Récit de la course : Courir sur le Plateau - 10 km 2009, par kikidrome

L'auteur : kikidrome

La course : Courir sur le Plateau - 10 km

Date : 22/3/2009

Lieu : Clansayes (Drôme)

Affichage : 1020 vues

Distance : 10km

Objectif : Se dépenser

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

C’est ma troisième participation à Clansayes et j’y reviens avec plaisir car j’aime beaucoup l’esprit de cette petite course de village sans prétention, on sent que le village entier est mobilisé et que les bénévoles sont heureux de participer à l’organisation de cet évènement. Le parcours en nature est très agréable et pas casse-pattes ! Un brin d’émotion quand même car l’an dernier, nous avions couru avec les kikoureurs en souvenir de notre amie Laurence tragiquement décédée lors d’un accident de la circulation.

Ce matin, je suis venue avec 2 amis de mon club, Laurence et Yannick et il y a aussi ma fille, Romane, qui va faire la course enfant.

Aux inscriptions, nous retrouvons Stephanos et son épouse Séverine. Ils sont également accompagnés de leurs 2 enfants qui vont également participer à la course enfant. Séverine fait le 20 km et c’est donc Stéphanos qui est de « nounou » ce matin !

 

Après un petit échauffement tranquille et la traditionnelle photo de club avant le départ, nous sommes prêts à partir. Ce 10 km, je veux le faire en forçant un peu, pour tester mon mollet et savoir si la déchirure est guérie. 

C’est parti ! On fait 2 kilomètres sur la route, direction Nord, mistral dans le nez…

Je repère une fille de Valréas qui a un rythme proche du mien, alors, je la suis et je m’accroche. Je prends des relais et sans parler, nous décidons de faire la course ensemble.

A un moment, j’ai une petite baisse de rythme, elle se retourne et me branche « hé toi, tu me suis, ne change pas de rythme ! » Je réponds « bien chef ! » je rigole, et çà repart.

Je me sens bien, le rythme me convient, je jette un œil au Garmin, l’allure est bonne, je suis à moins de 5 mn au km.

On rattrape des concurrents, c’est bon pour le moral. Il y a un mois, je n’espérais même pas être au départ de matin. Après une opération des sinus fin janvier suivie de complications, je n’ai pas couru de début décembre à fin février. Les séances de natation et de vélo m’ont bien aidée à garder le foncier et les séances avec le club m’ont redonné la pêche.

Peu avant le 7ème km, je suis dans mes pensées, le nez dans le guidon et je suis un concurrent qui part vers la droite à une bifurcation en disant « vous pensez que c’est bon ? » On est une dizaine à le suivre et on arrive sur une route sur laquelle on voit arriver des coureurs… Merde merde merde… On s’est planté…

 

Il faut remonter, c’est casse-pattes … çà m’apprendra à ne pas bien surveiller les rubalises ! Je repars à fond pour essayer de rattraper le temps perdu.

Au 9ème, je sens que mes jambes commencent à souffrir et je me dis que je ne pourrais vraiment pas faire un deuxième tour à ce rythme !

L’arrivée se fait après un petit raidillon et je regarde le chrono, 51’54… Je suis super contente… La déchirure est oubliée et le chrono est meilleur qu’il y a 3 ans.

Je file vite vers la ligne de départ pour voir la course enfant. Stephanos qui surveille le passage de Séverine me redonne l’appareil photo. 

 

Les enfants font un Aller-Retour sur la route. Ce n’est pas très agréable pour les enfants car çà monte et ils sont sur le chemin d’arrivée du 10 km et du bouclage du 20 km. De plus, il y a une seule course et des petits de 6 ans côtoient des ados.

 

A la remise des prix, quelques pleurs aussi ici et là car il n’y a pas de classement par catégorie. Mais tous les enfants repartent finalement heureux avec une médaille et quelques cadeaux (Romane est quand même frustrée de ne pas connaître son classement).

Première rencontre avec Dav26

Nous attendons l’arrivée de Séverine qui termine 1ère senior sur le 20km. Deux podiums aussi pour notre copine de club Véro et pour son fils Laurent.

 

Une bien belle matinée de course à pieds.

 

9 commentaires

Commentaire de gerard posté le 23-03-2009 à 23:10:00

Très bien ton CR.
J'ai beaucoup apprécié cette course que je courrais pour la première fois.Belle ambiance conviviale. Je reviendrai.
Tu arrives, en effet, peu après moi.On a dû se voir
Il faut, comme tu dis, que je repère les Kikoureurs,
si l'on veut se rencontrer.
A bientôt sur une autre course.
Gérard

Commentaire de bigpeuf posté le 23-03-2009 à 23:25:00

hé bé , t'as la forme quand meme, vu la coupure hivernale, et ce mollet ? et les sinus ?

Tu respire mieux ?
que de question, hihi
A+
le BIG

Commentaire de gerard posté le 23-03-2009 à 23:53:00

Je ne connais pas Séverine, mais je pense qu'elle doit être sur une photo que j'ai prise.
Recopie le lien dans ton navigateur pour l'obtenir

http://gjbetton.free.fr/clansaye_podium.JPG

Commentaire de Dav26 posté le 24-03-2009 à 12:53:00


Salut Kiki,

Merci pour cette photos souvenir,et ton CR ces vrai que le village ce mobilise pour cette evenement vivement l'edition 2010.
a bientot Dav

Commentaire de Françoise 84 posté le 24-03-2009 à 17:53:00

Allez, c'est reparti, Kiki!! Bravo à toi pour cette reprise réussie et à bientôt, ensemble, j'espère!!

Commentaire de Pat'jambes posté le 24-03-2009 à 21:28:00

Sympa ton récit et chouette que ton mollet ai tenu.

... et puis ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ne pas toujours voir les rubalises (sur une autre course ce WE)! ;^)

Bonne récup

Commentaire de Xavhië posté le 24-03-2009 à 22:54:00

C'est tout bon c'est reparti pour un tour! Dommage que le Ventoux tombait le même WE, on serait bien allé faire un petit tour à Clansayes... A bientôt?

Commentaire de agnès78 posté le 25-03-2009 à 20:07:00

quel plaisir de te relir à nouveau!
merci pour ce récit plein de sourires
bonne récup' et au plaisir de te lire très bientôt
bises
agnès

Commentaire de defi franck posté le 21-04-2009 à 14:12:00

NOUS AVONS EFFECTUE UNE HEURE DE FOOTING FONDAMENTAL hi hi hi bis kiki

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran