Récit de la course : La Foulée nature du Crossey - 18 km 2009, par Belet

L'auteur : Belet

La course : La Foulée nature du Crossey - 18 km

Date : 18/10/2009

Lieu : St étienne De Crossey (Isère)

Affichage : 1756 vues

Distance : 18km

Matos : Chaussures Asics Trail Attack
Collant Kanergy
TShirt Adidas ML Blanc
Polaire RL
Coupe Vent Adidas
Buff & Casquette & Gants

Objectif : Balade

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Foulée du Crossey 2009

   Pas très sage suite aux 10km de Romans, je me fais une bonne petite contracture au mollet droit. Lundi décrassage trop long et trop rapide, nuit écourtée puisque passée à l'hopital pour la naissance de ma petite merveille, et bonne séance de VMA longue en cote le lendemain. J'suis passé à 2 doigts de la correctionnelle, les premiers jours ca me gêne franchement en marchant.

   Un peu forcé de toute manière par l'intendance familiale, je laisse passer la semaine, ca revient doucement. Je le sens encore au début du week end, mais le kiné m'a affirmé que je pouvais faire une sortie sans risquer d'aggraver la chose. Et comme mes demoiselles sont de retour à la maison samedi, je peux me permettre d'accompagner mon pote Manolo sur les foulées de Crossey, à 5mn de chez moi.


   Objectif? Aucun, sinon prendre un max de photo et suivre l'ami au rythme qu'il lui plaira. Enfin plutôt aux vitesses qui plairont à ses poumons en manque d'entrainement. Ca caille velu, j'enfile la polaire, le coupe-vent, et même avec les gants je me pêle grâve les doigts. C'est vrai que j'ai squizzé l'échauffement mais quand même, c'est quoi ce temps d'hiver?

   Départ. Man et son pote Damien prennent un gentil rythme, au premier virage j'avise les CMI-Boys qui m'interpellent, je comprend qu'ils sont venus faire le court qui part juste après. Genep est là, j'pourrais miser ma chemise qu'il sera sur le podium du 8km, reste à savoir sur quelle marche.

   Tranquillou billou, on se chauffe sur les premiers kilomètres de bitume puis attaquons un joli chemin. De là, en gros 500m de dénivelé. Je laisse Man monter comme il l'entend, fait des photos par ci par là, quelques cotes en courant, d'autre en marchant à ses cotés. Les chemins sont agréables, la pente assez régulière.

    Ah tiens vla Coco38 que j'ai rencontré au départ, on fait un bout de route ensemble. Bon évidement moi j'suis en sous-régime et je cause, je cause, du coup le Man chope un point de côté à vouloir me répondre, il aura du mal à le faire passer.


   Sur les hauteurs on touche les dernières brumes d'un brouillard qui se lève au fur et a mesure que l'on grimpe. Quelques beaux points de vue, dommage que la Chartreuse soit restée dans la mélasse. On a quand même le soleil et les températures ont un peu grimpées, je regrette pas de m'être levé pour cette petite sortie entre amis.

   Quelques conseils pour qu'il négocie la descente au mieux, un petit single rigolo sur la fin. On redescend jusqu'au Moulin avant de revenir sur St Etienne de Crossey. Mon Manolo commence à coincer. 12km sans entrainement ca passe, la suite c'est dans le dur et au mental. Le rythme baisse un peu et on se fait doubler par quelques concurrent(e)s, qu'importe, maintenant il fait franchement beau, quel pied.

   Dernier long faux plat, dernier virage. La petite famille est venue voir son Papa qui termine dignement même s'il en a un peu chié, on perd l'objectif 2h dans le dernier kilomètre mais au moins on reste dans les 200 premiers. Je lève la tête juste à temps pour voir Benoit sur la première marche du 8km. Ah! Je l'avais dis. Clic, c'est dans la boite.

    Perso, une bonne petite sortie, parcours et paysages bien agréables. organisation simple et efficace Comme souvent, ca me démange de savoir ce que j'aurai pu faire sur un parcours qui me correspond assez bien, faudra revenir l'année prochaine. Je termine quand même avec les mollets sensible, ils le resteront toute la journée. Sans avoir jamais forcé ca m'inquiète un peu, mais je me dis que n'ayant pas couru à mon rythme, donc avec une foulée différente de l'habitude, ca peut venir de là. Le lendemain plus une trace, ce qui tendrai à confirmer que la sortie à finalement été bénéfique.

    Je vais quand même zapper le club cette semaine et me contenter d'un footing mercredi midi, l'important étant de continuer à faire du jus pour Marseille-Cassis à la fin de la semaine, d'autant que les nuits risquent d'être un peu perturbées. Et puis je rentrerai plus tôt à la maison pour m'occuper des dames, ca fera pas de mal non plus :)


Chiffres:

  • Total: 2h06, FCMoy = 141, Dist = 18.1 km - 570 m D+, VMoy =9.2 km/h

Résultats:

1. David Bidoli - 1 h 18 mn 07s

2. Cédric Picard - 1 h 19 mn 58 s

3. Jacques Degiovanni - 1 h 20 mn 11 s

1ere. Magali Satre-Buisson - 1 h 34 mn 58 s  (57ème)

199. Moi

 


Parcours et Courbe Polar:

5 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 20-10-2009 à 08:04:00

..."je regrette pas de m'être levé pour cette petite sortie entre amis."

Tu vois, c'est ma définition du trail...

Commentaire de coco38 posté le 20-10-2009 à 08:17:00

Belle 'Promenade'.
Super le petit reportage photos. Merci pour ces clichés.
C'était sympa mais un type qui 'sautille' et prend des photos et qui arrive avant sans forcer ... c'est un peu décourageant !O!
A Bientôt.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 20-10-2009 à 16:11:00

Il y a des priorités dans la vie.
Bon jus et à dimanche.
Merci pour ton récit.

Commentaire de Pat'jambes posté le 22-10-2009 à 21:54:00

Super cette balade, ça donne un chouette récit plein d'image, merci.

Profite bien de "tes dames" ;-)

Commentaire de Gibus posté le 25-10-2009 à 12:41:00

Merci pour ce récit.
Bonne montée de la Gineste.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran