Récit de la course : Les Foulées des Périseaux - 5 km "duo" 2008, par ch'ti vincent

L'auteur : ch'ti vincent

La course : Les Foulées des Périseaux - 5 km "duo"

Date : 26/10/2008

Lieu : Wattignies (Nord)

Affichage : 2530 vues

Distance : 5km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Partager :

Course en DUO aux Foulées des Périseaux

 foulees-periseaux.jpg

Les Foulées Des Périseaux sont organisées conjointement par les municipalités de Faches Thumesnil, Wattignies, Vendeville et Templemars, quelques km au sud de Lille.

Le parcours est tracé dans la plaine des Periseaux, une plaine agricole au centre de ces quatre villes. L’organisation est parfaite, des tentes pour le retrait des dossards et un podium ont été installés sur l’aire de départ en pleins champs.

  bild0787.jpg

Marion et moi sommes inscrits sur le 5 km « duo », c’est  l’idée de faire cette course ensemble qui m’a séduit ainsi que la courte distance. Mes rotules ayant  besoins de ménagement en ce moment, j’ai pensé  que ce 5km ne devrait pas trop les perturber.

Ch’ti sabelle prendra le départ du 10 km, même parcours que le 5km a accomplir deux fois.

Apres quelques foulées, Marion et moi rejoignons  l’aire de départ où nous poursuivrons l’échauffement  proposé par l’organisation.

  bild0785.jpg

 L'echauffement collectif

  bild0781.jpg

 L’ambiance est plutôt  familiale sur la ligne de départ, les clubs d’athlé locaux sont présent ainsi des pensionnaires d’un IME que nous reconnaissons . On prend la pose pour une photo souvenir avant le départ. 

  bild0770.jpg  

bild0764.jpg 

 Le départ est donné vers 10h.

 bild0775.jpg

 On se laisse « porter » par les coureurs, nous ne sommes pas avec les as en tête de peloton mais je trouve que le rythme est élevé pour Marion. Elle se plaint a peine, je décide donc de maintenir la cadence . Ca monte un peu sur les 500 premiers mètres de bitume, puis nous courrons sur un secteur pavé très abimes jusqu’au 1er  km. J’annonce, surpris, a ma coéquipière que nous ne venons de passer ce km en 5’ ! C’est très bon temps pour Marion qui ne s’en réjouit pas plus que ca…. Il y en encore 4 à courir me dit-elle ! Nous poursuivons donc notre course a bonne allure, tout va bien pour elle comme pour moi, je ne pense pas du tout à mes genoux, le port de genouillères semble efficace, je me concentre donc sur la course de ma protégée.

On retrouve un peu de bitume jusqu’au 2eme km, je propose a Marion de rattraper un couple de coureurs a quelques dizaines de mètres devant nous. Elle refuse mais se laisse emporter, son esprit de contradiction n’a pas eu le dessus, ses jambes sont plus fortes, et quelques minutes après, nous les doublons.   Du km 2 a l’arrivée se succèderons des secteurs de pavés et chemins. Le vent bien présent ce matin nous ralenti un peu, mais notre allure est toujours très bonne,  je sais que Marion va faire un bon chrono. Certes elle me demande parfois  de l’attendre car je suis quelques pas devant elle mais elle ne décroche pas. Je finirais par l’entendre et nous serons cote à cote sur le dernier km, parfois main dans la main a sa demande.

 avt_arrivee.jpg

 A la vue du portique d’arrivée je la laisse filer devant. Marion terminera ce 5 km en 25’30 son meilleur temps sur la distance.

Je lui avais promis avant le départ de faire la course derrière elle, à son rythme pour ne pas la stresser avec mon objectif secret  que nous venons d’atteindre ensemble.

Elle me reprochera a  peine de na pas avoir tenu promesse et se dit très satisfaite de son temps.

La vue des résultats officiels gâchera un peu l’ambiance, la 1ere Minime « solo » a terminé en  27’04, et Marion qui fait  1’30 de moins mais en « duo »  n’a pas le droit au podium …

Rien de bien grave au fond, c’est juste une réflexion compréhensible de sa part, ca m’appendra a jouer les lièvres.

 

 L'arrivée de ch'ti sabelle sur le 10km

 bild0796.jpg

7 commentaires

Commentaire de marion posté le 26-10-2008 à 20:49:00

Exellente course a tes cotés papa...
Ce fut 25 min de bonheur avec toi ...
Bisoux ta fille qui t'admire de jour en jour

Commentaire de quickquick posté le 26-10-2008 à 21:35:00

quelle belle course, où l'ambiance prime sur la course... ça change !!

Commentaire de taz28 posté le 27-10-2008 à 08:26:00

Superbe cette course en famille !! Le duo papa/fifille fonctionne bien !!

Bravo à toi et à Miss Marion...et Isabelle évidemment !!
Merci pour ce récit Vincent ...

Taz

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 27-10-2008 à 08:51:00

Quel plaisir de courir avec sa fille ! Bravo au papa et à Marion qui n'est pas n'importe qui, j'en témoigne !
Je constate que tu as aimé le portrait que j'ai fait de toi aux Allumés ! La version 2Mo est à ta disposition, je peux te l'envoyer par mail.

Commentaire de chtigrincheux posté le 31-10-2008 à 19:09:00

Moi également je t'admire de + en + de jour en jour.Quel bonheur de courir avec sa file cote à cote ... J'en rêve .....
Prend soins de toi ma crapule ,c'est bon signe pour 2009 si les pavés ne t'on pas trop ralenti .Maman assure féroce ,elle n'a pas d'asthme en cette période.........

Commentaire de fanfan59 posté le 03-11-2008 à 18:46:00

Je viens de découvrir ton compte rendu mon pote. Quelle émotion il m'a procuré, savoir que tu as couru de nouveau et en plus avec ma tiote crevette ... pfffffff .... C'est tout simplement génial. BRAVO à Marion pour ce super chrono (elle exagère vraiment, je ne pourrai décidemment ne jamais la rattraper). Quant à toi Vincent, c'est vraiment de très bonne augure pour la suite et j'en suis vraiment ravie. Fifi a raison concernant Isa, elle n'a pas du faire de crise d'asthme ce jour là. Bisous à vous jolie famille que j'aime

Commentaire de l'ourson posté le 13-11-2008 à 21:49:00

Bravo à toute la famille Ch'ti& cie ;-)
Encore une bonne séance de bonheur familal qui fait plaisir à partager ;-)

L'Ourchon_au_plaisir_eude'courir_avec_vouzôtes;-))

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran