Hello,
Zucchini a bien résumé la bête. Je n’ai pas grand-chose à rajouter sauf que j’ai fait un tour de moins
.
Petit retour robinesque:
Perso, j’ai eu de la chance d’être tout prêt du ravito, cela limite les déplacements. J’avais apporté mon propre ravito mais je n’y ai guère touché. Celui de l’organisation m’allait bien
Au niveau emplacement nous étions trois sur un banc. On pouvait facilement glisser le sac en dessous. Certains avait opté pour la valise et d’autres pour des tours de rangements. Comme le souligne Zucchini, ce n'est pas la prise de tête et on arrive à aménager son petit coin sans gêner le voisin
La chose que je retiendrai et c’est là où j’ai pêché, est que lorsque tu tournes en 53’ 55’ ben la marge est étroite. Si tu veux changer de chaussette, de tee-shirt, il faut mieux l’anticiper. Préparer toutes tes petites affaires pour qu’elles soient rapidement disponibles et que la perte de temps soit minime. Préparer la chasuble et la frontale également dès le départ.
J’ai du changer de chaussette à la fin du 2ieme tour et mine de rien je me suis retrouvé plutôt vers la fin du peloton alors que dans les 2 premiers tours j’étais plus dans la 1ere moitié. Ce qui fait que dans certains secteurs plus techniques ou plus étroits, vu la densité le trafic est moins fluide . Il y a un petit côté stress qui peut apparaître et il y a forcément une perte de temps.
Mais c’est surtout le 7ieme tour qui m’a mis dedans. A la fin du 6ième,j’ai voulu changer de tee-shirt avant la nuit et temps de me ravitallier je suis parti en avec un débours de 2’3’. (comme un boulet, j’ai en plus oublié de prendre ma ceinture porte-bidon
) Avec la nuit qui tombait où perso l’allure baisse, le genou qui couinait de plus en plus sur certaines portions, la fatigue s’accumulant je suis arrivé 10 secondes avant l’heure.
Le temps de reprendre ma ceinture, de me ravitailler et de jeter un œil au chrono, j’ai vu que je repartais encore avec un débours. Le genou me faisant mal, j’ai préféré stopper là.
En fait, je n’aurai pas du me changer pour repartir de suite pour essayer de comptabiliser un tour de plus mais honnêtement je ne pouvais espérer guère plus. la barre des 10 était trop haute. A 3’ près, il faut selon moi mieux tenter un ravito rapide pour repartir de suite à l’heure pour bénéficier de l’effet groupe.
Perso très bonne organisation, circuit bien cassant, un bon moment et le plaisir de mettre un visage sur un pseudo