Récit de la course : La Route des 4 Châteaux 2008, par ouster

L'auteur : ouster

La course : La Route des 4 Châteaux

Date : 23/11/2008

Lieu : Chevreuse (Yvelines)

Affichage : 1500 vues

Distance : 18.5km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La route des 4 chateaux 2008

On m'avait vendu ce trail comme étant le plus plus beaux de l'Ile de France avec la meilleur ambiance, et bien on ne m'a pas menti :)

"Frais" de mon échauffement de 4h de CO à la Silvanight la veille j'arrive sur place bien en avance histoire de prendre mon dossard et papoter avec quelques Kikous. Je suis la en balade avec un objectif de tourisme alors j'ai mon appareil photo en poche et une stratégie qui consiste de franchir la ligne de départ en dernier et résister la tentation de doubler du monde.

Sur place je rencontre Le Bagnard, Ya+K, RTTH, Pedromiguel, Bikoon et Corto. Des rencontres sympas mais trop brèves pour Jeff et Bikoon. Les filles commencent un quart d'heure plus tôt que les garçons mais je n'arrive pas à voir les kikoureuses qui devait être la, dommage car j'ai un magazine anglais pour wendy78. Je prends le départ avec Le Bagnard et Pedromiguel et ils me lachent assez rapidement dans la cote, je reverrai le Bagnard plus tard dans la course.

Ca bavarde pas mal dans le peloton pendant toute la course et je continue à mon rythme tranquille. On arrive au premier chateau après 2km avec un groupe de cor de chasse sur la pelouse, c'est super beau. On passe par les jardins et on continue notre course après un petit bonjour de la Chatelaine

En suite ils se succèdent qqs petites côtes et une vue imprenable sur la vallée de Chevreuse avant de rentrer dans les jardins du chateau de Breteuil et une montée interminable avec une promesse au sommet : chris78 et ses fraises tagadas !! J'arrive en haut et j'entends mes voisins qui exclament "Tiens y'a Kikourou qui fait de la pub" et je vois le t-shirt rouge pendu à un arbre avec, qqs mètres plus loin, une chris78 frigorifiée et une énooorme boîte de fraises tagadas. Je crie du haut de ma voix et mes voisins profitent du ravito sauvage aussi

 

chris78 à la sauvage

 

les anglais envahissent le pays !

 

3km plus tard je rattrape Le Bagnard qui prend des photos d'un groupe de rock assez atypique et puis on fait quelques kilomètres ensemble. C'est chouette de courir avec lui car il met de l'ambiance, c'était le premier à remercier les bénévoles, encourager les filles, échanger qqs mots avec le public...

 

On continue comme ca jusqu'au 4ème chateau ou je pars légèrement en avance et je fais le 2 derniers kms tout seul et j'en profite pour comptabiliser mon état de fraicheur. J'ai couru 4 heures la veille à un rythme assez soutenu sur du terrain un peu cassant et j'ai remis ca ce matin mais plutôt en endurance/seuil. J'ai pas mal au genoux, mes jambes ne sont pas fatiguées et je suis bien dans la tête - si je devais faire demi tour et revenir au départ je ne dirais pas non (mais y'en a qui n'appelerait pas ca être "bien dans la tête").

Je franchi la ligne et j'attends Laurent 2 ou 3 minutes le temps qu'il remercie l'organisateur, se fait prendre en photo et qu'on lui offre une bouteille de bière de noël pour avoir couru déguisé et puis on attaque la viande... Un camion de boucher, du boeuf en dés, une plancha et des petits pics en bois - je suis au paradis :)

Je traine un petit peu car je voulais revoir Corto mais pas vu, les filles nonplus ni Etrurien qui devait venir - peut être une surcharge de thèse...? J'ai revué RTTH et Le Bagnard histoire de dire revoir, un chocolat chaud et je suis reparti sous la neige qui tombait.

Je suis rentré vite pour remercier ma femme qui, malgré la migraine et 2 enfants malades, m'a encouragé pour courir mes 2 courses ce weekend et m'a soutenu par sms tout au long :)

7 commentaires

Commentaire de MOZ posté le 24-11-2008 à 23:59:00

Cool, je suis le premier à laisser un commentaire.
Ravi d'avoir fait ta connaissance. Je suis repartie avec mes GUINNESS. Je les boirai à ta santé pendant ton "Origole".

Commentaire de ouster posté le 25-11-2008 à 00:02:00

je n'aurai pas du te lâcher des yeux aux vestiaires!

J'en ai toujours dans le frigo alors je boirai à ta santé également :)

Commentaire de ETRURIEN posté le 25-11-2008 à 17:59:00



Sympa. Dis moi tu deviens un gourmand d'endurance!

Dommage que je ne suis pas venu mais plus raisonnable.

Compte sur moi pour te booster pour l'Origole.

Commentaire de Bikoon posté le 25-11-2008 à 18:41:00

Merci pour ce chouette CR !
Rencontre bien trop brève effectivement, nul doute qu'on aura l'occasion de se rencontrer de nouveau sur un entraînement dans nos belles forêts ou sur une chtite course ;o)

Commentaire de Trotteuse94 posté le 27-11-2008 à 15:21:00

Merci pour ce récit tout plein de gaité, et de bonne humeur. Bravo.

Commentaire de LtBlueb posté le 30-11-2008 à 23:23:00

pfff, mais on ne l'arrête plus notre ouster !!

dis moi le vieux carapacé, il t'a tellement fait attendre la veille qu'il te fallait remettre ca le dimanche ? :)) chapeau et merci pour ton récit !!

Commentaire de jilles posté le 15-12-2008 à 11:13:00

Bravo pour ce recit je vois mon ami le Bagnard
je n'etais pas loin de vous.
amitiés sportives.
Jilles

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran