DEFI CAPITAL, CAP ALIENOR !Une belle cause que les élèves de ma classe au lycée Professionnel St Vincent de PAul de Versailles et moi même espérons mener à bien !
Je suis prof dans ce lycée professionnel entre autre dans la classe de Bac Professionnel Accueil Relation Clients et Usagers. Un mini TEAM est né pour l'occasion......
Le But : Faire reculer les différences, le handicape lié à la mal voyance, au travers d’une participation à un financement d’un chien pour un mal voyant. Le chien est avant tout un guide. Avec lui, «le paysage change» ! les obstacles n’en sont plus et l’autonomie est accrue.
Les élèves ont eu pour mission de « vendre » les 80 kilomètres de L’ECOTRAIL DE PARIS qu'a courru leur professeur. Le jour « j », ils ont été l’encourager, le soutenir ou un peu courir, à différents points baptisés « coup de pouce ».
Ce projet fédérateur pour l’ensemble de la classe, vise à favoriser la cohésion de groupe, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi. Nos principaux partenaires : l'huile de coude !....
Franchir la ligne d’arrivée, c’est l’aboutissement d’un projet, l’affirmation d’une volonté individuelle et collective.
Maintenant cela fait 2 ans et depuis, il y a eu La STELYON, MARATHON DE LYON, PARIS, DU MONT BLANC, le MUDDAY, .....
2014/1015 : Marathon de Lyon, L'ORIGOLE 82km,.....
liens de l'association :
http://www.chiensguides-alienor.com/N'hésitez pas
aidez-nous