il faut 2 lampes et 4 batteries!!! (une pour le fonctionnement de la lampe principale, une pour la lampe de secours, et une batterie de secours par lampe, même si c'est le même modèle de batterie pour les deux lampes... :? )
Maintenant, sieste! :D

Messagepar Spir » sa fiche K
» 27 Août 2019, 14:13

bubulle a écrit:
fred_1_1 a écrit:
@lex_38 a écrit:Où sont passé les frères Gabioud? Plus de pointage depuis un moment...
Les Trivel mènent facilement la PTL


Quel tracé de psychopathe cette PTL !

PTL.png


2400 D+ en 9,3 km au bout de 200 km de course. :shock:


Le fait est que ça doit piquer presqu'autant que les petites galéjades que tu t'es enfilées y' un peu plus d'une semaine :

Capture.PNG


J'adore les cartes suisses :D

La Fully, c'est bien celui du célèbre KV ? Le parcours de la PTL emprunte le même itinéraire ?

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 27 Août 2019, 14:21

ced_jab a écrit:Dossard retiré, une petite heure en tout (si on veut récupérer la photo avec son dossard).

Petit bémol : c'est jamais agréable de se faire donner une leçon de lecture du règlement... selon la personne qui m'a contrôlé, il faut 2 lampes et 4 batteries!!! (une pour le fonctionnement de la lampe principale, une pour la lampe de secours, et une batterie de secours par lampe, même si c'est le même modèle de batterie pour les deux lampes... :? )
Maintenant, sieste! :D


Ben en meme temps c'est logique et bien expliqué non ?

"2 lampes en bon état de marche avec piles ou batterie de rechange pour chaque lampe"

Pour les 50gr que pesent une batterie

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 27 Août 2019, 14:24

La TDS partira le 28/08 de Courmayeur à 04:00 sur le parcours normal.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 27 Août 2019, 14:29

Kit de base uniquement sur la CCC aussi, sms reçu

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 27 Août 2019, 14:32

fred_1_1 a écrit:
@lex_38 a écrit:Où sont passé les frères Gabioud? Plus de pointage depuis un moment...
Les Trivel mènent facilement la PTL


Quel tracé de psychopathe cette PTL !

PTL.png


2400 D+ en 9,3 km au bout de 200 km de course. :shock:


Après, si on regarde le live, on voi que fully est à l'altitude de 471m. Ca fait bas non ?

Messagepar illifun » sa fiche K
» 27 Août 2019, 14:37

Kit de base uniquement sur l’UTMB également!

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 27 Août 2019, 14:52

Pour les navettes TDS/Courmayeur de 16h et 17h, c’est l’arrêt devant la piscine; à côté du centre sportif où l’on retire les dossards à Chamonix.
J’ai voulu faire simple en optant pour le retrait de mon dossard en Italie; j’aurais été plus inspiré de le récupérer à Chamonix...
Bref, j’attends la navette.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 27 Août 2019, 14:59

ilgigrad a écrit:Pour les navettes TDS/Courmayeur de 16h et 17h, c’est l’arrêt devant la piscine; à côté du centre sportif où l’on retire les dossards à Chamonix.
J’ai voulu faire simple en optant pour le retrait de mon dossard en Italie; j’aurais été plus inspiré de le récupérer à Chamonix...
Bref, j’attends la navette.

On attend la navette pour faire parking -> centre ville.

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 27 Août 2019, 15:12

Malgré le kit de base annoncé sur les courses et si vous n'êtes pas déjà parti de la maison, prévoyer quand même le kit grand froid...l'an dernier, sur l UTMB, il avait été réactivé à 14h00 juste avant de partir car les conditions météo s'étaient détériorées très rapidement !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 27 Août 2019, 15:16

Dans la queue du dossard a Courmayeur. A priori gros bug de connexion internet et ne peuvent pas enregistrer ... Bref...a l'italienne ;)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 27 Août 2019, 15:19

yves_94 a écrit:Dans la queue du dossard a Courmayeur. A priori gros bug de connexion internet et ne peuvent pas enregistrer ... Bref...a l'italienne ;)

Garde nous une place dans la queue

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 27 Août 2019, 15:39

Chasse-Neige a écrit:
ced_jab a écrit:Dossard retiré, une petite heure en tout (si on veut récupérer la photo avec son dossard).

Petit bémol : c'est jamais agréable de se faire donner une leçon de lecture du règlement... selon la personne qui m'a contrôlé, il faut 2 lampes et 4 batteries!!! (une pour le fonctionnement de la lampe principale, une pour la lampe de secours, et une batterie de secours par lampe, même si c'est le même modèle de batterie pour les deux lampes... :? )
Maintenant, sieste! :D


Ben en meme temps c'est logique et bien expliqué non ?

"2 lampes en bon état de marche avec piles ou batterie de rechange pour chaque lampe"

Pour les 50gr que pesent une batterie


Aucun souci, j'avais prévu les deux batteries supplémentaires pour Beaufort, je les mettrai plutôt dans le sac... :wink:

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 27 Août 2019, 15:42

La batterie de secours du téléphone pour la seconde lampe, ca marche?

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 27 Août 2019, 15:44

J'imagine que si tu lui montre que ca marche en la branchant a la lampe ca passe. Après faut faire gaffe a des conneries du genre :
- le gars des dossards laisse passer en disant ok
- contrôle en course et on te fait chier en te disant non c'est pas bon

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 27 Août 2019, 16:46

Incroyable le nombre de gars qui n'avaient pas les deuxièmes batteries au contrôle...je pense que les boutiques de Courmayeur vont faire des affaires.
Quelques gants non homologués aussi...

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 27 Août 2019, 16:51

yves_94 a écrit:Incroyable le nombre de gars qui n'avaient pas les deuxièmes batteries au contrôle...je pense que les boutiques de Courmayeur vont faire des affaires.
Quelques gants non homologués aussi...


C'est quoi un gant non homologué? non water-proof?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 27 Août 2019, 16:54

pinpin678 a écrit:
yves_94 a écrit:Incroyable le nombre de gars qui n'avaient pas les deuxièmes batteries au contrôle...je pense que les boutiques de Courmayeur vont faire des affaires.
Quelques gants non homologués aussi...


C'est quoi un gant non homologué? non water-proof?


Oui. Ils prennent le règlement assez à la lettre, mais je trouve cela assez normal.

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 27 Août 2019, 16:58

yves_94 a écrit:
pinpin678 a écrit:
yves_94 a écrit:Incroyable le nombre de gars qui n'avaient pas les deuxièmes batteries au contrôle...je pense que les boutiques de Courmayeur vont faire des affaires.
Quelques gants non homologués aussi...


C'est quoi un gant non homologué? non water-proof?


Oui. Ils prennent le règlement assez à la lettre, mais je trouve cela assez normal.


Ca peut être aussi un gant non chaud. Les gants de chirurgiens seuls ne passent pas, il faut et gants de soie plus des sur-gants étanches, ou des gants chauds et étanches.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 27 Août 2019, 17:02

yves_94 a écrit:
pinpin678 a écrit:
yves_94 a écrit:Incroyable le nombre de gars qui n'avaient pas les deuxièmes batteries au contrôle...je pense que les boutiques de Courmayeur vont faire des affaires.
Quelques gants non homologués aussi...


C'est quoi un gant non homologué? non water-proof?


Oui. Ils prennent le règlement assez à la lettre, mais je trouve cela assez normal.

Ah ok. J'avais peur qu'ils jouent sur le "chaud". Un type qui se pointe qu'avec des mapas se fait refouler j'imagine? mais pour le reste c'est assez relatif. Chaud pas chaud, pas simple à juger.
Même le caractère water proof c'est pas facile à juger à la limite. Ils touchent en matos les bénévoles qui contrôlent?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 27 Août 2019, 17:04

Pour les gants, des petits gants chauds plus deuxième gant léger imperméables type raidlight, c'est bon.
Ils touchent et regardent la veste, et testent les frontales pour voir si elles s'allument

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 27 Août 2019, 17:05

Il n'y aurait pas des kikous sur place qui peuvent aller à la pêche aux infos sur le stand du restonica cf Ultra GR20 2020 ? :mrgreen:

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 27 Août 2019, 17:07

yves_94 a écrit:Pour les gants, des petits gants chauds plus deuxième gant léger imperméables type raidlight, c'est bon.
Ils touchent et regardent la veste, et restent les frontales pour voir si elles s'allument

Par "touchent" j'entendais est-ce qu'ils s'y connaissent en matos? à première vue les miens sont basiques mais pourtant bien étanches. Je vais sortir ma e-facture en prévision...

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 27 Août 2019, 17:26

Mes gants sont « limites » aussi je pense, mais ils n’ont pas été contrôlés

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 27 Août 2019, 17:37

Mapa c’est validé aussi si vous voulez éviter d’investir
Et pour le coup c’est bien étanche

https://utmbmontblanc.com/fr/page/206/F ... toire.html

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 27 Août 2019, 17:43

L'écureuil a écrit:Il n'y aurait pas des kikous sur place qui peuvent aller à la pêche aux infos sur le stand du restonica cf Ultra GR20 2020 ? :mrgreen:


Tu veux savoir quoi ? Ils ont pas juste renommé l'Ultra trail di Corsica en GR20 Ultra trail di Corsica ?

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 27 Août 2019, 17:48

Papakipik a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Pas de bouzin pour la PTL :shock: :arrow: va vraiment falloir s'inscrire pour remédier au truc là :mrgreen:

#LURPOWER

Ah bon ? 8)


:mrgreen:

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 27 Août 2019, 17:51

Tester une frontale sur le seul fait qu'elle s'allume , je trouve ca debile. Tu peux avoir un e+lite qui allume que dalle mais qui s'allume et ca passe...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 27 Août 2019, 17:55

Hmm, dans le genre je suis un peu tête en l'air... J'ai oublié de donner à mon assistance mes affaires( poudre boisson, gel etc) pour qu'ils me le redonnent a BSM.
Y'a pas un kikou qui est la avec son assistance a Courmayeur qui passe vers BSM ? (Quel con je suis quand même...)

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 27 Août 2019, 18:04

Dossard retiré, bug wifi juste devant moi, à 3 personnes prets, ça passait.
Le teeshirt offert taille grand, m'aurait fallu du xs du coup.
Laulau, je suis dans le meme camping que toi.
Allé, j'prepare mon reveil pour 2h30, et zou.
Bonne courses a tt le monde.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 27 Août 2019, 18:04

boby69 a écrit:
yves_94 a écrit:Kikivient : Repas pré-TDS au Cadran Solaire le 27/08, 18h30 (horaire à confirmer)


- Yves_94
- Ewi
- meocli
- Ilgigrad
- truklimb



les gars, en regardant sur le web pour l'heure d'ouverture, je vois 19h00. Mais par contre ils sont peut-être fermés le mardi soir. Je téléphonerai ce weekend pour voir s'ils sont quand même ouvert en cette période ccc/tds (comme on a toujours été manger là les années précédentes...)

possible de rajouter 2 personnes ?[/quote]

Désolé j'avais pas vu ton message. On s'y retrouvés devant le restaurant, on trouvera bien un peu de place!

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 27 Août 2019, 18:13

Hâte de vivre la double-course comme chaque année, celle des kikoureurs d'un côté et celle des favoris de l'autre... Même si elles sont parfois très proches comme sur le GRP et l'EB :)

Messagepar alexch » sa fiche K
» 27 Août 2019, 18:37

Bonne course à tous ceux qui vont expérimenter la TDS++ ;)

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 27 Août 2019, 19:39

Je vais au lit. Lever 1h25. Bonne course a tous.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 27 Août 2019, 20:18

Hâte de suivre les kikous sur la toute pourrite et surtout d'avoir vos retours à chaud sur ce bonus beaufortain bien velu.
Cela a déjà été écrit plus haut mais le report de la base de vie (qu'elle est loin :shock: ) va considérablement durcir la course. Raison de plus pour ne pas déconner dans la descente vers BSM et la montée vers le Passeur :!:
Bref, c'est un sacré chantier qui vous attend. Je vous envie ! :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran