JO Paris 2024 - Marathon pour tous

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon pour Tous - Paris 2024 2024 - Paris 01
avec 7 kivaoù


Messagepar Bert' » sa fiche K
» 10 Juin 2024, 14:09

Le fil n'existe pas encore...

Cela fait 4 ans que je rêve de ce moment (début du Jeu-concours) et plus de 2,5 ans que j'y pense (dossard gagné lors du Défi Kipchoge en Octobre 2021)...

Si mes genoux me laissent suffisamment tranquille, la fête sera très belle !

J'ai déjà pu reconnaitre 17km du parcours (de Sèvres à Meudon, en passant par Versailles) : Très sympa :D :D malgré ces côtes qui risquent d'être d'autant plus redoutables qu'il fera plus chaud le jour J...

Content aussi de voir qu'il y a au moins 5 Kikous qui participent...

Messagepar Franch » sa fiche K
» 10 Juin 2024, 17:50

Présent également, j'ai pensé initialement à orienter ma saisie vers cette course, occasion unique dans une vie de coureur. Mais trop d'incertitudes de mon point de vue pour y gacher la perf, organisation, températures durant la course et la prépa etc... Et les envies d'aventure font que l'objectif est autre.

Je viendrais donc avec pas d'autres envies que de me faire plaisir, sans prépa spécifique, 6 semaines après l'objectif ultra.

Ce qui est sur c'est que le dénivelé fera pas peur :mrgreen:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 11 Juin 2024, 10:58

Ce matin, présentation à la presse des médailles.

Médailles.jpg
Médailles.jpg (698.75 Kio) Consulté 1760 fois
Médailles.jpg
Médailles.jpg (698.75 Kio) Consulté 1760 fois

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 11 Juin 2024, 11:32

Je rêvais de le faire en handbike, en ma qualité de tétraplégique ex coureur.
Ne pouvant participer aux différentes qualifs, je me suis adressé directement à Paris 2024 en début d’année.
Arguant de mon passé de sportif, de mon statut de porteur de la flamme paralympique, d’acteur dans le monde du sport outdoor et handisport (à l’initiative de la 1ere salle de sport à Lyon pour handicapés moteurs…), je pensais obtenir facilement le précieux sésame.
Hélas, Paris 2024 m’a répondu ne plus avoir de dossards et de m’adresser à Orange.
J’ai essayé de contacter Orange par différents biais et connaissances. Pas de réponse.
J’avoue que je trouve ça un peu dingue. Mais il y avait sûrement 20 000 personnes plus méritantes que moi.

Messagepar perrier-citron » sa fiche K
» 11 Juin 2024, 12:36

:lol:

je ne comprends pas en quoi tu mériterais plus qu'un autre. l'argument de mérite ou de CV sportif n'apparait nul part dans les conditions d'attribution des dossards, et d'ailleurs c'est peut être pour ça que ça s'appelle Marathon pour tous

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 11 Juin 2024, 13:03

Sûrement.
Pourtant parmi les 20 000, j’ai identifié quelques « VIP » qui ne sont pas sûrement pas passés non plus par les qualifs.
Et réserver quelques dossards aux personnes en situation de handicap ne me paraissait pas déconnant.
Visiblement si.
Pas « pour tous » visiblement

Messagepar Franch » sa fiche K
» 11 Juin 2024, 14:35

mimisoso a écrit:Sûrement.
Pourtant parmi les 20 000, j’ai identifié quelques « VIP » qui ne sont pas sûrement pas passés non plus par les qualifs.
Et réserver quelques dossards aux personnes en situation de handicap ne me paraissait pas déconnant.
Visiblement si.
Pas « pour tous » visiblement

tu as complétement raison, et même chez Orange ces dossards ne courent pas les rues, la direction joue la dessus avec différents événements & tirages aux sorts, et met en avant des dossards offerts à des clients majeurs (on parle ici de chefs d'entreprise qui ont des contrats conséquents avec le groupe Orange) qui se sentent privilégiés d'en obtenir ainsi

J'ai eu le mien grâce à Orange au tout début, bon c'est vrai en courant dans les rues, sur les champs avec Kipchoge derrière mais partant dans un sas dédié Orange.

J'aimerais te dire que j'ai un contact pour toi, malheureusement ce n'est pas le cas

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 11 Juin 2024, 19:43

Merci beaucoup, mais j’en ai fait mon deuil.
Ça m’a juste étonné, car j’étais franchement convaincu que je n’aurais aucun mal à l’obtenir.
J’attendrai patiemment que les JO reviennent en France…

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 12 Juin 2024, 10:26

J ai été sélectionné ( sans postuler)
Merci au sport adapte qui m à permis d avoir un dossard car honnêtement je pensais pas le faire mais ce genre de cadeau ça se refuse pas
Parcours peu roulant ( 550 mètres de dénivelé et départ le soir) j ai un record à 2h52 sur marathon mais celui là si je le fais en 4 heures je serai heureux
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 12 Juin 2024, 14:21

petit franck a écrit:J ai été sélectionné ( sans postuler)
Merci au sport adapte qui m à permis d avoir un dossard car honnêtement je pensais pas le faire mais ce genre de cadeau ça se refuse pas
Parcours peu roulant ( 550 mètres de dénivelé et départ le soir) j ai un record à 2h52 sur marathon mais celui là si je le fais en 4 heures je serai heureux
Bonne journée
Franck derrien


Super ca Franck, mais le D+ n'est pas un problème pour toi ! Et en le faisant tranquille , tu le feras pas plus de 3h30, sachant que tu sera en top forme 8)

Messagepar CédricG » sa fiche K
» 13 Juin 2024, 09:40

Qu'est ce que j'aurais aimé y être :(

J'ai fait tous les challenges sur l'appli pendant 2 ans et participé à tous les concours que j'ai pu trouver sur les RS mais la chance du tirage au sort n'a jamais été avec moi :cry:

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 15 Juin 2024, 11:38

Je ne veux surtout pas créer de faux espoirs mais, alors que j'ai participé sans succès à quasiment tous les défis sur l'appli, j'ai reçu il y a 10 jours un mail "surprise" qui m'annonçait que j'avais obtenu un dossard.

J'ai cru à une plaisanterie mais non, je suis bien inscrite.

Mon interprétation perso serait qu'ils avaient besoin de quelques mamys soixantenaires et qu'ils sont allés rechercher dans les stocks :D Heureusement pour moi !

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 17 Juin 2024, 09:07

Bonjour, J'en serai aussi, avez vous une trace du parcours (hors Paris de préférence) ?

Messagepar LongJohnSilver » sa fiche K
» 17 Juin 2024, 12:40

Bonjour,

il existe plusieurs trace dont celle-ci https://www.strava.com/routes/3188149950830466150
Je me suis amusé sur la partie intéressante, et j'ai quand même réussi à rater le croisement pour les étangs de Corot. La côte entre Chaville et Meudon est plutôt brutale (un peu comme la côte du boulevard Suchet sur les anciens marathons de Paris x 4!!!). Et comme pour Paris Versailles, les montées sont toujours à la vitesse du coureur, mais les deux km de descente seront à la vitesse de la gravité :lol:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 18 Juin 2024, 09:34

mimisoso a écrit:Je rêvais de le faire en handbike, en ma qualité de tétraplégique ex coureur.
Ne pouvant participer aux différentes qualifs, je me suis adressé directement à Paris 2024 en début d’année.
Arguant de mon passé de sportif, de mon statut de porteur de la flamme paralympique, d’acteur dans le monde du sport outdoor et handisport (à l’initiative de la 1ere salle de sport à Lyon pour handicapés moteurs…), je pensais obtenir facilement le précieux sésame.
Hélas, Paris 2024 m’a répondu ne plus avoir de dossards et de m’adresser à Orange.
J’ai essayé de contacter Orange par différents biais et connaissances. Pas de réponse.
J’avoue que je trouve ça un peu dingue. Mais il y avait sûrement 20 000 personnes plus méritantes que moi.


Je suis dégouté pour toi, car ça avait tellement de sens que tu participes (!)
Malheureusement la machine JO semble fonctionner par moment sans trop de discernement... :cry:

Ceci étant, je me suis toujours demandé comment aurais-tu fait la montée de la côte des Gardes Chaville-Meudon qui est vraiment raide ?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Juin 2024, 11:51

Vus sur facebook de Patrick guerin si il fait plus de 24 degrés à 21 heures tout le monde sera bascule sur le 10 kilomètres
Donc en pratique peu de chance que le marathon ait lieu si cette règle est appliquée
( dans Paris intra-muros en plein mois d août il fait souvent plus de 24 degrés même à 21 heures)
Pièces jointes
FB_IMG_1718704161529.jpg

Messagepar Franch » sa fiche K
» 18 Juin 2024, 12:12

petit franck a écrit:Vus sur facebook de Patrick guerin si il fait plus de 24 degrés à 21 heures tout le monde sera bascule sur le 10 kilomètres
Donc en pratique peu de chance que le marathon ait lieu si cette règle est appliquée
( dans Paris intra-muros en plein mois d août il fait souvent plus de 24 degrés même à 21 heures)

c'est quoi cette règle à la c** ?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Juin 2024, 12:15

Franch a écrit:
petit franck a écrit:Vus sur facebook de Patrick guerin si il fait plus de 24 degrés à 21 heures tout le monde sera bascule sur le 10 kilomètres
Donc en pratique peu de chance que le marathon ait lieu si cette règle est appliquée
( dans Paris intra-muros en plein mois d août il fait souvent plus de 24 degrés même à 21 heures)

c'est quoi cette règle à la c** ?


Je viens de lire ça sur le facebook d un ami ( Patrick guerin)
Mais c est quelqu'un de sérieux qui est impliqué dans l organisation donc c est du sérieux
Et c est bon à savoir. Car moi qui habite à villard de lans même à 1000 mètres d altitude il fait souvent plus de 24 degrés à 21 heures en plein été ( l. Heu
Donc dans Paris intra-muros....

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 18 Juin 2024, 13:07

Pour voir les relevés de température en août, à 20h30, il suffit d'aller sur le site infoclimat en sélectionnant la date recherchée.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 18 Juin 2024, 13:56

CIO oblige, institution qui ne rigole pas avec l'utilisation des symboles associés et qui garantit à ses sponsors l'exclusivité de l'association de leur nom avec les Jeux olympiques, il faudra être très attentif à suivre les règles présentées dans ce document, et notamment la partie concernant l'affichage de marques commerciales non partenaires de JO.

Copie d'écran :

copie.jpg
copie.jpg (85.29 Kio) Consulté 762 fois


A titre de comparaison, voici le guide à l'attention des athlètes (44 pages).

Messagepar Franch » sa fiche K
» 18 Juin 2024, 14:28

Marathonnerre a écrit:CIO oblige, institution qui ne rigole pas avec l'utilisation des symboles associés et qui garantit à ses sponsors l'exclusivité de l'association de leur nom avec les Jeux olympiques, il faudra être très attentif à suivre les règles présentées dans ce document, et notamment la partie concernant l'affichage de marques commerciales non partenaires de JO.

Copie d'écran :

copie.jpg


A titre de comparaison, voici le guide à l'attention des athlètes (44 pages).

on peut courir nu?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Juin 2024, 17:05

Et je viens de voir que il fallait un certificat médical.... Y compris pour les personnes ayant une licence....
Je pensais que quand on avait une licence il n y avait pas besoin de certificat médical en plus...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Juin 2024, 17:38

petit franck a écrit:Et je viens de voir que il fallait un certificat médical.... Y compris pour les personnes ayant une licence....
Je pensais que quand on avait une licence il n y avait pas besoin de certificat médical en plus...

Apparemment, les organisateurs de cet évènement sortent le parapluie, la ceinture et les bretelles, de telle façon qu'ils soient totalement déchargés de tout accident pouvant survenir à un participant le jour de l'épreuve (ce qui explique aussi la règle des 24°C).

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Juin 2024, 17:41

cloclo a écrit:
petit franck a écrit:Et je viens de voir que il fallait un certificat médical.... Y compris pour les personnes ayant une licence....
Je pensais que quand on avait une licence il n y avait pas besoin de certificat médical en plus...

Apparemment, les organisateurs de cet évènement sortent le parapluie, la ceinture et les bretelles, de telle façon qu'ils soient totalement déchargés de tout accident pouvant survenir à un participant le jour de l'épreuve (ce qui explique aussi la règle des 24°C).


Je comprends
Mais pour le coup ça remet en cause ma participation...
Entre le train et le prix du certificat médical ( qui n est plus remboursé depuis le pps)
... Si c est pour que ça soit annulé au dernier moment... Sachant qu il a fait plus de 24 degrés 20 jours sur 30 en août 2023
J étais interviewé chez France bleu Isère et j avais annoncé porter la flamme et courir le marathon des jeux olympiques.... Puis j avais dit à la fin de l interview je sais pas si c est une bonne chose car d habitude j annonce jamais les choses à l avance.... Ça va être rigolo quand l interview va être diffusé sachant que je ne porterai pas la flamme finalement en plus :lol: :lol: je vais être à la course à pied ce que bardella est à la politique :lol: :lol:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 18 Juin 2024, 17:55

Non, en août 2023, entre le 1er et le 21 août, il y a eu 7 jours où il a fait plus de 24 degrés à 21 heures (le 10 et du 16 au 21).
De toutes façons il est impossible de savoir la température qu'il fera le 11 août 2024 à 21 heures dans Paris.
Si tu as du temps libre regarde les données sur le site Infoclimat indiqué plus haut.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 19 Juin 2024, 15:23

En tout cas, l'histoire ne sent pas très bon pour le déroulement du marathon.
On va croiser les doigts pour qu'il y ai une période comme en ce moment en....Août !
ASO qui gère la logistique ravitaillement et organisationnelle du marathon pour tous peaufinent l'organisation pour rendre le plus agréable possible le marathon plus d'eau, lance à incendie (pour humidifier les coureurs),...il espère tout comme nous vivre de l'intérieur cet évènement :wink:

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 20 Juin 2024, 11:14

J'ai déjà participé à des marathons avec 30 c° sans que cela soit annulé, de plus, la nuit il n'y a pas de rayonnement solaire, c'est pas un sujet....Le marathon olympique du lendemain sera annulé si il fait 25 c ?.....un peu de sérieux. Quel marathon a été annulé pour cause de température excessive ? et si oui, de quelle température parle t-on ? .....

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 20 Juin 2024, 13:22

Dans les clauses du règlement des causes d'annulation, plus de notions de températures.... Annulation possible en raison des aléas climatiques.... J'avoue je ne sais plus quoi penser....

Messagepar van » sa fiche K
» 20 Juin 2024, 13:51

ils mettront des portiques rafraichissants. C'est tout. Une course annulée parce qu'il faisait chaud, il n'y en a pas beaucoup.
Montreal 2017 avec 28 ° et gosse humidité (80%) et encore , ils ont fait partir le semi. avec une heure d'avance

Messagepar LongJohnSilver » sa fiche K
» 20 Juin 2024, 17:26

L'organisation vient de publier la trace officielle sur strava pour ceux qui ont un compte
https://www.strava.com/routes/3236273264041601578

J'aime bien le "effort modéré" avec le temps cible de 4h :D

Messagepar van » sa fiche K
» 20 Juin 2024, 17:47

cet écotrail :lol:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon pour Tous - Paris 2024 2024 - Paris 01
avec 7 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran