problème avec le CR

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar bigout66 » sa fiche K
» 06 Août 2007, 16:30

Salut à tous,

alors moi j'ai un petit problème que je n'avais pas avant au moment de mettre mon CR en ligne.

En fait je rédige mon cr sous word et je copie-colle sur kikourou.

a ce moment là la mise en forme est nickel avec des espace entre les paragraphes mais dès que je le mets en ligne touut le texte se condense et ça ne fait pas joli.

Du coup je suis obligé de reprendre mon cr et de remettre des espaces entre les paragraphes pour que ce soit lisible.

Et je ne parle même pas quand je mets des photos en plus !!!

Vu que je suis une brême en informatique, si quelqu'un pouvait m'aider... :oops:

Merci :wink:

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 06 Août 2007, 22:47

Si tu prepare ton R avant fait le sous le bloc note classique de windows. Il sera sans mise en forme spécifique et le copier/coller marchera mieux

A+
Oly

» 06 Août 2007, 23:17

Slt Oly,

oui mais dans ce cas le texte de la police n'est pas joli et on dirait que ça a été tapé à la machine à écrire.

S'il y une astuce pour modifier la police je suis preneur car pour changer la taille, la couleur ou la police sur kikourou je n'y arrive pas.

J'ai essayé en sélectionnant tout le texte et en choisissant une taille différente ou une autre couleur mais ça n'a rien fait.

merci. :wink:

Messagepar Say » sa fiche K
» 06 Août 2007, 23:46

Salut Bigout'

Normalement, tu retournes en édition sur ton texte, tu sélectionnes tout (CTRL + A) et tu modifies la police, la taille, la couleur, etc... avec les icônes sur la barre :

Image

Yapuka...

Coli

» 07 Août 2007, 11:46

Merci Coli,

mais c'est ce que je fais et ça ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi ???

Je fais exactement cette procédure et rien ne change...alors est-ce que le changement se voit directement ou bien faut-il faire un apercu ?

bigout_qui_s'arrache_les_cheveux_à_force !!!

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 07 Août 2007, 12:46

Salut,

tu as essayé en faisant "coller depuis word" ??

Philippe_faudrait_que_j_installe_word

» 09 Août 2007, 19:35

Slt Philippe,

désolé mais je ne comprends pas trop ce que tu proposes comme solution. :shock:

Moi je fais mon texte sous word et je copie-colle sur kikourou, c'est pas ce que tu proposes ?

bigout_un_peu_blond_et_nul_en_informatique !!!

» 09 Août 2007, 19:40

Il y a une icone qui propose de "coller depuis word" dans l'interface des récits, la dixième de la 2 ème ligne avec un W deçu.

Peut être qu'il interprete mieux le texte venant de Word.

Philippe

» 09 Août 2007, 19:52

Je t'avoue que je n'avais jamais fais attention à cette icone, je ne vois m^me pas à quoi elle ressemble. :shock:

Je ferai attention la prochaine fois et si ça marche je le ferai savoir sur le post.

En tout cas merci pour ton aide. :wink:

Messagepar moumie » sa fiche K
» 10 Août 2007, 12:16

salut, je confirme que tu es nul en informatique :D

bon j'ai pas trop compris ton histoire de caractère.
Si c'est dans le document Word, tu sais le changer. C'est dans la même catégorie que la police ect... c'est à toi de choisir comme tu veux écrire.

Bon si tu as encore un problème, mets ton cr sur ta clé USB, et quand on se verra tu essairas de le mettre de mon ordi.

Autrement appelle-moi si je peux t'aider par téléphonique (contrairement à toi je ne suis pas blonde :D )

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 10 Août 2007, 12:21

"Règlement de compte à OK-kourou"... :lol: :lol: :lol:

NoNo_"Bigout-Moumie"_le_couple_infernal :wink:

Messagepar moumie » sa fiche K
» 10 Août 2007, 12:37

non nono ce n'est pas un règlement de compte :D juste une constatation qu'il est nul :D

ah mon petit bigout interdit de faire la tête hein :P

quoi qu'il en soit j'espère que tu trouveras rapidement la solution, afin que l'on puisse lire ton cr

» 10 Août 2007, 16:42

Ouais bon là je ne peux pas nier l'évidence devant les faits : je suis vraiment nul !!!

Je vais essayer la solution de Pinston et je verrai bien ...

» 16 Août 2007, 12:17

pinston a écrit:Il y a une icone qui propose de "coller depuis word" dans l'interface des récits, la dixième de la 2 ème ligne avec un W deçu.

Peut être qu'il interprete mieux le texte venant de Word.

Philippe

Bon ben j'ai essayé et je n'ai pas réussi à coller avec l'icone du coup je ne peux pas dire si ça marche bien.
Peut-être qu'avec quelques explications je pourrai essayer de la faire :roll: ...enfin c'est pas gagné.

» 16 Août 2007, 17:15

Ok je vais faire un test et je te dis, par contre comme j'ai pas word je suis pas sur d'avoir la même chose avce Open Office.

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.01 sec