Récit de la course : Semi-Marathon des Lions 2010, par patfinisher

L'auteur : patfinisher

La course : Semi-Marathon des Lions

Date : 14/2/2010

Lieu : Bullion (Yvelines)

Affichage : 891 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

SEMI MARATHON DES LOINS, un lion et ça repart !

 

 

SEMI MARATHON DES LIONS

un lion et ça repart !

 

  

Dimanche matin 14/02, St Valentin, …. Mais aussi le semi de Bullion, un lion et ça repart j’ai dis à ma femme…..Je pars à 8h20 de la maison, Grand beau -5c°, ça caille……

 

La route est dégagée, mais les tas de neige aux abords indiquent que Jeudi dernier, ce ne devais pas être la même……

 

Arrivée sur place beaucoup de monde….. je me gare tranquille, et vais chercher mon dossard, rencontre avec quelques Kikous (Caro, Marioune, Marc 78, Christelle, Laurent Trail,….).

Le 61 ! , cela se voit que je me suis inscrit tôt !

Next Year 1.29 à battre, je ne compte pas rivaliser cette année, quelques pépins de santé ont entaché la préparation de début d’année, mais bon l’humeur, et le moral est au beau fixe comme le temps (ce jour) !

Echauffement dans les rues du village et direction de la ligne d’arrivée

9h45 départ, le pistolet merdouille, l’adjointe au maire loupe son épreuve de tir……

Départ rapide, allure 1h30 jusqu’au 5km avec un départ en faux plat montant, je suis trop vite, la caisse et les ischios ne vont pas suivre…..Je croise Caro que je suis durant 5 km, dont j’ai admiré le dos et puis un point qui s’éloigne…… trop forte la Caro !

   

Le parcours est un enchaînement de faux plat et légère descente, jusqu’à la première réelle côte, 900 m pas extrême, mais significative pour l’organisme….La campagne est  belle, enneigée et plein soleil….. refaux plat, toujours de la neige en abondance … sur les côtés.

 

Un peu plus loin, 2 kilomètres environ, deuxième côte, un antioxydant et c’est parti pour une cote plus raide mais plus courte, les écarts se creuses, les souffles se font plus courts, il y a moins de paroles échangées, la difficulté est aussi là. (Le temps au 10éme km est calé sur 1.34, cela me va, le rythme semble plus adapté)

 

En haut de la côte, la forêt et ses 3 ou 4 km de ligne droite jusqu’à Clairefontaine, le lieu mythique des bleus…… et pour moi aussi le lieu ou j’étais en souffrance à cause de la chaleur durant le Trail des Lavoirs 2009, aujourd’hui, ce n’est pas la même température, ni la même allure.

 

La neige gagne la route, puis la glace…… cela devient un jeu d’équilibriste, il faut bien choisir sa trajectoire. Un 2ème gel Energy et cela repart ! pas aussi vite que l’année dernière, mais bon…….je me suis fait une raison.

Après le plat glissant, la descente……. Ouf ! la route est sèche, RAS en terme de glace et de neige.

En bas virage gauche, route rectiligne, paysage moins attrayant, quelques vélo et voiture se cherche sur la route droite, gauche ? et nous …….. Heureusement la situation s’est passée qu’une fois……

Les cuisses sont douloureuses, le rythme baisse, le chemin de retour est entamé, je me maintiens. Je file le train, à la futur 2ème femme, qui parait facile, cela m’énerve et je m’accroche……les derniers kilomètres s’enchaînent, les cuisses sont douloureuses et de plus en plus….

Sortie de la zone pavillonnaire, la campagne de nouveau et 2km avant l’arrivée, j’accélère un peu (d’où Patfinisher), quoi qu’il arrive il faut qu’il y ai accélération à la fin, sinon….. heu, sinon rien… mais bon cela ferait ch….

 

La cote du village, je suis en retard pour les 1.34, un peu juste en haut, je relance de nouveau, comme si ma vie en dépendait (n’importe quoi !) mais c’est bon pour le moral…… tel un lion (faut pas abuser !), je termine en sprint heureux, la déception du temps est plus facile à digérer … 1.36…..,

Pas mécontent après un peu de recul, après les pépins de début d’année, on se recale sur la réalité. Je reste au soleil dans la ligne droite de l’arrivée, et j’encourage les autres kikous qui finissent.

 

 

J’enfile mon tee shirt de l’évènement  et file dans la gymnase prendre un Orangina, un sandwich pâté, on cultive la « bonne haleine »…..

A l’intérieur du gymnase, les kikous sont là, version récup, sandwich à la main….Marioune, et Caro, toute élégante pour allée chercher ses récompenses 2ème !

 

 

 

Espèrons ne pas avoir trop forcé pour le 34 km de Pierrefond…… croisons les doigts,

 

On discute, quelques photos, et l’on se donne rendez-vous, pour Pierrefond le week prochain, avec en préambule une soirée KIKOU OFF2OUF vendredi (    )soir……..cela promet !

 

Rendez-vous même jour même heure dans un an pour un Bullion 2011 …… GRRRRRRR..............

5 commentaires

Commentaire de caro.s91 posté le 14-02-2010 à 23:55:00

Pat,
Merci pour ton CR. J'ai comme l'impression d'avoir vécu cette course aussi!!! ;-)
L'essentiel est que tu puisses courir sans douleur. Après une blessure, les performances en pâtissent, mais je suis certaine que l'année prochaine tu seras devant moi à Bullion!
A bientôt,
Caro

Commentaire de CROCS-MAN posté le 15-02-2010 à 08:12:00

Merci pour ton récit et bonne continuation.

Commentaire de Jay posté le 15-02-2010 à 09:58:00

Belle course avec une préparation partielle donc que de bon présages pour 2011 .... j'espere que tu as bien profité de la route propre et "plate" de ce semi avant d'aller te frotter aux sentiers boueux et "montagneux" de Pierrefond la semaine prochaine...

Bonne récupération,
Jay

Commentaire de gdraid posté le 15-02-2010 à 10:06:00

Bravo Pat pour cette belle reprise de finisher !
Merci pour ton CR sur ce bon semi sur route de Bullion, avec entre autres sur les photos, nos Kikoureurs, et Kikouheureuses de la St Valentin !

Commentaire de marioune posté le 15-02-2010 à 22:53:00

"patfinisher le lion" mdr, attention ça sent le nouveau surnom dur à porter ^^!! Bravo pour ta course, se lever pour aller courir par -2C, faut déja etre un tigre!! Merci pour les encouragements, à bientôt.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran